Relations Tortueuses

Chapitre 14 : Chapitre 14 : Les liens se resserrent.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:35

Chapitre 14 : Les liens se resserrent.

Pansy était sur un petit nuage aujourd'hui, elle allait passer la journée avec son Ron. Elle arriva en courant dans la grande salle et se dirigea vers la table des Gryffondors sans ralentir. Arrivée près du trio, elle sauta au cou de Ron qui eu le souffle coupé.
-Ron, je suis si contente ! Tu as mangé ? Oui ?! Alors prends tes affaires, on y va.
-Euh...
-Allez Ron, on ne traîne pas.
Pansy lui pris sa main, Ron eut tout juste le temps de prendre son sac, elle se remit à courir et Ron ayant sa main prisonnière, n'eut pas d'autre choix que de la suivre. Elle l'emmena là où ils avaient eu leur première conversation quelques jours plus tôt.
-Depuis quelques temps, j'adore cet endroit, annonça Pansy, ce chêne est magnifique. On se met là ?
Ron hocha la tête, de toutes façons il n'était pas sûr qu'il avait vraiment le choix.
Pansy s'assit et il dut faire de même, d'une manière moins élégante que cette dernière, vu qu'il s'effondra complètement au sol.
-Pansy, sans vouloir te vexer, tu pourrais lâcher ma main ?
-Oh oui, excuse moi, dit-elle en souriant.
-C'est pas grave.
-Bon alors que veux-tu que l'on fasse ?
-Comme tu veux !
Pansy éclata de rire.
-Comme je veux ?
-Oui enfin, on révise un cours, un truc purement scolaire.
-Pourquoi tu dis ça ? Tu pensais à autre chose ? demanda-elle malicieusement.
Ron se mit à rougir.
-Bien sûr que non...je ne pense qu'à travailler et pas du tout à autre chose.
Pansy ria de nouveau.
-Si tu le dis. Je te propose de réviser les potions. Le professeur Rogue revient lundi. Et il vaut mieux être au point.
-Je suppose. Tu apprécie Rogue ?
-C'est un bon professeur.
-Question de point de vue. Moi je le déteste.
-Moi aussi, s'empressa d'approuver Pansy.
Ron haussa les sourcils.
-Toi aussi ? demanda t-il d'un ton accusateur.
-Oui, fi-elle. Il est injuste avec les Gryffondors. Un vrai prof ne doit pas faire de différences entre ses élèves.
-Ouai...bon on révise quoi ?
-Une question simple. Quelle est la propriété du Polynectar ?
-De prendre l'apparence d'une personne.
-De quelle manière ?
-En lui soutirant un «morceau» de son corps.
-C'est un peu gore la manière dont tu le dis. Bon on continue...
Ils passèrent la matinée à réviser. Arrivé l'heure du repas, ils s'arrêtèrent.
-Pansy, il y a quelque chose que je ne m'explique pas, annonça Ron.
-Tu n'as pas compris une partie de nos révisions ?
-Non pas du tout. Je me demandait pourquoi est-ce que tu as une réputation de cruche, alors que ce n'est pas le cas.
-Potter a bien une réputation de «j'aime être le centre du monde» alors que ce n'est pas le cas.
-Harry attire les ennuis, c'est tout.
-Et bien moi on pense que je suis cruche alors que ce n'est pas vrai.
-Oui, mais ce n'est pas pareil que Harry. Parce que c'est un fait, Harry fait partie des personnes importantes du monde des sorciers. Tout le monde le vénère ou presque, d'où cette réputation, mais toi...
-C'est sûrement parce que je suis à Serpentard, que je suivait Drago partout et que je suis méchante avec les personnes que je ne connais pas.
Ron ne releva pas.
-Tu penses que je suis méchante ? demanda Pansy d'une voix triste.
-Disons qu'il y a plus sociable que toi.
Ce fut le silence pendant quelques minutes, puis Pansy finit par sourire.
-Au moins tu dis ce que tu penses, mais ne t'inquiètes pas, je change et je fais des efforts pour te plaire.
Ron devint quelque peu mal à l'aise.
-Ah, euh... c'est gentil.
-Mais de rien.
-Il se fait un peu tard et mes amis doivent m'attendre, mais on se revoit cet après-midi ?
-Bien sûr !
Ils allèrent ensemble jusque dans la grande salle puis se séparèrent pour rejoindre leur propre table.
Quand Ron s'installa Harry, Hermione et Ginny avaient déjà commencé à manger. Il se servit et observa la table des Serpentards discrètement.
-Alors tout c'est bien passé ? demanda Harry.
-Ouai, ouai.
-Rien de nouveau ?
-Ouai.
Ron observait Pansy, elle mangeait en quatrième vitesse, il fut surpris de constater que lui aussi voulait en finir avec ce repas.
-Elle t'a dragué ?
-Ouai, ouai.
-Elle a voulu t'embrasser ?
-Ouai, ouai.
-Tu l'as embrassé ? s'excita Harry.
-Ouai.
-C'EST PAS VRAI ! s'écria t-il.
-Quoi ? Questionna Ron étonné. Pourquoi cries tu ?
-Ben, c'est super tu l'as embrassé !
-Tu parles de Pansy ? Bien sûr que non.
-Mais tu viens de dire que...
-Laisses tomber Harry, tu vois bien que Ron n'a absolument pas écouté ce que tu lui as dit, intervint Hermione.
-J'ai quand même cru un instant que...
-J'ai fini de manger, dit Ron en se levant d'un bon, Pansy elle aussi s'était levée.
-Déjà ? fit Ginny étonnée, mais tu n'as même pas touché à ton assiette !
Ron était parti avant que Ginny ait pu finir sa phrase.
-Si aprs ça, il n'est pas amoureux... déclara t-elle.
-En plus il a oublié son sac, remarqua Harry.
-Et bien s'il ne revient pas le chercher c'est qu'il n'aura pas travaillé, conclua Hermione avec tristesse.

