Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau

Chapitre 51 : loli nā moeʻuhane

5569 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/09/2025 01:06


_Mais vous allez la refuser. Devina Catherine qui se tenait toujours face à Kelley.

           Kelley hocha la tête, et eût un sourire.

_Oui ! Je n’étais revenu que pour une mission. Elle est finie ! Je rentre. Répondit Kelley sans la moindre hésitation.  

_Pourtant c’était sûrement un projet de carrière, de devenir Commandant. Dit Catherine.

_Ils ont un nouveau meneur, et sans me vanter je pense l’avoir assez bien formé pour qu’il n’aille plus besoin de moi ! expliqua Kelley avec un haussement d’épaule.  

_Ce qui me surprend, c’est que pendant la mission, vous donniez l’impression de tout contrôler, d’être dans votre élément…

           Kelley scruta quelques secondes Catherine, gardant le silence tout en réfléchissant à quoi son interlocutrice voulait l’emmener. Elle avait bien compris que l’agent Rollins n’était pas là pour parler de sa carrière militaire, autre chose la travaillais.

_C’est vrai. Surement parce que je ne connais que ça dans la vie. Finit par avouer Kelley, autant pour Catherine que pour elle. Mais maintenant j’ai autre chose, et je ne savais pas encore à quel point c’était plus important que tout ça … avant cette mission !

Kelley avait eu beau y réfléchir, pendant les semaines qui l’avait éloignée d’Hawaï, et notamment lors de son enquête au sein de la CIA. Dire les choses à voix hautes et à quelqu’un d’autre, leurs donnaient une tout autre dimension. Et cela la rendait plus que jamais sûr de sa décision.

_C’est par rapport à l’enfant que l’on vous a confié. Osa Kate, alors qu’elle tentait de se rapprocher des questions qui la hantait le plus.

_Oui ! Sur le terrain c’était comme avant, mais une part de moi pensait à Keynan, à Hawaï … à ceux qui m’attendent là-bas ! Dit Kelley en pensant également à Steve. C’est différent, mais maintenant c’est ma vie !

           Catherine hocha la tête. Elle était à la fois jalouse, de cette certitude qui semblait animé la commandant White, et du faîte que cela la rapprocherait presque forcément de Steve ; mais également admirative de cela.

_Comment pouvez-vous être sûr que c’est cela qu’il vous faut et que vous n’allez pas le regretter ? osa demander Catherine, la question faisant écho aux propres doutes qui l’avait amené à partir d’Hawaï et à laisser Steve.

_Je ne suis sûr de rien. Avoua Kelley avec franchise. Ce que je sais c’est que pendant toute la mission, et encore maintenant, je ne voulais qu’une chose : être là-bas, avec eux.

Catherine inspira alors que la phrase résonnait dans sa tête.

_Vous parlez de l'enfant... mais aussi de Steve. Analysa-t-elle, d’une voix hésitante.

 La remarque déstabilisa Kelley, malgré le fait qu'elle avait déjà deviner la nature des interrogations de Kate. Elle savait qui Catherine Rollins avait été pour Steve et avait eût une vague explication de ce qui c’était passé. Mais parler avec elle d’une situation qui n’était déjà pas tellement clair pour eux, était compliquée pour elle.

_Je suis désolé, cela ne me concerne pas ... enfin plus. S'excusa cette dernière. Mais je voudrais juste m'assure que personne ne va faire souffrir Steve, comme ... comme j'ai pu ... le faire.

Kelley hocha la tête avec un air compréhensif, mais elle ne savait pas quoi répondre, quand Catherine repris la parole.

_Je me demande souvent si j’ai fait le bon choix. Lui avoua-t-elle à voix basse avant de relever la tête comme pour se ressaisir. Mais ce que je veux plus que tout c’est que Steve soit heureux ! Il le mérite !

           Kate lui adressa un sourire, se rendant compte, alors qu’elle venait de finir sa phrase, la pression que cette dernière pouvait sous-entendre.

