La haine a souvent été la préface de l'amour

Chapitre 8 : Un appartement cosy

2755 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/08/2017 17:54

Externe

 

   Après que McGonagall soit partie, Hermione pointa du doigt Malefoy.

   - Toi, ne t'approches plus de moi.

  - Cela va être difficile étant donné que nous partageons le même appartement je te rappelle, lui cria Drago alors qu'Hermione entrait déjà dans la salle du banquet d'un pas décidé.

  Tous les élèves de premières années étaient en rang, attendant leur affectation dans leur maison respective. Hermione s'assit parmi ses amis, elle qui était d'habitude très enthousiaste et qui n'avait jamais la langue dans sa poche, ne répondait à ses amis qu'avec des hochements de tête. Elle ruminait. Elle savait que la cohabitation avec Malefoy serait difficile, mais elle n'avait pas imaginé qu'elle le serait à ce point.

 

Drago

 

   J'avais hâte que le banquet se termine, voir l'enthousiasme de tous ces petits premières années me donnait la nausée. Lors de ma première année, je savais que je serais envoyé à Serpentard, comme toute ma famille, alors ce n'était pas vraiment une surprise, et dire qu'à l'époque j'en étais fière. Après tout, ce n'était pas comme si j'avais vraiment eu le choix. Mon père m'aurait renié à coup sûr si je n'avais pas été chez les Serpentards. Mais d'ailleurs, pourquoi je pensais encore à mon père ? Même à des kilomètres de moi, il exercé son influence. Je pouvais dorénavant faire mes propres choix sans avoir peur des conséquences. Je n'avais jamais eu vraiment peur de mon père, mais il est vrai que je voulais le rendre fière, comme si ça lui importait. Il ne m'avait jamais complimenté, il me faisait seulement remarquer lorsque mon comportement le décevait.

L'apparition du banquet somptueux me sortit de ma torpeur. J'avais tellement été absorbé par mes réflexions personnelles que je n'avais pas entendu le discours de bienvenue de McGonagall. A la vue de tous les mets délicieux qui s'étalaient devant mes yeux, je pensai avec ironie au misérable repas que mon père devait avoir le droit à Azkaban. Je me servis une tranche de roast beef avec de la sauce aux airelles et des pommes de terre. Je n'avais pas très faim. Je regardai avec mépris certains élèves qui avaient littéralement fait une montagne de nourriture dans leur assiette, n'avaient-ils pas à manger chez eux ? Je n'aimais pas ce genre de repas opulent, cela me rappelait les conférences auxquelles j'assistais parfois avec mon père et dans lesquelles on trouvait pleins de piques assiettes. Pansy me proposa du jus de citrouille, j'avais plutôt envie de quelque chose de beaucoup plus corsé, comme un whisky pur feu mais j'acquiesçai quand même. Je n'avais pas envie d'élever la voix pour parler à Blaise et Théodore alors je restai silencieux jusqu'à la fin du repas, hochant de temps en temps aux commentaires de Pansy. Bientôt la fin du repas approcha, je devais encore surveiller que tous les petits crétins de première année trouvent leur maison. Pansy voulu m'accompagner jusqu'à mes appartements mais je refusai, j'avais vraiment envie d'être seul ce soir. Elle avait l'air vexé mais je m'en moquais.

 

Hermione

 

   Un vacarme assourdissant régnait dans la grande salle. Tous les élèves quittèrent la grande salle afin de rejoindre leur salle commune respective.

   Malefoy me rejoignit, nous devions vérifier qu'aucun premier année ne s'était perdu parmi l'immensité du château. Je décidai d'ignorer Malefoy, c'était la meilleure solution, j'en avais eu assez pour aujourd'hui. Enfin ma résolution fut compliquée à tenir lorsqu'il hurla sur un premier élève qui s'était perdu.

   - Non mais tu es abruti ou quoi ? Tu ne pouvais pas suivre le préfet de ta maison ?

   L'élève me faisait beaucoup penser à Neville quand il était plus jeune. Il était un peu joufflu, sa chemise dépassait de son pantalon et il avait les joues toutes rouges.

   - J'ai...j'ai oublié ma baguette dans la grande salle. Je...je suis allé la rechercher mais...mais avec ces escaliers qui...qui bougent tout le temps, je n'ai pas retrouvé mes camarades, bégaya le garçon.

   - Oublier ta baguette ?! Mais tu es vraiment un parfait crétin, lui cria Malefoy.

   Je ne pus m'empêcher d'intervenir face à la détresse du jeune garçon qui était au bord des larmes.

    - Malefoy, arrête de lui parler comme ça !

   Malefoy se retourna et me toisa. Je m'approchai du garçon et lui parlai gentiment.

   - Ce n'est pas grave, ne l'écoute pas. Tu as retrouvé ta baguette ?

   Le garçon acquiesça en me la montrant.

  - Bien, alors dans quelle maison es-tu ? Tes camarades ont déjà dû rejoindre leur salle commune, nous allons t'y accompagner.

   - Je...je suis à Poufsouffle.

Je fis signe au garçon de me suivre et entamais la conversation.

