Relations Tortueuses

Chapitre 19 : Chapitre 19 : Dumbledore, pour ou contre ?

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:24

Chapitre 19 : Dumbledore, pour ou contre ?


La neige tombait à petit flocons dehors, le mois de Décembre avait commencé depuis trois jours, et tout était à peu près normal dans le château, rien n'avait explosé ces derniers temps en tout cas. Hermione marchait d'un pas rapide jusqu'à sa salle commune, elle revenait de la bibliothèque où elle venait d'y passer deux heures entières après avoir fini les cours, en l'occurrence la botanique. Il était sept heures et il fallait qu'elle se dépêche de poser ses affaires avant d'aller manger. Une fois arrivée, elle se précipita dans son dortoir, jeta ses affaires sur son lit et redescendit les escaliers quatre à quatre, prête à chercher ses amis, elle détestait manger seule, et le risque lorsqu'elle s'absentait avant le repas était de ne pas les retrouvés avant que ces dernier ne se soit déjà nourris.
C'est alors qu'elle remarqua un attroupement devant le panneau d'affichage, qu'elle n'avait pas remarqué auparavant, sûrement pour la simple et bonne raison que toutes ses pensées étaient dirigées vers Harry et Ron. Elle s'approcha du groupe agglutiné devant l'annonce puis se fraya un chemin en utilisant son autorité de préfet et se retrouva tout devant.

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que le bal de noël
Aura lieu cette année.
Sous les demandes insistantes d'un bon nombre d'élèves,
Et le succès de cette fête l'année précédente, j'ai donc accepté cette proposition
Avec joie. Le bal n'ayant pas était prévu à l'avance, une sortie à Pré-au-lard aura lieu Jeudi, les cours de l'après midi serons donc suspendu. La soirée sera ouverte pour les quatrièmes, cinquièmes, sixièmes et septièmes années, les troisièmes années auront le droit de venir, seulement si elles ont été invitées par les années supérieures. Bonne semaine, et rendez-vous le 16 Décembre.
Venez nombreux !!
Votre directeur, Albus Dumbledore
P.S : Tout les préfets et préfets en chef sont priés de se rendre demain soir, 21 heures en salle des professeurs pour préparer l'évènement. Merci d'avance.


Hermione se retourna pensive, le bal était amusant, mais pour elle l'année dernière ça avait fini de manière désastreuse. De plus cette année elle ne voyait pas vraiment avec qui elle pourrait y aller.
Ne voyant toujours pas les garçons, elle se rendit directement dans leurs dortoirs. Ils étaient sur un lit, apparemment très absorbé par un jeu d'échec version sorcier. Elle alla se poster devant eux en croisant les bras.
-Je peux savoir pourquoi vous vous cachez ici ? Ça fait une heure que je vous cherche, en vain.
-On ne se cache pas, répliqua Ron. Et toi peux-tu m'expliquer pourquoi tu ne respecte pas notre intimité ? C'est injuste que tu puisses entrer comme ça, sans prévenir, sans avoir à te justifier, on devrait avoir le droit de faire la même chose.
-Sauf que moi quand je viens, c'est pour vous parler alors que toi dans le cas inverse...
-Non mais tu me prends pour qui ? Un voyeur ? s'énerva Ron.
-Je n'ai rien dis de tout ça, c'est toi qui interprètes ce que je dis, ce n'est pas ma faute si tu as l'esprit mal placé.
Ron resta silencieux un court instant avant d'exploser.
-TU L'AS FAIT EXPRÈS !
-Pfffffff ! Mais non !
Hermione jugea que la conversation allait bientôt tourner au ridicule, alors elle changea de sujet.
-Vous êtes au courant pour le bal ?
-Ouais, fit Harry. Comment ce truc inutile peut encore avoir lieu ? Enfin je suppose que je suis le seul à penser ça.
-Moi aussi je n'aime pas ça, mais au moins cette année j'ai déjà quelqu'un avec qui y aller.
-Contente pour toi, Ron, le rabroua Hermione.
-Donc tu vois je n'ai jamais été jaloux comme tu l'avais laissé sous-entendre l'année dernière...
-Merci Ronald. Je suis venue vous chercher pour que l'on passe à table.

