Relations Tortueuses

Chapitre 16 : Chapitre 16 : Pré-au-Lard.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:03

Chapitre 16 : Pré-au-Lard.


-Harry, essaie de te concentrer.
-Je me concentre ! Si seulement vous pouviez arrêter de tourner autour de moi comme un vautour, ce serait beaucoup plus facile.
-Mais c'est parce que je t'aime bien !
Harry fit mine de vomir dans son chaudron. Avait-il bien entendu ? Rogue l'aimant ? Même une potion ne peut pas atteindre à ce point une personne, sur l'échelle de la stupidité Rogue avait atteint le summum.
-Franchement Monsieur, je suis juste un élève comme les autres, et ça en reste là.
-Mais oui, mais oui, fit Rogue en souriant.
Harry n'aurait jamais pensé que le nouveau Rogue aurait pu être pire que l'ancien, mais si ! Au moins avant il savait à peu près à quoi s'attendre ; des sarcasmes continuels pour le blesser, alors que là c'était imprévisible et déstabilisant, bref un cauchemar.
-Ne t'inquiètes pas Harry, lui dit Hermione à la fin du cours. Rogue n'est pas au top de sa popularité en ce moment. Certaines filles disent qu'il leur aurait fait, en quelques sortes des avances, et même certains gestes déplacés.
-Nan, mais c'est vrai ! s'insurgea Ron. Pour qui il se prend, si il touche à un cheveu de Pansy, je le démonte !
-Pardon ?! fit Hermione. Tu fais quoi ? Après tout Parkinson n'est qu'une amie pour toi, elle fait absolument ce qu'elle veut, non ?
-Arrêtes, Hermione, ce n'est pas franchement un scoop, tout le monde se doute que je sors avec Pansy.
-Classe, fit Harry, depuis le temps.
-Et, depuis quand ? demanda Hermione.
-Bah, environ un mois, peut être plus.
-Et bien ça fait plaisir que tu nous l'ais dit avant, s'exclama Hermione furieuse. Je vois que la confiance règne, on est tes amis quand même !
-J'avais oublié, fit Ron d'une petite voix. Tu peux parler moins fort s'il te plaît ? Je n'ai pas envie que toute l'école soit au courant.
-Pffff...

Le cours de métamorphose fut désastreux pour Harry, il devait changer une grenouille en bœuf, mais il se trompa dans son sort et la grenouille se mit à enfler jusqu'à exploser. Sa seule consolation fut que Ron ne s'en sorti pas mieux, la sienne fut secouée de spasmes et de gros furoncles apparurent partout, au bout du compte il ne restait de cette pauvre grenouille qu'une bouillie infâme.
-Un rouleau de parchemin pour expliquer ce résultat à rendre demain à McGo, se plaignit Ron, elle fait chier !
-Bon maintenant ça suffit ! s'irrita Hermione. Les vulgarités j'en ai par dessus la tête, ce n'est pas difficile de s'exprimer poliment, en disant, par exemple, «elle m'énerve» ? Moi j'y arrive pourquoi pas toi ? Et c'est valable aussi pour toi Harry !
-Mais je ne suis pas vulgaire ! se défendit ce dernier.
-Mais non, à peine.
Et elle partit d'un pas rageur vers son cour d'arithmancie.
-Elle est ...agressive aujourd'hui, non ? remarqua Ron.

-Lire dans les lignes de la main n'est pas compliqué qi on y met un peu de bon sens ! Prenez votre livre p118, tout y est expliqué, troisième œil ou non, un attardé y arrive !
-Elle aussi elle m'énerve, elle a beau avoir changé, elle nous traite comme des chiens en ce moment. Elle et Rogue feraient bien la paire !
-NE PARLEZ PAS DE LUI !
Harry et Ron sursautèrent, Trelawney se tenait juste derrière eux, ils ne l'avaient pas entendu arriver.
-Cet homme à un comportement intolérable ! Continua-t-elle. Si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais déjà dénoncé au directeur !
-Mais vous savez madame, répondit Harry, votre avis est important, je ne pense pas que ce soit vraiment une mauvaise idée de dénoncer Rogue. Si on pouvait en être débarrassé, fit-il plus bas.
-Vous avez raison mais je ne le ferais pas, mon troisième œil me souffle de ne pas le faire. Bon maintenant au travail !


