Relations Tortueuses

Chapitre 15 : Chapitre 15 : Halloween

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:49

Chapitre 15 : Halloween.

On était au matin du 31 Octobre, Ron attendait Pansy à la bibliothèque, pour «travailler», en réalité c'était juste pour être ensemble. Certes ils aimaient bien se retrouver sous le chêne mais il faisait bien trop froid dehors. Ron n'avait toujours pas dit à ses amis qu'il sortait avec Pansy, il leur racontait juste qu'il «était en très bon termes» avec cette dernière. Pourquoi ne leur avait-il pas dit ?
En fait il ne voulait pas avoir à faire à Harry, qui lui poserait des questions plus ou moins gênantes, Hermione qui lui lancerait des regards noirs comme à son habitude, et Ginny qui lui ferait des sourires et des regards qui en disaient long, sans parler des jumeaux qui seraient tout bonnement infernaux, en tout cas voilà comment il s'imaginait les choses.
Pansy, elle n'avait eu aucune gène à l'annoncer à Drago. Ce dernier, lorsqu'il l'appris donna l'impression d'avoir reçu une gifle en plein visage, pourtant il avait eu le temps de s'y préparer, vu qu'il savait déjà les sentiments de son amie envers Weasley, cependant il avait peut-être espéré que Pansy reviendrait à la raison, bref il ne pensait pas vraiment qu'un jours ces deux là seraient ensemble.
Ron commençait à s'impatienter quand, enfin, Pansy apparut passablement énervée. Elle posa son sac sur la table brusquement puis se laissa tomber sur sa chaise.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda t-il.
-Oh, rien, c'est Drago, qui déprime. Non mais tu entends ça ? Drago déprime. Ce n'est plus celui que je connais, celui que j'aime, cherche toujours des plans pour embêter les autres, mais là tout ce qu'il fait c'est fixer le plafond en fronçant les sourcils et pousser des soupirs d'exaspération.
-Pourquoi ?
-Pour toujours la même chose, «comment peux-tu sortir avec Weasley ?», et aussi «Quand je saurais qui m'a jeté ce foutu sort, il ne restera de ce connard qu'un tas de trucs difformes que même un elfe de maison n'oserai pas nettoyer»
-Il croit que c'est un mec ? Le crétin s'il savait ! s'exclama Ron ravi.
-Tu sais quelque chose ? questionna Pansy surprise.
-Et pas qu'un peu ! Je peux te faire confiance ?
-Tu sais bien que oui, fit Pansy sur le ton de l'évidence.
-Et bien, c'est Hermione.
-C'est Granger qui a lancé le sort ?
-Ouai.
-Mais pourquoi ?
-Pour se venger, tu te souviens quand il l'a humilié en lui gonflant la tête.
Pansy acquiesça.
-Ben voilà c'est pour ça. Tu dis rien à Malefoy, hein ?
-Non, non ne t'inquiètes pas.
Pansy jeta un coup d'œil autour d'elle pour s'assurer que personne n'était là, puis se rapprocha de Ron.
-Et si on commençait les choses sérieuses, dit-elle avec un sourire coquin.

