DracoXRon

Chapitre 13 : Halloween - Partie 2 -

1401 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:02

Jeudi 31 Octobre fête d'Halloween ​- Neuvième semaine ​

En ce jour special, pour le soupé uniquement, les élèves devaient mangés à la table de leur maisons. Autrement dit Ron n'allait pas pouvoir manger avec Draco. le rouquin, sa soeur Ginny, Harry et Hermionne se dirigeaient vers la Grande salle. Ginny et Harry marchaient devant en discutant. Hermione et Ron, eux, un peu en retrait. Tout à coup Hermione saisi Ron par la main et l'entraina dans un virage serré, vers un autre couloir. Maintenant à l'abris des regards. Elle plaqua le roux contre le mur et se pencha sur le côter pour s'assurer que la rousse et le brun continuaient bien leur route.

- shuuuut... murmura la brune avant que Ron n'ouvre la bouche. Ecoute moi bien, tu as du le remarquer mais Ginny s'interesse à Harry et vice versa...

- Hermione... C'est ma soeur... On es vraiment obligés d'en parler maintenant? Demenda Ron dans une moue dubitative.

-​ Justement!... Ce soir il faut que l'on arrive à faire en sorte que Harry et Ginny puissent conclure!... Même si... Ginny se débrouille très bien toute seule... Ron roula des yeux suite à cette phrase. C'est important, tu m'as comprise Ronald!?... Je ne veux pas que tu gache tout par ta simple présance!...

- Comme c'est aimable... Dit le roux sur un ton ironique.

- Harry n'osera jamais embrasser ta soeur sous tes yeux...

- Parce que Ginny oserait!?...

- Il faut qu'on se débrouille pour leur trouver un moment d'intimité. Déduit Hermione sans porter attention à ce que disait Ron. Après ses murmures au détour d'un couloir les deux rejoignièrent la Grande salle.   

- Silence!... Silence je vous prie!... Dumbledore allait débuter son discourt. Tout les élèves dans la salle céssèrent de parler quand ces premiers mots furent prononcés. Je tennais à féliciter touts les élèves de première années, et ceux de chaque maisons, pour leur parfaite aclimatation à notre école de sorcellerie. Les enfants applaudirent, les premières années plus enthousiasmés que les autres. Sans vous faire attendre votre repas plus longtemps, les professeurs et moi vous souhaiton à tous une très joyeuse fête de Halloween! Le directeur leva les bras et fit apparaitre des nombreux plats divers et variés sur les quatres longues tables. Les cris de joie résonnèrent et tout le monde se jettait plus ou moins sur les délicieuses tartes à la citrouille qui vennait d'apparaitres. Ron se rempli l'estomac jusqu'a explosé, c'etait un spectacle incroyable que de le voir manger. Une fois rassasiés, (en particulier Ron) Hermione et Ginny quittèrent la salle pour leur dortoirs, à attendre la vennue des autres. Harry rentra à la chambre qu'il partagait avec Ron, Seamus et Neville pour se préparer à la soirée chez Hermione. Ron lui se diriga vers la table à l'opposé de la sienne, celle des Serpentards. Il commencait à se faire siffler par quelques élèves à la cravate verte, qui trouvaient qu'il n'avait rien à faire là... Ron cherchait Draco des yeux. Il semblait ne pas étre la. Il vit Blaise, un ami de Draco, entrain de manger.

- Eumh... Blaise tu sais pas où est Draco par hasard?

- Il a mangé en vitesse puis il est partit à la volière.

- A la volière?... Murmura Ron en essayent de comprendre quelquechose de ce que Blaise lui racontait. Il parti donc dans cette direction. Le rouquin montait les marches des escaliers avec dégout, car elles étaient couvertes de fiantes d'oiseaux qui vivaient ici. Les mur, le sol rien avait était épargné, visiblement Rusard ne vennait plus nettoyer ici depuis un long moment. Les renfoncements dans les murs étaient destinés à accueillir les chouettes hors de leur heures de vol. Les chouettes qui hululaient, les escaliers en colimaçon qui n'en finissaient plus, Ron commencait à avoir le tournis, heureusement il était presque arrivé. En haut il vit Draco panché sur un encadrement de la volière qui donnait sur l'exterieur. Une chouette sur sont bras, le blond lui tendit trois ou quatre lettres. La patte puissante de l'animal vint agripper les lettres puis elle s'envola.

- Tu envois, des lettres à cette heure-ci toi? Dit Ron pour faire remarquer sa présance.

- Elles sont pour mon père... Draco se tourna. Rentrons tu veux... Le blond avanca vers Ron puis les deux descendirent. L'escalier leur laissait juste assez de place pour se tenir l'un à coté de l'autres. Draco avait définitivement un problème avec sont père. Ron tenta un raprochement pour détendre Draco. Le roux saisi la main de son amant, ce qui eu l'effet voulu. Il avait était convenu que Draco dormirait avec Ron, dans son dortoir jusqu'a ce que la tour Serpentard ne soit plus innondée. Il rentrèrent dans la chambre. Ron parti se brosser les dents et Draco commenca à sortir les affaires du sac qu'il avait laissé ici un peu plus tôt dans la journée. Alors que Draco faisait de la place dans l'armoire de Ron pour déposer quelques-uns de ses vêtements. il vit Harry du coin de l'oeil, qui le fixait.

- Ne t'en fait pas Potter, je ne reste pas longtemps.

- Rassure toi ça m'importe peu. Harry quitta la chambre pour les dortoirs des filles. Tu pars quand à la soirrée chez ta copine?... Demanda Draco en s'adressant à Ron. Le roux sorti de l'encadrement de la porte et il déclara, la bouche pleine de mousse de dentifrice:

- Tu veux dire quand es ce que NOUS y allons!

- Quoi? Draco arrêta son rangement. Hors de questions je ne viens pas.

- Mais enfin c'est ridicule je vais pas te laisser ici toute la soirée.

- Je t'attendrais c'est pas un problème.

- Pourquoi tu veux pas venir?... Dit Ron rapidement avant de se tourner vers l'évier pour se rincer la bouche.

- Parce que je n'ai rien à foutre là bas!... Il ne m'apprecient pas, Je vais plomber l'ambiance et tout le monde va étre gêner. Je ne suis pas leurs ami.

- Justement! Rétorqua le rouquin la bouche plus fraîche que jamais. C'est l'occasion où jamais.

- Mais certains sertont au courent pour nous et d'autres non, tu te rend compte comment ça va être compliqué?

- Bah... Justement à propos de ça... Luna à était la première au courant. Neville le sais car il nous a vu. Il l'a dit à Harry. Hermione elle à deviné... Et pour seamus... Harry et Neville lui ont dit il y a de ça quelques heures.

- Bordel mais qui n'es pas au courant dans ce chateau... Dit Draco en levant les yeux au ciel.

- Comme tu es vennu t'installer dans notre chambre, il l'aurait vite compris de toute façon... en nous voyant dormir ensemble... Ron et Draco restèrent scilencieux un moment.

- Et pour ta soeur?

Laisser un commentaire ?