Kaʻohana koko a me kaʻohana o ka naʻau
Pendant le trajet, Danny appela Kono pour la mettre au courant de la situation. Cette dernière reprit avec Lou l’interrogatoire de leur suspect, mais ils se tenaient tous deux prêts à les aider en cas de besoin. Il contacta également Jerry pour lui demander de lancer un repérage du téléphone de Kelley.
Arrivés à l’endroit indiqué par Duke, les deux amis virent que quelques voitures de police avaient bloqué la route et s’affairaient autour de la voiture.
Ils sortirent de la Chevrolet et passèrent les agents de police faisant barrage pour rejoindre la voiture grise.
Le sergent Lukela vint à leur rencontre. Malgré son inquiétude, Steve était à nouveau très concentré sur la recherche d’indices pouvant les aider à retrouver Kelley.
_Steve ! l’appela Duke, son visage affichant un air préoccupé.
_Raconte-moi ce qu’il s’est passé. lui demanda immédiatement Steve.
_La voiture devait rouler en venant d’Honolulu, elle a sûrement passé le virage et là elle a dû essuyer des tirs, car il y a des traces de glissade, et la voiture est allée taper contre l’arbre qui se trouve ici. L’impact a été limité, soit dû à une vitesse assez faible, soit grâce au conducteur. On a des empreintes autour de la voiture, mais de chaussures, il n’y a pas de traces de pneus exploitables. Et pour l’instant… pas de témoin, et aucune trace du lieutenant White. Il y a des traces de sang, il est parti en analyse. Mais cela reste des traces, donc la ou les blessures doivent être légères.
Duke observa Steve alors que sa description de la scène n’était pas très rassurante.
Le commandant hocha la tête, assemblant ce qu’il avait lui-même observé et ce que le sergent venait de lui décrire. Il ne souleva même pas que son ami s’était trompé sur le grade de Kelley.
_On ne sait pas qui a fait ça, mais ils ont kidnappé Kelley. finit-il par dire.
_Et ça, c’est plutôt une bonne chose, ça nous laisse un peu de temps. ajouta Danny.
Steve opina. Effectivement, s’ils avaient voulu tuer Kelley, ils l’auraient sûrement fait sur place.
_Commandant, j’ai mis tous mes hommes sur le coup. On va la retrouver. lui dit Duke.
_Pour faire cela, c’est sûrement prémédité, et ce ne sont pas des amateurs. Si Kelley est visée, ses ennemis ne seront pas dans les dossiers de la police. objecta Steve, plus pour lui-même que pour le sergent. Si la police scientifique a fini son travail, je voudrais faire un tour autour de la voiture.
Duke lui donna son autorisation, tout en sachant que Steve n’en ferait qu’à sa tête. Il regarda s’éloigner le commandant et se tourna vers Danny.
_Le 5.0 aura tous les résultats en premier. lui dit-il. J’ai fait envoyer les balles à la balistique et ils vous feront tout passer en priorité.
Danny remercia leur vieil ami et rejoignit son coéquipier autour de la Shelby, maintenant bien amochée.
Steve ne trouva rien de plus que ce que Duke lui avait déjà dit, hormis que les tirs avaient dû être relativement difficiles. Tirer sur une voiture en mouvement, qui plus est rapide comme l’était la conduite de Kelley, n’était pas chose aisée. Le tireur, ou les tireurs, n’avaient pas eu beaucoup de chances, car la zone où la voiture roulait moins vite, grâce au tournant, était courte, et des tirs ratés sur la carrosserie n’auraient pas manqué d’alarmer Kelley, qui aurait alors conduit comme elle était entraînée à le faire sous le feu ennemi. Steve posa les yeux sur quelques gouttes de sang sur le volant et le tableau de bord. Cela confirmait ce que Duke avait dit : le sang provenait sûrement de blessures sans gravité, probablement liées à l’accident ou au moment où les attaquants avaient fait sortir Kelley de la voiture.
_Steve. l’appela Danny, pour obtenir son attention. Tu devrais appeler Jo, il connaît encore du monde !
Le commandant hocha la tête.
_On va la retrouver, Steve !
_Je ne sais pas qui sont ces gens, mais ils ont fait une énorme erreur ! répondit Steve.
_Oui ! On va s’en occuper !
_Ils n’auraient jamais dû abîmer cette voiture ! Cela va beaucoup énerver Kelley.
Quand Steve et Danny rentrèrent dans le bureau du 5.0, toute l’équipe les attendait.