-Bonsoir et bon repas de Halloween ! Déclara Dumbledore rayonnant.
Tout le monde commença à manger avec grand bruit.
-Enfin, fit Harry. Depuis le temps.
-Depuis le temps que tu n'as pas mangé ? Mais c'est pas vrai tout tourne autour du ventre ici, s'énerva Hermione.
-Oh, t'énerves pas, OK ? Je ne parle pas du «ventre», mais de Dumbledore on ne le voit jamais.
-Ca doit surement avoir un rapport avec Tu-sais-qui, dit Hermione, le nombre de meurtres est préoccupant.
-Pour l'instant c'est surtout d'ancien partisans ou des personnes liées à Vous-savez-qui qui ne veulent plus retourner vers lui qui sont tuées, remarqua Ginny.
-Ouai, mais quand les anciens partisans seront tous morts ce sera à notre tour, ronchonna Harry.
-Quel défaitisme ! s'écria Ron ravi. Voyons on ne risque rien tant qu'on est ici ! Souris à la vie !
Harry observa son ami avec étonnement et appréhension, Ron n'était plus tout à fait le même depuis quelques jours, il était anormalement joyeux et ne râlait presque jamais ! Autant dire un exploit ! Ron cachait forcément quelque chose.
-Tu sais Ron si tu as des problèmes dans ta vie tu peux en parler, dit Harry d'une voix conciliante.
-Non, merci, pour moi tout baigne ! Mais sérieusement Harry si on restait 24h/24h avec toi on finirait par se pendre.
Harry encaissa l'insulte sans broncher, Ron devait avoir de sérieux problèmes mentaux depuis quelques temps.
-C'est vrai, continua Ron. Tu as toute la misère du monde sur tes épaules, ce n'est pas de ta faute bien sûr mais c'est un fait. Même le plus guilleret d'entre nous envisagerait le suicide, voilà pourquoi je prend le contre pied.
-Ron, c'est faux ! s'insurgea Ginny. Harry a beaucoup d'humour, on ne s'ennuie jamais avec lui et il est réaliste sur son sort.
-Merci Ginny.
-De rien Harry.
La nourriture disparut, le repas était fini.
Dumbledore se leva le sourire aux lèvres.
-Chers élèves avant que vous ne montiez dans vos dortoirs pour faire la fête, la chorale de notre école, nous a composé une chanson très agréable pour Halloween. Place aux artistes.
Deux élèves de Pouffsoufle, une grande, cheveux mi-longs, blonde châtain aux yeux bleu-verts, la deuxième blonde aussi, mince, avec des cheveux courts et des yeux marrons, ainsi qu'une élève de Serdaigle plus petite que la deuxième, avec des cheveux châtains longs lui arrivant jusqu'au milieu du dos et des yeux marrons-verts se levèrent.
Elles prirent place sur l'estrade à côté de Dumbledore.
La musique commença puis elles se mirent à chanter.

(sur l'air de «Quoi de neuf ScoobyDoo ?»)

Y'a quoi à Poudlard ?
Des monstres dans l'placard
Qui poussent des cris
Et tu t'enfuis
Ne sors pas la nuit
Ça t'en coûtera la vie.
Y'a quoi à Poudlard ?

Y'a quoi à Poudlard ?
C'est bourré de cafards
De fantômes laids
De grosses araignées
Si tu vois tu-sais-qui
C'est un jeu d'ton esprit.
Y'a quoi à Poudlard ?

Mais attention ! S'il t'arrive de voir Rusard.
Ça ne peut que t'attirer d'nombreux cauchemars...

Y'a quoi à Poudlard ?
Des monstres dans l'placard
Qui poussent des cris
Et tu t'enfuis
Ne sors pas la nuit
Ça t'en coûtera la vie.
Y'a quoi à Poudlard ?

La la la la la
la la la la la la
la la la la
la la la la...
la la la la la la
la la la la la la
Y'a quoi à Poudlard ?

La chanson prit fin, en même temps que l'expression effarée des étudiants.
Dumbledore applaudit vigoureusement suivi petit-à-petit par tout les élèves.
-C'est assez...innovant, fini par dire Hermione.
-Les chansons de cette école étaient, sont et resteront toujours assez spéciales, approuva Ron.
-Je ne m'y connais pas trop en musique, surtout sorcière, fit Harry, mais je ne trouve pas ça plus bizarre que d'habitude peut-être que ces trois là, iront loin dans la chanson...
-Harry, le coupa Hermione. Comme tu l'as fait remarquer tu ne t'y connais pas.

Les Serpentards étaient dans leur salle commune et la fête battait son plein. Pansy reprit pour la énième fois de Whisky Pur Feu, que les préfets de Serpentard avaient ramené en toute illégalité. Pansy s'assit à côté de Drago. Ce dernier tirait la tronche pour pas changer grand chose.
-Toujours à ruminer de sombres pensées. N'est ce pas ? s'adresse Pansy à Drago. Moi je sais quelque chose qui pourrait t'intéresser.
Drago se retourna vivement vers elle à cette dernière phrase en s'exclamant.
-Quoi ?!?
-Mais je sais pas si je vais te le dire. Tu acceptes le fait que je sorte avec Ron et tu sauras.
-Bon d'accord...Allez racontes.
-T'as oublié le mot magique.
-S'il te plaît, annonça Drago avec un grand sourire forcé.
-Okay, c'est...c'est Hermione.
-Hermione qui quoi ? Et pourquoi tu l'appelles par son prénom, tu voulais dire Granger non ?!
-Ben en fait c'est Hermione qui...
-Qui quoi, la coupa Drago.
-Qui a lancé le sortilège que tu as subi.
Drago était scotché.
-Elle...Une fille...je croyais que c'était POTTER !!
-Ouai, ben tu lui fais rien parce que je veux pas d'ennuis. Ron risque de m'en vouloir sinon.
-Ouai je vais me coucher, déclara t-il en serrant les dents.

Laisser un commentaire ?