La haine a souvent été la préface de l'amour

Chapitre 6 : Aguamenti !

1248 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/08/2017 17:49

Hermione

 

   J'ouvrai doucement les yeux, et mis quelques secondes à me rappeler où je me trouvais. J'avais dû m'assoupir, mon livre était encore posé sur mes genoux. Malefoy dormait lui-aussi, alors c'était donc la seule solution avec lui, pour avoir un peu de paix ? Je me surpris à le regarder. Ses mèches blondes lui tombaient devant les yeux, sa bouche était légèrement entrouverte, il avait l'air tellement paisible,

   Je regardai par la fenêtre puis regardai ma montre magique, il était 18h48, nous allions arriver au château dans quelques minutes. En tant que Préfets-en-Chef, nous avions le devoir de superviser le transport des élèves jusqu'au château. Il fallait que je réveille Malefoy. J'hésitai à le secouer puis décidai d'une option plus sauvage, en sachant pertinemment qu'il n'apprécierait pas le moins du monde ma petite blague et qu'il me le ferait surement payer. Je pris ma baguette puis murmurai :

    - Aguamenti.

   Un filet d'eau aspergea le visage et les cheveux de Malefoy. Celui-ci se réveilla en sursautant, ne comprenant pas de suite ce qui lui arrivait. Quand il comprit enfin, son regard foudroya le mien. Ses yeux bleus avaient laissés la place à un bleu-gris, ce qui était de mauvais augure, cela signifiait que Malefoy était réellement énervé.

   - Tu n'aurais jamais dû faire ça Granger.

  Cette simple menace me glaça l'échine, il allait se venger et je savais, à mon plus grand désespoir, que Malefoy ne riait pas avec la vengeance. C'était pratiquement comme s'il était né avec le gout de la vengeance.

   - Nous sommes arrivés, il fallait bien que je te réveille, lui dis-je pour ma défense.

   - Eh bien, tu aurais dû utiliser une méthode, disons, plus conventionnelle. Tu as osé m'arroser et je te promets que je te le ferais payer.

   Ce qui me terrifiait le plus, c'est que Malefoy, contrairement à ce que je m'attendais ne me traita pas de toutes les insultes possibles, mais resta parfaitement calme.

     - Ce n'est que de l'eau !

Ma remarque ne sembla guère lui plaire puisqu'il se leva, me lança un regard méprisant puis sortit du compartiment après s'être passé la main dans les cheveux dégoulinants d'eau.

 

Drago

 

   Il fallait que je sorte pour garder mon self-control face à cette petite peste. Je ne devais pas l'attaquer en duel, cela serait bien trop simple. J'allais lui faire un coup bas, comme elle avait osé me le faire, histoire qu'elle se souvienne qu'on ne provoque pas un Malefoy sans en subir les conséquences. Je n'en revenais pas, c'était bien la première fois qu'on me faisait sortir des bras de Morphée en m'arrosant, et je pouvais dorénavant dire que je détestais ce réveil. De quoi j'avais l'air maintenant ?

  

Externe

 

   Le Poudlard express ralentissait, il était arrivé à la gare de Pré-au-Lard.

  Tous les élèves commencèrent à s'agglutiner dans les couloirs afin de sortir du train. Les premières années étaient pris en charge par Hagrid, qui comme le voulait la tradition de Poudlard, fassent la traversée en barque. Sauf qu'aujourd'hui, le temps n'était pas au beau fixe. En effet, il pleuvait des cordes, et il faisait très froid. Les autres élèves, c'est-à-dire ceux à partir de la deuxième année jusqu'en septième année, étaient sous la responsabilité des Préfets et des Préfets-en-Chef. Ils devaient s'assurer que tous les élèves montaient dans les diligences, mais ce n'était pas une tâche aisée puisqu'ils étaient très nombreux.


 Hermione

 

   Mais où était passé Malefoy? Ce n'était pas tant que je m'inquiète de sa disparition mais il devait m'aider à superviser les transports des élèves. A peine était-il arrivé au château, que déjà il manquait à ses responsabilités. Je le savais bien qu'il n'était pas digne de confiance, si seulement le professeur McGonagall m'avait écouté...

  Dans cette foule d'élèves et avec cette pluie, impossible de trouver Malefoy. J'espérai qu'il s'occupait des élèves de son côté. Quant à moi, je m'assurai que tous les élèves prennent leur diligence et je dû rediriger quelques premières années, ne sachant pas où aller, vers Hagrid. Ils ne semblaient pas très rassurés vu la taille du demi-géant mais je les rassurai en leur disant que c'était un très gentil garde-chasse. Je les plaignais tout de même,, traverser le lac en barque avec un temps pareil, c'était de la folie !

   Bientôt presque tous les élèves étaient dans leur diligence, et les premières années quittaient la gare, s'engageant dans l'eau trouble du lac. Je n'avais toujours pas vu la fouine, je me demandais bien où est-ce qu'il était passé, et puis je me rendais compte que finalement, je n'en avais strictement rien à faire.

  Je commençais à m'avancer pour prendre ma diligence, essayant d'éviter les grosses flaques de boues qui jonchaient le sol. Avec toute cette pluie, le terrain était incertain et très glissant. D'un coup, alors que je marchais, je sentis mes jambes se bloquer. Je ne pouvais plus rien bouger à partir de la taille. Mon corps était déstabilisé et je me penchais dangereusement en avant. Je tombai dans une grande flaque de boue. Une personne s'approcha de moi, je levai la tête et vis un Malefoy hilare.

  

Drago

 

   J'étais littéralement plié en deux. Voir Granger, maculée de boue, trempée jusqu'aux os était le plus beau spectacle auquel je n'avais jamais assisté. Elle était furieuse. Si le regard pouvait lancer des Avada Kedavra, je serais déjà mort trois fois.

    - Alors Granger, on prend des bains de boue ?

    - Malefoy, espèce de petit morveux, tu m'as lancé le maléfice du Bloque-jambes !

   - En effet, je t'avais prévenu, on ne joue pas avec moi sans en subir les représailles, et surtout une fille de ton... espèce. Bon ce n'est pas que je n'aime pas te voir dans une telle position mais j'ai une diligence à prendre.

   Je me dirigeais vers la dernière diligence qui restait, celle des Préfets-en-Chef, celle dont j'étais censé prendre avec mon homologue.

   - Malefoy, ne t'avises pas de...

   Je fermais la porte de la diligence avant qu'elle eut le temps de terminer sa phrase, je fis un petit signe de la main à Granger puis la diligence partit en direction du château, laissant une Granger plus que furieuse.



----------------------------------------------------------------------


► Aguamenti : Sortilège d'Eau qui permet de faire apparaître de l'eau au bout de sa baguette.

► Avada Kedavra : Sortilège impardonnable qui provoque la mort.

► Bloques-jambes : Maléfice qui colle les jambes de la victime l'une contre l'autre, l'empêchant de bouger.


Laisser un commentaire ?