Au Gré des Vents

Chapitre 19 : Secrets et cachotteries

1546 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/05/2017 11:52

Chapitre 19 : Secrets et cachotteries

 

Zéphyr et Alizée marchaient en silence, le cœur de la jeune fille battant à tout rompre. Merlin, qu’il était beau ! Kathy avait raison ! Et sympa, avec ça ! Et intelligent ! Comme toutes les filles de Poudlard, elle en était un peu amoureuse ; bien sûr, il ne fallait pas trop espérer, ce n’était qu’un fantasme de collégienne, mais on avait bien le droit de rêver, non ?

Il lui fit un sourire et posa une main sur son bras, provoquant une série de frissons glacés chez la jeune fille.

-        Ça va ?

Elle leva les yeux vers lui. De quoi parlait-il donc ?

-        Pour Ruth. C’est une idiote, tu sais ?

-        Mais pourquoi tu dis ça ? C’est une fille d’une délicatesse incomparable.

-        Tu as raison. Et gentille, en plus, cette Serpentard !

-        Elle est à Serpentard ?

-        Oui.

-        Ça explique son incroyable compatissance…

-        Évidemment…

Ils rirent en chœur et Alizée se surprit à apprécier le moment passé en sa compagnie, sans avoir la mentalité de Kathy qui serait déjà hystérique dans ce cas-là.

-        Tu as cours ? demanda-t-elle.

-        Oui, Métamorphose.

-        Ah… Je dois aller en Potions, moi.

-        Avec Slughorn ?

-        Oui…

-        Merlin, ce prof est fou ! pouffa-t-il. Hier, mon ami Will a renversé une potion de ratatinage par terre… Il est en retenue jusqu’à la fin du mois.

-        Pour une potion renversée ? s’écria Alizée, tout simplement choquée.

Même la directrice n’aurait pas fait ça ! Quelle horreur ! Elle secoua la tête, les lèvres pincées. Non loin de là, Kathy, Gwenn et Annie passèrent, des chaudrons de taille moyenne dans les bras, riant et souriant en imitant le professeur de Potion, le sourire aux lèvres, suivies de près pas Kenric, qui semblait pensif. Lorsque la bande que composaient les filles et le jeune homme la vit en compagnie de Zéphyr, elles se mirent à glousser, sauf Kathy qui la fixa d’un air incrédule… et Kenric, qui sembla surpris, voire même vexé. Était-il… jaloux ? Et sa meilleure amie ? Qu’avait-elle ?

Zéphyr remarqua les regards et les gloussements gênants et la prit par la main pour la lui presser doucement, avant de lui offrir un sourire doux et de la serrer dans ses bras avant de s’éloigner vers ses amis Teddy et le dénommé Gill qui ne semblèrent pas, eux, prêts à glousser de les voir ensemble. Passé le choc qu’avait causé l’étreinte du garçon et le plaisir qu’elle avait ressenti, Alizée entendit ses amies l’appeler et, un peu chancelante, elle vint les rejoindre.

-        Par Merlin, s’écria Annie. Qu’est-ce-que tu faisais avec lui, Lizzie ?

-        Quoi, lui ? marmonna la jeune fille en rougissant, sachant pertinemment la réponse.

-        C’est Zéphyr Feliann, Alizée ! s’exclama Gwenn, l’air excité. Zéphyr Feliann lui-même ! C’est le plus beau des cinquièmes années et il t’a prit dans ses bras…

-        Même toi, tu es toute folle ? soupira la jeune fille.

Gwendolyn Mane était, entre eux tous, dans leur bande, la plus studieuse et la plus sérieuse. Ses cheveux relevés en un chignon d’où s’échappaient des mèches lui encadrant le visage, lunettes violettes, peau mate, uniforme soigné, petit nez plat. Capitaine de l’équipe de Quidditch, un peu plus âgée qu’eux, toujours organisée de façon presque maniaque, véritable amie mais aussi à cheval sur les règles et la sécurité… Ce n’était pas le genre de fille qui courait après tous les garçons !

