Au Gré des Vents

Chapitre 6 : Tout droit vers l'ombre

1584 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2017 20:24

Chapitre 6 - Tout droit vers l'ombre

 

Je fonce tout droit, tout droit vers l'ombre

L'ombre qui grandit, qui menace de me saisir

De m'entraîner, de m'envahir

Attends moi, je fonce

Je fonce, je fonce tout droit


°O°o°O°o°O°


-        QUOI ?!? Zéphyr Feliann ?

-        Pas si fort, Kathy !

Alizée, paniquée, serra le bras de son amie et essaya de se cacher derrière la Gazette du Sorcier qu’elle lisait jusqu’à ce qu’elle le lui annonce ; tous les élèves s’étaient tournés vers elles, et elle aurait préféré que tout le château ne soit pas au courant de ce qui c’était passé la veille.

-        Mais ATTENDS Lizzie, tu te RENDS COMPTE ??? s’écria Kathy. Zéphyr ! Tu sais qui c’est, au moins ? (Puis elle enchaîna sans attendre de réponse :) Il est en troisième année et c’est le mec le plus beau gosse d’entre eux !

-        Chhhht, tais-toi, Kathy, souffla Alizée en la tirant par la manche.

Pourtant, sa rencontre de la veille lui paraissait soudain bien plus prestigieuse ; Zéphyr était donc doté d’une telle réputation ? Elle l’ignorait ! Comme Kathy semblait prête à crier à nouveau, elle écrivit un petit message sur le morceau de parchemin sur lequel elle griffonnait ses idées. « Arrête de hurler ! » Son amie lut le message et écrivit avec sa plume rouge ; « Tu lui as parlé !!! c’est trop cool !!! :) » Alizée lui jeta un coup d’œil agacé et eut un soupir en levant les yeux au ciel.

-        Tu peux pas t’en empêcher ?! marmonna-t-elle.

-        Non ! C’est Zéphyr Feliann, Liz !

-        Liz ? s’amusa la jeune fille. Ali, Liz, Lizzie… Tu vas en inventer combien ?

-        Autant qu’il en faudra pour que tu constates que c’est ZÉPHYR FELIANN que tu as rencontré ! Oh, Merlin, c’est pas possible, tu…

-        On doit aller en cours, je crois ! s’empressa-t-elle de remarquer pour l’empêcher de continuer son discours. Allez, viens !

-        Pff…

Mais elle la suivit docilement à travers les couloirs, sans cesser de lire la Gazette du Sorcier, jusqu’à l’imposante salle d’Histoire de la Magie. Dans le rang, elle poussa un petit cri et tira son amie par la manche.

-        Quoi ? s’étonna celle-ci, regardant le journal dont elle ne voyait que le dos. De mauvaises nouvelles ?

-        Oh oui ! soupira Kathy, ses beaux yeux couleur noisette brillants d’inquiétude. Écoute ça ; un jeune homme appelé Karlenir Merkee, âgé de moins de vingt ans, a attaqué hier soir la banque de Gringotts. Il a bien sûr été retenu à l’entrée de la célèbre banque, mais il a usé de maléfices d’une extrême puissance pour abuser les Aurors et les gobelins. Une grande partie d’entre eux sont à Ste Mangouste, l’hôpital pour blessures magiques, et on peut évaluer le nombre des blessés à une vingtaine… L’homme a pénétré dans la banque, mais il n’a pas réussi à atteindre les coffres forts. Il a, par contre, laissé un message sur le mur de l’une des salles d’accueil ; Grindelwald a échoué. Voldemort a échoué. Je n’échouerais pas. La banque est-elle devenue instable, incapable de protéger nos Gaillons ? Les gobelins sont-ils à présent trop peu sûrs pour cacher nos richesses ? Que veut réellement Karlenir Merkee ? Le Ministère… blablabla. C’est horrible !

Oui, c’était horrible… Mais Alizée avait une seule question en bouche.

-        Il y a une photo de ce Karlenir ? s’enquit-elle.

Elle hocha la tête et lui montra une image en noir et blanc, mais animée comme toutes les photographies des sorciers, qui représentait un garçon qui semblait âgé à peu près de dix-huit ans. Il était beau, avec des cheveux corbeau, des yeux noirs, des traits un peu durs, des lèvres pleines et une peau très pâle. Elle était sûre de le connaître, mais quand l’avait-elle vu ? En le voyant, elle ne put s’empêcher de souffler du bout des lèvres ;

-        Karl…

-        Tu le connais ? s’étonna Kathy.

