Relations Tortueuses

Chapitre 9 : Chapitre 9 : Semaine tranquille, pas pour tout le monde.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:02

Chapitre 9 : "Semaine tranquille, pas pour tout le monde"



Harry, Ron et Hermione étaient en train de prendre leur petit déjeuner dans la grande salle, Hermione était plongée depuis quelques minutes dans une lecture approfondie de la Gazette du sorcier, journal qu'elle recevait chaque jour par hibou express.
-Des nouvelles de Voldemort ? demanda Harry inquiet.
-Non, mais la semaine vient juste de débuter, répondit Hermione.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Avec Lord Voldemort on peut s'attendre à tout... Tiens Harry voilà ta chouette.
Harry leva la tête et vit Hedwige qui fonçait droit sur lui. Elle atterrit dans son assiette en envoyant valser les oeufs aux bacon que Harry avait à peine eu le temps de commencer, Ron qui était en train de boire son jus de citrouille lâcha brusquement son verre à moitié rempli car il venait de recevoir les oeufs brûlants dans le visage. Colin Crivey eut la bonne idée de passer par là à ce moment là et glissa sur le verre pilé, on ne sait trop comment il réussit à faire un double saut périlleux avant de se retrouver sur les fesses, par terre. Le visage cramoisi Colin se releva péniblement en ce cramponnant à la table, mais celle ci bascule sous son poids... Sous son poids ? non en fait les jumeaux Weasley y étaient pour quelque chose. Profitant de l'inattention générale ils avaient poussé la table pour qu'elle tombe dans un fracas assourdissant d'assiettes et de verre se brisant, ainsi que le tintement des couverts sur les dalles en pierre. Pour continuer les réjouissances les jumeaux se levèrent et avec l'aide de quelques amis Gryffondors, ils prirent le plus de nourriture possible qui leur tombait sous la main, et sous le regard médusé des professeurs, ils commencèrent à décaniller la plupart des élèves qui se trouvaient à leur portée. Cette vague de folie indomptable se propagea très vite dans toute la grande salle, bien que certains professeurs aient essayé de calmer les élèves à coup de "les enfants s'il vous plaît" de "arrêter voyons vous allez vous salir les mains" ou de "Nous allons prévenir vos parents que vous n'avez pas été très sage", cependant ils restèrent assis sur leurs sièges, pas la peine de se prendre de la nourriture en pleine figure. Mais pourquoi Rogue ne se manifestait-il pas pour plomber l'ambiance ? Tout simplement parce qu'il était absent, ainsi que le professeur Dumbledore, mais ça se n'était franchement pas une surprise. Depuis le début de l'année personne ne l'avait vu plus de trois fois.
-Harry, cria Hermione je crois qu'il serait temps pour nous de nous en aller, j'ai ta chouette sous le bras Ron est avec moi...
Tout à coup les portes de la grande salle s'ouvrirent avec fracas. Hagrid se tenait dans l'embrasure de la porte suivit de près par Mc Gonagall. Tout deux jetèrent un rapide coup d'oeil dans la salle, Hagrid en était bouche bée et Mc Go en aurait perdu son chignon, si elle ne donnait pas l'impression d'avoir passer des moments...disons...très agréables avec Rusard.
-SILENCE, tonitrua Hagrid, QUE TOUT LE MONDE LEVE LES BRAS EN L'AIR, CECI EST UN REGLEMENT DE COMPTE ! LE PREMIER QUI BOUGE...heu, et bien...IL A PERDU !
-Maman, fit un première année, j'veux pas joué j'ai trop la trouille, chuis sûr que si tu bouges y te met un pain et tu t'releves même pas.
Et sur ce le demi-portion s'enfuit en courant en passant entre les jambes écartées d'Hagrid. On l'entendit encore crier deux bonnes minutes avant que le bruit de sa voix ne s'éteigne, il s'était sûrement réfugié dans les toilettes du septième étage.
-C'était qui ce petit ? demanda Hagrid.
-Un serpentard, répondit un...Serpentard
-Pfff, forcément ce n'aurait jamais pu être un Gryffondor qui ait fuit de cette manière aussi lâche, répliqua un... Gryffondor.
-Mais tu t'es vu toi avec ton courage à deux balles !
-Quoi ! Et toi...
-JVOUS PREVIENT, vociféra Hagrid, LE PREMIER QUI BOUGE, JL'ENVOIE AU TAPIS !
-Mais enfin Hagrid, dit Mc Go en s'énervant, nous n'avons pas le droit de parler aux élèves de cette manière !