Une cinquième année de sa maison s'approcha de lui.
-Ça te dirait d'aller avec moi au bal ?
-Non, absolument pas, répondit-il sèchement sans lâcher des yeux la table des Gryffondors.
-Très bien, répliqua cette dernière un peu vexée. Mais ce n'est pas une raison pour me parler aussi mal, ce n'est pas parce que tu t'appelles Malefoy, que tout t'es permis !
Drago éclata d'un rire sans joie.
-C'est toi qui me dis ça ? Je parie que tu es comme toutes ces pintades qui veulent sortir avec moi seulement pour mon rang et mon nom. Alors va-t'en.
La fille pris une mine outrée, tant pis pour elle, il avait autre chose à faire de nettement plus intéressant. Depuis le début du repas il surveillait une certaine personne qui se disputait en ce moment même avec cet idiot de Weasley.
-En fait c'est une bonne chose que tu ais refusé, tu n'es pas un type intéressant, tu es cruel, prétentieux et égoïste.
-Et bien comme ça tu ne te feras plus d'illusion sur moi et tu ne pleureras pas parce que tu pensais que j'étais un gentil garçon et que je t'ai brisée le cœur. Je déteste devoir consoler les petites pleurnichardes dans ton genre, surtout que vous ne le méritaient pas, au niveau du sang il y a eu quelques ratés si tu veux mon avis.
Elle afficha une mine scandalisée, mais tourna les talons et retrouva sa bande de copines qui attendait qu'elle leur raconte tout dans le moindre détail.
Le repas touchait à sa fin, lorsque Drago se raidit, Londubat s'approcha d'elle et lui parla un bref instant, puis s'en alla un peu penaud. Très bien, elle avait refusé sa proposition, Granger n'avait très certainement pas encore de cavalier pour le bal, il fallait se dépêcher.

Harry enfonça sa cuillère dans son bol de porridge, il était passablement énervé depuis hier, moment de l'annonce de cette stupide fête. Déjà une vingtaine de filles lui avait demandé de sortir avec lui. Mais lui il n'y en avait qu'une qui l'intéressait vraiment, et il savait que ce n'était même pas la peine d'y compter, elle le détestait.
-Harry tu as du courrier, l'informa Hermione.
Il releva la tête, en effet Hedwige arrivait droit sur lui. Il leva son bras et elle s'y installa gracieusement, ensuite il retira délicatement la lettre qui était accrochée à sa patte gauche. Avant même qu'il n'ouvre la lettre, il savait que c'était la réponse de Sirius. Il décacheta l'enveloppe avec empressement, et la lu immédiatement.
-Alors ? demanda Hermione.
Harry abaissa son courrier, un sourire extatique sur le visage.
-Pour me faire pardonner l'incident de Pré-au-Lard, Snifle m'invite chez lui à noël !!
-C'est bien pour toi, vieux, fit Ron. Tu vas sûrement bien t'amuser...
-Vous êtes aussi invité bien entendu.
-Magnifique ! dirent en cœur ses deux amis.
-Il précise que Dumbledore est au courant et qu'il faudrait que j'aille en parler avec lui pour régler les derniers détails.
Harry jeta un coup d'œil à la table des professeurs, le directeur pour une fois était présent. Ils se fixèrent intensément, puis Dumbledore esquissa un sourire et hocha très légèrement la tête, avant de se tourner vers Mcgonagall et engager une conversation sérieuse avec elle. Elle approuva plusieurs fois sur ce que disait le directeur, puis se leva pour se diriger vers Harry. Une fois arrivée à sa hauteur, elle s'arrêta.
-Monsieur Potter, vous êtes prié de vous rendre dans le bureau du directeur demain soir à 21h30. Soyez à l'heure. Miss Granger n'oubliez pas la réunion de ce soir, je compte sur vous. Bonne journée jeunes gens.
Elle s'en alla de vive allure.
-Toujours aussi aimable, remarqua Ron.