La Serpentard et le Gryffondor marchaient le long du lac.
-Dis moi Pansy...
Celle-ci le coupa.
-C'est marrant mais maintenant tu as l'automatisme de m'appeler par mon prénom. Tu voulais dire quoi ?
-Je...je ne sais plus.
Ron était assez troublé. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il ne l'appelait plus Parkinson et le changement avait été brutal, était-ce un signe ? Sûrement.
-Tu sais Ron, je ne pense pas que ce sera difficile pour moi d'être gentille avec tes amis.
-Je pense aussi, surtout que ça ne les dérange pas que je sois avec toi, leur but c'est que je me sente bien c'est tout.
-Tu viens d'avouer Ron.
-Hein ?
-Ça te fais plaisir d'être avec moi, avoues.
-Mais, euh pourquoi tu dis ça ?
-Allez, dis, t'es content d'être avec moi.
-Ben, en fait, c'est sympa quand t'es là, mais voilà c'est tout.
-C'est tout ? fit Pansy déçue.
-Euh non, en fait, euh voilà quoi. Ron voulait éviter de faire une gaffe.
-Ah, d'accord.
Ils passèrent le reste de la journée à discuter de tout et de rien. Arrivé 18h00, ils décidèrent de se séparer. Ils rentrèrent ensemble dans le hall.
-On se revoit demain Ron ? demanda Pansy.
-Ouai, si tu veux, répondit-il.
-Alors à demain, dimanche.
Pansy commença à s'en aller.
-Attends ! s'écria Ron.
Il la retint par le bras.
-Je n'ai plus le droit à mon bisous ? questionna t-il.
Pansy sourit.
-Bien sûr que si.
Elle l'embrassa sur la joue puis s'en alla en courant.

