Au Gré des Vents

Chapitre 4 : La directrice

1023 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2017 16:15

Chapitre 4 : La directrice

 

Mr. Potter leur donna à tous pour devoir de se renseigner sur plusieurs créatures qu’il leur présenta durant son cours ; les élèves en sortirent tous ravis, car ce professeur arrivait à donner l’impression à tous ses étudiants que leurs questions étaient pertinentes, ce qui les poussait à en poser d’autres et donnait une bonne ambiance à la classe. Kathy n’avait pas beaucoup parlé durant le cours, mais Alizée, elle, avait bombardé de questions leur professeur, qui avait semblé ravi de trouver une élève aussi active et curieuse ; elle lui avait aussi demandé toutes sortes de choses sur les Aurors, et il avait répondu sans se faire prier. Elle était ravie de ce cours et espérait que tous les autres seraient aussi intéressants.

Le cours de Sortilèges, lui aussi, se passa à merveille. Elle ne cessa de lever la main et avait presque toujours raison lorsqu’elle répondait aux questions ; le Professeur Flitwick semblait bien l’apprécier, et Kathy aussi. Alizée était aux anges lorsqu’elle entra en salle de Métamorphose. Le Professeur McGonagall les y attendait, calme et sévère, assise à son bureau. Comme les deux amies étaient arrivées en avance, Kathy alla ranger ses affaires tandis qu’Alizée se précipitait vers leur directrice – qui continuait malgré tout les cours – pour lui poser une ou deux questions.

-        Bonjour, professeur ! lança-t-elle d’amblée.

-        Bonjour, mademoiselle… ?

-        … Neigea, s’empressa de répondre la jeune fille. Alizée Neigea. Je voulais vous poser une petite question…

-        Oui ?

-        Le programme en Métamorphose des premières années peut-il influer sur les B.U.S.E.s ? Sur quoi portera-t-il ?

McGonagall, l’air agréablement surprise par la curiosité de son élève, répondit à ses questions jusqu’à ce que les autres commencent à arriver et à venir s’asseoir derrière leur pupitre. Elle se leva alors et, toujours sévère avec son chignon serré et ses lunettes propres, elle commença d’une voix sèche ;

-        Bonjours, jeunes sorciers. Nous allons commencer le cours immédiatement. Premièrement, pouvez-vous me parler des Animagi ? Oui, mademoiselle Neigea ?

-        Les Animagi, ou un Animagus, sont des sorciers pouvant se transformer à volonté en animaux.

Au début, tant que ce ne fut que quelques petites questions, ce fut facile. Mais lorsque le professeur leur ordonna d’imiter son mouvement de baguette pour transformer une aiguille de sapin en aiguille à coudre, Alizée fut surprise de voir … qu’elle n’y parvenait tout simplement pas ! Elle eut beau essayer, encore et encore, l’aiguille restait obstinément verte et peu pointue. Kathy et de nombreux autres parvinrent à transformer l’objet, mais pour elle, ce fut un fiasco pas possible. À la fin du cours, elle était au bord des larmes. La Métamorphose était une matière importante pour une carrière d’Auror ! Elle voulait être comme ses parents, il fallait qu’elle travaille plus ! Que dirait sa mère si elle la voyait ?

McGonagall eut beau lui adresser un petit coup d’œil compatissant, elle sortit de la salle anéantie, l’aiguille de sapin toujours au creux de son poing, priant Merlin pour que le cours de Potions se passe mieux.

 

°O°o°O°o°O°

 

Le cours de Potions fut encore pire.

Elle fit exploser quatre fioles et renversa son chaudron sur le sol. Le professeur Slughorn, pas très impressionné, allait la punir lorsqu’il vit qu’elle semblait beaucoup souffrir de ces efforts vains. Il la laissa alors partir à condition qu’elle lave tout ce qu’elle avait renversé, ce qu’elle fit sans se faire prier. Alizée avait eu beau être la meilleure élève en Défense contre les Forces du Mal et une assez douée en Sortilèges, en Métamorphose et en Potion, malgré ses efforts, ce fut un échec total. Mais Kathy aussi rata en Potion, et elle lui assura que ce n’était pas de sa faute, que c’était très difficile.

Le jour suivant, Alizée dut surprise de découvrir qu’elle était vraiment douée en Astronomie et Histoire de la Magie. Elle ne se débrouillait pas trop mal en Botanique, sans taper dans l’œil du Professeur Chourave non plus ; le Professeur Sinistra la soutenait, mais Binns n’avait même pas remarqué son existence … d’ailleurs, étant un fantôme qui n’avait jamais répondu à aucune question d’aucun élève, il n’avait remarqué personne. Elle aurait été contente de ses notes si elle ne voulait pas être Auror, car les Potions et la Métamorphose étaient essentielles pour en devenir un, contrairement à la Botanique, l’Astronomie et l’Histoire de la Magie. Comment allait-elle faire ?

Elle passait son temps libre à lire, à travailler ou à jouer avec son chaton, Fizwi, et Kathy. Souvent, elle s’attardait le soir dans la salle commune pour expérimenter des potions ou s’entraîner avec l’aiguille de sapin de McGonagall. Pour l’instant, il n’y avait pas trop de problèmes, mais elle reçut un jour une lettre de sa mère lui demandant de ses nouvelles. Elle fut donc bien obligée de lui répondre.


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\


Voilààààà !

Alors ? Vous vous demandez si elle va dire la vérité à ses parents pour sa maison ? Ou pas ? Dites-moi tout en commentaires !!!

Je tiens aussi à m'excuser ; je rencontre de nombreux bugs sur mon ordi, il est donc possible que certains chapitres soient en double ou plus... Mais en principe ils ont le même contenu ! Bonne lecture !

HermyW


Laisser un commentaire ?