Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau
Kelley rentra dans le salon et rejoint Steve qui rassemblait les papiers sur la table.
Il avait refermé la porte à clé, et les baies vitrés, et commencer à éteindre les lumières, tandis qu’elle était allée vérifier si le petit dormait toujours aussi bien.
_Sa fait réfléchir tout ce qu’a dit l’assistante social. Dit Steve en fermant le dossier d’adoption de Keynan, plein de doutes tournant dans sa tête.
Il poussa le dossier sur un coin de la table, à côté de la seule lampe qui éclairait à présent la pièce, tout en se demandant si éloigné le dossier de lui ferait disparaître ses interrogations.
_En tout cas, lui il dort ! observa Kelley. Cela ne l’atteint pas toutes nos préoccupations !
Un silence s’installa, tandis qu’ils étaient tous les deux perdus dans leurs pensées. Soudain, Steve s’approcha de Kelley.
_Tu sais … elle a raison, les choses risques de changé. Souffla-t-il d’une voix hésitante.
_Tout change. Répondit Kelley, d’une voix calme, alors que Steve avait plongé ses yeux bleus dans les siens.
_Oui, mais ça m’embêterait tu vois … si tu étais avec quelqu’un ! continua-t-il en se rapprochant encore.
Kelley fronça les sourcils, se demandant ou Steve voulait en venir, mais ses lèvres s’étirèrent faiblement d’un sourire. Le commandant essayait de faire taire les doutes qui s’agitaient dans sa tête, et écouta ce que son instinct lui dictait depuis plusieurs semaines déjà.
_Je n’aimerais pas que tu sois avec quelqu’un … d’autre ! murmura Steve, avant de s’approcher encore, son souffle chaud caressant les lèvres de Kelley, avant de s’en emparer avec douceur. Steve vient passé sa main droite dans les cheveux sombres et descendit sa main gauche vers la taille élancée de la jeune femme, pour la plaquer davantage contre lui.
Kelley répondit à son baiser avec fougue, et elle accrocha ses mains au cou de Steve.
Leurs lèvres se séparèrent, mais Steve ne lâcha pas le regard de Kelley. Et cette dernière fit glisser ses doigts, libérant son cou pour venir caresser sa mâchoire.
_Kel … commença Steve, tentant de faire le tri entre ses pensées et l’envie qui venait d’exploser en lui.
_Chut. Lui intima Kelley, avant de l’embrasser à son tour, l’attirant davantage vers elle.
Kelley, plaquer contre Steve, se décala, le poussant, tandis qu’ils continuaient à s’embrasser, jusqu’à buter contre le canapé. Elle sentit le baiser de Steve s’agrémenter d’un sourire alors qu’elle prenait le contrôle de la situation.
Steve se laissa tomber sur le canapé, admirant la silhouette athlétique qui se trouvait devant lui. Faiblement éclairé par la lampe qui se trouvait sur la table, le corps de Kelley se découpait dans la lumière, comme pour rendre cela moins réelle. Elle se pencha vers lui, glissa ses mains le long du torse musclé et déboutonna la chemise. Steve attrapa ses cuisses et l’attira à ses côtés sur le canapé, caressant la peau douce du bout de ses doigts, il remonta dans le creux de ses reins.
Les doutes et les craintes avaient provisoirement disparues de leurs esprits.
Steve continua ses caresses en remontant le long du dos et finit par ôter également le t-shirt de Kelley, avant de s’approcher pour embrasser le cou la jeune femme. Les doigts de Kelley fouillèrent dans les cheveux courts et descendirent vers sa nuque.
L’effleurement des doigts sur ses vertèbres, le fit frissonner et il redoubla d’effort dans ses baisers.
Steve remonta son regard vers celui de Kelley, ils restèrent quelques secondes les yeux dans les yeux, appréciant le simple faîte de partager ce moment d’intimité et de passion. Puis elle se pencha vers lui, faisant courir ses doigts sur ses clavicules, lui donnais de nouveau frisson. Elle suivit par effleurement les trapèzes tendus du Seal, puis poussa sur les épaules puissantes pour que ce-dernier s’allonge dans le canapé.
Se laissant faire, Steve, récupéra les cuisses de Kelley dont le corps accompagnait le mouvement de son propre corps et l’attira encore davantage contre lui.
Ses mains suivirent alors les courbes féminines, tandis que Kelley c’était penché, commençant à embrasser avec passion le torse musclé. Suivant les sillons de ses pectoraux, elle découvrait avec satisfaction le corps du SEAL. Ses cheveux lui chatouillaient la peau, alors que lui-même ratissait chaque parcelle de la peau délicate sur lesquels il faisait courir ses doigts.
Steve ouvrit les yeux alors que les premières lueurs de l’aube envahissaient sa chambre. Il se tourna délicatement vers le corps encore endormis de Kelley, le drap ne montant que jusqu’à sa taille. Il admira la jeune femme, et les images de la nuit défilèrent devant ses yeux. Il se retient de faire glisser ses doigts dans la chevelure sombre qui ondulait le long du dos, et se contenta de laisser son regard savouré ce qu’il se refusait de toucher pour l’instant.
