La haine a souvent été la préface de l'amour

Chapitre 7 : Finite Incantatem !

1331 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/08/2017 17:51

Hermione

 

    - ... de me laisser là.

   Il n'entendit pas la fin de ma phrase, il avait déjà fermé la porte de la diligence.

  Je regardai désespérément la diligence s'en aller vers le château illuminé. J'étais seule, j'avais froid, et j'étais couverte de la tête aux pieds de boue collante.

   - Finite Incantatem !

   Enfin je pouvais de nouveau bouger mes jambes librement. Une chance que je n'ai pas laissé ma baguette dans ma valise.

   J'étais hors de moi, Malefoy venait de m'abandonner à Pré-au-Lard et je n'avais plus d'autre choix que de marcher jusqu'à Poudlard. Là, il était allé bien trop loin. Le professeur McGonagall en serait avertie dès mon arrivée. Je ne pouvais pas commencer ma dernière année plus mal. J'avais voulu être plus maligne que Malefoy, mais je n'étais décidément pas au niveau de sa cruauté. Si je voulais me mettre à son niveau, il fallait que je m'endurcisse.

   Des larmes de rage menaçaient de couler de mes yeux tandis que je m'avançais d'un pas pénible vers le château. Je voyais au loin les diligences s'engageait dans le petit chemin en pente douce qui menait au parc. La pluie faisait couler la boue de mon uniforme.

   Soudain une porte claqua. Je sursautai, levai ma baguette instinctivement et me retournai.

   - Qui est là ? Demandai-je d'une voix tremblante.

    - Ce n'est que moi, Hermione.

     - Luna ! Mais que fais-tu là ? Toutes les diligences sont parties.

  - Je me doute mais quelqu'un s'est amusé à cacher mes chaussures dans le train, il fallait que je les retrouve.

   - Encore un imbécile... 

   - Oh tu sais ce n'est qu'une blague. Et toi, que fais-tu là ? Oh mais attend, tu portes l'écusson des Préfèts-en-Chefs !

   Le regard de Luna s'attarda sur mon blason, ensuite sur mes vêtements maculés de boue puis quand elle releva la tête, elle me fit un large sourire. Nous étions devenue amies depuis la cinquième année. Au début, je la trouvais vraiment très étrange, elle avait toujours la tête dans les nuages et employait des termes que je n'avais jamais entendu, comme nargoles ou aquavirius. Luna avait une imagination débordante mais elle n'était pas idiote ou folle comme certains le pensait.

  - Oui Luna, je suis préfète-en-chef, et j'ai raté ma diligence à cause de mon très cher homologue qui n'est autre que Malefoy !

   En prononçant ce nom, je ne pus m'empêcher de grimacer.

   - Peut-être que tous les deux ça finira par s'arranger, vous avez tous les deux évolués. Peut-être qu'il n'est pas aussi méchant qu'il veut le laisser le penser surtout maintenant qu'il est repassé du côté de la lumière.

  C'était ça le problème avec Luna, certes elle était adorable mais elle était surtout pragmatique. Elle avait tendance à ne voir que les bons côtés des gens, ce qui était assez étonnant avec Malefoy puisqu'il n'avait que des défauts, et n'avait pas la moindre petite parcelle de gentillesse en lui.

   - J'en doute Luna. Mais d'ailleurs, maintenant que j'y pense, Neville n'est pas avec toi ?

   Luna et Neville s'était mis ensemble à la fin de la guerre, ils avient toujours eu de l'attirance mais n'avaient jamais osés se l'avouer.

   - Il voulait rester mais je ne voulais pas qu'il prenne froid avec cette pluie, je lui ai dit de prendre une diligence et que j'en prendrais une autre. Je ne pensais pas mettre autant de temps à retrouver mes affaires.

   La pluie commençait à tomber de plus en plus abondamment.

   - Eh bien nous devrions y aller avant que cette satanée pluie nous rende malade.

  Elle me fit un signe de tête, et nous nous engageâmes en courant dans le petit chemin devenu très glissant à cause de la pluie.

 

Drago

 

  Je regardais par la fenêtre de la diligence, la pluie était vraiment épouvantable ce soir. J'imaginais Granger, trempée jusqu'aux os, en train de rejoindre le château à pied. Elle réfléchira à deux fois, maintenant, avant de me défier. Et puis, si j'ai un peu de chance, elle finirait par attraper froid et tomberait malade. J'aurai un peu de tranquillité comme ça, pendant son séjour à l'infirmerie.

 

Hermione

 

 

   Nous étions arrivées avec Luna, trempées et essoufflées. Nous avions mis un peu plus de 20 minutes pour parvenir au château si familier. Je crois que je n'avais jamais aussi couru longtemps. Je rejoignis le hall où les élèves de première année étaient entassés.

   Quel bonheur de retourner dans ce château, je le considérais comme ma deuxième maison depuis que j'avais commencé mes études à Poudlard. Rien n'avait changé, enfin je devrais plutôt dire que tout était redevenu comme avant depuis la bataille contre les forces du mal. Il n'y a pas si longtemps encore, Poudlard était devenu un champ de bataille et commençait petit à petit à tomber en ruines. Quelle ne fut pas ma peine quand je le vis dans cet état ! Heureusement, la magie a une fois de plus tout arrangé.

   Enfin les cris excités des premières années me sortirent de ma rêverie. Je me dirigeais vers eux et je fus surprise de voir le professeur McGonagall en train de discuter tranquillement avec cette petite fouine de Malefoy.

   - Ah, Miss Granger, on ne vous attendait plus ! Votre homologue était justement en train de me demander si je ne vous avais pas vu.

 Malefoy me fit un grand sourire.

  La vermine, je vais l'écrabouiller, le défigurer, je vais lui faire ravaler son petit sourire méprisant...

   - Et d'ailleurs, pourquoi êtes-vous dans cet état ? Poursuivi le professeur.

   - Il serait peut-être plus judicieux de le demander à Malefoy, professeur. Lui répondais-je sur un ton à la limite de l'insolence.

  Le voir, affichant toujours son air hautain, me révoltais. Ça me mettait hors de moi, j'allais perdre mon sang-froid, il fallait vraiment que je me calme.

    - Je pensais avoir était clair en vous demandant de cesser vos enfantillages, grandissez donc un peu tous les deux ! Je ne me mêlerai pas de vos différents, oh ça non, j'ai bien d'autres préoccupations. Répondit le professeur.

    - Mais professeur... tentais-je.

   - Fin de la discussion. Attendez, Miss Granger ne bougez pas, vous ne pouvez pas vous présenter ainsi à la cérémonie des premières années.

   McGonagall pointa sa baguette sur moi.

    - Tergeo.

  Toute la boue qui était en train de sécher sur mes vêtements disparue, j'étais maintenant beaucoup plus présentable.

   - Maintenant, place à la cérémonie des premières années ! Conclut le professeur McGonagall.

 

--------------------------------------------------------------


►Finite Incantatem : Enchantement qui permet d'annuler un sortilège.

►Tergeo : Sortilège qui nettoie la cible visée (enlève notamment le sang séché).




Laisser un commentaire ?