La haine a souvent été la préface de l'amour

Chapitre 4 : Un pari risqué

2464 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/08/2017 21:56

Hermione

 

   Je sortis du compartiment très énervée, mais de quoi se mêlait-il ? Miss je sais tout, il pourrait au moins innover dans les insultes... Je n'aurais pas dû m'emporter autant pour cette photo parce que maintenant c'était certain qu'il allait chercher à savoir qui c'était rien que pour m'énerver. La cohabitation entre Malefoy et moi allait s'avérer encore pire que ce que je me l'étais imaginé. Malefoy avait vraiment le don de me mettre hors de moi, dès que j'étais en sa présence une fulgurante envie de l'étriper me prenait. Au lieu de brûler la photo, j'aurais dû lui faire avaler pour qu'il s'étouffe avec.

   Oh bah tiens, il ne manquait maintenant plus qu'eux, la petite bande de Malefoy. Parkinson, Zabini et Nott s'approchèrent de moi. Je leur tournai le dos pour éviter toute confrontation car dans l'état où Malefoy m'avait mise, je n'étais pas sûre de garder mon self contrôle face à eux. Alors que je m'apprêtais à partir dans la direction opposée, j'entendis :

    - Eh Granger !

  Garde ton calme Hermione. Je me répétais cette litanie en me retournant et en regardant Zabini d'un air interrogateur. Son regard s'attarda sur mon badge de préfète-en-chef.

    - Alors c'est bien vrai, Drago n'a pas menti, tu es bien préfète-en-chef, je n'en reviens pas !

   Zabini avait l'air sincèrement étonné, et je lui répondis sur le ton de l'agacement :

   - Oui et alors ? Cela te pose un problème ? Car si c'est le cas, sache que je n'en ai absolument rien à faire.

   - Oh Granger, rentre tes griffes !

  Il n'avait pas tort que je m'étais légèrement emportée et en tant que préfète-en-chef je devrais être plus diplomate mais avec ces serpents cela serait vraiment difficile.

    - Drago va te faire passer la pire année de ta vie, intervint Parkinson.

  Pourquoi Parkison ressentait-elle toujours besoin de la ramener ? Elle commençait à vraiment m'énerver.

   - On ne t'a rien demandé, occupes-toi de tes affaires Parkinson !

   - Parle-moi autrement, sale sang de bourbe !

  Sang de bourbe était la pire insulte qu'on puisse entendre dans le monde des sorciers. Un sang de bourbe était un sorcier né-moldu et cela faisait référence à l'impureté du sang. J'avouai que cela me blessait plus que je ne voulus me l'avouer. Ce n'était pas la première fois que l'on m'insultait de sang de bourbe mais je ne pensais pas encore l'entendre après tous les événements passés.

   - Ne t'avise plus jamais de m'insulter, Parkinson ou je te le ferais regretter ! Dis-je sur un ton sarcastique.

   Je vis le regard de Parkinson changer. Elle était aussi très furieuse que je puisse la menacer devant sa petite bande de copains. Je vis aussi qu'elle portait sa main dans sa poche et en ressortir une baguette, je ne tardai pas à en faire de même. Un petit cercle venait de se former autours de nous. La serpentard voulait réellement se battre en duel contre moi, dans le Poudlard Express. Parkinson eut la délicatesse de demander à ce que personne ne s'interpose dans le duel, que ce soit pour m'aider ou pour l'aider même si elle ajouta qu'elle n'en aurait pas besoin, avec un air narquois. Je la remerciais intérieurement car je ne craignais pas grand-chose face à Parkinson mais face à trois serpentards, je n'aurais pas pu en dire autant.

    - Stupéfix ! Hurla-t-elle.

   Je fus plus rapide et prononçai :

   - Protego !

  Un stupéfix... j'attendais mieux de Parkinson, surtout qu'elle devait connaitre une quantité impressionnante de sorts de magie noire. Je vis que de plus en plus d'élèves affluaient autour de nous et je préférais mettre un terme à l'affront avant que celui-ci puisse me porter préjudice. Son petit sourire de suffisance me fit prendre conscience qu'elle allait de nouveau attaquer et je ne lui en laissai pas le temps.

    - Expelliarmus !

  J'étais hors de moi et cela se vit. Le sortilège la désarma et la projeta contre une porte de compartiment. Elle avait l'air assommée. De nombreux élèves applaudirent et cela la rendit d'avantage furieuse. Elle voulut reprendre sa baguette mais Nott s'interposa.