_Ce que je veux dire … c’est que c’est bien si vous comptez rester à Hawaï, pour le petit et pour Steve. Essaya tant bien que mal de se rattraper Rollins.

_Merci. Lui répondit Kelley, avant de continuer d’une voix rassurante. Je crois qu’il faut juste essayer de faire ce que l’on pense devoir faire, même si ça oblige à laisser des gens derrières soi. Et Steve comprend mieux que quiconque l’appel du devoir !

           

_Oui. C’était mon rêve. Souffla Kelley, le regard sans faille, plongé dans celui de Steve.

           Il observa la commissure de ses lèvres s’étirés dans un sourire rassurant.

_Et les rêves ça changent parfois.

           Steve sentie son cœur faire un bond dans sa poitrine, n’osant pas encore comprendre ce qui lui semblait qu’elle sous-entendait.

_Tu … reste ? lui demanda-t-il.

           Kelley hocha la tête.

_Mais … tu es sûr ? C’est le poste de ta vie !

_C’était le poste de ma vie ! le reprit Kelley en se reculant un peu. Mais ma vie, comme mes priorités ont changé ! Depuis que l’on nous a confié un petit bonhomme !

           Steve sourit, envahit par un sentiment de soulagement et de joie.

_Alors c’est sûr ? redemanda-t-il comme pour s’assurer que ce qu’elle disait était bien vrai. Plus de mission, Commandant ?

           Kelley ria et opina.

_Je leur ai dit : je ne veux plus être éloigné de cette île ! Je suis tombé sous son charme !

_Pas que d’elle j’espère ! murmura Steve en se rapprochant à nouveau.

           Ils scellèrent leur retrouvaille et la décision de Kelley par un baiser. Puis alors que Steve se reculait il jeta un coup d’œil à sa montre.

_Il faut que j’aille chercher Keynan. Dit-il presque plus pour lui, avant de lever les yeux vers son amie. Tu lui fais la surprise ?

           Il n’eût pas besoin de lui proposer de venir deux fois ! Kelley avait attendu avec autant d’impatience de revoir Steve que de revoir Keynan. Aller chercher le petit chez la nourrice ou n’importe où ailleurs était exactement la chose banale et quotidienne dont elle rêvait depuis 2 mois !


           Kelley ressortie de la chambre ou elle venait d’endormir Keynan avec une histoire. Elle n’en revenait pas comme en quelques semaines à peine le petit avait grandi ! Elle se sentait sereine et vidée, mais pas vidé d’énergie, plutôt soulager d’un poids. C’était le poids du doute et des questions qui avaient pu la traverser jusqu’à ce qu’elle voie Steve franchir la porte, confirmé par le regard illuminé de Keynan quand il l’avait vu chez la nourrice. Elle s’était sentit légère toute la fin de journée, comme flottant sur un nuage, porté au gré des babillages et des éclats de rire de l’enfant.

Perdue dans ses pensées, elle faillit percuter Steve qui attendait dans le couloir.

_J’ai cru que tu allais rester dormir avec lui. Murmura Steve.

_Et bien, il m’a tellement manqué que cela m’a traversé l’esprit !

           Steve sourit attendrit, en pensant que même si la situation restait récente, il n’imaginait plus sa vie sans Keynan, et qu’il ne pouvait donc qu’imaginer combien cela avait pu être dur de partir.

_Oh, tu as remonté ma valise ! C’est gentil. Le remercia Kelley.

           Steve baissa les yeux vers la valise, semblant découvrir qu’elle était à terre à côté de lui. Il se racla la gorge doucement après un moment de silence.

_Oui, je me disais que tu pourrais peut-être ranger tes affaires. Murmura Steve.

           Kelley sourit, intriguée. Même s’il lui arrivait de laisser ses affaires dans la valise lors de déplacement, elle n’était pas du genre à les laisser une fois à destination. Elle pencha la tête sur le côté, comme pour mieux essayer de décrypter ce que Steve cherchait à dire.