-Vous venez chez Sirius ?
-Mais oui bien sûr, tu nous prends pour qui ? Je ne sais pas si ma mère avait prévue quelque chose, mais je m'en fiche !
-Moi pareil, fit Hermione, mes parents sont toujours un peu déçus quand je ne viens pas pour les fêtes, mais bon, si on a l'occasion de voir ton parrain... tu es sûr que tu ne veux pas te retrouver seul avec lui ?
-Non, si j'ai bien compris il s'ennuie un peu et comme Ron dit toujours des âneries, il aura au moins sa dose de bonne humeur pour deux ans !
-Eh ! Se scandalisa Ron. Moi ?! Dire des âneries ? T'es tombé sur la tête mon pauv'vieux.
-Tu as encore perdu l'occasion de te taire, Ronald, dit Hermione.
Les deux autres commencèrent à se disputer, et tout ça allait surement finir par un boudage des deux côtés, pourtant Harry comme à son habitude préféra ne pas s'en mêler.
Un groupe de filles hystériques arriva en face d'eux. Il y avait trois filles de Poufsouffle, trois filles de Serdaigle, une Gryffondor et bizarrement une fille de Serpentard. Harry reconnut dans ce groupe les trois filles faisant partie de la chorale.
-Allez accompagnes moi au toilettes, j'en peux plus !! se plaignit une fille de Poufsouffle en tirant une grande blonde de la même maison par la manche.
-Bon... d'accord, dit cette dernière.
-Non, vas-y toute seule Coco, t'es grande maintenant le grand méchant loup ne vas pas te manger, crois moi, répliqua une deuxième blonde un peu plus petite que l'autre de Poufsouffle également. (c'était une des chanteuses comme la première grande blonde). Mais si tu as vraiment peur sors ta baguette.
-Maieuh ! Ronchonna la prénommée «Coco». C'est pas juste.
-Coralie ! S'écria la toute petite Serpentard. Tu y vas tout de suite sinon le premier truc pointu qui me passe sous la main je te l'enfonce dans la gorge !
Tout le monde se crispa légèrement, sauf la Coralie qui demanda :
-Pourquoi tant de violence ?
Et une des deux blondes, la plus petite, qui éclata d'un rire bizarre... entre le cochon et la mouette.
-Bon allez de toute façon j'ai envie d'y aller aux toilettes, réussit-elle à dire quand elle eut fini de rire. J'ai trop rigolé j'crois que je vais me pisser dessus.
-Non, Carole ! Dit la première blonde. Bon moi aussi.
-ÉCOUTEZ TOUS CAROLE A ENVIE DE PISSER !! hurla la dénommé Coralie, en rigolant à moitié. La grande blonde se figea, tandis que Carole se joignit au rire de l'autre, apparemment nullement gêné que tout le collège soit au courant de ce qu'elle allait faire dans les prochaines minutes.
-Mais Coralie, ça ne se fait pas ! Réussit enfin à dire la fille qui était restée figée jusqu'à présent.
-Mais on s'en fout c'est de l'humour ! Répliqua Carole. En faîte t'es juste jalouse que Cora n'ai pas crié ton nom c'est ça ?! Mais c'est pas grave je vais arranger ça. MINDY AUSSI A ENVIE DE PI...
-Non ! Paniqua Mindy. Allez tous aux chiotes.
Coco se jeta sur Mindy en criant :
-Calinou !!!!
Le reste du groupe échangèrent des regards affligés, et lorsque la porte des toilettes se referma (parce que les filles étaient juste devant depuis le début), Harry entendit l'une d'elle dire «J'ai honte pour elles»
Harry se tourna vers Hermione.
-Elles sont tarés, non ?
-Oui, approuva t-elle. En fait je viens de comprendre pourquoi les paroles de la chanson d'halloween était bizarre. Elles sont écrites par des folles.
-C'est toujours dans des moments pareils que l'on se rend compte que l'on a de la chance de t'avoir pour amie Hermione.
-Merci Ron, fit-elle, étonnée du compliment.