-M'EN FOUS C'EST MOI QUI COMMANDE ! SI Y SONT PAS CONTENTS Y Z'ONT QU'A L'DIRE, VOUS ETES PAS CONTENTS ?!
-Si, si dit un préfet en chef, nous ça nous plaît beaucoup de lever les bras ça donne un style nouveau qu'on avait pas encore exploité jusqu'à maintenant, n'est-ce pas ?
Tous les élèves acquiescèrent, personne ne s'était autant amusé qu'aujourd'hui. Et si certaine filles avaient les joues inondées de larmes c'était seulement parce qu'elles s'éclataient tellement qu'elles pleuraient de rire.
-Bon, le problème est réglé, fit Hagrid, ils adorent mon jeu. Bon maintenant j'aimerai savoir qui est à l'origine de tout ce bazar.
-C'est Harry Potter, hurla une fille de Serpentard qui vu l'expression de son visage devait avoir la trouille de Hagrid.
Tout le monde se retourna vers Harry qui balbutia.
-Ben non...en fait euh, c'est ma chouette...
-Ouais, mais c'est quand même ta faute parce que c'est TA chouette, répliqua la même fille.
-Et après Ron a lâché son verre...
-Ouais, mais c'est quand même ta faute parce que c'est TON ami.
-Et Colin est arrivé...
-Ouais, mais c'est quand même ta faute parce que c'est TON admirateur.
-Et puis il y a eut une bataille qui c'est vrai a commencé chez les Gryffondors.
-Ouais, mais c'est quand même ta faute parce que c'est TA maiso...
-TU PEUX PAS TE LA FERMER, OUI ?! s'écria Harry.
Après ses paroles outrancières s'en suivit un long silence, très long silence qui pour Harry sembla durer des heures. Enfin Mc Gonagall décida de rompre le silence.
-Bien vous pouvez tous baisser les bras et vous sortez en silence sauf vous Mr Potter vous rester ici.
Tout le monde s'exécuta. Harry remarqua qu'Hermione n'avait pas lâché la chouette. Ron, lui jeta un regard compatissant à Harry avant de s'en aller. Une fois les portes de la grande salle fermées Harry se retrouva seul avec Mc Gonagall.
-Vous avez encore perdu votre sang froid.
-Cette fille m'a exaspéré.
-Je m'en doute, ce n'était pas une raison pour lui hurler dessus.
Harry ne répondit pas.
-Je pense que le fait qu'elle soit à Serpentard a aussi une influence.
-Peut-être mais l'inverse est possible aussi, si je n'était pas un Gryffondor elle n'aurait peut être pas dit toutes ces âneries.
-Âneries ?
-Oui, d'accord ma chouette a envoyé de la nourriture partout mais ce n'est pas de ma faute.
-Je suis d'accord avec vous, cependant pour avoir parlé de manière inconsidérée envers elle, je me voie dans l'obligation de retirer 10 points à Gryffondor.
Harry avait voulu protester, mais Mc Gonagall ne lui en laissa pas le temps.
-Maintenant suivez-moi.
Ils sortirent de la grande salle pour aller à la salle des professeurs. Tous les professeurs y étaient déjà, même Rogue.
-Je suis venue vous voir pour vous annoncer qu'à partir de maintenant nous allons essayer de faire régner une bonne entente entre les élèves, je dis bien tous les élèves. Nous avons encore eu la preuve ce matin que de nombreuses rivalités existent encore; ça n'a que trop duré. Vous ferez passer les messages aux préfets et préfets en chef.
Mc Gonagall se retourna ensuite vers Harry.
-Je compte sur vous pour vous comporter normalement avec les élèves de Serpentard particulièrement. Et essayez de garder votre sang froid, je ne tolérerais pas que l'on vienne me rapporter que vous avez encore piqué une crise !
Harry jeta un coup d'oeil à Rogue qui lui fit un sourire de requin. Aie ! Ça ne risquait pas d'être facile pour lui, surtout si Rogue décidait de faire exprès de lui faire péter les plombs.
-Maintenant, vous pouvez rejoindre vos amis.
Harry sortit précipitamment de la salle et se rendit dans la salle commune. Une fois arrivé il trouva Ron et Hermione en pleine conversation, un air inquiet sur le visage.
-Ah, Harry, moi et Ron, on trouvait que tu mettais énormément de temps à remonter, Rien de grave?
-J'ai fait perdre 10 points à Gryffondor.
-Heureusement, que tu n'as pas été collé, fit Ron.
-Voilà, ta lettre Harry, on s'est permis de la détacher de la patte d'Hedwige, ta chouette est partie vers la volière.
Harry remercia Hermione et ouvrit sa lettre.
-Elle est de Sniffle !
Les trois amis se penchèrent pour la lire en même temps.


