Relations Tortueuses

Chapitre 17 : Chapitre 17 : Le gentil petit prince.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:01

Chapitre 17 : « Le gentil petit prince ».

Tout le monde jeta un regard surpris à Malefoy, même Pansy.
-On ne veut pas de des excuses, Malefoy, lança Harry.
-Je les fais quand même Potter, après tu en fais absolument ce que tu en veux.
-Et bien elle retournerons par la où elles sont arrivées ; à la poubelle.
-Soit, fais comme tu voudras, je m'en fiche. Alors voilà, toute ces gué - guerres entre nous sont vraiment risibles et pitoyables, on ce comporte comme des idiots, vous, comme moi. En début d'année on m'a donnée une petite leçon pour me montrer que je n'était pas forcément au dessus des autres, depuis j'ai longuement réfléchis –Harry et Ron échangèrent un regard amusé- et je veux repartir sur de nouvelle base plus... courtoise avec vous. Je ne m'attends pas à ce que l'on soit amis, ou en d'excellents termes, mais on peut établir ces nouvelles relations basées sur le respect et la compréhension, c'est tout ce que je voulais dire.
Le quatuor de Gryffondor se regarda assez gêné c'était un renversement de situation plutôt inattendu. Malefoy laissait sous entendre que le climat qui régnait jusqu'alors entre lui et eux était du aussi à leur manière de se comporter, pourtant c'est Malefoy le grand méchant pas la bande à Potter.
Devant l'indécision des Gryffondors, Malefoy rajouta :
-Je vous promets qu'il n'y a aucun piège derrière mes paroles et que je suis réellement sincère.
Pour joindre le geste à la parole, il leur tendit la main. Harry la fixa.
-Maintenant que tu as tout dis, laisse nous.
Malefoy baissa la main et serra les dents, mais ne fit aucun commentaire et hocha la tête. Il s'en alla suivit de Crabbe Goyle et Parkinson, cette dernière lança un clin d'œil à Ron avant de disparaître dans la rue.
-Il ment, dit aussitôt Ron.
-Je suis d'accord, approuva Harry.
-Malefoy est pourri jusqu'à la moelle, il n'a pas pensé un traitre mot de ce qu'il a dit, dit Ginny
-C'est quand même surprenant...
-Hermione tu ne vas tout de même pas croire ce qu'il vient de dire !? se scandalisa Harry.
-Bien sûr que non ! Je me demande quelles sont les motivations qui le poussent à s'excuser.
Un silence s'abattit sur la table, chacun cherchant une raison plausible.
-Peut-être... fit Harry d'un ton hésitant, peut-être que Malefoy est un mangemort et qu'il veut se rapprocher de nous pour livrer des informations importantes à Voldemort.
Tout le monde réfléchit à la proposition d'Harry.
-Je suis d'accord, déclara Ron.
-Malefoy ? Mangemort ? questionna Hermione. C'est quand même un peu exagéré. Pas qu'il n'en n'ai pas les motivations, mais il est jeune quand même, non ?
-Voldemort peut avoir besoin d'un espion dans Poudlard.
-Il a déjà le professeur Rogue.
-Qui a été mis hors d'état de nuire grâce à Ron, maintenant il n'y a que les filles qui l'intéresse.
-Oui mais...j'ai quand même du mal à croire...Malefoy mangemort...
-De toute façon, quoi qu'il en soit, c'est quand même louche, répliqua Harry, il faut rester sur nos gardes.

-On retourne à Poudlard, ordonna Malefoy d'une voix grinçante.
Pansy dit une moue déçue.
-Déjà ? Mais pourquoi ?
-Nous n'avons été que trop en contact avec le bas-peuple aujourd'hui, j'en suis dégouté.
Les quatre Serpentards marchèrent d'un pas rapide jusqu'au château, puis se rendirent directement dans leur salle commune.
-Laissez-moi, je veux être seul.
-Attends Drago !
Ce dernier fixa Pansy avec exaspération, mais elle ne sembla pas s'en apercevoir.
-Je trouve ça admirable ce que tu as fais pour moi.
Drago haussa un sourcil interrogateur.
-Tu as fait la paix avec Potter et sa bande, pour que je puisse être avec Ron sans être gêné par leur présence, merci.
Drago était stupéfié, comment pouvait-elle être aussi crédule, aussi bête ? Elle savait comment il fonctionnait pourtant, depuis le temps qu'ils se connaissaient.
On dit que l'amour rend aveugle mais il rend idiot aussi. Vivement qu'il quitte Poudlad, il n'en pouvait plus d'être entouré de personnes si peu intéressantes même chez les Serpentards, mais bientôt il irait grossir les rangs des Mangemorts, et on appréciera à sa juste valeur.
Drago sourit à Pansy.
-Je savais que ça te ferai plaisir.
Sa réponse eu l'air de la satisfaire, il se retire donc dans son dortoir.
Il allait faire payer à Granger ce qu'elle lui avait fait, on s'attaque pas à impunément à un Malefoy sans en subir les conséquences.