-Vous pouvez entrer, annonça la directrice des Gryffondors.
Tous les préfets entrèrent dans la salle des professeurs, certains un peu impressionnés car c'était un endroit très fermé, peut-être plus que le bureau de Dumbledore lui même. La pièce était richement éclairée, et tout avait l'air très confortable , autant les sièges et les fauteuils que les tapis, en faîte Hermione trouvait que cet endroit ressemblait à leur salle commune, les fauteuils défoncé et la couleur rouge en moins. En effet les tapisseries étaient violettes et or, ça donnait un effet agréable et chaleureux qui n'était pas sans rappeler certaines robes du directeur de Poudlard.
Pour l'occasion des tables avaient été placées en U. Les préfets s'installèrent sous la demande de Dumbledore, qui était déjà présent dans la salle. La réunion commença. À la droite d'Hermione Dean était assis et à sa gauche un Serdaigle de 6ème année qu'elle ne connaissait pas. En face se tenait Malefoy et Parkinson.
-Comme vous le savez, commença Dumbledore, nous avons décidé de refaire le bal de noël. L'année dernière nous l'avions fait parce que d'autres écoles venaient chez nous pour le tournois des trois sorciers. Pour que la surprise soit de taille, seul les professeurs et moi même, avions tout géré, mais cette année je propose que se soit vous qui vous en chargiez.
Cette fête est avant tout pour les étudiants, alors quoi de plus normal qu'elle soit organisée par eux !
Bien sûr nous sommes là pour vous aider, mais les idées doivent avant tout venir de vous, et nous, les professeur et moi même, déciderons si telle ou telle idée peut être gardée ou non. Ce soir, il faudrait déjà que toutes les idées soient trouvées pour que nous n'ayons plus qu'à les appliquer. Allons-y !
Une main se leva.
-Oui ? interrogea le directeur.
-Il me semble que la décoration de l'année dernière a beaucoup plu dans l'ensemble, donc cette année on pourrait se baser sur le même principe. Sauf pour les armures, quand elles chantent c'est vraiment affreux, expliqua une 6ème année de Poufsouffle.
-Moui, en effet, capitula Dumbledore, mais l'idée des chansons était plutôt pas mal...
-Dans ce cas, intervint Pansy, on devrait mettre des petits anges qui traverseraient le château de part en part en chantant des comptines.
Hermione fronça le nez, cette idée était vraiment nunuche.
-Excellent !! approuva Dumbledore. Tou le monde est d'accord ?
Au grand désarroi d'Hermione cette idée reçut l'approbation de la majorité.
Après les décorations la questions de la musique se posa, il fut prévu que les Bizar Sister soit de nouveau invitées, ainsi que les Killers machine un nouveau groupe très à la mode. Quelques slow seraient dispatchés de temps en temps et les sorcier d'origines moldues pouvaient chercher les dernières musiques à la mode dans le monde de leurs parents.
Lorsque la réunion touche à sa fin, Malefoy qui avait été silencieux jusqu'à présent intervint
-Il y a encore quelque chose qui n'a pas été encore évoquée.
Le directeur l'observa un peu surpris.
-Rappelez-vous en début d'année,on nous a tous demandé d'être plus tolérants entre les différentes maisons, surtout entre les Gryffondors et les Serpentards.
Malefoy fixa intensément Hermione, qui se sentit gênée.
-Certains ont déjà commencé à batir cette entente.
Il regarda Pansy qui lui fit un large sourire.
-Mais pour l'instant il reste toujours un climat tendu entre nous...
-Et tu fait parti des fauteurs de trouble, Malefoy, ne put s'empêcher de dire Hermione.
-J'y consent, accepta Malefoy. J'ai donc dans l'idée que pour l'occasion les préfets montrent l'exemple et qu'ils invitent d'autres préfets d'une maison différente de la leur.
Hermione fronça les sourcils, Parkinson perdit son sourire et Dumbledore hocha la tête.
-C'est une très bonne idée !
Parkinson sembla paniquer sur sa chaise. Elle leva la main à toute vitesse.
-Oui c'est une bonne idée mais pourquoi ne s'inviter qu'entre préfets ? Je trouve ça idiot que nous nous isolions du reste de la population étudiante, pour montrer l'exemple nous pouvons en effet inviter des élèves d'autres maisons sans rester dans notre cercle fermé.
Malefoy parut contrarié te voulu ajouter quelque chose mais Pansy lui écrasa le pied d'un coup sec avec le talon, chose qui n'avait absolument pas été discrète, puis elle lui intima du regard de se taire.
-Très bien, fit Dumbledore, on retient l'idée de Mlle Parkinson ?