_Je me disais que tu pourrais les changer d’armoire. Reprit-il en jetant un rapide coup d’œil en direction de sa propre chambre à lui.

           Il était vrai qu’étant donné, qu’ils vivaient ensemble depuis de nombreux mois maintenant, cela pouvait paraître futile de s’occuper de ce genre de détail. Pourtant pour Steve, c’était exactement comme s’il lui demandait d’emménager chez lui !

           Kelley lui sourit en s’avançant vers lui, elle attrapa la main de Steve et l’attira vers elle.

_Bonne idée. Répondit-elle à voix basse. Mais mon emménagement pourra attendre demain !


           Steve poussa la porte du QG et rejoins d’un pas léger son bureau. Danny qui était dans le sien, leva les yeux au passage de son ami et fronça les sourcils. Faisant une moue, il ferma l’écran de son ordinateur et se leva, sortant d’un pas incertain de son propre bureau.

Vu qu’ils n’avaient pas encore de mission, Danny finissait d’écrire les rapports sur l’intervention de la veille. Chin et Abby avait un rendez-vous concernant la grossesse de cette dernière, tandis que Kono et Grover était tous deux également en train de finir leurs paperasses.

Danny toqua et poussa la porte du bureau de son meilleure ami. Il savait que ce-dernier revenait de chez le gouverneur, et même si ce-dernier avait dû le féliciter pour leur dernière affaire, le lieutenant Williams trouvait l’attitude de son chef étrange.

_Ça va ? s’enquit Danny avec un regard soupçonneux.

_Oui pourquoi ? lui demanda Steve qui venait d’allumer son ordinateur.

_Tu souris. Lui dit remarquer Danny.

           Steve haussa les épaules avec moquerie.

_Oui, contrairement à toi il m’arrive de sourire ! répliqua le commandant. C’est ce qui arrive parfois quand tu remontes les bords de ta bouche, tu devrais essayer !

           Danny inclina la tête avec une moue toujours suspicieuse. Il n’eût même pas le réflexe de grogner et continua à examiner son chef.

_Tu as ce sourire … cette tête …

           Steve soupira, d’un air désabusé, mais amusé.

_Qu’est-ce qu’elle a ma tête ?

           Le lieutenant Williams, toujours sur le pas de la porte, se tourna pour jeter un coup d’œil à Kono et Lou, qui les regardaient intrigués, puis il reporta son attention sur Steve.

_Il se passe un truc ! On dirait que l’on vient de t’annoncer que tu vas aller faire de la chute libre en territoire ennemi ! Et moi quand tu as ce sourire … il m’arrive toujours des bricoles !

           Cette fois-ci, Steve ria. Danny se redressa, encore plus intrigué.

_Ou alors … mais non … tu as fait de la chute libre cette nuit ? demanda-t-il sans être convaincu.

           Steve secoua la tête.

_Non ! Pas de chute libre au programme ! lui répondit-il, un sourire au coin des lèvres. Mais … j’ai plutôt bien dormi !

_Elle est revenue ? s’avança Danny en comprenant qu’il ne pouvait s’agir que de cela.

           Le sourire de Steve fut furtivement troublé par son étonnement, mais il leva le menton vers son coéquipier et haussa les épaules d’un air faussement détaché.

_Il faut croire que tu me connais plutôt bien ! répondit le commandant en soulevant un sourcil.

_Et … et toi tu ne dis rien ? s’offusqua Danny, avant de rajouter d’un air outré. Tu en doutais ?

           Les deux amis échangèrent un regard plein de défi et de complicité. Leur conversation attirait de plus en plus l’attention de leurs deux collègues.

 _Alors elle est revenue comme ça, sans prévenir ?

           Steve hocha la tête, et malgré son sentiment de bonheur, il ne put s’empêcher de penser à Danny, et à sa situation avec Elena ! Ou plutôt sans elle, et sans nouvelle d’elle depuis longtemps. Comme s’il lisait dans les pensées de son ami, Danny lui sourit.