Cher Harry,


J'ai trouvé que le ton de ta lettre était bien morose, tu n'as pas eu l'air de t'amuser beaucoup pour ta première semaine à Poudlard.
Ici tout va bien, Dumbledore a réussit à trouver une maison convenable pour moi et Buck, cependant je ne te donne pas l'adresse au cas où le courrier serait intercepté.
Alors comme ça il paraît que Rogue fait des siennes ? Ça ne m'étonne pas, ce type a toujours été un peu timbré. Fais quand même attention, c'est un ancien mangemort et moi contrairement à Dumbledore je ne lui fait pas confiance.
Quand au professeur Trelawney, n'y fait pas attention, je ne la connais pas personnellement mais elle a une réputation de charlatan. J'ai été très heureux de savoir que tu avais été nommé capitaine de Quidditch pour l'équipe de Gryffondor.
Plus tu grandis, plus tu ressembles à ton père !
Passe mes amitiés à Hagrid, Buck va très bien.
Je t'embrasse ainsi que Ron et Hermione dont je suppose qu'ils sont certainement en train de lire par dessus ton épaule.

Sirius.
PS : n'oublie pas de me donner la date de ta prochaine sortie à Pré-au-lard.


Harry le sourire aux lèvres replia sa lettre.
-C'était si prévisible que ça qu'on lise en même temps que toi ? demanda Ron.
-Vous êtes pratiquement au courant de tout ce qui se passe dans ma vie, c'était donc fortement prévisible Ron, fit remarquer Harry.
-Bon, les garçons c'est pas pour vous presser, mais on a cours d'histoire de la magie dans moins de 10 minutes. Alors prenez vos affaires et on s'en va.

Dix minutes plus tard, tous les Gryffondors de cinquième année étaient en cours commun avec les Serdaigles. Ron bailla d'une telle manière qu'on aurait pas pu faire plus discret.
-Je me demande pourquoi je viens encore à ce cours totalement inutile, alors que je pourrais être tranquillement dans la salle commune en train de ma prélasser, se plaignit-t-il.
-En plus ce prof ne voit rien, tu pourrais roupiller pendant son cours qu'il ne le remarquerait même pas, renchérit Harry.
-Ouais t'as raison, d'ailleurs c'est ce que je vais faire.
-Ron, s'indigna Hermione, pense un peu à tes études, pense à tes BUSE !
-Hermione ce n'est pas parce que je n'ai pas ma BUSE en Histoire de la magie que ma carrière sera ruinée.
-Mais Ron...
-Chut, tu vas gâcher ma sieste.
Et sur ce Ron pris son sac le posa sur la table et s'en servit comme coussin.
-Harry, tu me réveilles si je ronfle.
Il posa sa tête sur son sac et commença sa sieste bien mérité.
Harry le regarda avec envie.
-Non Harry, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.
-Hermione si tu n'étais pas là je ne viendrais carrément pas, alors je suis là physiquement pour le reste, c'est au dessus de mes compétences.
Et Harry imita avec empressement son ami. Hermione quant à elle resta frustrée sur sa chaise.