-        Oui, mais… Je ne me souviens pas d’où !

Une sonnerie retentit et elles durent entrer dans leur cours. Comme à son habitude, le Pr. Binns entra dans la salle en traversant le tableau, provoquant l’hilarité générale, avant de se plonger dans une monotone liste de dates qui plongea tous ses élèves ou presque dans une somnolence bienvenue après les longues leçons auxquelles ils avaient dû assister pendant le cours de Métamorphose. Tandis qu’Alizée notait sur un rouleau de parchemin la litanie du professeur, elle vit Kathy lui tendre un papier et le lut rapidement. C’est une liste. Soin aux Créatures Magiques, Divination, Arithmancie, Étude des Moldus, Étude des Runes, Xylomancie ; les matières secondaires qu’elles pourraient choisir lors de leur troisième année. Sans hésiter, elle entoura Arithmancie, Étude des Moldus, et Étude des Runes ; l’air surpris, Kathy, elle, entoura Soin aux Créatures Magiques, Divination, et Étude des Moldus.

Ah bon, Kathy ne prendrait pas l’Arithmancie ? Et l’Étude des Runes non plus ? Elle aurait aimé être avec elle pour quelques matières au moins, et une seule matière secondaire commune, c’était peu.

De toute façon, elle avait deux ans pour y réfléchir…

Le visage de Karl lui revint en mémoire, plus jeune, plus doux, moins pâle que sur la photographie. Mais quand l’avait-elle vu ?

 

°O°o°O°o°O°

 

Chère Alizée,

Je suis heureuse de savoir que tu as de bonnes notes en Défense contre les Forces du Mal et en Sortilèges, mais, par Merlin, pourquoi perds-tu ton temps avec l’Astronomie et la Botanique ? Tu devrais concentrer tes efforts sur les Potions et la Métamorphose ! Si tu ne t’y mets pas sérieusement, pendant les vacances prochaines, il faudra que l’on travaille ensemble ! Quant à cette Kate, je suis heureuse de savoir que tu as des amis. Est-ce la fille d’Aloel et Fidelfia Elias ? Si c’est le cas, tant mieux car tu t’es trouvée d’excellents amis, avec une famille de haut rang dans le Ministère !

Ta mère

 

Alizée poussa un petit soupir de soulagement. Au moins, sa mère n’avait rien demandé sur sa maison. Elle eut un sourire lorsque soudain, son regard tomba sur le P.S. ; La salle commune de Serpentard te plaît-elle ? Quel est le directeur de ta maison ? Elle se figea et serra Fitz contre elle, si fort qu’il miaula en signe de protestation et essaya de lui échapper. Ambar poussa un hululement sonore et passa en rafale au-dessus de sa tête, renversant le jus de citrouille d’élèves de Gryffondor qui se redressèrent et essayèrent de l’attraper en le coursant dans la salle commune.

Alizée prit sa plume de phénix et la plongea dans de l’encre turquoise. Elle hésita un peu. « Que dois-je faire ? Ils seraient furieux s’ils savaient que je suis à Gryffondor ! » Avec hésitation, elle gratta enfin sa plume contre le parchemin.

 

Chère mère,

J’aimerais bien rester à Poudlard pour les vacances, car Kathy reste aussi. Oui, elle est bien la fille d’Aloel et Fidelfia Elias. Je vais essayer de travailler plus pour devenir Auror !

Alizée

P.S. : La salle commune de Serpentard est très belle, et le directeur de ma maison est le Pr. Slughorn, le professeur de Potions.

 

Elle frissonna sous le mensonge mais se dépêcha de donner la lettre à Ambar avant de changer d’avis. À l’instant où elle regrettait sa décision, où elle lui cria de revenir, il était déjà trop loin, forme blanche qui s'enfonçait dans l’ombre.

Au moins, c’était fait.

Elle n’irait peut-être pas à Serpentard, mais elle deviendrait Auror.

Ambar, au loin, disparut dans les ténèbres.


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\


Ce chapitre vous a plus? Reviews please ! Et n'hésitez pas à me poser des questions sur le texte !


Laisser un commentaire ?