Kelley ouvrit les yeux et sourit en croisant le regard de Steve.
_Bien dormis ? lui demanda-t-elle d’une voix basse.
Steve remonta sa main jusqu’au cheveux sombre de sa partenaire et fit glisser ses doigts sur une mèche avant de continuer sa course le long des côtes de la jeune femme. Le contact la fit frémir, et il sentit qu’une chaleur particulière refaisait immédiatement son apparition en lui.
_On peut dire sa … répondit-il avec une moue amusée.
Kelley se redressa sur un coude et se pencha un peu vers lui. C’était étrange comme malgré la nouveauté de la situation, cela leur paraissait si normal de se réveiller ainsi, côté à côté, dans ce contexte si différent à présent.
_Je suis en pleine forme en tout cas. Ajouta-t-il. Tu veux que je te montre ?
Steve lui adressa un regard plein de défi. Kelley allait répondre quand on sonna à la porte. Immédiatement des appels se firent entendre depuis la chambre de Keynan.
Kelley se pinça les lèvres, à la fois amusé et déçut. Et c’était également comme si d’un coup la réalité, et tous les soucis qui les avaient occupés la veille revenait soudainement. Steve se tourna sur le dos avec un soupir, et se leva à la recherche de ses habits.
_Je crois qu’on a laissé pas mal d’affaires en bas. Remarqua Kelley.
Steve attrapa des affaires plus loin, et attrapa une chemise. Il jeta un coup d’œil vers Kelley et mima une hésitation avant de lui envoyer.
En descendant dans le salon, il dut constater qu’effectivement, ils avaient laissé tous leurs vêtements vers le canapé.
Le regard du commandant se posa sur les téléphones qui étaient rester sur la table du salon, à côté du dossier d’adoption de Keynan, il prit le sien et constata qu’il avait de nombreux appels manqués.
_Steve ! appela la voix familière de son coéquipier alors que la porte de la cuisine s’ouvrait.
Steve se dépêcha de rejoindre la cuisine.
_Oui, je suis là Danny ! répondit-il en bloquant son coéquipier avant qu’il n’entre dans le salon.
_Tu ne répondais pas au téléphone ! On a une affaire, tout va bien ? demanda Danny, intrigué.
_Oui, oui. J’avais juste … oublié mon téléphone en bas. Et … enfin voilà, je vais me préparer… tu m’attend dehors je te rejoins ?
Danny fronça les sourcils, mais le coup d’œil qu’il pouvait jeter dans le salon n’avait rien d’inquiétant, alors il fit demi-tour.
_Fais vite ! On est attendu ! Même le dimanche n’est plus sacré !
Steve attrapa les affaires vers le canapé et remonta en vitesse. Il croisa Kelley et Keynan qui descendait manger. Un rapide bonjour à l’enfant et il se dépêcha d’aller prendre une douche, sous le regard amusé de Kelley.
_Tu veux quelque chose Danny ? demanda Kelley, alors que ce-dernier attendais vers la porte de la cuisine.
Le lieutenant se retourna et aperçut la jeune femme, habillé qui venait d’installer le petit garçon à table.
_Je vais faire un peu de café.
_C’est gentil, je veux bien. C’est rare que Steve ne se lève pas le matin. Souleva Danny.
Il observa avec attention la réaction de Kelley, mais elle ne se troubla pas.
_Sa arrive aux meilleurs ! En plus le rendez-vous d’hier nous a pas mal chamboulé. Répondit-elle.
En disant la vérité, elle était sûr d’être crédible. Danny parut lâcher l’affaire et bu la tasse de café qu’elle lui tendait.
Danny garda le silence alors que Steve avait pris le volant de sa voiture. Il observait son coéquipier, qui semblait totalement absorbé par la route.
_Kelley m’a dit pour hier. Dit Danny d’une voix neutre.
Steve se retourna vers lui brusquement, avant de reporter son regard sur la route.
_Ah oui … Elle t’a dit pour hier … répéta Steve.
_Pour la visite de l’assistante social. Continua Danny, regardant du coin de l’œil le chauffeur.
Il vit Steve se détendre légèrement.
_Oui, la visite … C’était intéressant … Enfin je veux dire, ça nous a donné encore plein de chose à réfléchir.
Danny masqua un sourire.
_Qu’est-ce qu’elle vous a dit ? Vous pouvez l’adopter ?
_Et bien … que c’était bien, que nous proposions une vie saine à Keynan, et qu’il avait l’air de si plaire. Mais qu’on était encore en période d’approbation.
_Pourquoi ?
Steve souffla, et fit une grimace en haussant les épaules d’un air plus détaché qu’il ne l’était.
_Pour … des bêtises. Comme quoi, comme on n’était pas un couple on risquait de vouloir faire notre vie et du coup de rechanger le cadre familial de Keynan.
_A la fois, même les couples prennent ce risque ! Même les couples mariés … ça s’appelle le divorce. Releva Danny.
