Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau
Chapitre 44 : e hoolei i keia iloko o ka wai
3067 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 15/08/2025 14:10
Avec la nuit qui tombait le parc commençait à se vider, mais les soirées très chaudes de la saison invitaient un grand nombre de touriste à profiter jusqu’au bout des attractions du parc. L’éclairage c’était allumé et projetait des couleurs chaleureuses et variés sur l’eau.
Soudain, Steve se tourna et aperçut un membre du personnel du parc, dos à lui marchant d’un pas décidé. Il lui emboîta le pas, avec discrétion, mais l’homme se mit à courir.
Poussant certains clients à terre, le jeune homme sauta agilement par-dessus des chaises longues et poussa une pile de parasol pour bloquer la progression de Steve.
Le commandant évita sans mal avec agilité l’obstacle et continua à courir après le suspect.
Ce-dernier passa au milieu d’un bassin peu profond, poussant au sol de jeunes enfants. Steve du en relever un et appeler sa mère avant de reprendre sa course. Il chercha où le jeune homme avait pu disparaître car il avait perdu sa trace. Soudain il le vit gravir les escaliers d’un des tobogans, heurtant les touristes dans la file d’attente.
Steve appela Danny pour lui donner son emplacement et reprit sa course. L’escalier menait à deux attractions différentes, dont l’une avait 3 tobogans ne finissant pas au-même endroit.
McGarrett arriva en haut de la tour juste à temps pour voir l’homme pousser violement la personne qui attendait son tour et s’engouffrer dans l’un des tubes.
_Il faut une bouée ! cria l’homme qui gérait les départs sur le tobogan.
_Danny, il descend par le tobogan orange ! dit Steve, avant de s’élancer à la poursuite du suspect après avoir attrapé une bouée tendue par le jeune homme à côté du tube.
Steve glissa dans le tube fermé et se retrouva dans un grand entonnoir, ou des jets d’eau faisait tournoyer sa bouée. L’homme qu’il poursuivait était en train de glisser vers la sortie de l’entonnoir. Le commandant se pencha au-dessus de la bouée et se projeta vers l’homme.
Steve le rattrapa peu avant l’entrée du tube dans lequel l’attraction continuait. L’homme essaya de le frapper, et Steve du éviter ses coups tout en essayant de l’immobilisé.
Entrainer par le courant de l’attraction, les deux hommes glissèrent dans le tube, le tobogan descendant plus à pique, puis tournant.
Soudainement les deux hommes furent projetés en dehors du tube et tombèrent à l’eau.
Danny, arme à la main, regardait le tumulte de l’eau créer par l’arrivée des deux corps. Avec soulagement il vit la tête de son coéquipier émerger en premier, et attraper l’homme visiblement sonné pour le rapprocher du bord.
Danny aida Steve à sortir l’homme de l’eau et lui passa les menottes, tandis qu’autour d’eux les gens se mirent à applaudirent.
_Non, non ! râla Danny. Ne l’encourager pas !
Steve sortie de la piscine, ses habits entièrement trempés.
_C’était quoi ça ? demanda Danny.
_Comment ça ? répliqua Steve en lui adressant un regard interrogateur.
_Tu ne pouvais pas juste le laisser descendre et que je le cueille en bas ? Tu sais si tu avais envie de faire un peu de tobogan on pouvait s’organiser sa pour ce week-end !
_Il risquait de s’enfuir ! tenta de se justifier Steve.
Danny haussa les épaules avant de se tourner à nouveau vers son coéquipier.
_Tout cela pour essayer de faire une arrestation encore plus loufoque que ta sœur … conclut Danny.
Steve sourit en secouant la tête, il fallait bien avouer que même s’il n’avait pas franchement réfléchi avant de se jeter dans le tobogan, cela faisait encore une arrestation un peu particulière.
Steve venait de remonter des vestiaires après une douche rapide et avoir enfiler une tenue sèche. Il ouvrit la porte et vit l’air amusé de son équipe.
_Ok ! S’exclama-t-il en levant les mains. J’ai fait du tobogan pour arrêter un criminel ! Et non je ne l’ai pas fait exprès afin de battre le combat au katana d’Elena !
_Pourtant c’est pas mal. Répondit Chin. On ne l’avait encore jamais fait d’attraper un criminel tout en faisant une attraction !
_Oui, mais au final … ajouta Lou. Même si on ne peut que donner une note d’originalité …
_On a décidé que le combat au katana était techniquement plus poussé. Conclut Kono. Et puis on n’a pas pu bien voir ce qu’il c’était passer dans le tobogan …
_Mais heureusement quand nous somme arriver sur place et que Danny nous a expliqué ce qu’il c’était passé. Continua Chin avec une moue mystérieuse que Steve commençait à craindre à ce moment précis.
_J’ai pensé à aller acheter une des photos souvenirs de l’attraction ! s’exclama Lou en brandissant une pochette avec la photo du tobogan-entonnoir dessus.
Steve soupira en riant, alors que Danny ouvrait de grands yeux.
