Héritière de Serpentard

Chapitre 11 : Le vrai visage de Kristy

2792 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2020 11:19

      Kristy entra en trombe dans la salle de potion déjà fermée. Tous les Poufsouffle étaient installés mais tous les Serpentard manquaient à l'appel. Severus Rogue fronça les sourcils en voyant les visages rouges et essoufflés de Kristy et ses amis, les premiers Serpentard arrivés. D'un geste de la tête, accompagné d'un regard sombre, il les incita à s'asseoir rapidement sans même leur demander la raison de leur retard. Il ne leur retira pas de point et il en fut de même pour le reste des retardataires.


   Le cours passa rapidement. Alors que Kristy allait sortir, le professeur de potion l'appela. Il attendit la sortie de tous les autres élèves.


   — Pourquoi tu veux me voir à la fin du cours ? J'ai fait quelque chose de mal ? demanda-t-elle mal à l'aise.


   — Ici je ne suis plus votre parrain mais votre professeur par conséquent c'est "Vous" que vous devez utiliser Miss Bicksburks, dit-il en fronçant les sourcils.


   — D'accord. Mais du coup... J'ai fait quelque chose de mal, Professeur ?


   Il haussa un sourcil.


   — Pourquoi étiez-vous en retard ?


   — Vous parlez de moi ? Ou de tous les Serpentard ?


   — Vous particulièrement. Je ne tolère habituellement pas le retard, alors je veux en connaître la raison.


   — J'étais en cours de Défense contre les forces du mal... Avec notre nouveau professeur complètement fou...


   Cette fois-ci, il fronça les sourcils.


   — Il a lâché des lutins de Cornouaille dans la classe, expliqua-t-elle.


   Severus Rogue soupira longuement.


   — Vous pouvez y aller, la congédia-t-il en retournant à son bureau.


   Kristy sortit de la salle. Drago et Blaise l'attendaient en discutant assis par terre. Ils se levèrent quand elle s'approcha d'eux.


   — Alors ? Qu'est-ce qu'il te voulait ? demanda Drago.


   — Il voulait savoir pourquoi j'étais en retard.


   — Pourquoi seulement toi ? l'interrogea Blaise.


   Drago sourit.


   — Kristy à l'immense chance d'être la filleule de notre professeur de potion.


   Blaise ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Kristy éclata de rire.


   — Et oui, le terrifiant Severus Rogue est mon parrain !


   — C'est... Inattendu.


   — J'imagine ! Mais je le connais depuis que je suis née, c'est un ami de longue date de mes parents.


   Blaise hocha la tête en souriant et les trois amis se rendirent à leur prochain cours.


   Une semaine était passée et Kristy avait parfaitement repris sa vie à Poudlard. Pour ce premier jour de week-end la jeune fille s'était levée à l'aurore, et pour une bonne raison. Drago avait son tout

premier entraînement de Quidditch et Kristy n'aurait loupé ça pour rien au monde.


   Adossée contre un mur, elle attendait que son ami sorte des vestiaires. Elle resserra ses bras autour d'elle, lorsqu'un souffle frais lui effleura sa peau nue, n'ayant pas eu le temps de prendre sa veste, faute à Drago, qu'elle maudit de l'avoir pressé à ce point. Le jeune garçon étant surexcité à l'idée d'être l'attrapeur de l'équipe des Serpentard. Bien entendu, ni lui, ni Kristy n'ignorait que la généreuse donation de balais neufs du père de celui-ci aux Serpentard n'était pas étrangère à son acceptation dans l'équipe mais la jeune fille ne doutait pas un seul instant des capacités de son ami pour le poste. Aussi, malgré sa fatigue et la fraîcheur du matin, elle avait accepté de soutenir Drago pour ce premier essai.


   À peine sortit, Kristy lui sauta dans les bras.


   — Drago ! Cette tenue de Quidditch te va à merveille ! Tu es né pour la porter ! s'exclama-t-elle.


