Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau
Kelley se posa aux côtés de Steve sur la chaise longue et lâcha un soupir. Les yeux rivés sur l’océan qui s’étendait devant leurs pieds, irisé par les rayons du soleil couchant. Steve haussa les sourcils et se tourna vers elle, avec une moue amusée.
_La reprise est plus dure que tu ne le pensais ? lui demanda-t-il.
L’intéressée tourna également la tête vers lui et lui fit une grimace en réponse à son air moqueur.
_Pour tout t’avouer, c’est le fait de faire beaucoup de cours très théoriques qui me fatigue le plus ! dit-elle.
_Une bière ? lui proposa Steve en se penchant vers la glacière.
Kelley secoua la tête pour refuser, en plongeant son regard dans le ciel qui s’assombrissait tout en se teintant de rose et d’orangé.
_Cela fait juste trois jours que j’ai repris le travail et je n’ai envie que d’une chose… répondit-elle d’un ton las, le visage toujours en direction du ciel. Puis elle tourna à nouveau sa tête face à Steve avec un sourire et un regard qui n’exprimait pas du tout la lassitude que sa voix venait de feindre.
Le commandant McGarrett porta toute son attention sur elle, intrigué par son comportement, et se redressa sur ses coudes.
_Et c’est bien plus rafraîchissant que la bière, d’ailleurs ! continua-t-elle en se levant avec un air plein de malice.
Steve la regarda s’éloigner en direction des vagues et lui faire un signe. Il resta quelques secondes à regarder la silhouette se découper dans la lumière chaude et orangée, avant de se lever, d’ôter d’un geste sa chemise et de partir d’un pas décidé à sa suite.
Enlacés l’un contre l’autre, se laissant aller au rythme de l’eau, comme s’ils dansaient avec les vagues, ils appréciaient tous deux ce moment de calme et d’intimité.
_Cela me rappelle ce fameux bain de minuit à Guam. murmura Kelley en rapprochant son visage de celui de Steve.
Steve sourit, alors qu’à présent la nuit les avait enveloppés, et que seule la lune éclairait leur tête-à-tête.
_Oui, mais cela manquait de ça… répondit Steve en embrassant ses lèvres au goût iodé.
_J’ai trouvé cela bien dommage, d’ailleurs. répliqua Kelley une fois séparée.
Steve rit et s’offusqua en même temps.
_Si je me rappelle bien, tu n’as pas non plus osé aller plus loin.
_Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui manquait. lui assura Kelley. Mais tu étais Steve McGarrett !
_Je le suis toujours ! se moqua-t-il.
_La situation ne s’y prêtait pas… cela ne valait pas le coup de compliquer notre amitié.
Steve comprenait tout à fait ce qu’elle voulait dire. Lui non plus, avec du recul, était content qu’ils n’aient pas mis en péril leur profonde amitié pour un plan d’un soir. Surtout au vu des sentiments qu’ils avaient toujours éprouvés l’un pour l’autre. Il sentit le regard interrogateur de Kelley sur lui et il ne put s’empêcher de sourire.
_C’est vrai. Et puis, pour ma part, quand je suis arrivé dans le ranch et que je t’ai vue pour la première fois… lui expliqua Steve en appuyant ses propos par ses doigts caressant le visage de Kelley. Ton père m’a dit : j’ai torturé des gens pour moins que ce regard !
Steve avait changé de ton pour tenter d’imiter son mentor. Elle eut un rire, mais imaginait sans mal que Jo White ait pu dire cela au jeune Steve McGarrett de l’époque.
_Ne rigole pas ! Venant de Jo White, je te jure que ça calme directement ! Je tenais à la vie ! Et d’ailleurs, comme j’y tiens toujours…
_Le grand commandant McGarrett aurait-il encore peur du Major White ? se moqua-t-elle.
Steve hocha la tête, d’un air très sérieux.
_Disons que je préfère que ce genre de chose reste entre nous… murmura-t-il avant de l’embrasser à nouveau.
Steve et Danny interrogeaient l’homme qu’ils avaient interpellé quelques heures auparavant. L’homme n’était qu’un des sbires de celui qu’ils essayaient de débusquer : un nouveau trafiquant de drogue ayant monté une affaire sur l’île.
Steve se pencha vers l’homme, le visage sévère.
_Cela fait une semaine que l’on est après ton patron et tu sais très bien que l’on vient de te coffrer avec assez de drogue pour t’envoyer en prison un long moment. lui dit-il d’un ton grave et menaçant.
Le commandant allait ajouter quelque chose quand on frappa à la porte de la salle d’interrogatoire. Danny et Steve échangèrent un regard et la porte s’ouvrit sur Kono.
_Steve, Duke demande à te voir. annonça cette dernière.
Steve fronça les sourcils, se demandant pourquoi le sergent voulait le voir. Il fit un signe de tête à son coéquipier et ils sortirent de la salle d’interrogatoire.