   - Arrête Pansy ! Tu vas t'attirer des ennuis, McGonagall se rangera du côté des préfets.

   Parkinson fit mine de regarder ses ongles et de jaugeait les paroles de Nott. Je décidais que c'était le moment de m'éclipser mais avant de partir je me retournai une dernière fois pour lancer à Parkinson :

   - Au fait Parkinson, j'enlève 20 points à Serpentard pour injures contre la Préfète-en-chef.

   Je devais avouer que j'étais plutôt fière de moi. J'avais fait passer ma rage sur Parkinson ce que me faisait beaucoup rire intérieurement. J'avais besoin de rejoindre mes amis pour leur expliquer.

   J'entrai dans le compartiment où se trouvaient Ginny, Ron, Harry, Luna et Neville.

    - Pourquoi ce sourire à tes lèvres ? Me demanda Ginny.

   Je lui expliquais l'histoire en me délectant de mes paroles.

 

Drago

 

   L'année commençait très bien, j'avais déjà réussi à faire craquer Granger alors que cela ne faisait à peine que quelques heures que nous étions ensemble. Je ne savais pas où elle était partie mais j'étais content d'avoir pour moi tout seul le compartiment. Bien que je m'en fichais royalement d'être Préfet-en-chef, il fallait avouer que l'on avait certains privilèges plutôt non négligeables. Et puis en plus de cela, ma mère était très contente que je sois Préfet-en-chef, elle disait que cela pouvait contribuer à redorer le nom des Malefoy. Je n'étais pas forcément en accord avec elle, j'estimais que je n'avais pas besoin d'être Préfet-en-chef pour que l'on me respecte, le nom des Malefoy imposait toujours le respect malgré ce qui c'était passé.

   On toqua à la porte du compartiment. J'espérais que ce n'était pas Granger soit déjà revenue même si je doutais qu'elle ait pris la peine de frapper avant d'entrer.

     - Hey vieux, ouvre ! C'est Blaise.

   - Vas-y, rentre.

   Il entra accompagné de Théo ainsi que de... Pansy. S'ils pouvaient l'oublier celle-là des fois ça m'arrangerait vraiment. Elle était gentille mais très collante avec moi. Je remarquais qu'elle n'était pas dans son état normal, elle avait l'air furieuse. Sa lèvre saignait et était un peu gonflée et ses cheveux étaient en désordre. Ça ne lui ressemblait pas vraiment d'avoir un air si négligé.

 - Qu'est-ce qu'il t'ait arrivé Pansy, tu ne ressembles à rien ?

   - Merci Drago. Tes compliments me vont droit au cœur.

   - Oh ne prends pas tes grands airs, on dirait Granger.

   - Ne me compare surtout pas à cette pétasse !

  J'haussai un sourcil en signe de questionnement. Il était évident qu'elle venait d'avoir un problème récent avec Granger.

   - Ah oui, et pourquoi donc ?

  Elle m'expliqua l'histoire. Je regardai Nott et Zabini et tous ensemble nous explosâmes de rire. Pansy et Granger qui se battent, cela devait être charmant. Pansy n'était vraiment pas la plus douée en magie. C'était certain que Granger la maîtriserait.

    - Merci beaucoup pour votre soutien ! Je vois bien que je ne suis pas désirée ici, dit-elle en me regardant.

  Nott et Zabini lui affirmèrent le contraire, cette fille était tellement susceptible, des fois je me demandais si elle n'avait pas besoin d'un psychomage.

   - De toute façon il faut que j'aille me préparer. On se voit ce soir, Drago ?

    - Non, je n'ai pas envie ce soir Pansy. On se verra plus tard.

  Je n'avais pas du tout envie de coucher avec Pansy ce soir et le « on se verra plus tard » voulait dire : on se verra dès que j'aurai besoin d'assouvir mes besoins sexuels et que je n'aurai que toi sous la main.

   - Comme tu voudras...

  Elle sortit du compartiment, avec l'air déçue, mais bon elle s'en remettrait, elle n'était pas en sucre.

   - Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de lui ? Demanda Blaise à Théo sur le ton de la plaisanterie.

   Ces deux là avaient la faculté de parler de moi comme si je n'étais pas là, comme si j'étais un cas désespéré.

   - Tu abuses quand même, elle est un peu moins collante qu'avant avec toi, me reprocha Théo.

