Relations Tortueuses

Chapitre 11 : Chapitre 11 : Quidditch.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:32

Chapitre 11 : Quidditch.

-C'est super je suis trop content ! s'exclama Ron. Aujourd'hui on va défoncer les Serpentards au Quidditch, je suis au meilleur de ma forme.
-C'est clair le vif d'or ne m'échappera pas, renchérit Harry, je suis fière de mon équipe, les entraînements ont été efficaces, nous sommes tous soudés, on ne peut pas perdre.
-Moi aussi j'espère que vous gagnerez la coupe et ce match, dit Hermione.
Ron et Harry la regardèrent étonnés.
-Ne m'observez pas comme ça, vous savez très bien que si on gagne la coupe on aura des points en plus, et on en a vraiment besoin, je ne veux pas que les Serpentards gagnent.
Les trois Gryffondors fixèrent la table des Serpentards.

Pansy mangeait à peine elle était trop excitée par l'arrivée du match. À côté d'elle Drago faisait une tête d'enterrement. Les autres Serpentards étaient allés le voir et lui avaient dit que la seule manière pour qu'il remonte dans leur estime est qu'il attrape le vif d'or avant Potter. Ils avaient observé l'équipe de Gryffondor aux entraînements et Drago était persuadé qu'il n'y arriverait pas. Pansy avait essayé de le rassurer en disant que c'était lui le meilleur, mais elle ne pensait pas ce qu'elle disait, pour elle Ron serait le meilleur quoi qu'il arrive.
-Drago, on doit y aller, dit le capitaine des Serpentards, vas chercher tes affaires.
-Bonne chance Drago, fit Pansy.
Drago se leva et alla dans sa salle commune. Pansy attendit une dizaine de minute avant de se lever à son tour avec les autres élèves de Poudlard, et ils se rendirent sur le terrain en bavardant joyeusement. L'ambiance dans les gradins était électrique, pour le premier match de la saison de nombreux paris avaient été ouverts. Quelques instants plus tard les joueurs entrèrent sur le terrain. L'habituelle poignée de mains fut faîte sous les acclamations puis les joueurs s'envolèrent, le match commençait. Ron s'installa devant les anneaux au bout de quelques minutes le souafle arriva à toute vitesse en face de l'anneau gauche.
-Allez, Ron c'est toi le plus fort ! cria Pansy de toutes ses forces.
Quelques Serpentards se retournèrent surpris vers Pansy.
-Allez, Ron, allez Ron, alleeeeeeeeeez, hurla de plus belle Pansy en chantant à moitié.
Ron arrêta le souafle sans aucun problèmes, puis remit la balle en jeu.
-Ouais, je savais que tu allais les massacrer, t'es le meilleur !!! elle sautillait sur son banc, toute seule au milieu d'une foule de Serpentards qui devenait de plus en plus furieuse à mesure que le match avançait; déjà 6 buts avaient été encaissés chez les Serpentards alors que chez les Gryffondors tout allait pour le mieux et en plus une hystérique des Serpentards encourageait un Gryffondor ! LA HONTE !
-Pansy arrêtes !
C'était Drago Malefoy qui avait crié.
-Arrêtes de l'encourager lui ! Tu vois pas que tu mets le bordel partout ? Si tu continues comme ça tu vas te faire...
-Eh Malefoy ! Au lieu de papoter, tu vois pas le vif d'or qui est juste derrière toi !? s'exclama un Serpentard de 7ème année.
Drago se retourna (balais compris) mais trop tard ! Le vif d'or avait déjà filé.
La voix de Lee Jordan retenti dans le stade.
-Aujourd'hui nous avons la preuve concrète que Malefoy est bien plus habile pour se déshabiller que pour jouer au Quidditch, ne cherche plus mon p'tit Drago plus tard tu seras célèbre mais pas pour le Quidditch si tu vois ce que je veux dire !
-JORDAN UN PEU DE SERIEUX !! hurla McGonagall.
Se fut l'explosion de rire dans tout le stade hormis chez les Serpentards où les grincement de dents étaient mis à l'honneur.
Quatre autres buts furent marqués par les Gryffondors puis Harry attrapa le vif d'or, résultat du match, 250 points à zéro en faveur des Gryffondors, la plus grosse défaite que les Serpentards n'aient jamais connue ! Malheureusement pour Drago tous les Serpentards rejetèrent la faute sur lui ; si Drago avait été plus attentif il aurait pu attraper le vif d'or avant Potter. Les joueurs de Gryffondor étaient descendus de leurs balais et serraient dans leurs bras toutes les personnes qui étaient à proximité.
-Bravo, à tous, dit Harry, on a tous super bien joué, et vu notre score, il faudrait vraiment que l'on se fasse radicalement écraser par les autres équipes pour que l'on perde la coupe, et comme on ne va pas perdre, ON EST LES MEILLEURS !!!
-Ouais, mais c'est surtout Ron le meilleur, c'est le plus fort, le plus beau !
Pansy fendit la foule en courant et sauta au cou de Ron, qui était complètement abasourdi.
Hermione les regardait d'un oeil critique. Elle respira à grand coup plusieurs fois puis finit par s'approcher de son ami et de la Serpentard, un sourire forcé sur les lèvres, les poings serrés.
-Vous devriez aller vous parler dans un coin un peu plus calme histoire de mettre les choses au clair Parkinson, fit Hermione d'une voix dure. Ici tout le monde vous observe, et je pense que Parkinson s'est assez fait remarquée pour la journée.
-Euh d'accord Hermione, approuva Ron, on va aller quelque part pour être, euh...plus tranquille...
Ron semblait planer sévère, mais Pansy elle, étant ravie de la situation pris tout en main.
-On va aller dans le parc, je te rendrais Ron avant la nuit. Salut !
Pansy prit le balais de Ron sous un bras et de l'autre main prit celle de Ron, puis elle l'entraîna en dehors du terrain (Ron étant toujours dans sa tenue de Quidditch).
Hermione les regarda partir en les suivants des yeux jusqu'à ce qu'ils disparaissent.
Harry qui auparavant été pris entre des fans pu la rejoindre.
-Tout vas bien Hermione ? J'ai vu Ron partir avec Parkinson, c'est plutôt inattendu non ?
-Merci, ça va.
Un silence s'installa entre les deux Gryffondors.
-En fait c'est tellement injuste, finit-elle par dire. Il m'a fait des crises de jalousie quand je sortais avec Viktor, et moi je ne suis pas totalement indifférente à Ron et il part avec une autre fille qu'il a toujours méprisé...Il faut vraiment que je prenne sur moi.
-Je vais rester avec toi, ne t'inquiète pas. En ce moment moi je me prend tellement de vent par Cho, qui je laisse tomber côté coeur...alors...tu ne vas pas tout de suite me voir me casser avec une autre fille.
-Hmmmm...Tu restes avec moi ? Bon ben très bien je vais demander à Ginny de rester aussi
Elle fixa Harry quelques instants puis se dirigea avec lui jusqu'à leur salle commune pour participer à la fête, tout au moins pour faire semblant.

Laisser un commentaire ?