Au Gré des Vents

Chapitre 21 : Reconciliation

1484 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/05/2017 13:51

Chapitre 21 : Reconciliation

 

Alizée se réveilla à cause de Gwenn qui la secouait brusquement et se redressa avec surprise. Déjà le matin ? Mais pourquoi son réveil n’avait-il pas sonné ?

-        Quoi ? Gwenn ?

-        C’est l’heure de se réveiller, miss marmotte !

-        Il est quelle heure ?

-        9h07 et trente-six secondes.

-        Lol. Non mais attends… On est en retard ! s’écria la jeune fille en se redressant.

-        Relax, c’est samedi !

-        Samedi ? Mais alors POURQUOI TU M’AS RÉVEILLÉE ?!

-        La météo dit que ce sera le dernier jour de beau temps, expliqua Annie qui rangeait ses peluches sur son lit, encore en robe de chambre. En effet, dehors, le temps est splendide ! On devrait en profiter, tu ne crois pas ? Il fait hyper beau. Ce soleil, c’est aveuglant, ajouta-t-elle avec un soupir de contentement, écartant un peu plus les rideaux rouges. Demain, par contre, il pleut. Et après-demain aussi… Après le ciel sera nuageux et bientôt il neigera !

-        Ça va, j’ai compris ! Où est Kathy ? s’inquiéta-t-elle.

Elles ne se parlaient plus depuis la veille, et elle craignait de nouveau que son amie s’énerve contre elle. Au moins, avec Kenric, elle savait que ce n’était pas contre elle, qu’il était seulement pensif… Mais elle ? Pourquoi lui en voulait-elle ?

Elle vit son amie devant le miroir, s’appliquant avec soin de l’eye-liner, un œil fermé.

-        Kathy, ça va ?

La jeune fille brune ne répondit pas et se contenta d’appliquer un peu de blush sur ses joues avant de prendre son sac et de partir, la tête haute, du dortoir. Alizée ne comprenait pas pourquoi elle lui en voulait, mais cela l’anéantissait. Elles étaient amies depuis plus de deux ans, elle avait été sa première véritable amie… Et maintenant, elle était furieuse contre elle pour une raison qui lui était inconnue. Elle décida de ne pas s’en formaliser en attendant de savoir ce qui la chiffonnait au point de lui faire la tête. Et si elle lui en voulait d’être amie avec Zéphyr ? Non, bien sûr que non !

Elle mit une tenue sobre qui transparaissait assez bien son humeur rendue morose par son amie ; elle enfila tout simplement son uniforme et s’affubla d’un petit sac noir sans grand intérêt. Elle alla manger avec Gwenn, Annie et Kenric, toujours aussi pensif, mais ne parvint qu’à goûter du bout des lèvres le bord grillé de son toast. Kathy mangeait à l’autre bout de la table, seule, et lui lançait parfois des coups d’œil que la Gryffondor s’efforçait d’ignorer superbement. Après avoir mangé, elle passa dans un cours d’Histoire de la Magie pour les cinquièmes années pour se changer les idées ; même le plus gros des problèmes était étouffé par la voix magique du professeur Binns… Elle sortit une heure plus tard de la classe, quelques fiches de notes sous le bras, lorsqu’elle tomba nez-à-nez avec une Kathy larmoyante, du mascara plein les joues, qui la prit dans ses bras avec un air désolé. « Hein … ? » fut la seule pensée qui lui traversa l’esprit.

-        Désolée, Alizée, je suis vraiment désolée ! J’ai été nulle !

-        Un peu, répondit celle-ci avec un sourire, bien décidée à découvrir pourquoi elle lui en avait voulu mais aussi soulagée de recevoir des excuses. Et si tu m’expliquais ?

-        J’ai… J’ai été la plus grosse… idiote… hoqueta Kathy en secouant sa magnifique chevelure caramel. Tu as dû remarquer le comportement de Kenric… Il est hyper… déprimé…

-        Oui, je sais…

-        Hier, tu as parlé à Zéphyr…

-        Euh… Oui…

-        J’ai cru qu’il… Qu’il était de cette humeur exécrable parce qu’il était jaloux de toi et de Zéphyr !

-        Jaloux de… ? s’étonna Alizée, secouant la tête. Mais…

-        Je sais, c’est ridicule, mais je t’en voulais parce que je ne supportais pas de voir Kenric si triste…

-        Oh… C’est pour ça…

-        Mais je lui ai parlé… Je lui ai posé la question, il était très surpris, il m’a dit que ça n’avait rien à voir avec toi et je me suis sentie si idiote, j’ai si honte de t’en avoir voulu pour ça !

-        Je comprends… C’est rien, Kathy…

-        Tu m’en veux ?

-        Tu es ma meilleure amie, je ne pourrais pas t’en vouloir pour si peu.

Kathy la serra contre elle en séchant ses larmes et Alizée lui rendit son étreinte, terriblement soulagée d’avoir retrouvé sa meilleure amie.

-        Mais alors … Tu es amoureuse de Kenric ?

-        Non, c’est comme mon frère, soupira-t-elle. Et toi… Zéphyr… ?

-        Évidemment, répondit Alizée en riant aux éclats. C’est Zéphyr Feliann, toutes les filles du collège sont amoureuses de lui ! Je ne fais pas exception à la règle… Franchement il est vraiment sympa.

-        Et mignon, glissa son amie.

-        Et mignon ! approuva-t-elle sans cesser de rire. Tu veux qu’on aille au parc ensemble ? Il fait beau…

-        Oh, oui, s’écria aussitôt Kathy. Je suis encore désolée…

 

°O°o°O°o°O°

 

Kathy et Alizée montèrent dans le dortoir, où elles trouvèrent Annie et Gwenn, plongées dans leurs romans. La chaleur étant étouffante mais allant bientôt disparaître, elles décidèrent de s’habiller légèrement – en plus, ajouta malicieusement Kathy, Zéphyr est dans le parc, lui aussi…

Celle-ci s’habilla d’une très courte petite robe noire aux bords de dentelle, passant un serre-tête dans ses cheveux et se remaquillant avec soin après sa crise de larmes. Elle mit des ballerines tout aussi noires et Annie, qui portait une jupe rouge et un sweat à capuche vert sombre, fut fascinée par sa « beauté stupéfiante ». Gwenn enfila tout simplement un short en jean et un T-shirt délavé, mettant un foulard coloré dans son cou, tandis que, pour une fois, Alizée prenait bien soin de son apparence et délaissait l’uniforme pour une robe moins courte que celle de Kathy mais qui lui arrivait elle aussi au-dessus des genoux. De couleur turquoise avec, vers le bas de la robe, des pans de tissu plus sombre pailleté, elle lui allait comme un gant et Annie fut encore une fois émerveillée, remettant (encore) ses peluches en ordre de grandeur. Alizée mit un peu de blush et alla même jusqu’à se mettre du mascara qui mettait en valeur ses yeux. Elle se coiffa, chose rare, prit un temps fou à se démêler les cheveux puis enfila de simples sandales bleues. Bras-dessus bras-dessous, suivies de Kenric qui, pour une fois, souriait, lui aussi, elles sortirent du château.


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\


La suite bientôt ? Reviews pleaaaase !!!

Bises

Hermy

Laisser un commentaire ?