_Hé ! Tu me raconte un peu vos retrouvailles ? Enfin je ne veux pas de détails !

_Elle voulait nous faire la surprise. Lui expliqua Steve.

_ça a dû être réussit !

_Oui ! Et … elle a pris du galon, lors de sa mission. Ils l’ont nommé Commandant. Annonça Steve.

_Ah ! ria Danny. Vous êtes au même grade maintenant !

           Puis le lieutenant, cessa d’un coup de rire, comprenant ce que cela signifiait.

_Ils voulaient qu’elle reprenne son poste ? devina-t-il, craignant le pire pour son meilleur ami.

_Oui. Mais elle n’a pas accepté ! le rassura Steve. Elle veut rester, pour Keynan !

           Danny hocha la tête et fit une moue.

_Oui … que pour lui ! se moqua-t-il.

           Pourtant, tout comme quand Catherine était revenue sur l’île la dernière fois, le lieutenant Williams voulait avoir une conversation avec Kelley avant de lui faire entièrement confiance quant à son retour. Il espérait qu’elle ne mentait pas, qu’elle ne se mentait pas à elle-même et qu’elle ne changerait pas d’avis, brisant encore le cœur de Steve, comme Catherine avait pu le faire par deux fois.

Une part de lui-même se demanda également comment il réagirait si soudainement Elena revenait sur l’île. Il en avait tant envie et si peur à la fois.


_Coucou ! s’exclama Kelley quand la porte s’ouvrit.

           D’abord surpris, le visage de Jo White s’illumina à la vue de sa fille et du petit garçon qu’il considérait comme son petit-fils.

_Mais … je ne savais pas que tu étais rentré ! s’exclama Jo.

_Oui, je voulais faire une surprise, et puis j’ai aussi essayé de rentrer au plus vite une fois toute cette mission terminée !

           Jo s’effaça pour laisser rentrer sa fille et ils se dirigèrent vers son jardin.

_Alors comment c’est passer cette mission ? lui demanda Jo, en posant des verres de citronnade bien fraîche pour eux et pour Keynan.

           Kelley fit une moue amusée en regardant les verres et leva un regard interrogatif vers son père.

_C’est important de donner le bon exemple ! s’expliqua le major. Et n’oublie pas qui fait la meilleure citronnade du Montana !

           Sa fille opina avec un sourire avant de regarde le petit garçon savouré son verre à petites gorgés.

_Alors cette mission ? redemanda Jo.

_Tu sais bien que tu n’es plus accrédité secret défense !

_Je sais ! soupira Jo, toujours frustré de son rôle de civil. Mais tu as le droit de me dire si tout s’est bien passé quand même !

_Oui ! lui répondit Kelley. Et oui ça a été ! Comme je te l’ai dit : nous avons ramené les deux hommes qui étaient … manquants. Ils vont bien, ils auront un peu de repos avant de reprendre, mais ça ira !

_Et pourquoi est-tu rester là-bas aussi longtemps après la mission ? demanda Jo.

_Disons … qu’ils m’ont confié une autre mission. Répondit Kelley en restant évasive.

_Même si je ne suis plus dans la place, j’y es toujours des contacts ! lui dit son père avec un air inquisiteur. Qu’est-ce que tu faisais à Langley ?

           Kelley secoua la tête en souriant. Décidément, Jo White ne serait jamais complètement à la retraite !

_J’ai décidé de me faire des amis à la CIA ! répondit-elle avec humour. Tu dois te douter pourquoi j’ai passé 6 semaines à Langley…

_Ah … ces espions ! soupira Jo. Alors tu es revenu pour de bon ou tu vas repartir ?

           Jo fixa sa fille, droit dans les yeux, avec son visage plus sévère, tout en posant sa question. Il n’avait jamais cherché à influencer Kelley d’une manière ou d’une autre concernant ses choix de vies. Et il avait toujours essayer de l’épauler, sans la pistonner non plus, même quand parfois il aurait préféré que ses choix soient différents. Aujourd’hui, comme depuis toujours, il ne voulait pas juger ou orienter ses choix, même si une grande part de lui-même espérait qu’elle lui annonce un retour définitif.

