Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau

Chapitre 46 : Tobogan

1369 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/08/2025 12:04

       Kelley descendit du petit avion militaire et immédiatement des sensations connues la frappèrent. Le soleil brûlant le sable, les odeurs se mélangeant et le brouhaha incessant du camp lui étaient immédiatement familier.

Derrière elle, l’agent Ford et Catherine Rollins descendirent également, alors qu’un groupe de soldat attendaient à quelques mètres de la zone d’atterrissage.

_Lieutenant ! cria une voix plus forte que les autres.

           L’un des soldats s’avança d’un pas rapide vers elle.

_Je savais que vous reviendriez ! continua l’homme en la saluant.

           Kelley répondit avec un sourire et lui fit également un salut militaire, avant qu’ils ne se passent mutuellement le bras autour des épaules pour partirent en direction des bâtiments.

_Je crois que vous ne m’avez pas laissé le choix ! répondit-elle.

           Catherine et l’agent Ford échangèrent un regard, alors que les autres membres de l’équipe accueillaient avec un soulagement évident leur chef.

L’agent Rollins emboîta le pas aux soldats, curieuse d’en savoir plus sur le lieutenant White.

Les trois nouveaux arrivés furent conduits à un petit bâtiment et on les invita à entrer dans une pièce.

_Agent Connolly ! dit Kelley en rentrant, suivit toujours par les deux agents.

           L’homme d’une cinquantaine d’année, leva ses yeux sombres vers les nouveaux venus et se redressa.

_Lieutenant White ! Je suis heureux que vous soyez là ! répondit-il avec sincérité.

           Kelley hocha la tête en s’approchant du grand bureau devant lequel se tenait l’homme.

_J’espère que le voyage et le briefing de mes deux agents c’est bien passé ? Il ne reste plus que de revoir le déroulement de la mission avec vos hommes, ils n’attendaient que vous.

_Oui, nous allons pouvoir régler les détails avec eux. Dit Kelley.

_Début de mission à 22h45. Rappela l’homme en jetant un regard également à Ford et à Rollins. Nous allons appeler toutes l’équipe pour le briefing.

           Les deux agents tournèrent les talons, prêt à partir, mais Kelley resta devant le bureau.

_Connolly. L’interpela-t-elle à nouveau. Je vous avais dit que j’allais vous donner une réponse …

           L’homme fronça ses sourcils fournis.

_Vous n’aviez pas besoin d’appeler le commandant McGarrett ! Je n’aurais pas laissé mes hommes en danger.

           Connolly hocha la tête. Catherine elle avait soudainement relever la tête, le nom de Steve venait de faire comme un déclic, et une foule de sentiment la traversèrent. Sa curiosité fut immédiatement piquée au vif et elle scruta encore plus intriguée la nouvelle venue.

_Je sais, et aucun de vos hommes n’en à douter une seconde ! lui répondit avec une voix bienveillante le chef d’équipe Connolly, avant d’ajouter en la regardant droit dans les yeux. Mais je suis également un père, et cela rend les décisions plus … compliqué ! Et à prendre à deux, je le sais. Je connais un peu McGarrett, pour espérer savoir ce qu’il allait penser de la situation.

           Kelley secoua la tête, mais lui sourit.

Catherine essaya de ne pas laisser apercevoir que la conversation l’intéressait au plus haut point. Elle devait se douter pourtant que si cette femme était de la famille de Jo White, ce n’était pas très étonnant qu’elle connaisse Steve. Pleins de questions s’immiscèrent dans sa tête.

Pourquoi demander à Steve pour partir en mission ? Qu’elle était cette histoire d’être père ? De prendre des décisions à deux ?

Soudainement Catherine sentit son cœur se serrer et une sorte d’angoisse, qu’elle ne pouvait pas expliquer, lui saisir le ventre. Pourtant c’était elle qui était partie, laissant Steve derrière elle.

_Vous me connaissez assez également pour savoir que je ne me laisse jamais dicter ce que je dois faire ou non ! répliqua Kelley en levant un sourcil.

           Connolly attrapa un dossier avant de contourner le bureau.

_Ne m’en veuillez pas, j’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté ! Au cas où votre nouvelle maison à Hawaï vous aille fait oublier le reste ! Je reste avant tout un espion … se justifia l’homme. Allons-y lieutenant White, plus vite ce sera fait et plus vite vous serez de retour à Hawaï !

           Catherine sortie en emboitant le pas de son coéquipier, les interrogations tournoyant toujours dans sa tête.


           Steve rentra dans le bureau du 5.0, l’esprit encore tourné vers Keynan qu’il venait de laisser chez la nourrice. Il vit Danny dans son bureau sur son ordinateur, tandis que Lou, Kono, Chin et Abby était en train de discuter vers la table. Pour l’instant la journée s’annonçait tranquille et Steve espérait presque qu’ils aient une enquête afin d’éviter de penser à Kelley.

Soudain son regard fut attiré par quelque chose de nouveau sur le mur. Il se rapprocha et marqua un temps d’arrêt devant le cadre qui trônait au milieu du mur du bureau du 5.0.

Il tourna la tête et vit les membres de son équipe lui lancer des regards amusés en tentant de masqué leurs sourires.

_Qui a eût cette idée ? demanda Steve, en feignant d’être outré alors qu’il rigolait également.

_Et bien, j’ai tellement aimé cette photo que je me suis dit qu’il ne fallait pas la garder pour nous. Commença Lou Grover en s’approchant.

_D’ailleurs on s’est dit que maintenant il faudrait une preuve en image de vos arrestations loufoques à toi et à ta sœur ! continua Chin, sur le même ton.

           Kono tapota l’épaule de son chef.

_Moi je trouve que tu es vraiment super photogénique patron ! ajouta-t-elle avec malice.

_C’est très sexy comme position ! renchérit Abby.

           Steve secoua la tête en riant, et reporta son attention sur la photo que Lou avait récupéré au parc aquatique. Effectivement, le commandant devait avouer que cela valait le détour, la photo de lui, tout habillé et armé, glissant la tête en avant, encore en train d’essayer de maîtriser le suspect.

_Lou en à garder une copie que j’ai glissé dans le dossier ! intervient Danny en sortant de son bureau. Après tout, c’est une preuve !

_C’est sûr que cette photo montre l’investissement du chef du 5.0 dans la poursuite des criminels ! dit Lou. Prêt à se jeter à l’eau !

           Toute l’équipe ria au jeu de mot du capitaine Grover. Steve croisa le regard de Danny, il lui sourit, appréciant plus que jamais dans ses moments difficiles la présence de ses amis et collègues. Son téléphone sonna, et il s’écarta un peu pour prendre l’appel.

_On arrive ! dit-il en raccrochant avant de se tourner vers son équipe. On a une affaire. 

Laisser un commentaire ?