On était lundi, les élèves de Serpentard et de Gryffondor de cinquième année attendaient pour un double cours de potion.
-J'ai pas envie de voir Rogue ! geignit Harry.
-Pansy non plus ne l'aime pas, s'empressa de dire Ron.
-Elle est pas si mal que ça ta copine alors.
-Elle est super.
-Amoureux ?
-Super comme amie, rectifia Ron en rougissant.
-Si tu le dis.
-En tout cas, elle, elle m'accepte comme je suis, avec mes qualités et mes défauts. Elle ne m'as jamais demandé de «revoir l'ordre de mes priorités», fit Ron en lançant un regard éloquent à Hermione, qui n'avait rien entendu.
-Ron tais-toi, le réprimanda Harry. Tu ne vois pas qu'Hermione...
-Hello, les jeun's, la porte de la classe s'était ouverte. Vous pouvez entrer.
Les élèves s'assirent en silence en observant leur professeur qui ne semblait pas avoir changé depuis la fois dernière
-Bon, alors ça fait un bye qu'on s'est pas vu. Aujourd'hui on va faire une potion totalement différente de nos habitudes, une potion de joie. Aucune inquiétudes pour vos BUSE, vu que c'est au programme cette année, seulement je l'ai toujours jugé inintéressante. Qui peut me dire les propriétés de la potion de joie ? Ah oui Hermione, tu es magnifique aujourd'hui.
Tout le monde observa le prof avec des yeux ronds, Hermione fut extrêmement troublée.
-C'est une blague ? fit Drago dédaigneusement. De l'ironie, j'espère ?
-Mais non, Hermione est très jolie aujourd'hui. Alors la réponse ?
-Et bien, dit Hermione encore un peu troublée. La potion de joie apporte un sentiment d'euphorie et légèrté, mais il ne faut pas en abuser sinon on peut avoir les symptômes de l'ivresse.
-Excellent ! Je vais t'offrir une récompense.
Rogue rejoignit Hermione puis lui fit un bisous sur la joue.
-Mais qu'est-ce qu'il fait là ? s'écria Drago horrifié. Il a perdu la boule ? Il n'a pas le droit de faire ça. Les élèves ont droit de s'embrasser. MOI j'ai le droit d'embrasser les filles, mais pas lui.
Bien qu'Hermione fut un peu sonnée elle ne put s'empêcher de répliquer à Drago.
-Pourquoi dis-tu ça ? Tu es jaloux ?
-Moi jaloux, le bonne blague. Non c'est pas ça si le prof fait ça avec des sangs-de-bourbes dans ton genre ça va, mais s'il fait pareil à des personnes d'un sang supérieur au tien, ce n'est pas pareil.
-QUOI ? hurla Hermione, CRÉTIN. Elle lui mit une baffe magistrale.
-T'ES FOLLE OU QUOI ? cria t-il en se frottant la joue, devenu écarlate, avec la trace de la main d'Hermione.
-Ne vous chamaillez pas les jeun's. C'est inutile, intervint Rogue.
Rogue s'approcha de Lavande.
-Toi aussi tu es charmante.
Cette dernière ne réussit qu'à glousser.
-Bon vous pouvez commencer les ingrédients sont dans le placard et les instructions sont page 333. Allez au travail !
Pansy leva la main.
-Monsieur ?
-Oui ?
-La page de mon livre a été déchirée.
-Ce n'est pas grave, ma belle, tu peux prendre un livre dans l'armoire.
Pansy au lieu d'être flattée fusilla le prof du regard. Ron fit de même en serrant les poings.
-Monsieur j'ai déjà un petit copain super jaloux, en plus vous ne me plaisez pas, alors ne me parlez pas comme ça.
-Petit copain ? chuchota Ron.
Pansy lui sourit.
-Le mensonge ça aide, quoi que est-ce vraiment un mensonge ?
Rogue de son côté haussa les épaules puis se dirigea vers d'autres tables, pour faire son numéro de charme. Il finit par entendre Harry grommeler au fond de la classe.
-Qu'y a t-il Harry ?
-Ah non, ne m'approchez pas gros pervers. Sale pédophile, il faut vous faire interner.
-Voyons Harry ressaisit toi.
-Ne m'appelez pas Harry, vous n'êtes pas un copain. Vous m'appelez Mr Potter et me vouvoyez.
-Mais si je t'appelle Harry, tu auras moins l'impression que je suis ton prof, en plus c'est plus cool.
-Nan, appelez moi Mr Potter.
-Comme tu veux.
-Vouvoyez-moi !
Rogue leva les yeux au ciel. Puis se rassit à son bureau pendant que les élèves commencèrent leur potion.