           Kelley dodelina de la tête, et attrapa quelques choses dans son sac. Jo fronça les sourcils en la voyant sortir une petite boîte et la faire glisser sur la table dans sa direction. Il n’arrivait pas à sonder la moue qu’affichait sa fille, ne l’aidant pas à deviner sa réponse.

Il prit la boîte rectangulaire, ressemblant à un grand écrin à bijoux et commença à comprendre ce qu’elle pouvait contenir. Soulevant le couvercle, il ouvrit de grands yeux étonnés en voyant le contenu de la boite.

_Des galons de Commandant ! s’exclama-t-il en regardant sa fille avec fierté.

           Elle hocha la tête avec un sourire.

_Félicitation ! Cela devait être une mission très importante !

           Jo se leva pour enlacer sa fille, transporté de joie et de fierté, mais devinant que la mission n’était pas qu’importante : elle avait été également très dangereuse. Un frisson le traversa, en tant que père, il était à la fois fier et inquiet. D’autant qu’il savait ce que cette monté en grade signifiait : on avait déroulé le tapis rouge pour que Kelley revienne sur le terrain.

_Alors Commandant White ? lui redemanda-t-il en revenant en face d’elle. Tu sais que quoi que tu répondes, je serais fier de toi !

_Je sais. Souffla Kelley.

_Et ! reprit Jo, la coupant presque avant qu’elle ne lui réponde. Tu sais aussi qui serait fière de toi ?

           Kelley opina, avec émotion. Elle savait qu’il parlait de sa mère, mais c’était un sujet toujours difficile pour eux.

_Je reste ici ! lui annonça Kelley. Je ne veux plus laisser Keynan ! Et ce n’est pas qu’une question d’engagement vis-à-vis de ses parents ou de responsabilité ! C’est … juste pour lui !

           Jo sourit, comblé et comprenant ce qu’elle voulait dire. Kelley préféra garder pour elle, qu’elle était également revenue pour Steve, et cette vie qui semblait se profiler pour eux. C’était encore un peu tôt pour un parler à son père !

_C’est une très bonne nouvelle ! répondit Jo. Et j’espère que le fait que je sois aussi ici, compte au moins un petit peu dans ta décision !

_Tu le sais bien ! D’ailleurs, j’ai encore les deux prochaines semaines de repos, nous pourrons en profiter pour faire des choses tous les 3, ou avec Steve !

           Jo grimaça.

_Et il faudra aussi fêter comme il se doit tes nouveaux galons ! Mais je pars demain dans le Montana ! J’ai pas mal de chose à régler au Ranch ! Les travaux dont nous avons parler la dernière fois, et cette nouvelle arrivée de bétail et de chevaux !

           Il marqua une pause.

_Vous pourriez venir ! lui proposa-t-il. J’en ai parlé à Steve il y a quelques temps !

_Je viens de revenir … ça risque de faire beaucoup pour Keynan ! Mais ce n’est que partie remise ! J’ai hâte de lui faire visiter cet autre coin de paradis, si différent d’ici !

_Je pense en avoir pour 2 semaines, ou 1 mois, suivant comment sont ces nouvelles bêtes ! Mais ce n’est que partie remise pour officialiser le Commandant White !

_On va t’attendre alors pour boire un coup pour cela ! lui répondit-elle.


           Il était très tard, et Steve monta les escaliers avec la discrétion d’un ninja. L’affaire avait duré jusqu’à l’arrestation d’un homme suspecter de faire du trafic de drogue, et ils l’avaient interrogé jusqu’à tard dans la soirée.

Il prit une douche expresse, comme à son habitude et rentra dans la chambre dans le noir. Il tâtonna sans bruit pour se rapprocher du lit. Alors que ses doigts touchaient le matelas, une main s’empara de son poignet. Malgré l’obscurité qu’il régnait dans la pièce, il sut qu’il croisait le regard bien ouvert de Kelley.