   Le jeune attrapeur esquissa un sourire fier. Rejoint par le reste de l'équipe, il se mit en route vers le terrain suivit par Kristy. En arrivant, les deux amis virent l'équipe de Gryffondor au grand complet dans le ciel pour leur propre entraînement. Dubois, capitaine de l'équipe des rouges et or, descendit en piquer, et le reste de ses camarades l'imitèrent.


   — Flint ! hurla Dubois. Le terrain nous est réservé pour la matinée ! On s'est levé à l'aube exprès pour ça ! Alors tu t'en vas !


   Flint leva le menton d'un air moqueur.


   — Il y a suffisamment de place pour tout le monde, répondit-il.


   — Mais j'ai réservé le terrain ! protesta Dubois. Je l'ai réservé !


   — Ah bon ? Pourtant, j'ai un mot du professeur Rogue. Regarde : Je soussigné, Professeur Rogue, donne à l'équipe Serpentard l'autorisation de s'entraîner aujourd'hui sur le terrain de Quidditch afin

de former son nouvel attrapeur.


   — Vous avez un nouvel attrapeur ? dit Dubois avec une expression effarée. Où ça ?


   Les joueurs s'écartèrent pour dévoiler Drago aux yeux des Gryffondor. Kristy un peu retrait se mit à sourire moqueuse devant leur expression médusée.


   — C'est toi le fils de Lucius Malefoy ? demanda Fred Weasley.


   Flint sourit.


— Tiens c'est drôle que tu parles du père de Drago, dit Flint tandis que les sourires des autres joueurs s'agrandissaient. Je vais te montrer le magnifique cadeau qu'il a fait à l'équipe de Serpentard.


Les sept joueurs exhibèrent leurs balais flambant neufs avec des manches en métal chromé étincelant sur lesquels était écrit en lettre d'or : Nimbus 2001


— Le tout dernier modèle, il est sorti le mois dernier., dit Drago avec un sourire méprisant.


Les Gryffondor gardèrent le silence.


— Oh regardez, le terrain est envahi ! s'exclama Flint.


Kristy tourna la tête vers la direction qu'il indiquait. Ron Weasley et Hermione Granger approchaient.


— Pourquoi vous ne jouez pas ? demanda Ron à Harry. Et pourquoi il est là lui ?


Le regard qu'il jeta à Drago se voulait sûrement noir mais il n'aurait eu que peu de chance de convaincre qui que ce soit.


— Je suis le nouvel attrapeur des Serpentard, Weasley, dit Drago d'un ton hautain. Et tout le monde est en train d'admirer les balais que mon père a offerts à l'équipe.


Ron contempla bouche bée les superbes balais qui s'alignaient sous ses yeux.


— Pas mal non ? Un jour vous aurez peut-être la chance d'avoir des balais neufs vous aussi. Un musée pourrait les vouloir, dit-il d'une voix doucereuse.


Tous les Serpentard présent éclatèrent de rire, y compris Kristy.


— Au moins aucun joueur de Gryffondor n'a payé pour être dans l'équipe, dit alors sèchement Granger. C'est pour leur talent qu'on les a choisis.


Kristy vit le regard de Drago changer et une lueur blessée s'y installa. Elle s'avança parmi les siens et se posta aux côtés de son ami.


— Pour qui tu te prends, toi ! s'écria-t-elle furieuse.


Avant que Granger ne pût répliquer, Drago s'avança vers elle l'air mauvais.


— Personne ne t'a demandé ton avis, à toi, espèce de sale sang-de-bourbe, éructa-t-il.


Les élèves présents émirent des cris de stupeur, exceptés les Serpentard. Cependant Kristy eut un air surpris.


— Drago... murmura-t-elle soudain mal à l'aise.


Il se tourna vers elle et vit le regard réprobateur de la jeune fille mais avant d'avoir pu dire un mot, il fut tiré en arrière par deux membres de son équipe et Flint se posta devant lui pour empêcher les jumeaux Weasley de lui sauter dessus.


— Comment oses-tu ? hurla l'une des joueuses de Gryffondor.


Avant qu'elle n'ait pu comprendre, Ron tendait sa baguette dans la direction de Drago.