Sybille Trelawney descendait pour le repas du midi. Elle était assez fébrile aujourd'hui c'était le premier jour que Severus Rogue retournait dans la grande salle depuis sa transformation. Elle était dans un couloir du troisième étage quand elle entendit une voix, sa voix. Quand elle l'aperçut, il était en train de discuter avec deux élèves, deux filles. Sybille se cachait derrière une statue.
-Vous êtes vraiment très mignonnes vous savez ?
-C'est vrai ? fit une des deux jeunes filles.
-Oh, oui sublimes.
-On veut bien faire des cours de rattrapage avec vous professeur.
Les deux sorcières se mirent à glousser.
-Pas de problèmes, retrouvez moi ce soir à 8h00 dans mon bureau.
-On sera là, dirent-elles en chœur.
Rogue sourit.
-Allez, maintenant filez manger...
Sybille était dégoûtée de ce qu'elle venait de voir comment Severus pouvait faire ça, ce numéro de drague était écœurant. C'est l'estomac noué et la rage au cœur qu'elle revint à ses appartements se retenant de pleurer.

-Alors ton après-midi ? demanda Pansy.
Elle et Ron avaient décidé de se retrouver tout les soirs pour faire leurs devoirs ensemble, même si leur travail n'était pas tout à fait le même (toutes les maisons n'apprenaient pas le programme dans le même ordre) le but était qu'ils se retrouvent.
-Franchement ? demanda t-il.
-Oui !
-Un calvaire.
-Pourquoi ?
-Je me suis ennuyé.
-Ah ?
-Oui, sans toi.
-C'est super, s'exclama t-elle.
-Ouai, question de point de vue.
Ils firent leurs devoirs, sous le chêne qui était devenu leur point d'encrage pour tout les deux. Arriva le moment de la séparation où chacun devaient retourner dans son dortoir, à 22h00 au plus tard tout les élèves devaient être au lit, ou tout au moins avoir rejoint leur salle commune. Ils leurs restaient dix bonnes minutes encore. Pour l'instant ils étaient allongés dans l'herbe à côté l'un de l'autre.
-J'ai pas envie de partir, se plaignit Ron, je suis bien ici.
-Tu aimes l'endroit ou la personne qui est avec toi ?
-Les deux.
Les yeux de Pansy pétillèrent.
-C'est vrai ? questionna t-elle.
Ron se redressa et hocha la tête.
-Alors, prouve le, fit-elle.
Pendant quelques instants Ron observa Pansy dans les yeux, puis se pencha tout doucement sur son visage. Ses lèvres effleurèrent celles de Pansy puis il se redressa, elle aussi.
-Toi aussi tu m'aimes ? demanda Ron.
-Tu sais très bien que oui.
Puis Pansy sauta au cou de Ron et ils s'embrassèrent vraiment. Ron rompit très vite le baiser. Il se leva, prit Pansy par la taille la redressa, puis la fit tourner dans les airs, elle ses bras autour du cou de Ron, lui ses bras toujours autour de la taille de Pansy. Ils rirent tous les deux comme des fous. Ce soir c'était sûrement eux les deux âmes les plus heureuses de tout Poudlard.

Laisser un commentaire ?