L'idée fut un peu contestée par ceux qui avaient déjà invité leur partenaires, et après quelques arrangements il fut décidé que ceux qui voulaient le faisaient, il n'y avait rien d'obligatoire là dedans.
Une fois la réunion finie, Hermione fut l'une des premières sortie, lorsque le garçon de Serdaigle qui s'était assis à côté d'elle la rattrapa.
-Hermione, je pourrais te parler s'il-te-plaît ?
Elle le regarda, surprise, elle ne se souvenait pas de lui avoir déjà adressé la parole.
-Je m'appelle Thomas Enwicker, et euh...je serais vraiment heureux que tu acceptes de m'accompagner pour le bal.
Hermione se sentit gênée, ce garçon avait l'air gentil et était plutôt bien de sa personne, mais elle ne lui avait jamais parlé, alors elle ne voyait pas vraiment où serait l'intérêt d'y aller avec lui.
-Et bien...
-Enwicker, tu dégages ! s'éleva une voix glaciale derrière eux.
Ils se retournèrent pour voir arriver Drago Malefoy lancer des regard noirs au Serdaigle.
-Et je peux savoir pourquoi ? répliqua Thomas.
-T'en as rien à faire de Granger, c'est juste que tu veux passer pour un bon préfet, donc tu appliques mon idée et comme les autres filles ne te conviennent pas et que Granger était plutôt très jolie lors du bal de l'année dernière, tu lui met le grappin dessus !
Hermione dévisagea Malefoy comme si c'était la première fois qu'elle le voyait, elle avait bien entendu «plutôt très jolie».
-Et même si c'était le cas ? Qu'est ce que ça peut te faire ?
-Ce n'est pas le comportement d'une personne sensée, tu te sers d'elle...
-Ça suffit ! Intima Hermione. Votre comportement est stupide pour la simple et bonne raison que je pense que je suis capable de faire la bonne analyse toute seule. Donc désolée Thomas mais la réponse est non. Je ne te connaît même pas, pour moi le but est de m'amuser avec mes amis, et non de te servir de figurante pour te faire bien voir. Sur ce bonne nuit.
Elle tourna les talons, et s'en alla. Elle venait à peine de monter le premier étage que Malefoy la rattrapa.
-Attends ! fit-il essoufflé. Je suis désolé je me suis comporté comme un idiot.
-Réflexion faîte, je ne trouve pas, répondit-elle en souriant. Tu es seulement surprenant en ce moment.
-Je te l'ai dit, Granger, j'ai honte de mon passé, je veux repartir sur des nouvelle bases, avec toi, mais aussi avec tes amis, c'est pourquoi je te demande de bien vouloir être ma cavalière pour le bal.
Les jambes d'Hermione cédèrent sous son poids, et celle-ci se retrouva par terre sans que Malefoy n'ait eu le temps d'esquisser le moindre mouvement.
Un silence gêné s'installa entre eux avant qu'il ne lui tende la main pour l'aider à se relever. Elle la pris de manière hésitante puis se redressa, un peu honteuse.
-Je suis désolée, s'excusa-t-elle, le manque de sommeil sans doute, je tombe de fatigue.
-Je n'en doute pas... Alors ?
-Je...je ne sais pas...
-C'est vraiment parce que ce serait pour nous une bonne occasion de mieux nous connaître. J'ai eu d'énormes préjugés sur toi, Potter et Weasley alors que je suis sûr que vous êtes des gens biens...et en plus Pansy n'arrêtes pas de me dire que vous êtes adorables !
-Vraiment ? Pourtant je n'ai du lui parler qu'une ou deux fois.
-Elle s'emporte toujours un peu c'est vrai. Mais si tu acceptais j'en serai vraiment très heureux.
Ils s'observèrent en silence. Hermione devait l'avouer Malefoy avait un physique plus qu'avantageux, en plus il semblait être sincère quand il disait vouloir renouer une amitié entre eux. Si cela pouvait réellement se faire Pansy n'aurait plus besoin de faire des vas-et-viens entre son amoureux et son meilleur ami, ils seraient tous ensemble et Ron pourrait passer plus de temps avec sa dulcinée ce qui le ravirait. En plus Hermione n'avait pas encore de cavalier pour le bal. Et puis elle passerait pour une bonne préfète envers les professeurs, ce qui n'était pas à négliger. Le seul véritable problème était Harry...
-Si tu veux je peux te laisser le temps d'y réfléchir , finit par dire Malefoy qui trouvait le temps un peu long.
-Non ce n'est pas la peine, répondit Hermione. J'ai pris ma décision.
-Ah ?
-J'accepte.
Il parut soulagé, et lui fit un sourire.
-Très bien, euh...tu m'excuses Pansy doit m'attendre et elle doit commencer à s'impatienter...
-Vas-y.
-D'accord, au revoir.
-Salut.
Il s'en alla, la laissant seule, elle respira un bon coup, avait-elle fait le bon choix ? Quoi qu'il en soit le plus dur restait à faire : l'annoncer à ses amis.

Laisser un commentaire ?