Luna Lovegood et la Prophétie de Traverse

Chapitre 7 : Copie

904 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/03/2017 03:35

La première journée d'école avait été bien remplie. En après-midi, les deux filles avaient assisté à leurs cours de divination – pour lequel Luna était douée – et de sorts. Le soir, elles se rendirent à la bibliothèque pour y rejoindre Hermione, qui avait déjà la tête plongée dans ses livres. Elles s'assirent à côté d'elle.

- Salut, Hermione! Comment s'est passé ta journée? chuchota Gabrielle.

- Oh, euh, salut! Très bien. J'ai eu défense contre les forces du Mal, avec Rogue. Regarde ce qu'on étudie.

Hermione lui montra la page de son manuel. Une série de sorts de défense y étaient présentés, suivis pour chacun d'une description.

- Vous les avez pratiqués?

- Non, c'est de la théorie, soupira Hermione.

À ce moment, elles se turent, voyant passer la bibliothécaire près d'eux.

Après avoir complété son texte analytique sur la forme qu'elle avait vue dans les feuilles de thé de sa tasse en cours de divination, Luna fila se coucher. Pas question d'arriver de nouveau en retard le lendemain matin.


Après une longue nuit de sommeil, les deux amies se réveillèrent de bonne humeur. Luna jeta un coup d'œil sur son horaire de la journée: potions, runes et défense contre les forces du Mal. Elle avait hâte de rencontrer le nouvel enseignant de potions, mais un peu moins celui de défense contre les forces du Mal...


Le nouveau professeur, Slughorn, avait commencé son cours en leur lançant un défi: créer une potion d'Amortentia. Gabrielle s'enthousiasma:

- Enfin des cours de potion amusants!

La classe se mit au travail. Slughorn passait entre les tables pour donner ici et là un conseil sur la préparation d'une herbe ou le sens de rotation du touillage. Luna eut bientôt fini de préparer sa mixture. Gabrielle avait terminé depuis longtemps; elle était l'une des meilleures en cours de potions, depuis son entrée à Poudlard.

- Je suis sûre que tu vas devenir le chouchou de Slughorn en un rien de temps, lui glissa Luna avant de renifler sa potion.

Une odeur sucrée et savonneuse, un peu roussie sur les bords, emplit ses narines. Elle ferma les paupières pour mieux l'apprécier.


Le cours passa rapidement, suivi de la classe de runes, à laquelle Gabriel n'assistait pas. «Pas trop pour moi, les charlataneries magiques», s'était-elle défendue en choisissant arithmancie. Le premier cours déçut Luna: la professeur Babbling parla beaucoup et, bien que le programme de l'année semblât très intéressant, elle trouva qu'il laissait peu de place à l'imagination.


En milieu d'après-midi, Luna rejoignit Ginny et Gabrielle pour le cours de défense contre les forces du Mal.

- Rogue a l'air de mauvais poil, aujourd'hui, gloussa Gabrielle.

Le professeur avait en effet un air antipathique, comme tous les jours.

Ginny étouffa un rire de sa main. Luna éclata d'un rire incontrôlable, juste au moment où les trois étudiantes passaient devant le professeur. Ginny et Gabrielle tentèrent de calmer son hilarité, mais le mal était fait.

- Ce n'était même pas si drôle, chuchota Gabrielle à Ginny.

Rogue empoigna Luna par le collet.

- Vous resterez après l'école, mademoiselle, pour votre impertinence, grinça-t-il.

Pas moyen de l'arrêter de rire. Elle stoppa seulement lorsqu'elle fut à bout de souffle. Tous les regards étaient tournés vers elle.

- Maintenant que mademoiselle Lovegood nous gratifie de son silence, nous pouvons commencer. Ouvrez votre manuel à la page 24. Gabrielle, lisez-nous le paragraphe d'introduction. 

Gabrielle commença timidement:

- Chapitre 2: la magie noire.

- Plus fort! l'interrompit Rogue.

Elle reprit.

- La magie noire est pratiquée depuis des millénaires dans le monde des sorciers. Noir et blanc vont de pair, et à chaque époque de paix suit une période sombre, où les adeptes de magie noire connaissent un succès exponentiel. Dans ce chapitre, nous aborderons différents principes de base de la magie noire, afin de mieux s'en prévenir. Vous trouverez également une liste non-exhaustive de sortilèges de magie noire et certains contre-sorts. En dernier lieu, il est évident que cet ouvrage ne vise en aucun cas à encourager ou à enseigner la magie noire, mais se veut simplement une référence en matière de protection contre les forces du Mal.


Pour le reste du cours, Rogue leur donna en lecture la cinquantaine de pages qui suivait, à finir en devoir pour le cours suivant. En sortant, au signal de la cloche, Gabrielle se rapprocha de Luna pour lui chuchoter: «Bonne chance.»


Celle-ci marcha jusqu'au bureau de Rogue, devant lequel elle se planta en attendant qu'il lève les yeux de son travail.

- Vous me copierez les cinquante pages que je vous ai données à lire, lui dit-il sans lever la tête.

Luna s'éclipsa sans un mot. Son manuel sous le bras, elle courut à la bibliothèque commencer ce travail de torture.

- Comment peux-tu dire qu'il n'est pas un Mangemort maintenant? Tu as vu ce qu'il nous fait étudier? Il veut tous nous convertir à la magie noire! s'enflamma Gabrielle dès qu'elle fut près de Luna.

Mais Luna n'avait pas de temps à perdre en bavardages. Elle s'attela à sa retranscription, pour ne retourner à son dortoir que passé minuit. 

Laisser un commentaire ?