Harry s'affala dans un fauteuil de la salle commune, épuisé, heureusement que le cours de DCFM c'était bien passé, sinon cette journée aurait été complètement nulle.
Hermione arriva assez excitée, apparemment la rancœur de l'après-midi avait été oubliée.
-Venez voir !
Harry et Ron la suivirent jusqu'au panneau d'affichage.
-Là ! fit-elle en pointant du doigt un papier punaisé.

Dimanche prochain le 14 novembre,
Les élèves auront le droit de se rendre à Pré-au-lard.
Les élèves devront être au nombre de quatre minimum par
groupe, il sera strictement interdit de se promener seul pour
quelques raisons, même extrêmes.
Bonne sortie, Albus Dumbledore.

-C'est super non ?! fit Hermione. Avec l'évasion des Mangemorts Pré-au-lard aurait pu être supprimé.


Drago sortit de l'enceinte du château avec son habituelle bande. Bien qu'il se rendait à Pré-au-lard il n'était pas d'humeur festive, il avait en tête des choses beaucoup plus importantes. Pansy ne cessait de parler de sa voix agaçante à côté de lui, il ne cherchait même pas à comprendre ce qu'elle disait, sûrement un sujet stupide sur son Gryffondor. Crabbe et Goyle l'écoutaient, parce qu'ils n'avaient pas d'autres choses à faire.
Une fois arrivés à destination ils firent quelques magasins avant de se rendre aux trois balais. Chacun commanda une bière-au-beurre puis Pansy continua de raconter sa passionnante vie.
-Je ne me sens pas très bien, dit tout à coup Drago. Restez là je vais prendre l'air.
-Mais Drago, s'inquiéta Pansy. Nous n'avons pas le droit de nous séparer !
-Depuis quand nous plions-nous aux ordres du vieux sénile ? répliqua ce dernier. Je vais dehors, un point c'est tout, si on vous pose des questions sur mon absence trouvez une excuse valable.
-Mais tu ne fais que prendre l'air après tout, tu restes devant le pub.
-J'ai à faire, fit Drago pour clore la conversation qui pouvait durer des heures avec elle.
Bien qu'il n'y avait aucun professeurs, il sortit prudemment en longeant les murs. Drago avança dans une petite ruelle pour tomber nez-à-nez ...avec le sol en trébuchant sur les pieds de quelqu'un.
-Mais qu'est-ce que tu fais ? lança une voix sèche.
Drago se releva en époussetant sa cape.
-Je suis désolé, père.
-Hum, c'est quoi cette histoire, de sortilège que l'on t'aurait lancé ?
-Une vengeance, mais je vais régler mes comptes.
-Qui t'as fait ça ?
-Je préfère le garder pour moi pour l'instant, mais si j'ai besoin d'aide je vous le ferai savoir.
-Je te fais confiance, après tout un Sang-pur coule dans tes veines. Que fait ce vieux fou de Dumbledore ?
-Il est tout le temps absent, mais moins il est là mieux c'est.
-Mais, quand il n'est pas à l'école , il nous cherche, nous, pour nous remettre à Azkaban. Ne te permets pas de te faire remarquer à l'école...
-C'est trop tard...
-Venges-toi aussi cruellement que possible, finit Lucius, mais sans la moindre bavure du côté des professeurs, compris ?
-Oui, père.
-Je trouverai un moyen de rester en contact avec toi, comment va ta mère ?
-Inquiète pour vous, mais elle va bien.
-C'est le principal, fit Lucius soulagé. Je ne peux pas rester plus longtemps ici, c'est trop dangereux, fait bien attention à toi, et ne te mêles pas d'affaires concernant le Seigneur des Ténèbres tu es encore trop jeune pour te préoccuper de ce genre de chose.
-Mais, je n'aime pas rester les bras croisés, je veux agir moi aussi !
-C'est hors de question, tu es encore trop jeune, en plus devenir mangemort est une décision importante, une fois engagé sur ce chemin tu ne peux pas revenir en arrière.
Drago prit un air boudeur.
-Au revoir.
-Au revoir.
Puis Lucius disparut dans un léger «Pop».

