Luna Lovegood et la Prophétie de Traverse
- Lumos, murmura Hermione.
Une boule de lumière bleutée vint éclairer la scène. Le mur de pierre suintant présentait quelques lignes grossièrement gravées. La personne qui s'était donné tout ce mal devait considérer la tâche très importante, au point de ne pas utiliser de sort afin de ne pas se faire repérer par le Ministère de la magie.
Luna s'approcha de l'inscription pour la déchiffrer.
- Lorsque le maître... passera... de l'autre côté,
Les secrets sous les pieds seront... révélés,
Un soleil qui descend fera monter l'autre,
Avant d'arriver au chaos... 185...97.
- C'est ancien... fit remarquer Hermione.
- Ce passage date d'avant le Chemin de Traverse que l'on connaît aujourd'hui, confirma Georges.
Hermione avait déjà sorti un carnet de sa poche et retranscrivait scrupuleusement les quatre lignes, jusqu'à la forme exacte des chiffres.
- On tentera de comprendre ça plus tard, expliqua-t-elle. Pour l'instant, on retourne au Chemin de Traverse, les autres vont s'inquiéter de notre disparition.
- Hé, vous ne parlez de ça à personne, hein? s'enquit Fred. On veut pas ruiner notre réputation... Si les gens savaient qu'il y a un passage secret...
Les trois filles jurèrent de rester muettes. Ils rebroussèrent chemin vers la boutique colorée. Il y a avait moins d'élèves maintenant, la plupart étaient retournés dîner avec leurs parents. Harry et Ron avaient disparu. Hermione, Ginny et Luna laissèrent les jumeaux à leurs affaires et sortirent se trouver, elles aussi, à manger. Tout en se dirigeant vers le Chaudron Baveur, Luna raconta la mésaventure de son père de la veille, ce qui fit rire Ginny, mais laissa Hermione mitigée.
- Qu'est-ce qu'il fait, ton père, pour que ça soit si dangereux?
- Oh, c'est rien, des expériences personnelles. Il le trouve parfois le journal trop ennuyant...
Arrivées au Chaudron Baveur, elles s'installèrent à une des seules tables encore libres. À peine avaient-elles commandé qu'elles virent Ron et Harry entrer à leur tour. Luna leur fit signe de venir les rejoindre.
- Il manque des chaises, fit pertinemment remarquer Ron.
- Viens par ici, gros bêta, lui lança Hermione en se déplaçant sur la sienne pour lui laisser une place. On peut bien tenir à deux.
Harry jeta un regard nerveux à Ginny, qui hésitait à faire la même chose, mais préféra rester debout.
Après s'être rassasiés, Ron, Harry et Hermione repartirent de leur côté, laissant Luna et Ginny seules pour finaliser leurs courses. Le reste de l'après-midi passa très rapidement; bientôt, Ginny dut rejoindre ses frères et ses parents pour qu'ils aillent dormir chez une connaissance à Londres. Molly, aussi attentionnée que d'habitude, en profita pour donner à Luna un paquet de petits gâteaux à la rhubarbe.
- Je sais que tu en raffoles, lui sourit-elle en lui pinçant la joue. Ne te rends pas malade!
Lorsqu'elle se coucha, Xenophilius n'était toujours pas rentré. Luna rêva de prophéties, de rouquins et de rhubarbe.