Relations Tortueuses

Chapitre 12 : Chapitre 12 : Pourquoi toi ?

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:25

Chapitre 12 : Pourquoi toi ?

-Tu voulais me dire quoi ? demanda Ron.
Ils venaient de s'installer sous un grand chêne près du lac.
-Rien de particulier, je suis heureuse d'être avec toi, c'est tout, répondit Pansy.
-Pourquoi est-ce que tu me colles ?
-Je pensais que c'était clair, je t'aime.
-Mais pourtant...Enfin on ne se connaît pas, on se détestait, pourquoi tout à coup tu décides de m'aimer ? Ce n'est pas logique.
-Mais si Ron, réfléchit un petit instant. Les Serpentards et les Gryffondors se sont toujours détestés, c'est dans l'ordre des choses et on est obligés de suivre bien malgré soi. Tu imagines en plus que Drago, mon meilleur ami, déteste cordiallement Potter, ton ami, il n'y avait pas de place pour les sentiments. Seulement cet été je me suis rendue compte que ton visage, ta voix me manquaient vraiment et ça m'a rendue horriblement triste. Et cette année, une chose que personne n'aurait imaginer s'est produite, Drago s'est fait complètement ridiculiser. Finis les vannes qu'il lançait à tout le monde, fini sa cruauté envers toi et tes amis, bref je lui aie avoué ce que je ressentais et il n'y pouvait absolument rien, pour me faire changer d'avis ou pour changer la situation, je suis LIBRE !
-Et pour les autres Serpentards, il pensent quoi ? questionna Ron.
-Ohh, et bien il n'apprécient pas évidemment, dit Pansy d'un ton joyeux, mais tu es un sang pur alors ça rattrape, et puis j'en ais rien à faire de ce qu'ils pensent.
-Oui mais ils pourraient te faire du mal.
-C'est trop mignon, tu t'inquiètes pour moi ! s'exclama Pansy ravie.
Ron rougit jusqu'à la racine de ses cheveux.
-Mais non, c'est pas ça, maugréa-t-il, je ne veux causer de problèmes à personne.
-Je ne risque rien, ne t'inquiètes pas, les Serpentards sont tellement remonté contre Drago qu'il m'oublient. Au moins on me fiche la paix.
-Et pour Malefoy ?
Pansy haussa les épaules.
-Il s'en sortira.
Ron était sûr que cette façon de penser était digne des Serpentards, mais il ne fit aucun commentaires.
-Bon, moi je veux savoir: qu'est ce que tu penses de moi ?
Ron, si c'était possible, devint encore plus rouge.
-Mais...mais, je n'en sais rien moi puisque je te dis que je ne te connaît pas !
-Peut-être, mais tu as forcément une opinion sur moi. Voyons...que penses tu de mon physique ?
Ron n'avait qu'une envie ; prendre ses jambes à son cou.
-Et bien, euh...tu es...tu es...tu es jolie.
-Mais encore ?
Pansy se rapprocha de Ron, mais celui-ci ne pouvait pas reculer ayant le chêne derrière lui.
-Ben, euh...
Un coulis ébouriffa les cheveux de Pansy, et l'odeur de son parfum atteignit les narines de Ron.
-Tu...tu sens très bon.
-C'est vrai ?
Le visage de Pansy n'était qu'à quelques centimètres de celui de Ron.
-Et bien, moi je trouve que tu es beau, la couleur de tes cheveux magnifiques, tes tâches de rousseur adorables, tes yeux admirables, une voix sublime, un humour tordant, tu es intelligent, horriblement gentil, très timide et ça c'est trop mignon, et en plus sur un balais tu voles hyper bien !
-Ah...ah oui ? balbutia Ron.
Pansy sourit et dit.
-Je te troubles.
-Ben, ouai.
-Alors pour moi c'est bon signe.
-Tu crois ?
-J'en suis sûre, et tu sais pourquoi ?
-Non.
Pansy se redressa et se leva.
-Parce que si tu ne m'aimais vraiment pas, tu m'aurais repoussé, et tu ne l'as pas fait. Seulement je sens que tu n'es pas amoureux de moi alors ça ne sert à rien de te forcer la main. Cependant saches que je n'ai pas dit mon dernier mot, et que je ne renoncerait pas à toi.
Ron se leva aussi puis observa la Serpentard.
-Tu es plus intelligente que je ne le pensait, dit-il.
-Alors tu pourras rajouter ça sur la liste de mes qualités.
Ils rentrèrent ensemble au Château. Une fois arrivés dans le hall ils se stoppèrent.
-Bonne nuit, Ron, et pense à ce que je t'ai dit.
Elle se rapprocha de lui et l'embrassa doucement...sur la joue.
-Ben, Bonne nuit à toi aussi.
-Merci.
Pansy s'en alla sans oublier de lui faire un signe de la main. Ron la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse, puis piqua un sprint jusqu'à la salle commune des Gryffondors le coeur légé. Pour une raison inexplicable, il était terriblement heureux.