-        Comment ça, même moi ? s’offusqua la jeune fille.

-        Tu es une véritable Hermione Granger… lança malicieusement Alizée tandis qu’Annie riait en lui prenant la main.

-        C’est un compliment, tu sais ? s’amusa Gwenn.

-        Oh, je sais. Tu ne mérites que des compliments…

Les trois filles rirent à l’unisson, mais Kathy lui jeta un coup d’œil furieux avant de s’éloigner ; Alizée, surprise, voulut la suivre, mais elle remarqua que Kenric semblait lui aussi sur le point de détaler et elle s’approcha de lui avec lenteur, un peu effrayée par son air sombre. Ses cheveux tombaient sur ses yeux qui, sur le moment, semblaient gris.

-        Kenric ? Euh… ça va ?

-        Non, soupira-t-il.

-        C’est à cause de Zéphyr ? tenta-t-elle prudemment.

Il lui jeta un coup d’œil surpris.

-        Quoi, Zéphyr ?

Elle fut soulagée. Pendant quelques secondes, elle avait pensé que… Non, Kenric était l’un de ses meilleurs amis, il était beau, sympa, drôle, populaire, mais… C’était tout. Il n’était rien de plus qu’un ami pour elle.

-        Oh… D’accord. Alors, c’est quoi qui te met dans cette humeur massacrante ?

-        Rien. Laisse-moi un peu seul, tu veux ?

-        Ken, tu as l’air perdu. Dis-moi… Tu m’en veux ?

-        En tout cas, je te jure que ça n’a rien à voir avec toi. J’ai juste besoin de réfléchir. Mais, Liz, je te jure que ce n’est pas à cause de toi.

-        S’il-te-plaît, reprit la jeune fille, un peu soulagée de ne pas être la cause des tourments de son ami, mais, malgré tout, étreinte par l’inquiétude. Explique-moi…

Il sembla hésiter pendant une fraction de seconde, mais il finit par secouer la tête et, avec un petit sourire désolé, il s’éloigna, l’air toujours pensif.

Alizée était un peu inquiète ; ses deux meilleurs amis, Kathy et Kenric, s’éloignaient d’elle… Comment les en empêcher ?

 

°O°o°O°o°O°

Kenric prit, dans sa poche, un flacon de potion et l’en extirpa. D’accord, il séchait le cours de Potions, d’accord, c’était mal, mais sérieusement… les paroles de Ruth avaient appelé une vague de mauvais souvenirs en lui. Sang-de-Bourbe… Cette insulte, il l’avait tellement entendue… Oh ! Non pas qu’il fût un né-Moldu. Non, son sang était peut-être le plus pur de la communauté sorcière, mais… Il n’en ressentait pas grande fierté. Son arbre généalogique était des plus particuliers. On y trouvait grande quantité de noms célèbres… bons comme mauvais. Son cousin était, en effet, appelé Drago Malefoy. Et lui était nommé Kenric Morys-Black…

Mais comment le dire à Alizée ? Elle le rejetterait. Et Kathy… Kathy aussi. Tous, Gwenn, Annie, même Teddy, avec qui il s’entendait bien. Comment lui en vouloir ? Certes, il était de la même famille que le garçon, lui étant le fils de la fille de la sœur de la mère de Drago Malefoy, donc son petit-cousin, mais… Lui était le fils de deux héros. Pas comme lui !

Lui, Kenric Morys-Black… N’était rien.

Il rangea la tapisserie comportant son arbre généalogique sous son lit et eut un soupir triste.


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\


Alors? Rviews please !

Je vous préviens que j'ai publié le chap 18, mais à cause d'un bug je ne le vois pas et je crains qu'il n'ait pas été publié... Dites-moi si vous arrivez à le lire svp! BIses,

Hermy


Laisser un commentaire ?