Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau
Kelley marchait dans le couloir avec son sac à la main, quand on l’interpela derrière elle.
_Lieutenant White ! l’appela Catherine Rollins.
L’intéressée se retourna et salua l’agent de la CIA, qui se rapprocha et vit son uniforme.
_Je veux dire : Commandant White ! Félicitation ! Et vu cette mission, je peux vous dire que c’est amplement mérité !
_Merci ! répondit Kelley, vraiment touché par la sincérité de l’ancien lieutenant de la NAVY.
_Vous revenez de Langley. C’est vous qui avez été chargé de retrouver les taupes au sein de notre équipe ! devina Catherine.
Kelley hocha la tête, la mission n’était plus classée, vu que les arrestations avaient été faites.
_Je suis soulagée de savoir que ce n’était pas parmi mes proches collaborateurs. Avoua Catherine. Je ne travaille pas depuis longtemps pour la CIA et parfois c’est …
_Compliqué ! finit Kelley. Après un mois passé à Langley au milieu des espions, je vous comprends ! Je préfère l’armé ! Nous sommes plus … une famille !
Catherine hocha la tête, et se retient de prendre une inspiration avant de continuer à parler. Elle avait besoin de réponse, même si elle n’était pas sûr de les avoir mérités.
_Ils vous ont proposé de reprendre votre place ? Enfin je veux dire, le poste de commandant même !
A nouveau, Kelley opina. Ce n’était un secret pour personne, et tout le monde était déjà au courant de l’opportunité qui lui avait été faîte.
_Oui, on peut dire que c’est leurs manières de me demande de rester ! Et c’était un de mes objectifs …
_Et déjà que je sais à quel point c’est difficile d’être une femme dans l’armée, être une White ça ne doit pas être facile à porter tous les jours ! remarqua Catherine avec un sourire compatissant.
Un silence s’installa, et Catherine chercha comment emmener la conversation aux réponses qu’elle aurait voulu obtenir.
_Alors, vous avez réfléchit à la proposition ? C’est une offre très intéressante !
_Oui … C’est une offre qui peut difficilement se refuser. Finit par répondre Kelley.
_Mais … qu’est-ce que c’est que ça ? demanda Steve en dégageant son étreinte, et en désignant les galons sur l’uniforme. Commandant White ! Félicitation !
Kelley eu un sourire fier.
_Je me suis dit que je n’aimais pas trop les histoires de hiérarchie entre nous ! Maintenant on est à pied d’égalité !
Steve ria, puis il alors qu’il scrutait l’uniforme de Kelley, paré de ses nouveaux galons, son visage se referma un peu, malgré lui. Une foule de pensée venait de l’assaillir, passé la surprise et la joie de la revoir sur l’île.
_Ce n’est pas qu’un titre honorifique ! Ils t’ont proposé de reprendre du service en tant que Commandant ? devina-t-il tout en ayant du mal à poser la question, tant il craignait la réponse.
Kelley hocha la tête, et Steve sourit, même si ce n’était pas vraiment un sourire convaincu. Une part de lui était fier et heureux pour elle, et une autre part redoutait ce que cela signifiait.
_Oui, ils m’ont proposé de reprendre la tête de mon unité. Lui répondit Kelley, d’une voix douce, en le regardant dans les yeux. Et des deux autres qui travaillent avec nous. En tant que Commandant, tu gère l’intégralité des missions … enfin tu sais ce que c’est !
_C’est mérité ! Souffla Steve avec sincérité. Tu as travaillé dur pour l’obtenir ! C’était ton rêve.
Steve ne savait pas quoi ajouter, tandis qu’une foule de sentiment le traversait. Kelley passa ses mains autour de son cou et plongea son regard émeraude dans les siens.
_Oui ! répondit-elle dans un souffle.