   - Je m'appelle Hermione Granger, et toi comment t'appelles-tu ?

  - Je sais comment tu t'appelles, enfin je veux dire tout le monde le sait, même les premières années.

   Il me fit un sourire gêné et poursuivit.

   - Je m'appelle Kevin Whitby. Je ne sais pas comment je vais faire pour me retrouver dans ce château, il est vraiment très grand ! Et je sens que ces escaliers qui changent constamment de place vont me jouer des tours.

   Malefoy nous suivait en silence et levait les yeux dès que le jeune Poufsouffle parlait.

   - Je dois avouer que je suis quelqu'un qui est un peu tête en l'air.

  - Comme si nous ne l'avions pas déjà remarqué, murmura de façon parfaitement audible Malefoy.

   Nous étions arrivés aux sous-sols, la salle commune des Poufsouffle se situait à gauche des cuisines. Je le saluai une dernière fois et le laissai rentrer dans sa salle commune.

   - Alors ça te fait quoi Granger, d'être considérée comme une star par ces petits crétins de premières années ?

   Je décidai une fois de plus d'ignorer Malefoy, peut-être se lasserait-il à la longue ? Je me dirigeais vers le cinquième étage du château. L'appartement des Préfets-en-Chefs se situait à droite de la statue de Boris Le Hagard. Malefoy était toujours sur mes talons, j'avais secrètement espérais qu'il passerait la soirée dans sa salle commune mais visiblement il n'en avait pas l'intention.

   Après avoir gravi les nombreux escaliers, nous étions arrivés devant la porte qui cachait l'appartement dans lequel nous allions cohabiter, Malefoy et moi. Une certaine euphorie m'envahit alors que je prononçais le mot de passe de l'appartement.

   - Serpentia Liono.

 

Externe

 

   Hermione et Drago franchirent le seuil de la porte de l'appartement qui serait leur résidence pour un an. C'était un avantage vraiment considérable des Préfets-en-Chefs, en plus d'avoir une indépendance considérable, ils bénéficiaient aussi d'une intimité non négligeable.

   A la vue de l'appartement, le visage d'Hermione s'illumina tandis que celui de Drago resta fermé.

L'appartement était composé d'un salon, de deux chambres et d'une salle de bain. Le salon était très sympa, une grande cheminée dans laquelle un feu était déjà allumé réchauffait la pièce et une fenêtre dont la vue donnait sur des montagnes l'éclairait. Des canapés et des fauteuils moelleux meublaient la pièce ainsi qu'une table basse. Une grande tapisserie était accrochée au-dessus de la cheminée, elle représentait un lion et un serpent. La pièce pouvait être qualifiée de chaleureuse. Un escalier en colimaçon permettait d'accéder à l'étage. Et à gauche de cet escalier, se trouvait une bibliothèque dans laquelle il y avait deux bureaux. A l'étage se trouvait le reste des pièces, c'est-à-dire la chambre de la Gryffondor et du Serpentard. Les deux chambres étaient similaires, seule la couleur de leurs draps différait, pour Hermione les draps étaient rouges et ors et pour Drago ils étaient verts et argents. Leur chambre était composée d'un grand lit à baldaquin, d'une table de chevet et d'une grande armoire dans laquelle ils pourraient ranger leurs effets personnels. Une porte menait à la salle de bain. C'était une salle de bain spacieuse et plutôt moderne, y avait deux grands éviers l'un à côté de l'autre, une douche et également une baignoire enfoncée dans le sol.

   Hermione était littéralement subjuguée et Malefoy grimaçait, l'appartement était selon ses réflexions beaucoup trop petit.

 

Hermione

 

   Une petite plaque dorée accrochée à une porte portait comme inscription « Hermione », j'entrais donc et découvris ma chambre. Je la trouvais d'emblée très jolie. Cette chambre était beaucoup plus spacieuse que les dortoirs des Gryffondors.

   Malgré la chance d'avoir une chambre seule et donc une intimité, je songeais avec nostalgie que les soirées passées dans les dortoirs avec Ginny allaient vraiment me manquer. Certains souvenirs défilèrent dans ma tête et je ne pus retenir un sourire quand je repensai au moment où Cormac McLaggen avait essayé de s'introduire dans le dortoir des filles, en sixième année. Nous avions tellement ris ce jour-là avec Ginny. Cormac n'était pas au courant que seules les filles pouvaient s'introduire dans le dortoir des garçons. En effet, les escaliers qui mènent au dortoir des filles sont protégés par le sortilège « glisseo ». Alors que Cormac essayait de monter les escaliers pour venir me rejoindre, les marches s'étaient aplaties et transformées en un toboggan très glissant, Cormac avait fini la tête la première dans la salle commune où plusieurs élèves s'étaient moqués de lui. Dès lors, il m'avait laissé tranquille.

   J'ouvris ma valise déjà posée devant mon lit à baldaquin afin de prendre des habits pour aller à la douche, j'allai prendre une bonne douche et me coucher car j'étais épuisée par le voyage et par les affrontements incessants avec Malefoy. D'ailleurs, je ne savais même pas où il se trouvait en ce moment, peut-être était-il parti rejoindre ses amis dans leur salle commune, tant qu'il ne m'importunait plus pour ce soir, peu m'importait de savoir où il était parti.