_Voilà ! On ne sait pas de quoi le lendemain est fait… tellement de chose peuvent changer ! souffla Steve, sa phrase finissant dans un murmure.
Cette fois Danny sourit franchement.
_Je le savais ! s’écria-t-il.
_Quoi ?
_C’est pour ça que ce matin c’était un peu la panique. Vous étiez très occupé hier soir !
_Danny !
_Ne me ment pas je le sens ! Que s’est-il passé hier soir ?
_Danny, il ne sait rien passé hier soir, et de toute manière nous n’en parlerons pas !
Un silence s’installa dans la voiture, Danny regardant Steve du coin de l’œil avec un sourire, que son ami tentait d’ignorer.
_Bon en tout cas c’est Kono qui avait raison. Finit par ajouter Danny, l’air de rien, d’une petite voix.
_Raison sur quoi ?
_Pour le temps que vous mettriez à … passer à l’allures supérieur.
_Quoi ? Mais pourquoi Kono aurait …
_On a parié !
_Vous avez … soupira Steve.
_Steve ! Depuis ce jour-là ou elle est venue avec Elena, nous prêter main forte au Yatch club, on savait tous que vous alliez finir ensemble ! C’était une évidence !
Steve arrêta la voiture sur le bord de la route pour regarde son coéquipier en face.
_Me regarde pas comme ça ! Déjà vivre ensemble et élever un enfant sa rapproche forcément ! Ou au contraire sa éloigne ! Mais en plus … vous êtes littéralement fait l’un pour l’autre Steve !
Steve secoua la tête.
_Bon par contre est-ce qu’on pourrait le dire aux autres ? Parce que je préfère que ce soit Kono qui gagne le pari, si on attend encore une semaine ça va être Lou !
_Quoi mais Grover aussi a parié ? s’étrangla Steve.
_Oui, mais j’aurais bien aimé que tu décides un peu avant car moi du coup j’ai perdu de deux semaines ! Je pensais que vous seriez plus rapide que ça à voir ce que nous avions tous vu !
Danny écarta les mains comme pour souligner l’évidence.
_Je dois te dire que Chin n’avait vraiment pas envie de parié ! Tu le connais il est plutôt réservé pour ce genre de chose …
Steve leva les yeux au ciel.
_Mais du coup ils vous laissaient encore un peu plus de temps lui … il est vraiment de la vieille école !
Steve finit par sourire devant l’explication de son coéquipier.
_Non mais vous avez vraiment parié ?
_Oui ! Le plus éloigné paye un repas complet à toute l’équipe ! Toi et Kelley compris bien sûr ! D’ailleurs … ta sœur aussi a parié !
_Mary a parié ? s’étonna Steve, n’en revenant pas de ce que Danny était en train de lui dire.
_A oui elle aussi ! répliqua Danny avec un sourire. Bon ben du coup tes sœurs !
Steve se passa les mains sur le visage avec un soupire las.
_En plus Elena connaissant Kelley avait un certain avantage ! Mais on avait parié la même chose avec Elena.
_Dis-moi plutôt qui n’a pas parié …
Danny sembla réfléchir.
_Eh bien … Je dois dire que Jerry, Adam … Eric … Nohelani et Duke faisant partie des parieurs …
Au fur et à mesure de la liste Steve soupirait en secouant la tête, il lui semblait que tout le département de police d’Honolulu ainsi que tous leurs amis avaient donné leur avis sur leur relation. Soudain Danny se tourna avec une moue victorieuse.
_On n’a pas osé demander à Jo !
Steve secoua la tête, il était à la fois gêné, dépité par ses amis, heureux tout de même de ce qu’ils pouvaient penser de Kelley, et soulagée qu’ils n’aillent pas poser la question à Joe White. A vrai dire depuis ce qui venait de se passer avec Kelley, il n’avait pas vraiment eu le temps de penser à Joe, et à sa réaction à lui. Soudainement, c’était Joe White et le faîte qu’il venait de concrétiser les sentiments qu’il avait pour la fille de ce-dernier qui occupa toutes ses pensées.
_Steve ? le rappela Danny. Tu es encore avec moi ?
Le commandant se ressaisit et chassa de son esprit la présence de son mentor.
_Vous êtes incroyable. Murmura-t-il. Mais non pour répondre à ta question, je ne veux pas que tu en parle ! Et de toute manière je ne te dirais rien, il ne s’est rien passé !
Danny soupira en faisant un signe de main.
_Continuer de nier Steven ! Mais déjà au bout de quelques mois de travail avec toi, je pouvais sentir ce genre de chose, souviens-toi ! Je te rappelle que je suis flic ! Et puis maintenant que je te connais par cœur …
Steve ne put s’empêcher de sourire, ils avaient affronté de tels épreuves ensemble qu’effectivement ils se connaissaient sur le bout des doigts.
_Tu sais que t’ai mon meilleure pote ? lui dit Steve avec un air solennel, lui adressant un regard sincère rempli d’amour fraternel. Mais je ne te dirais rien !
Danny acquiesça, souriant et parfaitement sûr de ce qu’il avait avancé.
_Je suis content pour toi. Répondit-il simplement.