  - Bah écoutes mec, je te la laisse. Si tu veux tant te la faire, je t'en prie. Ne t'inquiètes pas, elle ouvre très facilement les cuisses.

  - Je n'ai jamais dit que je voulais me la faire, dit Théo sur le ton de la défensive.

   - Dans ce cas là, arrête de me prendre le tête, elle me saoule aussi. Elle peut me lâcher cinq minutes, Drago par ci, Drago par là. De toute façon, elle doit bien aimer que je la martyrise, elle revient tout le temps, c'est une sado cette fille c'est tout.

  Je fis rire toute le monde dans le compartiment, puis quand on retrouva notre sérieux, je leur demandais ce qu'il s'était passé entre Pansy et Granger. C'est Nott qui prit la parole.

   - Eh bien Blaise a demandé à Granger si c'était vraiment la Préfète-en-chef.

   Je lui lançai un coup de coude dans les cotes.

   - Enfoiré, tu n'as même pas confiance en moi. Je n'aurai pas inventé un truc pareil !

   - On ne sait jamais avec toi...

  Vive la confiance ! Mais d'un côté je le comprenais, j'aurai fait la même chose s'il était à ma place, je n'ai pas confiance en grand-chose.

  Théo m'expliqua la suite de l'histoire. Et en plus la garce de Granger a retiré des points ! Nous n'étions même pas encore arrivés à Poudlard que notre compteur avait déjà diminué, merci Pansy ! Il fallait comprendre pourquoi dans certains moments Pansy m'exaspérait vraiment, j'allais devoir rattraper les points perdus en enlevant à mon tour des points aux Griffondors.

 

Hermione

 

   J'avais passé un bon moment avec mes amis mais l'heure tournait et je devais enfiler mon uniforme avant que nous arrivions à Poudlard.

   Je quittai mes amis et parcouru le train. J'allais ouvrir la porte de mon compartiment quand j'entendis des voix.

   Non mais je rêve, Malefoy occupait le compartiment avec sa petite bande de Serpentard, je perçu la voix de Zabini.

    - Tu as vraiment un appartement que tu partageras avec Granger ?

   Pourquoi parle-t-il de moi lui ?

   - Oui et alors ? Demanda Malefoy.

    - Alors, ça doit être une des seules meufs de Poudlard que tu ne t'es pas faîte.

   Charmant, vraiment. Leur façon de parler est tellement subtile !

   - Non il y a aussi les premières années...

   Malefoy se mit à rire, non pas le rire auquel j'ai le droit, mais d'un rire qui sonne vrai. Il reprit :

   - Je plaisante, je ne les touche pas, je ne suis pas pédophile non plus ! Mais tu sais pour Granger, si je la veux, je l'ai.

   Bien sûr Malefoy, l'espoir fait vivre !

    - Alors ça, je n'en suis pas si sûr, même pas du tout à vrai dire, lui rétorqua Zabini.

   Un homme de bon sens ce Zabini, étonnant pour un Serpentard.

   - Ok, je te propose un pari. Si j'embrasse Granger avant toi, ce qui est certain, tu reconnaîtras que je suis irrésistible et en plus tu te passeras de sexe pendant un mois entier.

   - Pari tenu, si tu perds c'est la même sentence pour toi.

   Ah non, en fait Zabini, je t'ai peut-être surestimé.

   - Théo, tu te joins à nous ?

   - Non, vous allez vous prendre deux rateaux, je préfère profiter du spectacle.

   Ah et bien finalement le plus intelligent était Nott.

   - Dis plutôt que tu ne veux pas être privé de sexe...

   Ils firent un serment par magie. 

  Je n'y croyais pas, ils venaient vraiment de parier sur moi. Je préfère me faire interner à St-Mangouste que de me faire embrasser par un serpentard, surtout par Malefoy ou par Zabini, c'était vraiment les pires ces deux-là. En même temps, je me disais que cela pouvait être une bonne vengeance, alors que le jeu commence !


-----------------------------------------------------------------


► Stupéfix : Sortilège de stupéfixion qui permet d'étourdir quelqu'un, de la faire entrer dans un état second, semblable à un coma.

Protego : Charme du bouclier qui est un enchantement utilisé pour dévier n'importe quel sort jeté. Il protège le sorcier en formant une barrière solide, cette barrière est aussi efficace face aux attaques physiques.

Expelliarmus : Sortilège de désarmement qui est un enchantement défensif qui permet de désarmer l'adversaire. Il peut aussi propulser l'adversaire.






Laisser un commentaire ?