Relations Tortueuses

Chapitre 10 : Chapitre 10 : Troubles et transformation, c'est strictement interdit !

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:12

Chapitre 10 : Trouble et transformation, c'est strictement interdit !

Une semaine plus tard le sablier de Gryffondor était quasiment vide dans la partie supérieure.
Hermione après être sortie de la Grande salle avec Harry, un paquet sous le bras, jeta un coup d'œil aux sabliers. Ils se dirigèrent vers leur salle commune.
-Harry, il faut que je te parle...annonça Hermione, c'est au sujet du cours de potion. Arrêtes de me défendre autrement, je crois que les Serpentards vont gagner la coupe des quatre maisons. Dis-toi que je ne serais pas toujours là pour récupérer les points perdus.
-Je vais essayer de garder mon sang-froid, mais s'il pouvait lui arriver quelque chose se serait génial, répondit Harry. «Poliorc-étique» fit-il à la Grosse Dame.
Nos deux amis partirent chercher Ron qui était encore dans le dortoir.
-Ron, debout ! s'exclama Hermione.
-Pas envie, grogna Ron.
-Allez, debout faignant, on a cours de potion dans dix minutes !
-Tu crois que c'est une bonne raison ?
-Mais bien sûr que oui, rien n'est plus important qu'un cours. ALLEZ DEBOUT !!!
Hermione tira Ron qui s'étala par terre
-Pas la peine d'être aussi violente dès le matin, râla Ron.
-Ron, on a cours dans moins de dix minutes ! Et...tu n'as même pas mangé, dit Hermione avec un petit sourire.
Ron se releva d'un coup un air paniqué sur le visage.
-Pourquoi n'êtes vous pas venus avant ? Je ne peux pas aller en cours sans manger.
-Au moins ça te donne une bonne excuse pour ne pas voir la tronche immonde de Rogue, marmonna Harry.
Hermione fusilla celui-ci du regard.
-Mais non, Ron ne t'inquiètes pas je t'ai pris à manger.
Hermione alla récupérer le paquet qu'elle avait posé sur le lit et le tendit à Ron.
-Tiens, bon tu t'habilles immédiatement et on file en cours.