Le comportement de Malefoy fut plus agréable dès le lundi suivant. Le premier cours des Gryffondors était en commun avec les Serpentards en Soin aux créatures magiques.
Bien que le Serpentard détestait Hagrid, il ne fit aucune réflexion.
-Aujourd'hui ! Nous allons étudier les sangsues terrestre.
Prenez-les dans les bacs, elles ne sont pas dangereuses pas la peine de mettre des gants.
Comme d'habitude Potter, fut le premier à avancer, toujours ce maudit courage de Gryffondor. Potter prit un des monstres du gros balourd, cette bestiole avait le corps d'un serpent avec des milliers de petites pattes sous le ventre. la bête n'eut pas la moindre réaction et tout le monde se pressa d'aller en prendre une. Lorsque ce benêt de Longdubat prit sa sangsue il la serra avec violence, celle-ci sembla se réveiller de sa léthargie et ouvrit une bouche ronde laissant voir des milliers de dents pointues.
Longdubat se décomposa mais avant qu'il n'eut le temps de faire le moindre geste, la sangsue se jeta à son visage et s'accrocha à son nez, ce dernier se mit à hurler comme un dératé. Les Serpentards s'esclaffèrent mais Drago resta de marbre, bien qu'une réplique cinglante lui brûlait la gorge : "Et bien Longdubat t'as trouvé ton âme sœur !?", il se ravisa et serra les dents.
Hagrid dans des gestes désordonnés et parlant d'une manière incohérente réussit à envoyer Neville à l'infirmerie. Les Serpentards échangèrent des blagues douteuses, Drago lança un coup d'oeil aux trois Gryffondors, qui brûlaient d'envie, de les massacrer, et intervint.
-Ça suffit ! Taisez-vous !
-Et bien Dragou t'es jaloux parce que les sangsues sont plus attirées par Longdubat que par ton corps !?
-Zabini si tu tiens à ce que ta famille ne perde aucun de ses membres ne me provoque pas !
Un silence s'abattit, tout le monde ayant compris l'allusion au seigneur des ténèbres.

L'atmosphère du cours de potion était glacial, mais pas à cause de Rogue, qui lui était chaud comme un lapin, mais plutôt à cause de la réaction de Drago qui avait refroidit tout le monde.
-Pourquoi vous faîtes tous ces mimines ?! Allez Riry dis moi tout !
Potter afficha une mine scandalisée.
-Riry !?!? annonça Potter; la voix pleine d'une fureur incontrôlable.
Rogue le scruta et se rendant compte de sa colère ajouta.
-Mais oui Riry, c'est cool ! Garde la pêche !
-La pêche, vous allez vous la recevoir en plein dans la tronche.
-C'est bon pour le teint ! s'exclama t-il joyeusement.
-Et bien tartinez-vous en plein le faciès, histoire qu'on vous voit plus !
-Toujours le mot pour rire mon choux !
Drago se leva d'un bond ce qui contrasta avec le reste des élèves qui étaient pétrifiés sur place.
-Il suffit ! dit-il d'une voix froide, Professeur vos cours perdent toute leur utilité à mes yeux. Laissez Potter tranquille et arrêtez votre cinéma !
Potter regarda Drago avec des yeux ronds.
La situation était irréelle, Rogue adorait Potter, Potter par réciproque le détestait et Drago était du même avis s'interposant contre son ex-professeur préféré.
Drago prit ses affaires et s'en alla sans accorder le moindre regard aux personnes l'entourant.

Harry, Ron, Hermione allèrent à l'infirmerie prendre des nouvelles de Neville. Sur le chemin ils commentèrent les évènements de la journée ; Le comportement de Malefoy. Ainsi donc il avait tenu ses promesses et n'avait descendu aucun Gryffondor de la journée bien que de nombreuses occasions s'étaient offertes à lui. Quelles que soient les raisons de son comportement, elles devaient être d'une importance capitale car sa détermination avait été mise à rudes épreuves.
Lorsqu'ils entrèrent dans l'infirmerie, l'infirmière les regarda d'un air courroucé.
-Vous venez pour vois Mr Longdubat ? demanda-t-elle.
Ils répondirent par l'affirmative.
-Ceci ne serait pas arrivé si le professeur avait été plus compétent. Cars ses créatures sont strictement interdites !
Ron se retint de pouffer de rire, puis ils s'assirent au chevet de Neville, son nez était presque aussi gros que sa tête, il leur expliqua (d'une voix étouffée et comme s'il était enrhumé) que le venin des sangsues était très long à se dissiper et qu'il devait rester encore trois jours à l'infirmerie.

Laisser un commentaire ?