Au Gré des Vents

Chapitre 18 : Moldus & Teddy Lupin

2027 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/05/2017 19:26

Chapitre 18 : Moldus & Teddy Lupin

 

-        Bienvenue, entrez, entrez ! Bienvenue et merci d’avoir choisi d’étudier les Moldus avec moi ! Je m’appelle Anaïs Gordon.

Alizée s’avança, surprise, dans la salle d’Étude des Moldus, un pas après l’autre, craignant que ce professeur ne se laisse emporter par son enthousiasme. C’était une femme de taille moyenne, avec des yeux d’un bleu brillant et des cheveux au carré blonds et des traits marqués ; jusque-là, rien de bien étrange. Mais elle était vêtue d’une façon tout simplement choquante ; short vert bouteille, T-shirt sans manches marqué d’une image immobile de Moldus courant en poursuivant une petite balle blanche et noire… Aux pieds, elle portait des baskets blanches et roses et son sac était paré d’une mystérieuse inscription ; « Eastpack ». Tout, en elle, respirait la « molducité » du personnage, jusqu’au fait qu’elle ait les mains tachées de craie mais dénuées de la moindre baguette magique, celle-ci étant sagement rangée dans son sac.

Elle vint s’asseoir à côté de Kathy, qui semblait elle aussi au bord du fou rire, et sortit son livre intitulé « Moldus, l’étude approfondie ; électricité, canards en caoutchouc etc. » Sur l’image étaient dessinés de façon peu habile des lampes moldues, des objets divers et variés que la jeune fille reconnut sans mal. Son père étant un né-moldu, et elle étant donc une sang-mêlé de deuxième lignée, comme Harry Potter, par exemple, son père lui avait déjà montré ces objets étranges. Elle admirait cependant la faculté qu’avaient les Moldus de survivre sans magie.

-        Mlle Gordon ? lança un élève.

-        Oui ?

-        Vous êtes une née-Moldue ?

-        Oui, répondit la jeune femme avec un air joyeux.

-        Et vous êtes professeur ? s’étonna une autre.

-        Cela semble vous surprendre.

-        En effet, grogna la jeune fille qui avait parlé. Puis elle ajouta en se retournant ; Sang-de-Bourbe !

Alizée sentit des souvenirs durs remonter. Elle avait vécu, bien que très jeune, le règne de Voldemort, qui avait péri lorsqu’elle avait trois ans, et son amie Janet, née Moldue, avait péri dans une attaque Mangemort. Elle ne s’en souvenait presque plus, mais avait revu les souvenirs dans la Pensine de sa mère un jour où elle était sortie. Que l’on traite quelqu’un de Sang-de-Bourbe l’avait toujours mise hors d’elle.

Elle se redressa d’un bond et sortit sa baguette qu’elle pointa vers la jeune fille, qu’elle put ainsi étudier plus en détails ; de taille moyenne, elle avait des cheveux ondulés et blonds qui se séparaient en deux mèches bien distinctes ; ses yeux avaient la couleur de l’acier froid.

-        Retire immédiatement ce que tu viens de dire !

-        Allons ! intervint le professeur.

-        Alizée ! s’écria Kathy, affolée.

Kenric, lui, avait aussi sorti sa baguette et l’avait pointée vers l’élève qui arborait un rictus insolent, et il souriait lui aussi d’un air blasé, des mèches rebelles de cheveux blonds tombant sur ses yeux verts.

-        Tu ferais mieux de lui obéir. Elle n’en a pas l’air comme ça, mais elle est la meilleure en Défense contre les Forces du Mal, et elle peut t’envoyer une licorne qui te transpercera d’un coup de corne le ventre avant de te laisser mourir dans d’atroces souffrances au pied d’un arbre, à la merci des gentils petits Botrucs. Tu savais qu’elle était Magizoomage ?

-        Mais oui, c’est ça, répliqua la jeune fille en pouffant tandis qu’Alizée rougissait.

-        Euh, en fait, Ruth, intervint l’une de ses amies, c’est vrai.

-        Mais oui, c’est ça, Cassandra… pouffa-t-elle.

-        Si, elle a raison, reprit une autre. Elle a appelé deux licornes ce matin rien qu’avec la force de ses pensées. Mme Layll a dit qu’elle était une Magizoomage d’une extrême puissance.

La dénommée Ruth lui jeta un coup d’œil assassin et s’assit à sa place. Mlle Gordon eut un soupir ;

-        Mlle Lebb, si vous prononcez encore une fois ces mots, vous aurez une heure de retenue. Quant à vous, Mlle Neigea et Mr Morys, veuillez vous asseoir et ranger vos baguettes.