_Je ne t’ai pas vu y aller ! dit ce-dernier.
_Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion ! Et j’ai assez emmener mes enfants dans les parcs d’attractions pour penser à cette photo souvenir ! Regardons si notre chef bien aimé à bien posé pour la photo !
Steve rentra dans la maison et se rendit vers le bureau pour y poser ses affaires. Il était très tard, il avait mangé sur le pouce avec l’équipe pendant l’enquête et vu sa baignade pendant la poursuite du suspect il n’avait plus qu’à retrouver son lit. Pourtant, il retourna dans le salon en marchant lentement, comme pour retarder le moment de monter à l’étage.
Ces-derniers temps, il se serait précipité en haut pour observer Keynan dormir, ou rejoindre Kelley ou qu’elle soit, mais ce soir c’était différent.
Kelley descendit les escaliers et rentra dans le salon. Steve leva les yeux vers elle et lui adressa un regard indéchiffrable.
Elle lui sourit intriguée.
_Qu’y a-t-il ? demanda-t-elle, en sentant une chaleur agréable lui envahir le ventre devant le regard clair de l’homme.
Les lèvres de Steve s’étirèrent très légèrement d’un sourire, mais son visage resta sérieux.
_Tu leurs a donné une réponse ? demanda-t-il d’une voix douce et basse.
La question désarçonna Kelley, et soudain c’est toutes ses interrogations de la journée qui lui envahir la tête à nouveau. Elle soupira et passa une main nerveuse dans ses cheveux, avant de se diriger vers le canapé.
_Ils t’ont appelé … devina-t-elle.
Steve hocha la tête, se remémorant l’appel qu’il avait reçu alors qu’il s’apprêtait à retourner dans le parc avec Danny.
_ J’attendais que l’on en parle avant de leur donner une réponse. Lui répondit-elle.
Kelley savait qu’elle n’avait pas besoin de se justifier auprès de Steve, mais elle avait vraiment envie d’avoir son avis. Elle espérait avoir son aval, car elle ne se voyait pas ne pas partir aider ses hommes, tout comme elle ne voulait pas les abandonner lui et Keynan.
_Ils t’ont expliqué de quoi il retournait ?
_Vaguement, je ne suis plus accrédité pour des missions top secret. Le Commandant Werman m’a dit que tu étais la mieux placée pour intervenir ! Dit Steve avant de plonger ses yeux clairs dans les siens. Certains de tes hommes sont en danger.
Kelley hocha la tête, bien consciente des enjeux.
_Je n’ai pas toutes les informations pour l’instant, mais oui, apparemment certain de mes hommes manquent à l’appel. Expliqua-t-elle, le simple fait de prononcer cette phrase lui étreint le ventre d’angoisse.
Steve se redressa.
_Tu dois y aller. Dit-il simplement.
Kelley ne fronça même pas les sourcils, elle cligna simplement des yeux pour acquiescer, tout même envahit par un sentiment de soulagement.
_Et pour Keynan ?
_Je me débrouillerais ne t’en fais pas. Ce sont tes hommes ! Toi et moi on est pareil, on ne laisserait pas l’un des nôtres en mauvaises postures. Tu t’en voudras si tu n’y va pas.
Kelley hocha la tête et lui sourit.
_Oui, ça je le sais ! Mais … avec hier, je veux dire : avec la visite de l’assistante social ! Et … le reste … J’avais besoin qu’on en parle avant de leur donner une réponse.
Steve se rapprocha et lui attrapa le visage avec douceur. Il appréciait qu’elle lui demande son avis avant de donner sa réponse de manière officielle. Même s’il était persuadé que Kelley, tout comme lui dans la même situation, aurais pris sa propre décision en son âme et conscience, avec ou sans l’approbation de l’autre.
_Rien n’aura changer à ton retour. Murmura-t-il d’une voix qui se voulait rassurante, presque plus pour lui que pour elle.
Kelley perçut tout de même une onde d’inquiétude dans la voix et le regard de Steve.
_C’est juste une mission de sauvetage. Lui répondit-elle. Je reviens tout de suite après.
Le commandant hocha la tête, avec un sourire ou perçais un peu d’inquiétude.
_Et puis, il faut que tu sache si c’est vraiment ici que tu veux être. Souffla-t-il.
Kelley s’écarta, surprise.
_Bien sûr !
Steve fit une moue, essayant de cacher ses émotions du mieux qu’il pouvait.
_C’est une chose de quitter toute une vie sur un coup de tête comme tu l’as fait. Cela sera une autre de la retrouver et d’avoir les deux dans les mains. Je sais de quoi je parle.
Cette fois c’est Kelley qui s’approcha et passa ses bras autour du cou du Navy Seal. Elle plongea un regard déterminé dans le sien.
_Tu à raison. Lui accorda-t-elle. Mais il y a de plus en plus de chose qui pèse dans la balance …
Ses yeux rivés dans ceux de Steve, ou malgré les efforts de ce-dernier, elle voyait bien les failles que cette conversation venait de faire naître en lui.