Les trois Gryffondors rejoignirent en courant le cours de potion.
-Dépêchez-vous de vous installer ! Je ne suis pas d'humeur à plaisanter ! annonça Rogue en même temps qu'il arrivaient.
Ron s'assit à côté de Pansy, celle-ci en profita pour commencer à le draguer.
-Ça te dirait pas d'avoir une petite-amie ? Tu sais il y a peut-être quelqu'un qui te veux !
-Hein quoi ?!!! Qu'est-ce tu dis toi !? fit Ron.
-Non, rien laisses tomber, répondit Pansy.
-Très bien, aujourd'hui nous allons faire une potion d'allégresse. La liste de vos ingrédients se trouve dans votre livre page 75. Vous savez où se trouve le placard....Au travail !
Tous les élèves s'exécutèrent.
Harry était tout seul au fond, Rogue aurait presque pu avoir pitié de lui s'il ne le détestait pas autant. Neville lui aussi était seul mais tout devant, ce qui pouvait être réellement dangereux pour lui, être si près du bureau de Rogue, seul peut être fatal. Les autres élèves espéraient qu'il ne ferait pas exploser son chaudron, mais Rogue, lui, sadique comme pas deux crevait d'envie que Neville le fasse exploser afin de lui mettre un zéro.
Une fois revenu à sa place Ron alluma son chaudron et commença à lire les instructions.
Pansy qui l'avait rejoint lui lançait des coups d'œil permanents, au bout d'un instant n'y tenant plus elle lui reparla.
-Tu sais si tu as du mal pour la potion je peux t'aider, j'aime bien cette matière.
-Non merci, je me débrouille très bien, répliqua Ron.
Et pour lui montrer qu'en effet il était fortiche en la matière, il prit une fiole au hasard posée sur le bureau et la versa à moitié dans son chaudron.
-D'ailleurs, reprit-il, je croyais que tu étais carrément nulle pour tout ce qui touchait le domaine du scolaire.
-Quoi !? Mais pour qui me prends-tu ? Je suis très douée...Et j'ai d'autre talents.
-M'en fous veux pas les connaître.
La main gauche de Ron traînait sur la table et Pansy posa sa main dessus et reprit.
-J'ai été méchante avec toi et je le regrette, tu es un garçon formidable et si je peux réparer mes erreurs je le ferais avec joie.
Ron la regarda horrifié et pour reprendre sa main il se dégagea prestement en s'emparant de tous les ingrédients qui traînaient pour que Pansy évite de la reprendre puis les balança sans faire attention à ce qu'il faisait tout en évitant de regarder Pansy. À ce moment là Rogue décidé de se pointer. Il se pencha sur le chaudron de Ron en reniflant dédaigneusement. La couleur de la potion de Ron était jaune vive et sentait le potiron.
-Weasley, qu'est-ce que c'est que ce merdier ? Vous faîtes une soupe au pif ? Vous êtes dans un cours de potion ici, pas de gastronomie de mes deux, vous êtes ici pour manger ? Répondez ! Vous êtes ici pour manger ?
-Non, je suis là pour préparer des potions et pour répondre à vos questions stupides, aussi.
-Quoi !? Immonde petite créature hideuse, vous devriez être écartelé, écartelé, vous m'entendez ?
Tous les élèves observaient la scène en silence. La majorité des élèves devaient penser que Rogue avait péter un plomb, et il n'avaient pas forcément tort. Hermione, elle, regardait Rogue d'un air mauvais.
Tout à coup le chaudron de Ron se mit à trembler et d'énormes bulles crevèrent à la surface.
-Perfectum Totalum ! hurla Hermione.
Et le chaudron explosa.
Tous les élèves furent protégés par le sort d'Hermione, seulement, elle n'avait pas jugé utile de protéger Rogue, et il se prit la potion dans la figure.
Harry se mit à exploser de rire.
-Ça y est, il est mort le vieux ?!! finit-il par dire.
Rogue était toujours debout mais avait disparu derrière un nuage de fumée vert-citron. Une forte odeur de potion se propagea dans toute la pièce. Tout à coup la fumée retomba les lèves le regardaient avec une tête choquée. Puis Pansy se leva et lui apporta un miroir.
-Regardez-vous professeur, dit-elle.
Rogue se mit à hurler,
«Oh, mais comment je suis trop un beau gosse !» en voyant son reflet.
En effet, il était devenu super beau, du genre super canon où l'on a envie de lui parler dès que l'on croise ses magnifiques yeux marron foncés rayonnants de bonheur et chaleureux, c'en était fini de ses abominables yeux froids. Il avait délaissé sa peau cireuse pour une admirable peau mat. Ses traits s'étaient affinés, plus aucune ride ou autre défauts n'étaient visibles. Ses cheveux étaient maintenant soyeux, et il avait de superbes dents blanches.
-J'étais déjà super intelligent, gentil, attentionné, conciliant, drôle, poli, aimé, aimant, égalitaire, marrant, sympa, cordial, sympathique...
-Bon, on peut pas le faire taire là il fait vraiment chi...
-Oui, tu as raison Harry, je vais aller chercher Madame Pomfresh tout de suite, le coupa Hermione.
-Non Granger, répliqua Malefoy de sa voix traînante, c'est moi qui y vais je suis aussi préfet et c'est notre directeur, en plus tu es une sang-de-bourbe.
-Je fais absolument ce que je veux Malefoy, et ce n'est pas une tête à claque comme toi qui vas m'empêcher de faire mon travail.
-C'est à cause de Weasley tout ça, c'est un Gryffondor, bref un crétin et toi en temps que crétine en chef tu ne trouverais même pas l'infirmerie.
-Tu n'insulte pas Ron comme ça Drago, s'insurgea Pansy.
-...ponctuel, indispensable, rayonnant... continua Rogue comme si de rien n'était.