-Finalement, il est pas si long que ça ce cours, fit Ron en étouffant un bâillement, quand on sait s'occuper intelligemment.
-C'est vrai que deux heures d'histoire de la magie c'est reposant, approuva Harry.
-On a quoi maintenant ? demanda Ron
-Aucune idée, Hermione ?
-Je ne vois pas l'intérêt de vous dire quel cours on a si c'est pour dormir.
-Tu as raison Hermione, dit Ron, on ne t'infligera plus ça, à partir de maintenant on ne se rend plus à ce cours stupide.
-Exactement, comme ça on pourra se concentrer sur le Quidditch, précisa Harry.
Hermione s'arrêta et regarda ses deux amis, une envie de meurtre dans les yeux.
-Vous n'oserez pas faire ça. Je suis préfète et je devrais aller voir Mc Gonagall pour lui dire que vous roupillez en cours, je ne le fais pas par amitié, mais si vous n'y allez plus, là je dis tout !
Ron et Harry se regardèrent.
-Mais non c'était pour te faire marcher, tu sais bien qu'on oserait jamais sécher les cours, moi et Harry, ce n'est pas notre style.
-Mouais, fit Hermione sceptique.
Pendant qu'ils se remirent en route Ron se rapprocha de Harry et lui dit en chuchotant :
-Tu me rappelles comment on a fait pour devenir amis ?