Alizée obéit, mais Kenric prit le temps de foudroyer Ruth Lebb du regard avant de prendre place sur sa chaise et de glisser sa baguette dans la poche de son uniforme rouge et or. Elle le regarda avec surprise ; que Kathy soit restée assise, elle le comprenait encore ; mais que lui se soit redressé pour l’aider ? Pourquoi avait-il fait ça ? Peut-être était-il un né-Moldu, et avait-il prit l’insulte pour lui…

Le professeur se lança dans des explications sur les « sangs purs », les sangs-mêlés et les nés-Moldus. Elle leur demanda de lever la main pour dire ce qu’ils étaient ; Alizée, en levant la main pour les sangs-mêlés, fut surprise de le voir lever la sienne… pour les sangs-purs. Alors, il n’avait pas de sang Moldu ? Comment expliquer le fait qu’il l’ait soutenue ? Était-ce seulement parce qu’ils étaient amis ? Peut-être…

En sortant des cours, elle se dirigea directement vers le parc. Le temps était de plus en plus froid, et elle voulait profiter un maximum des dernières bribes de chaleur. Tandis qu’elle arrivait devant le lac, Ruth Lebb bouscula violemment Alizée, qui trébucha et tomba dans l’herbe. Elle éclata de rire et retourna avec ses amies qui ricanaient, elles aussi, tandis que la jeune fille s’époussetait son uniforme couvert de terre en fronçant les sourcils, furieuse. Elle allait se redresser lorsqu’un garçon lui tendit la main pour l’aider.

Elle ne put s’empêcher de rougir en voyant qu’il s’agissait de Zéphyr Feliann lui-même, suivi d’un autre garçon beaucoup plus jeune qui devait avoir dans les dix ans et qui avait les cheveux noirs, avec une mèche d’un vert pomme qui lui tombait devant les yeux. Il ouvrit une petite boîte orange et violette qui indiquait la mention W&W, du magasin Weasley, et des feux d’artifice s’en échappèrent pour poursuivre Ruth et ses amies, laissant derrière eux une traînée de flammes vertes, tandis que les jeunes filles s’enfuyaient en hurlant. En se redressant, rouge pivoine, avec un « merci » envers Zéphyr, Alizée ne put s’empêcher de fixer la mèche verte de l’autre garçon. Lorsqu’il eut fini de regarder avec un air satisfait Ruth courir en criant, il remarqua son regard et sembla surpris.

-        Quoi ?

-        Euh… balbutia-t-elle, gênée, non, rien…

-        J’ai un stangulot sur la tête ? plaisanta-t-il.

-        Non, j’ai juste été surprise par tes cheveux.

-        Quoi, mes cheveux ? s’étonna le garçon comme s’il avait oublié leur étrange coloration plus qu’insolite. Oh ! Ça ! Mmh, ça ne me va pas bien, c’est ça ?

-        Non, non ! C’est…

Elle n’eut pas le temps de finir que les cheveux du jeune homme avaient entièrement pris une couleur noire, le vert disparaissant aussitôt comme si l’on l’avait gommé. Lorsqu’il vit son air abasourdi, il eut un sourire et sa chevelure sombre vira au rose fluo, au violet vif, au vert pomme, au jaune canari puis à un rouge pédant, tandis que ses mèches devenaient plates puis se changeaient en épis durs et en bataille.

Il éclata de rire en constatant qu’elle était complètement fascinée. Zéphyr eut un sourire, mais sans plus, et il prit l’épaule d’Alizée en s’approchant d’elle et dit tandis qu’elle levait les yeux vers lui, encore plus fascinée par leur proximité que par les cheveux de son ami ;

-        Arrête, Lupin, tu vas lui faire faire une crise cardiaque !

-        Attendez… Lupin ?

-        Ted – ou Teddy, à ta guise – Lupin, enchanté, dit-il en lui faisant un sourire malicieux et en lui offrant en prime un baisemain de façon comique, faisant retomber ses cheveux sur son visage tandis qu’ils devenaient bleus.

Alizée ne put s’empêcher de glousser comme une idiote ; même s’il avait une dizaine d’années, il était assez beau, loin de l’incroyable beaugossitude de Kenric et Zéphyr, bien sûr, mais il fallait avouer qu’il était mignon. En plus, il paraissait plus âgé avec ses cheveux qui changeaient de couleur en un arc-en-ciel mouvant.

La jeune fille remarqua pourtant que Zéphyr s’était crispé et l’avait attiré un peu plus vers lui, l’éloignant de Teddy.

-        Oh… Mais alors tu es… ?

-        Le fils de Remus Lupin et Nymphadora Tonks, oui. Je suis à Poudlard en première année.

-        Enchantée ! Moi c’est Alizée Neigea. Tu es Métamorphomage, alors !? C’est pour ça que tes cheveux changent comme ça !

-        Je…

-        C’est bien mignon tout ça, lança Zéphyr en éloignant encore la jeune fille de son ami, l’approchant de façon surprenant de lui tandis qu’elle frissonnait de la tête aux pieds, ravie de se retrouver dans les bras (ou presque) du garçon-le-plus-beau-des-cinquièmes-années-de-Poudlard. Mais Alizée doit avoir cours. Pas vrai, Lizzie ?

-        Oh… Euh… Je… balbutia-t-elle, d’un côté agréablement surprise qu’il l’ait appelée Lizzie, et d’un autre côté distraite par les cheveux devenus violets de Teddy. Je crois, oui…

-        Je t’accompagne ! Salut, Lupin, à plus !

-        Salut Zéph, salut poupée !

Elle ne put s’empêcher de rougir tandis que Teddy lui offrait un clin d’œil.


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\


Alors ? Reviews please ! Bises, Hermy

Laisser un commentaire ?