_Fait attention. Lui murmura-t-elle en relâchant son poignet.

           Steve fit courir ses doigts dans la direction ou était partie la main de Kelley, et il rencontra un corps chaud lové dans le drap. Evaluant rapidement la place qu’il avait dans le lit, Steve s’y glissa avec lenteur et bientôt il se retrouva coincé entre le petit corps et le bord du lit.

Gardant quelques minutes le silence, il écouta le bruit régulier de la respiration de l’enfant, allonger sur le dos, les yeux ouverts fixant le plafond dans l’obscurité. 

_Il n’arrivait pas à dormir ? demanda-t-il en chuchotant.

           C’était arriver ces-derniers temps, comme lorsqu’ils avaient déménagé, que Keynan face des cauchemars l’empêchant de s’endormir seul. L’un d’entre eux le prenait alors avec lui et leur présence suffisait à ce que l’enfant dorme paisiblement. Après le départ de Kelley, cela avait un peu recommencer et Steve avait souvent pris l’enfant à ses côtés, les premières nuits.

_Hum … oui. Répondit Kelley, avec une pointe d’hésitation dans la voix.

           Steve sourit, ayant compris parfaitement ce que son soupir sous-entendait.

_Ou alors c’est toi qui n’arrivais pas à dormir ? se moqua doucement Steve.

           Il devinait très bien Kelley en train de sourire, et il lui semblait même apercevoir la moue avec laquelle elle lui répondit.

_Disons qu’il n’a pas eu à insister beaucoup pour que je le laisse dormir ici. Avoua Kelley.

           Steve se tourna sur le côté, calant sa tête sur l’oreiller, il posa délicatement son bras par-dessus le corps de Keynan, et trouva celui de Kelley.

Le petit se tourna à son tour, sur le dos, attrapant les deux bras qui l’entouraient, il soupira dans son sommeil et sa respiration paisible et régulière repris.

           Steve n’ajouta rien d’autre, profitant juste du calme et de la tranquillité de ce moment. Ou Keynan semblait plus que jamais totalement confiant, entouré de ses deux parents adoptifs.


_Et voilà qui veux du champagne ? demanda Chin en arrivant avec les verres remplis du liquide pétillant.

_Champagne sans alcool ! Désolé ! précisa Abby en baissant les yeux vers son ventre, maintenant bien arrondie.

_Oui, du coup il faut être solidaire ... ria Chin, trop content d’accompagner Abby dans sa grossesse.

           Steve et Danny échangèrent un regard entendu, tous deux savaient que Chin était au petit soin pour sa futur épouse. Il devait sûrement même en faire trop, car Abby le reprenait souvent, gentiment, pour qu’il la laisse faire les choses seule.

Quand tout le monde eût son verre, ils trinquèrent et commencèrent à boire.

_Alors Abby, comment cela se passe ? demanda Kelley.

           Instinctivement, Abby mena sa main libre à son ventre et souri.

_Tout va bien ! J’ai passé la période de nausée, et maintenant cela devient de plus en plus … réel ! lui répondit-elle. Et je commence même à ne plus ressembler à un lion en cage pendant les enquêtes ! Enfin je crois …

           Kelley ria en voyant la tête de Jerry, apparemment loin d’être convaincu par la dernière phrase.

_En tout cas Chin à l’air aux anges ! répliqua Kelley en voyant le lieutenant discuter et rire avec ses amis.

_Tu crois ? ironisa la future maman avec un sourire.

_Je n’ai jamais mon cousin dans un tel état ! ajouta Kono.

_Sara aussi doit être impatiente ! observa Kelley alors que la petite jouait avec Keynan.

_Pendant un temps elle sera aux petits soins pour son petit frère ou sa petite sœur. Expliqua Lou. Et profitez bien de ce temps-là ! Car après ce sera fini ! Ce sera une guerre de gang dans la maison ! Et vous vous aurez votre travail de flic à reprendre à la maison !