-Alors racontes, tout c'est bien passé ? demanda Ginny.
Ron était aller rejoindre Harry, Hermione et Ginny à une table au fond de la pièce pour parler tranquillement pendant que les autres faisaient la fête.
-Oui, tout c'est bien passé, répondit Ron.
-C'est à dire ? Questionna Harry. Tout c'est bien passé dans le sens, je lui ais dit ses quatres vérités et maintenant elle va me foutre la paix, ou plutôt dans le sens, une nouvelle histoire d'amour commence ?
-Euh, je ne lui ais pas dit ses quatre vérités, fit Ron maladroitement.
-Alors c'est qu'une histoire d'amour commence, répliqua Hermione la voix étrangement voilée.
-Non, je n'irai pas jusque là, se défendit Ron. Plutôt une amitié, oui, c'est une amitié qui commence.
-Seulement ? dit Ginny un peu déçue. Pour une fois qu'une histoire de coeur semblait marcher...
-Mais, je ne vous comprend pas, elle est de Serpentard, vous devriez vous y opposer, non ? Toi Harry, par exemple, tu détestes les Serpentards, pourquoi est-ce que tu n'en as rien à faire tout à coup ?
Hermione poussa un soupir exaspéré.
-Mais Ron, fit-elle, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que cette fille est dingue de toi. En pleine tribune de Serpentards elle n'hésite pas à crier ton nom à tout va, au moins ce qu'elle ressent pour toi est sincère. Alors franchement je ne vois pas vraiment à quoi s'opposer. Surtout qu'il ne s'est absolument rien passé, rajouta t-elle avec un petit sourire.
Ron semblait encore plus planer.
-Ah ben si même vous vous réagissez comme ça ça change tout. Du coup je vais aller me coucher je vais pouvoir réfléchir au calme. Bonne nuit.
Ron alla jusqu'à son dortoir, une fois disparu Harry regarda avec inquiétude son amie.
-Hermione tu as franchement été super.
-Merci, malheureusement lui ne s'en rendra jamais compte. Moi aussi je vais me coucher, j'ai passé une trop mauvaise journée, aujourd'hui. Bonne nuit.
Hermione s'en alla à son tour laissant Harry et Ginny seuls au milieu des fêtards.
-Euh, en parlant de coeur comment ça se passe toi avec Cho Chang ?
-M'en parles pas c'est un vrai désastre, je laisse tomber. Si je la croise par hasard dans un couloir elle se met à hurler en m'accusant d' harcellement.
-Donc tu renonces vraiment à elle ?
-Oui.
-Si jamais tu as des soucis, n'hésites pas à m'en parler, tu sais que je peux t'aider en cas de problème tu peux compter sur moi.
-Merci, Ginny, tu es une vraie amie.
Ginny grimaça malgré elle. Que ne ferait-elle pas pour être plus qu'une amie pour lui.

Laisser un commentaire ?