_Il n’a rien voulu me dire, mais il a dit que c’était urgent. lui expliqua Kono. Rappelle-le.
_Ok. répondit Steve, de plus en plus intrigué. Laissez-le patienter et reprenez l’interrogatoire dans une heure si je ne suis pas revenu.
Le commandant s’éloigna pour téléphoner au sergent et Kono reporta son attention sur Danny.
_Je vais demander à Lou de me rejoindre, on gère ce gars, vois avec Steve ce que Duke veut.
Le lieutenant Williams hocha la tête. Comme d’habitude, Kono pensait avant tout aux problèmes de ses amis. Il emboîta le pas à son ami, promettant de tenir Kono au courant.
Steve entendit une seule sonnerie avant que le sergent Lukela ne réponde.
_Commandant ! Merci de me rappeler. commença Duke Lukela.
Steve sentit immédiatement la voix hésitante du sergent, et sa curiosité se transforma en inquiétude.
_Duke, qu’y a-t-il ?
_J’ai eu un appel pour une voiture retrouvée au bord d’une route. lui annonça le vieil agent de police.
Le commandant McGarrett fronça les sourcils. Une affaire de vol de voiture n’était pas assez importante pour toucher le 5.0 ! Danny venait de rattraper Steve, mais il se tenait à l’écart pour laisser son ami gérer ce qu’il se passait.
_C’est une voiture de collection, une Mustang Shelby GT500… continua Duke.
Steve se redressa et rapprocha le combiné de son oreille comme pour être sûr d’avoir bien entendu.
_Celle de Kelley ? demanda-t-il, soudainement affolé. De Kelley White ?
_Oui, c’est celle de Kelley White. lui confirma Duke d’une voix toujours incertaine.
_C’est un accident ? Que s’est-il passé ? Un vol ?
Le vol et l’abandon le long d’une route pour une voiture de ce genre étaient extrêmement rares ! Steve eut l’impression que son cœur s’était arrêté de battre et son cerveau surchauffait en évaluant toutes les possibilités quant à ce qu’il avait pu se passer.
En entendant la voix inquiète de Steve et ce qu’il demandait à Duke, Danny se rapprocha, lui aussi inquiet de ce qui était en train de se passer.
_On a juste retrouvé la voiture, elle n’a presque rien, ce n’est qu’un peu de carrosserie apparemment. Mais nous n’avons trouvé personne à bord et…
_Et ?
_D’après les premiers retours que j’ai eus, il y a des impacts de balle sur les roues et la carrosserie. continua Duke. J’ai des hommes qui ratissent la zone et la police scientifique qui est aussi en route.
Les pensées se bousculaient dans la tête de Steve, et il ne parvenait pas à réfléchir aussi clairement que d’habitude. Danny observait son ami en silence, essayant de comprendre de quoi il retournait.
_Il faut que j’essaie d’appeler Kelley, et… et de voir où est Keynan. finit par dire Steve avant de raccrocher.
Il sortit son téléphone et appela immédiatement Kelley. La sonnerie se fit entendre mais il tomba sur la boîte vocale presque immédiatement. Il appela ensuite la nourrice de Keynan. Le temps lui parut interminable alors qu’il attendait, le souffle court. Finalement, la jeune femme décrocha. Steve s’empressa de lui demander si Kelley avait bien déposé Keynan le matin même. La jeune femme le rassura sur le fait que l’enfant jouait au même moment juste devant ses yeux.
Quand Steve raccrocha, une petite part de lui éprouvait du soulagement : Keynan était en sécurité. Pour autant, le reste de son esprit était plus que jamais inquiet pour Kelley.
Il reporta enfin son attention sur Danny. Ce dernier le fixait d’un air sérieux et grave.
_La voiture de Kelley a été retrouvée sur une route, abandonnée et apparemment avec des impacts de balle. lui expliqua Steve, tentant également de remettre au clair ce que Duke venait de lui apprendre.
_Elle ne répond pas au téléphone, mais ce matin elle a déposé Keynan chez la nourrice. continua Danny en déduction de ce qu’il venait d’entendre.
Steve hocha la tête et reposa son regard sur son téléphone, comme s’il allait lui donner la solution.
_Duke t’a donné l’adresse ? demanda Danny.
Steve hocha la tête et braqua son regard clair sur lui.
_On y va. conclut Steve en partant immédiatement, Danny lui emboîtant le pas.
Le commandant marchait d’un pas très rapide en direction du parking où la voiture de Danny était garée, en pensant en même temps au fait que Kelley n’était pas quelqu’un de très matérialiste, mais que sa voiture était l’un des seuls biens auxquels elle tenait profondément. C’était Jo qui lui avait acheté cette voiture, quand elle était entrée dans l’armée. Il savait pertinemment qu’elle n’aurait pas laissé sa voiture sans raison au bord d’une route. L’inquiétude grandissait en lui alors que son cerveau réassemblait ce que Duke lui avait dit.