_Et de négociateur ! renchérit Renée en levant les yeux au ciel avec humour.


           Kelley ouvrit la portière de la voiture et préparais le siège auto, quand elle entendit des pas s’approchant d’elle. Elle se retourna, surprise que Steve soit déjà revenu avec Keynan qui dormait, mais reconnu Danny derrière elle.

_Steve est parti chercher Keynan ? lui demanda-t-il, tout en sachant très bien la réponse.

           Kelley hocha la tête et scruta le visage du lieutenant Williams.

_Qu’est-ce qu’il y a Danny ? lui demanda-t-elle sans détour.

           Danny grimaça, mal à l’aise et toujours décontenancé par le direct de la jeune femme.

_Je suis content que tu sois revenu. Lui dit-il.

           Kelley hocha la tête, elle semblait le croire. Mais elle avait également remarqué qu’il avait été étrange avec elle lors de la soirée.

_Mais ? le relança-t-elle alors qu’il hésitait.

_Je ne veux pas avoir l’air de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Continua Danny.

           Elle lui adressa un sourire et braqua un regard compréhensif sur lui. 

_C’est ton meilleur ami. Je comprends. Dis-moi ce qui te tracasse.

_Je veux juste m’assuré que tu sais ce que tu fais. Que tu ne reviens pas, pour repartir soudainement. On lui a déjà fait ce coup-là, et …

           Kelley fit un signe de main pour que Danny n’aille pas plus loin.

_Je sais … Et l’intéressée m’en a déjà parler d’ailleurs !

_Tu ? Tu as parlé avec Catherine ? Tu connais Catherine ?

_Disons que j’avais déjà entendu parler d’elle et que nos chemins se sont croisés lors de ma dernière mission.

           Danny tentait d’imaginer la scène dans sa tête, des deux femmes ayant été avec Steve, toutes deux d’impressionnantes guerrières, se toisant avec mépris, prête à en découdre.

Danny revient à la réalité en croisant le regard à la fois interrogateur et critique de la jeune femme.

_Nous avons fait équipe. Lui dit-elle, comme pour contredire l’image que Danny c’était fait.

           Danny se demanda presque une seconde si elle avait lu dans ses pensées ou s’il était si transparent. Elle s’avança vers lui et posa sa main sur son bras.

_La situation est différente ! Il y a Keynan déjà ! Et puis j’ai renoncé à ce poste ! J’ai pris ma décision !

           Elle marqua une pause. Elle avait tellement de chose à dire sur ses raisons, elle en avait d’ailleurs trouvé tellement ! Et à la fois, elle n’était pas vraiment à l’aise de parler de ce genre de chose, d’autant plus avec le meilleur ami de Steve. La porte de la maison de Chin s’ouvrit, quelques mètres derrière eux.

_Et … je ne suis pas elle. Conclut-elle simplement, alors que Steve arrivait avec Keynan, endormi dans les bras.

           Danny hocha la tête, conscient qu’elle avait raison. Et il espérait qu’elle ne se mente pas à elle-même ! Mais d’un certain côté, c’était la fille de Jo White, et au vu de ce qu’il avait déjà vu d’elle, elle avait plutôt l’air de quelqu’un tenant ses promesses et assumant ses décisions. Alors que son regard se posait sur le petit garçon que Steve posait avec délicatesse dans le siège auto, ses pensées se tournèrent vers Grace. Et une partie de lui comprenait plus que personne d’autre ce que Kelley avait voulu dire quand elle avait parlé de l’enfant. Il avait traversé la moitié de la planète pour suivre sa fille, et avait tout laissé derrière lui, sans une hésitation, malgré tout ce que cela impliquait. Alors il comprenait que pour Kelley rester auprès de Keynan pouvait désormais être une raison suffisante de rester à Hawaï. Pour autant Steve méritait quelqu’un qui resterais également pour lui, qu’il soit une raison à part entière également de rester. 

Laisser un commentaire ?