Luna Lovegood et la Prophétie de Traverse

Chapitre 6 : Classes

788 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/02/2017 21:25

Le lendemain matin, Luna fut réveillée par Gabrielle, qui la secouait vigoureusement par les épaules.

- Luna! C'est plus les vacances! T'as oublié que tu avais des cours aujourd'hui?

Encore ensommeillée, Luna enfila avec peine sa robe de sorcière. Elle tâta le tissu pour y sentir la bosse de son nouveau pendentif en forme de main. Elle saisit sa sacoche avant de descendre en vitesse les escaliers, à la poursuite de Gabrielle.

- Qu'est-ce qu'on a comme cours ce matin? lança-t-elle à son amie.

- Histoire, avec Binns! lui répondit Gabrielle en criant.

- Chouette, je vais pouvoir continuer à dormir!


Les deux étudiantes arrivèrent tout essoufflées dans la classe. Tous les autres élèves étaient déjà assis et les regardèrent entrer avec amusement. Binns avec moins d'amusement.

- Ça commence bien l'année, mesdemoiselles. Asseyez-vous, et vite! Moins dix points à Serdaigle pour chacune de vous.

Quelques grommèlements se firent entendre dans la classe. Gabrielle força un sourire d'excuse. Dès que le professeur se retourna vers le tableau, Luna lui tira la langue.

- Reprenons où nous en étions. Après avoir été assiégée pendant deux semaines, l'île des rebelles s'est finalement rendue aux autorités du Ministère de la Magie...

Les cours de Binns, le professeur fantôme, étaient d'une platitude exemplaire. Peu importait ce qu'il se passait dans la classe, il ne semblait s'en apercevoir, et continuait son monologue seul à l'avant. Luna prenait distraitement quelques notes tout en peaufinant un croquis de crapaud dans la marge de son cahier.


Le cours suivant était celui de botanique. Les Serdaigle y étaient jumelés aux Serpentard. Gabrielle et Luna entrèrent les premières dans la serre, bien déterminées à ne pas se laisser séparer pas les élèves de Serpentard. Ceux-ci faisaient justement leur entrée, criant, riant et se bousculant. Cassandra Ramirez, accompagnée de ses complices, menait le groupe. En sa présence, les autres élèves baissaient les yeux, et rares étaient ceux qui osaient la contredire. Elle impressionnait même les professeurs, avec sa grande taille et ses longs cheveux d'ambre. Il y avait dans son regard une assurance étonnante, une dureté qui faisait parfois peur, mais également une étincelle de compassion. Elle était intelligente, sans aucun doute. Oui, elle intimidait beaucoup d'élèves. Mais ses injures n'étaient jamais gratuites, et bien que ses mauvais traitements pour certains élèves semblaient injustes, elle ne jouait jamais dans leur dos et préférait frapper que lancer des rumeurs mesquines.

À son passage, Gabrielle lui envoya un timide signe de main.

- Elle ne m'a même pas vue, chuchota-t-elle à l'oreille de Luna.

Luna fronça le nez. Gabrielle s'obstinait à essayer d'attirer l'attention de Cassandra, en vain. Elle ne cessait de s'extasier sur sa personne, au grand dam de Luna, qui ne voyait vraiment pas ce qu'on pouvait trouver à cette fille.

- Bon, écoute, maintenant, intima Luna à Gabrielle.

La professeure Chourave commençait à parler.

- Pour commencer l'année en douceur, nous allons aujourd'hui nous occuper des semences de betteraves. Mme Pomfresh en aura besoin dès que la saison de Quidditch aura commencé, c'est pourquoi nous commençons tôt les plantations. Vous vous souvenez tout, j'espère, que la betterave est l'un des ingrédients essentiels aux cataplasmes destinés à soulager les blessures que les Cognards causent bien trop souvent aux joueurs. On ne devrait pas permettre à de si jeunes gens de jouer à ce sport dangereux, si vous voulez mon avis. Enfin bref. Vous trouverez devant vous les semences et les outils dont vous aurez besoin. Essayez de vous débrouiller sans moi, l'exercice est suffisamment simple. Et pas de travail bâclé!


La classe se mit au travail, les conversations reprirent doucement. Luna adorait le cours de botanique pour cette raison. C'était l'un des meilleurs moments pour discuter avec ses amis.

- Gabrielle, tu viendras aux matchs de Quidditch cette année? L'an passé, j'ai dû te tirer par la peau des fesses.

- Mais Luna... J'aime pas le sport!

- Eh! Le Quidditch, ce n’est pas juste un sport! C'est... Tu ne peux pas renier le Quidditch, c'est ce qui nous unit, nous, les magiciens! Tu n'aimes pas le Quidditch, c'est comme si tu disais que tu n'aimais pas les Chocogrenouilles! Je veux dire, tu n'as pas le choix d'aimer ça!

- Je n'aime pas les Chocogrenouilles.

Luna poussa un soupir exaspéré.

- Gabrielle, ce n'est pas une question. Tu m'accompagnes au premier match de Quidditch, il est dans un mois.

Gabrielle tenta de protester, mais Luna lui colla un doigt sur la bouche, accompagné d'un regard sans équivoque.

Laisser un commentaire ?