Le reste de la semaine ne fut guère intéressant. Pendant les cours d'Histoire de la magie Harry et Ron trouvaient matière à s'occuper du moment que ça n'avait aucun rapport avec les cours.
Hermione avait décidé de les ignorer durant cette matière.
En DCFM les élèves devaient réussir le sort de protection «Perfectum Totalum» au lieu d'être un simple bouclier c'est un véritable dôme qui aspire les sort qui vous sont lancés.
Les élèves durent assister à 3 heures de potion.
-Ahhhhhhhhhhh !!!!! cria Ron.
-Quoi qu'est ce qui se passe ? demanda Hermione.
-Je viens de me rappeler qu'on a 3 heures de potion avec cet imbécile heureux.
-Non c'est pas vrai ?! Tu viens de te rendre compte que c'était un imbécile heureux. ironisa Hermione.
-Pitié maman ne m'envoie pas en cours de potion, je me laverais bien les dents, je ferai ma chambre, annonça Ron d'une voix qu'il voulait plaintive.
-Harry était mort de rire, Hermione elle essayait de garder son calme pour ne pas frapper Ron.
Mais finalement elle finit par exploser.
-RONALD WEASLEY !!!! hurla-t-elle.
Mais elle fut interrompu par Rogue et le reste des élèves qui arrivèrent. Les trois amis entrèrent en silence dans la classe et s'installèrent à leurs places.
-Ohhh ! Bonjour Ron ! fit Pansy.
-Pas pour moi, enchaîna Ron.
Drago vit Hermione arriver, recula et annonça tout haut :
-Il faut un «no man's land» entre toi et moi.
Hermione s'assit en ignorant Drago. Rogue prit la parole :
-Bien, maintenant taisez-vous !
-Oh non, tout mais pas ça, 3 heures d'horreur, marmonna Harry.
-Mr Potter avez-vous quelque chose à dire ?
-Non monsieur.
-Alors concentrez-vous sur votre travail, sinon je serais obligé de vous noter comme il se doit, cela serait navrant, surtout pour votre mère, si elle voyait ça. Passons, oh e puis j'enlève 5 points à Gryffondor. Bien, aujourd'hui nous allons préparer une potion de Ceraflore.
-Qui peut me dire la propriété de la potion de Ceraflore ?
Hermione leva la main.
-À part Miss Granger personne évidemment...désolant. Miss Granger ?
-Lorsque l'on a été victime d'un empoisonnement par voie buccale, il faut prendre imédiatemment cette potion qui lave les intestins, le foi, bref le système intestinal, ce qui empêche le passage du poison dans le sang.
-Vous avez oublié un point essentiel Miss Granger.
Hermione fronça les sourcils.
-Je ne crois pas Monsieur.
-Ah, vous ne croyez pas ? Vous êtes tellement intelligente que vous croyez tout savoir ? Vous avez oublié que pour prendre cette potion, il faut encore être vivant, sinon ça ne sert strictement à rien.
-En effet, c'est si logique, répliqua Harry, tout le monde sait que quand quelqu'un est mort, il va se relever pour prendre sa potion, il se soucie du fait que ses intestins soient bien propres, un peu de classe tout de même !
-Mr Potter, quand on aura besoin de vous pour vos brillants conseils on vous sonnera. Et j'enlève encore 5 points à Gryffondor.
-Dites-moi, professeur, vous ne devez pas participer activement à l'entente cordial entre les Serpentards et les Gryffondors ?
Parce qu'on réalité, c'est ça votre problème, Hermione est une Gryffondor et ça vous arracherait les tripes de la féliciter, en effet c'est tellement facile
de critiquer quitte à trouver des truc stupides.
Un silence de mort plana dans la salle.
-Très bien, Potter installez-vous au fond de la salle et vous avez une heure de retenue ce soir.
Harry se leva de sa chaise et prit ses affaires avec des gestes violents. Puis il s'installa au fond de la pièce.
-Dorénavant vous resterez ici Potter, dit Rogue d'un ton froid.
-Oui Rogue.
-Pardon ?
-J'ai dis «Rogue», vous m'appelez «Potter» au lieu de Mr Potter c'est un manque de respect alors je ne vous respecte plus moi non plus.
-Très bien, une nouvelle retenue pour vous demain soir, Potter votre éducation a été baclée , si votre père voyait ça, lui qui était si fier, si orgueilleux...
-Mon père, n'a rien à voir là dedans ! répondit Harry avec une rage difficilement contenue.
-En fait vous êtes comme lui, vous pensez être invincible après avoir contré le Seigneur des Ténèbres...
-Il y a quelque chose que je ne m'explique pas, professeur, coupa Harry, Seul les mangemorts utilisent le nom de Seigneur des Ténèbres pour appeler Voldemort, vous êtes donc étrangement suspect. Pourquoi n'avez-vous donc pas rejoint votre maître ?
Un nouveau silence s'abattit.
-Vous allez passer le week-end avec moi, je vais vous passer l'envie de faire le malin Potter.
Puis Rogue s'adressa à toute la classe :
-Vous devriez être à la moitié de votre potion à présent, si je vois que vous n'êtes pas encore à ce point là, je vais vous faire regretter d'avoir été doté de l'ouïe à votre naissance !

-Harry, pourquoi tu as fait ça ! demanda Hermione après le cours, tu sais très bien que c'est ce qu'il attendait, m'attaquer était un prétexte pour te faire réagir !
-C'est bien plus compliqué que ça Hermione, c'est une guerre personnelle entre lui et moi, celui qui ne faiblira pas sera le gagnant, et rien que pour lui rabattre le clapet je suis prêt à faire des sacrifices.

Le soir Harry de rendait à sa retenue, il savait que Rogue allait le torturer mais il ne faiblirait pas.

Laisser un commentaire ?