— Cette fois tu vas le payer ! cria-t-il.


Une détonation la fit sursauter et une lumière verte jaillit du mauvais côté de la baguette. La lueur frappa Ron en plein ventre et il voltigea pour atterrir un mètre plus loin.


— Ron ! Ron ! Ça va ? s'exclama Hermione en se précipitant vers lui.


Le rouquin ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais un horrible gargouillis en sortit et d'un seul coup une limace glissa de sa langue pour tomber sur l'herbe.

S'en pouvoir s'en empêcher Kristy éclata de rire. Parmi les rires de ses compères Serpentard, elle n'entendit même pas Harry et Hermione emmener leur ami ailleurs. Presque plié en deux, Kristy dut prendre plus d'une inspiration pour retrouver son calme. Une fois fait elle reprit son air sérieux, et alors que Flint reprenait son altercation avec Dubois, elle donna une légère claque dans la nuque de Drago.


— Eh ! Pourquoi tu as fait ça ? s'exclama-t-il mécontent.


— Pourquoi tu l'as traité de Sang-de-Bourbe ? !


— Euh... Parce que c'en est une ? dit-il ironique.


Kristy fronça les sourcils.


— Quoi ? Ce n'est pas si grave ! Comme si tu ne l'avais jamais dit.


— Jamais à quelqu'un ! Et même si je l'ai déjà pensé, mes parents m'ont appris ce que l'on avait le droit de dire où non !


— On n'a pas eu la même éducation la belle affaire !


Kristy fit la moue. Soudain, las, Dubois quitta le terrain avec son équipe laissant aux Serpentard la matinée pour l'entraînement. Sans attendre, il exigea à son équipe de se mettre en place et Kristy se

dépêcha de rejoindre les gradins pour les observer.



    Accompagné de Pansy et Daphné, Kristy attendait Blaise et Drago censé les retrouver dans l'un des trop nombreux couloirs de Poudlard.


    — Je commence à avoir faim moi, se plaignit Pansy. Ils se sont perdus j'en suis sûre. On devrait aller manger !


    Kristy secoua la tête.


    — Certainement pas !


    Des pas retentirent à un angle et Kristy adossé à l'un des murs se redressa prête à voir apparaître ses amis. Au lieu de ça, Harry et Ron approchait d'elles.


    Kristy fit un grand sourire aux deux garçons qu'aucun des deux ne lui rendit. Ron s'arrêta net et la fixa d'un air furieux. Harry lui, se contenta de la regarder d'un œil déçu.


    — Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle surprise par leurs comportements.


    Ron tapa du pied.


    — Ce qu'il se passe ? Tu demandes ce qu'il se passe ? J'ai craché des limaces toute la matinée, voilà ce qu'il se passe !


   — Pardon ? Ce n'est pas moi qui t'ai jeté ce sort, alors je ne vois pas pourquoi tu es en colère !


    — D'accord ce n'est pas toi mais tu as bien rigolé ! Et Malefoy, lui, il a insulté Hermione !


   — Tu crachais des limaces Ron... Comment j'étais censé ne pas rire ? pouffa-t-elle. Quant à Drago, ce qu'il fait ou dit ne me regarde pas, alors je ne vois pas pourquoi on m'en voudrait à ce sujet.


   Ron s'apprêtait à renchérir mais Harry le coupa d'un geste et fit un pas vers Kristy. Derrière lui, la jeune fille aperçut Drago et Blaise arriver, cependant les paroles d'Harry lui firent rapidement revenir son attention sur le garçon.


   — Ce n'était pas drôle c'était juste méchant. Je croyais vraiment que tu étais différente des autres Serpentard mais je me suis trompé.


   Le sourire de Kristy disparut à la vitesse de l'éclair.


   — Oh par merlin, est-ce que le grand Harry Potter veut me donner une leçon de gentillesse ? Je ne dois pas rire de son précieux ami ? C'est bien ça ! s'exclama-t-elle les sourcils froncés.


   — Kristy, arrête de te comporter comme ça, c'est ridicule !