-Ron arrêtes de traîner des pieds, tu m'agaces.
-Laisses-moi dans ma douleur, Hermione.
Cette dernière leva les yeux au ciel.
-Tu as vécu plus de quatre ans en la méprisant et l'ignorant, tu vas pas me faire croire qu'une après-midi sans elle est impossible. En plus tu es avec nous alors te plains pas, tu aurais pu par exemple rester avec Rogue, et pendant de longues heures essayer de détrôner la place de Harry et de devenir son nouveau meilleur ami.
-J'vous cède ma place quand vous voulez, s'exclama Harry.
-Non, merci sans façon, répliqua Ron, Hermione pourquoi es-tu obligée d'imaginer le pire des scénarios ?
-Peut-être pour que tu arrêtes de plomber l'ambiance, mon cher frère.
Ginny était avec le trio pour constituer le groupe de quatre obligatoire pour pouvoir se rendre à Pré-au-lard.
-Arrêtez, de vous chamailler, fit Hagrid derrière eux.
Les quatre Gryffondors de retournèrent surpris.
-Que faîtes-vous là Hagrid ? demanda Harry.
-Peu après votre départ on m'a chargé de vous surveiller, vu que vous avez le don de vous fourrer dans de drôles de situations, il fallait un adulte responsable et disons...imposant pour vous surveiller et vous protéger.
-Super, marmonna Harry, j'aime me sentir indépendant.
-Tu devrais plutôt être content Harry, répliqua Hagrid. Le professeur Rogue s'était porté volontaire pour te surveiller, mais j'ai du l'en dissuader.
-Comment ? demanda Hermione, il a sûrement fallu être très convainquant, car Rogue est totalement accro à Harry.
-Je lui ai dit que son bureau avait été dévasté par Peeves.
-Mais il va s'en rendre compte, et vous risquez d'avoir des problèmes, Hagrid.
-Des problèmes ? Rogue a beaucoup trop changé, il doit juste être un peu déçu c'est tout.
-Vous auriez pu vous y prendre d'une façon beaucoup plus simple, s'exprima Ron.
-Et comment ?
-En lui disant que deux jeunes et jolies élèves l'attendaient dans son bureau, par exemple.
-Pardon ?
-Rien, rien du tout, tenta de rattraper Hermione en lançant un regard noir à Ron. Harry et Ron n'aiment pas le professeur Rogue, alors ils s'emportent toujours un peu contre lui.
-Sauf que là, c'est vrai ! se défendit Ron.
-Ron, s'il te plaît ! Ça suffit !
-On fait quoi ? demanda Ginny pour couper court à la conversation houleuse.
-Pourquoi ne pas aller aux trois balais ? proposa Harry.
-Excellente idée, répondit-elle.
Une fois à l'intérieur du pub, ils cherchèrent une table un peu à l'écart des autres, ils en trouvèrent une dans un renfoncement de la pièce.
-Bon moi je vais au bar, fit Hagrid, quand vous voudrez partir prévenez-moi, je vous fait confiance.
Ils acquiescèrent, puis une fois installés, commandèrent quatre bières-au-beurre.
-Tiens, Ron, tu devrais être content Pansy est là, remarqua Hermione.
-Quoi ? Où ça ?
-Là-bas.
Hermione pointa du doigt la personne en question.
-Tu vois elle est avec Crabbe et Goyle.
-Ah oui, c'est bon je la vois !
Ron fit de grands gestes frénétiques pour que Pansy le remarque. Une fois que cette dernière l'apercut elle lui répondu par un grand sourire, puis se leva de sa table pour rejoindre la leur.
-Alors comment vas-tu ? Tu passes une bonne journée avec tes amis ?
-Ça va, je suis...cool.
Hermione se retint de ne pas éclater de rire, en plus de ne pas répondre à la question, il se vantait, mais apparemment, pour Parkinson la réponse de Ron la satisfaisait, tant mieux pour elle.
-Moi je n'arrête pas de penser à toi, tiens, tout à l'heure je disais encore à Drago que tu étais formidable, d'ailleurs je crois que je l'agace un peu.
-Malefoy est avec vous ? questionna sèchement Hermione.
-Oui, bien sûr.
-Mais c'est étrange car je ne le vois pas, et vous n'êtes que trois vous ne respectez pas le règlement.
-Mais non, je le respecte, se défendit Pansy. Drago n'est pas loin, il est...
-Derrière toi, la coupa une voix glaciale.
-Et où étais tu avant, Malefoy ? demanda Hermione décidée à tout savoir.
-Aux toilettes.
-Avec ta cape trempée, les cheveux ébouriffés et les joues rougies par le froid ? C'est original, il faudra demander à Madame Rosmerta d'isoler un peu mieux ses toilettes, on pourrait attraper froid.
Drago sourit.
-Je ne suis pas là pour écouter tes sarcasmes Granger, mais pour m'excuser.

Laisser un commentaire ?