   Je posais mes vêtements sur le rebord de l'évier puis me dirigeais dans la douche. La baignoire était attrayante mais j'étais épuisée, une douche serait plus rapide.

 

Drago

 

   Étendu sur mon lit, je me maudissais. Quelle idée d'avoir parié sur Granger, je ne voyais absolument pas comment je pourrais gagner, Blaise non plus d'ailleurs. Pourtant j'avais horreur de perdre, il fallait que je trouve une astuce pour gagner. Peut-être que je pourrais embrasser Granger dans son sommeil ? Enfin on ne pourrait pas vraiment dire que ce serait embrasser puisqu'elle ne serait pas véritablement consciente... Ou alors, peut-être que je pourrais la faire boire... La faire boire me semblait être une bonne idée, mais ça me paraissait aussi compliqué... J'imaginais déjà la scène, moi, Drago proposant à Granger un verre d'alcool, elle se moquerait surement de moi et le répèterait à tout le monde, non je n'avais vraiment pas envie de m'humilier de la sorte.

   J'entendis l'eau couler dans la salle de bain, ce qui me sortit de ma rêvasserie. J'avais une petite idée en tête que Granger détesterait à coup sûr.

 Je lançais à la poignée de la porte de la salle de bain un " alohomora ". Il faisait une chaleur étouffante, les miroirs étaient couverts de buée. J'aperçus la silhouette de Granger dans la douche. Je ne pouvais pas voir sa nudité, les vitres de la douche étant légèrement opaque. Je n'étais pas un sadique, je n'allais pas non plus aller ouvrir la porte pour la voir toute nue, quoique cette idée réveilla en moi un étrange sentiment, comme si j'étais légèrement excité par cette idée. Je me ressaisi et décidai juste de lui signifier que j'étais venu dans la salle de bain. Je pris donc ces affaires soigneusement pliées qui étaient posés sur le bord de l'évier et parti dans le salon de l'appartement.

 

Hermione

 

   J'entendis une porte se fermer, je coupai donc l'eau et écoutai s'il y avait quelqu'un. Aucun bruit, j'en déduisis que j'avais donc rêvé. Cette douche m'avait fait un bien fou, l'eau chaude m'avait lavé de toutes les tensions que j'avais eues avec Malefoy durant toute la journée. Je me sentais détendue. J'allai aller pouvoir me coucher sereinement et être reposée pour ma première journée de cours demain. J'avais l'impression d'avoir beaucoup de retard. J'en avais parlé avec le professeur McGonagall quand elle nous avait à tous proposer de recommencer une année. Elle m'avait bien évidement rassurée en me disant que j'étais une des meilleures élèves et que j'avais beaucoup d'avance et qu'avoir pratiqué la magie durant toute une année n'avait fait que renforcer mes compétences en matière de magie. Comme chaque année, j'avais appris mes livres par cœur avant le début de l'année scolaire, c'était absolument primordial pour moi.

   Alors que je sorti de la douche, je ne retrouvai pas mes affaires. Je n'étais pas folle, j'étais certaine de les avoir posés sur le rebord de l'évier. J'enroulai une serviette autour de mon corps dégoulinant encore d'eau et me dirigeai furieuse vers la chambre de Malefoy. Il n'était pas difficile de deviner le coupable, nous n'étions que deux dans cet appartement, ça ne pouvait donc être qu'un sale coup de Malefoy.

   Malefoy n'était pas dans sa chambre, je descendis les escaliers rapidement et le trouvai avachi dans le canapé, mes affaires étant posées à côté de lui. Quand il me vit il se redressa et prit le short en soie dans ses mains.

    - Je présume que tu viens chercher ceci ? Cela étant, ça ne me dérange absolument pas que tu te balades dans cette petite serviette de bain.

   Il osait se moquer de moi, maintenant que j'étais devant lui, seulement vêtue de cette serviette blanche qui me couvrait que jusqu'à mi-cuisse je me sentais très mal à l'aise. Il ne se privait pas de me relooker, cela en devenait malsain, j'avais comme l'impression que ses yeux étaient remplacés par des rayons X et qu'ils pouvaient aisément voir ce que cachait la serviette blanche.

    - Malefoy, pas ce soir, je suis fatiguée, je veux juste récupérer mes vêtements et aller me coucher.

   Malefoy eut l'air étonné de ma voix très calme et en haussant les épaules, me balança mes vêtements. La dernière chose que je voulais ce soir était de me disputer avec Malefoy, alors je me dépêchai de remonter l'escalier. Je me glissai rapidement sous les draps et fit un sommeil sans rêve.


------------------------------------------------------------


► Glisseo : Sortilège qui transforme un escalier en toboggan.

 Alohomora : Sortilège de déverrouillage qui permet à un soricer d'ouvrir discrètement une porte verrouillée sans utiliser la clé. 

Laisser un commentaire ?