-Vous n'avez qu'à y aller tous les deux, dit Seamus, comme ça tout le monde est content. À moins que Dean qui est aussi préfet veuille y aller ?
-Sûrement pas, je déteste Rogue, s'écria Dean.
-...The best, le big boss...
Hermione et Drago se lancèrent un regard noir puis se dirigèrent vers la porte.
-...calme, ouvert...
Hermione referma la porte puis s'en alla d'un pas vif épaulée par Malefoy.
-Tu l'as fait exprès, dit Drago au bout d'un moment, de ne pas protéger Rogue, tu espérais qu'il mourrait parce qu'il n'arrête pas de ridiculiser ton Potter chéri.
-Non pas du tout, mais il n'était pas dans le bon axe pour que le dôme le protège, je n'ai rien pu faire.
-Parce que Weasley était dans le bon axe peut-être ? Tu as seulement cherché à le protéger lui, parce que c'est ton chouchou, Pansy a été protégée parce qu'elle était à côté de Ron et moi pareil parce que j'étais à côté de toi, bien que je ne l'ai jamais voulu, pour une fois, ce jour là, où il a décidé de nous mettre à côté il a bien merdé Rogue.
-Si tu crois que ça me fait plaisir d'être à côté de toi, c'est plutôt un vrai supplice.
-Je cherche toujours qui m'a lancé le sort, tu n'aurais pas une idée par hasard ? Je pense que tes petits copains y sont pour quelque chose, surtout Potter, si j'ai la moindre preuve je m'arrangerais pour le faire renvoyer.
-Tu penses que c'est Harry parce que tu le détestes, mais je peux t'assurer que ce n'est pas lui.
Drago plissa les yeux.
-Tu mens !
-Non, fit simplement Hermione.
Ils arrivèrent devant la porte de l'infirmerie, et Drago ouvrit la porte. Madame Pomfresh était en train de refaire un lit.
-Madame on a un problème, dans notre salle de potion un chaudron a explosé...
Drago fut coupé par Pomfresh.
-Mais c'est strictement interdit !
-En effet, mais le professeur a été touché et il se comporte bizarrement...
-Maintenant les jeunes d'aujourd'hui ne respectent même pas les professeurs !
-Madame, répliqua Hermione, vous devriez aller voir s'il n'a pas des séquelles.
-Et en plus on me parle mal, j'aurais tout vu !
Les deux élèves suivis de trou du cul rentrèrent dans la salle de potion. Rogue lui continuait à se décrire.
-...ambitieux, téméraire, magnifique...
Pomfresh l'assit sur une chaise et annonça.
-La fumée lui a grillé le cerveau ?! Et c'est strictement interdit. Humpf, en tous cas les effets sont irrémédiables, votre professeur restera comme ça à vie.
-...sociable, propre...
-On peut pas l'assommer avec un chaudron pour le faire taire définitivement, ce merdeux, ce dictionnaire des adjectifs, qui en passant ne le caractérisent pas, ça ne serait pas une grande perte, vociféra Harry.
Tout le monde éclata de rire même Pansy, alors que les autres Serpentards non.
-Mais c'est strictement interdit ! s''insurgea Pomfresh. Les cours de potion sont suspendus pour aujourd'hui, je place votre professeur en examen.
-...héroïque, majestueux, fort...
-Je vous conseille de le garder le plus longtemps possible, entre nous si vous pouviez l'empoisonner en faisant passer ça pour un accident, ça ne serait pas plus mal, continua Harry.
-Oh, mais c'est strictement interdit ! Venez professeur, ne restons pas ici, les jeunes d'aujourd'hui sont de vrais petits chenapans.
Pomfresh prit la main de Rogue et ils s'en allèrent.
-...joyeux, parfait, respectable...
Tous les élèves prirent leur affaires puis se dirigèrent vers différentes parties du château. Harry, Ron, Hermione se rendirent dans leur salle commune. En chemin ils eurent le malheur de croiser Rusard.
-Mais que faîtes vous là ? Vous devriez être en cours, et vous n'y êtes pas, par déduction logique, cela veut dire que vous séchez les cours et c'est strictement interdit !
Pendant qu'Hermione s'expliquait avec Rusard plus ou moins calmement, Ron fit une remarque à Harry.
-Je viens de me rendre compte que Rusard et Pomfresh disent systématiquement «c'est strictement interdit » peut-être qu'ils font partie de la même famille...à non c'est pas possible parce que Rusard est hideux alors que Pomfresh elle, elle est...hideuse, ce qui prouve en faite qu'il ont une dégénérescence physique et mentale donc ils font partie de la même famille, c'est évident !
Harry regarda son ami d'un air inquiet.
-Tu sais Ron je crois que tu devrais aller te coucher, et quand tes propos seront claires tu viendras me voir.
-Tout ça, c'est la faute d'Hermione, elle n'avait pas le droit de me réveiller.
Puis Ron plissa les yeux en observant Rusard.
-Je viens de découvrir un terrible secret.
Harry leva les yeux au ciel. (note pour soi même, inutile de réveiller Ron quand il dort c'est une catastrophe ambulante.

Dans une autre partie du château, dans la tour de divination Sybille était déprimée, elle n'avait plus au aucune nouvelle de son mystérieux amoureux. Sybille descendit de sa tour pour se rendre à l'infirmerie pour éviter qu'elle tombe dans une véritable dépression. Une fois arrivée à destination elle s'arrêta net, il était là, plus beau qu'un dieu, assis sur un lit d'infirmerie et en récitant des mots qui n'avaient ni queue ni tête.
-...splendide, irrésistible, impressionnant...
Le cœur battant elle referma la porte et repartit vers ses appartements le sourire aux lèvres, une nouvelle vie commençait pour elle.

Laisser un commentaire ?