   La goutte d'eau venait de tomber. Kristy vit rouge et serra les poings, faisant blanchir les jointures de ses mains.


   — Qu'est-ce que tu viens de dire ? hurla-t-elle.


   Harry fit un pas en arrière surpris. Kristy entendit le ricanement de Drago mais n'y prêta pourtant aucune attention.


  — Kristy... murmura Harry surpris.


   — Tu viens de me dire à MOI, Kristy Bicksburks, ce que je devais faire ?


   Si un regard pouvait tuer, le Gryffondor ne serait plus de ce monde. Kristy avança jusqu'à se retrouver à seulement quelques centimètres d'Harry.


   — Alors M. Potter a parlé et je dois obéir ? C'est ça ? Alors là, tu rêves !


   — Calme-toi ! Ça ne te ressemble pas, dit-il alors que toujours derrière lui, Drago riait, se délectant de la situation.


   Les yeux de Kristy déjà noirs semblaient lancer des éclairs et la fureur s'empara d'elle.


   — Ça ne me ressemble pas ? dit-elle, se rapprochant encore plus de lui. Tu n'as aucune idée de qui je suis !


   Kristy esquissa un sourire hautain tandis que celui de Drago s'agrandit et Blaise parut surpris tout comme Harry.


   — Sache Harry Potter que je suis une Serpentard et que bien que tu aies l'air de croire que je suis une fille sage, je suis loin d'être la mignonne petite qui fait ce qu'on lui dit ! Que les choses soient bien claires entre nous, je suis, le plus souvent une personne gentille et je t'apprécie Harry, tu es un bon ami... Mais ne fais rien pour m'avoir à dos sinon tu pourrais le regretter. Un mot de travers de ta part et je pourrais faire de ta vie à Poudlard le pire des enfers. Mon très cher Harry, personne ne dicte sa conduite à Kristy Bicksburks. J'espère pour toi que c'est bien compris !


   La jeune fille avait dit tout ça en le regardant droit dans les yeux, son visage à quelques centimètres de celui du garçon. Elle claqua des doigts et Daphné et Pansy accoururent à la vitesse de l'éclair puis elle se décala sur le côté avant de partir en bousculant le Gryffondor particulièrement choqué. 


  Drago avançait dans les couloirs, accompagné de Blaise. Devant lui, Kristy marchait d'un pas rageur suivit par Pansy et Daphné. Le jeune garçon avait écouté la conversation avec beaucoup d'intérêt.


   Voir Kristy remettre le balafré à sa place, c'était du grand art.


   Il n'avait pu s'empêcher de rire en voyant le regard choqué de Potter quand elle s'était énervée et c'est d'excellente humeur qu'il pénétra dans la grande salle.


   À ses côtés le métis semblait plus mitigé. Kristy qui semblait toujours si joyeuse, souriante et... Gentille, avait révélé un autre visage. Un visage plus sombre. Finalement, la jeune fille ressemblait plus à Drago qu'il ne l'avait imaginé. Fière, butée, colérique et... Pourrie gâtée. S'asseyant avec ses amis il leva la tête vers elle et soupira légèrement. Son regard trahissait un profond regret qui soulagea le garçon.


   Similaire, mais pas identique.


   Blaise lui sourit et le visage de la sorcière se détendit.


   Pansy et Daphné en première ligne, semblaient vouloir mettre de la distance entre elles et Kristy qui, tout derrière, traînait des pieds. Le groupe composé des trois sorcières ainsi que de Blaise, Drago, Crabbe et Goyle, retournait à leur salle commune, pressé d'aller se reposer après cette longue journée.


   Les yeux rivés sur le sol, Kristy releva pourtant vivement la tête comme surprise. Drago et Blaise se retournèrent. La jeune fille s'était arrêtée et fixait le mur, une expression horrifiée sur le visage.


   — Kristy ? Tout va bien ? lui demanda Drago.


   La jeune Bicksburks secoua la tête alors qu'à ses oreilles résonnaient des menaces de mort...  


   Dans une langue, qui, jamais ne devrait être parlée.



Laisser un commentaire ?