_Et je ne te dirais pas de quel côté. Ajouta-t-elle malicieuse, avant de se blottir contre lui, pour le rassuré autant que pour s’imprégner de lui avant son départ.
Steve se laissa aller malgré les doutes qui lui serait déjà le ventre. C’était encore une nouveauté pour lui ce tournant qu’avait pris leur relation, mais elle avait déjà pris une telle place dans sa vie qu’il avait déjà peur de la perdre.
_Elle est partie ? répéta Danny effaré alors que Steve s’installait au volant de la Camaro.
Steve hocha la tête et démarra pour tenter de couper court à la conversation. Il n’avait pas tellement envie de parler tout de suite du départ de Kelley, et encore moins avec Danny pour ne pas remuer le couteau dans la plaie pour lui également.
_Elle est partie comme : là, maintenant, elle est dans l’avion ? lui redemanda Danny.
_Oui, la mission était urgente ! Il y a des vies en jeux, Danny !
Danny remua la tête en grommelant.
_Elle t’a dit de quelle mission il s’agissait ?
_Danny … soupira Steve. Ni moi, ni elle, tant qu’elle n’avait pas accepter la mission, n’avions un degré d’accréditation assez haut pour connaître les détails d’une mission de cette envergure !
_Oui le fameux top secret … grinça Danny, avec une moue.
Steve hocha la tête, il comprenait un peu mieux ce que ressentait son ami quand lui-même lui répondait cela.
_Des hommes a elle était en danger, elle devait partir ! dit Steve d’une voix assuré. Mais elle ne leur a pas répondu avant de me demander ce que j’en pensait.
_Dans ce cas-là je suis même étonné que tu ne sois pas partie avec elle. Répondit Danny en levant un sourcil. Tu sais quoi mon pote ?
Steve se tourna vers son ami, persuadé qu’il allait encore lui faire la morale.
_Tu es vraiment quelqu’un de bien ! souffla Danny avec sérieux.
_Je suis ravie que tu le remarque depuis les quelques années que nous travaillons ensemble. Répliqua Steve après un silence, un sourire aux coins des lèvres malgré son air sérieux.
_Tu sais bien ce que je veux dire. Quand il s’agit d’aider les autres tu es toujours là ! Même si cela te joue parfois des tours, comme en Corée … Et … enfin, ce que je veux dire c’est que je suis content que tu sois mon meilleur pote !
Steve remercia son coéquipier de sa soudaine déclaration, et Danny poursuivit après un silence.
_Et Kelley, elle a l’air d’être comme toi à ce niveau-là, mais c’est vraiment bien que vous en ayez parler. Elle au moins elle t’en parle avant de disparaître, à ce niveau-là elle est meilleure que toi !
_Hé ! Je t’avais laissé un message quand je suis allé au Japon. Et puis tu ne peux pas revenir aux compliments plutôt, là tu redeviens rabat-joie.
A nouveau un silence envahit l’habitacle. Danny réfléchissait à ce que cela impliquait pour son meilleur ami. Il devinait, malgré le visage impassible et le discours serein de ce-dernier, que cette situation faisait ressortir un mauvais souvenir. Il observa quelques secondes son ami discrètement.
_Une fois qu’elle aura sauvé ses hommes, elle va revenir. Lui dit-il avec conviction.
Steve lui jeta un coup d’œil plein de crainte.
_J’espère … finit-il par lui répondre.
Danny savait que l’image de Catherine Rollins repartant d’Hawaï pour un poste à l’étranger, dont d’ailleurs ils ignoraient tous, trottait dans la tête de Steve.
_La situation est différente. Reprit Danny. Kelley va revenir, j’en suis sûr. Il y a ici deux personnes qui comptent plus qu’un travail qui l’attendent !
Steve sourit devant la conviction de son ami.
_Je suis allé à l’autre bout du monde et traversé des continents et des océans pour venir sur une île qui me filait des boutons ! Kelley reviendra auprès de Keynan … et de toi !
Alors que l’avion décollait, Kelley garda les yeux sur la coque grise de ce-dernier. Ses pensées accrochées à l’île, tournés vers Keynan et Steve.
Elle prit une profonde inspiration, et ferma les yeux quelques secondes pour faire le vide en elle. De toute façon il était trop tard pour changer d’avis à présent et elle n’aurait pas non plus voulu laisser ses hommes, ses amis, ses frères, dans une mauvaise passe. Elle rouvrit les yeux et attrapa le dossier qu’on lui avait remis à son entré dans l’avion. La mission était top secret et on lui en avait fourni les détails qu’une fois à bord.
Kelley savait qu’elle allait d’abord être briefer à la base avant d’aller sur le terrain et elle aimait connaître son affaire sur bout des doigts. Elle savait également qu’il lui faudrait peut-être rappeler d’ancienne connaissance pour s’assurer du bon déroulement de la mission.
En parcourant les pages du dossier, elle reprit ses habitudes et sa concentration, parvenant à faire taire les pensées et les sentiments qu’elle devait laisser derrière elle.