_On a regardé s’il y avait des caméras dans la zone. lui annonça Kono. Mais aucune sur la route pour l’instant, les plus proches vont sûrement être à des kilomètres vers la sortie d’autoroute ou en ville à la sortie d’Honolulu.
_Kono, on ne peut pas tous lâcher l’affaire sur laquelle on était. lui répondit Steve, même si cela ne lui convenait pas.
_Le suspect a balancé son patron et on a appelé l’adjoint du procureur pour demander le mandat et passer l’arrangement avec lui. L’affaire est bouclée. lui annonça Lou.
_Maintenant, on est tous sur celle de Kelley, elle fait partie de la famille. ajouta Kono. Jerry est en train de voir s’il peut avoir des images par satellite de la route, et on est toujours sur le coup pour son téléphone.
Steve sourit, malgré son inquiétude. Le fait de savoir ses amis avec lui lui faisait chaud au cœur.
_Je n’ai pas réussi à avoir Jo, je lui ai laissé un message. dit-il. Si jamais ce qui s’est passé a à voir avec l’une de ses missions, c’est du côté de l’armée et de la CIA qu’il va falloir chercher.
_Et ça, ce n’est pas chose facile ! intervint Danny. Je vais essayer de contacter Jack Ryan, Kelley et Elena le connaissaient d’avant, il peut peut-être nous aider.
Tandis que chacun dans l’équipe tentait de se concentrer sur le moyen de trouver une piste, Steve reprit son téléphone et réfléchit quelques secondes avant de se tourner vers ses amis.
_Chin, Abby, il faudrait mettre Sara et Keynan à l’abri, et je voudrais que vous restiez avec eux.
Chin fronça les sourcils, étonné de la demande de son ami.
_Je sais que nous sommes partis dans l’idée que c’est Kelley qui était visée. Mais si c’est le 5.0, ou si c’est moi… je préfère savoir Keynan à l’abri ! Et ce n’est pas le moment non plus pour toi, Abby, de prendre des risques.
_Steve… commença Chin, coupé par Abby.
_Nous allons aller chercher Keynan et Sara avec une escorte de police et nous irons dans une planque de la police. dit-elle en posant une main sur l’épaule de Chin.
Le lieutenant Kelly hocha la tête et le couple sortit du QG.
_Je n’aurais pas pensé que tu acceptes si vite d’être écarté de l’enquête. observa Chin alors qu’il montait en voiture avec Abby.
Cette dernière passa une main sur son ventre arrondi et regarda Chin d’un air sérieux.
_Steve a besoin de se concentrer, et il ne pourra pas le faire tant qu’il s’inquiétera pour la sécurité de Keynan. Tout comme toi avec Sara ou moi ! Ses priorités dans la vie ont changé, comme les tiennes ! Comme… comme les nôtres !
Abby lui adressa un sourire doux et lui serra affectueusement le bras.
_Dès que les petits et moi nous serons à l’abri, tu retourneras aider Steve ! Et l’un comme l’autre, vous pourrez vous concentrer pour ramener Kelley parmi nous.
Chin hocha la tête et démarra, le cœur plus léger.
Kelley ouvrit les yeux avec difficulté. Elle mit quelques secondes avant de distinguer l’endroit sombre dans lequel elle se trouvait. Une douleur aiguë lui parcourait le crâne, et plus particulièrement sa tempe gauche. Elle sentit sa peau tendue et collante, et devina que du sang avait dû sécher le long de son visage.
En plus de la douleur qui lui vrillait la tête, elle avait l’impression d’être dans le brouillard. Elle avait du mal à assembler ses pensées, comme si elle sortait d’un profond sommeil. Cela ne faisait aucun doute : elle avait été droguée, sûrement pour la transporter plus facilement, évitant ainsi qu’elle ne reprenne conscience trop vite.
Avant d’essayer de bouger, elle laissa ses yeux s’habituer à l’obscurité et analysa l’endroit où elle se trouvait. La pièce était grande mais vide, et elle était assise et attachée sur une chaise. Les murs étaient en fer et de gros tuyaux en acier, liés par d’épais boulons, étaient apparents.
Kelley referma les yeux et se concentra sur ses sensations. Elle sentit le sol bouger sous elle, comme un lent mouvement de balancier. Cela lui confirma qu’elle se trouvait sûrement dans une cale de bateau. Peu de bruit lui parvenait de dehors et elle n’aurait pas su dire si elle se trouvait à quai ou en mer.
À présent, elle essaya de se souvenir de ce qui s’était passé avant sa reprise de conscience à bord.
Elle se souvenait être au volant de sa voiture après avoir déposé Keynan chez la nourrice, et se rendre à son travail. Elle avait pris la même route habituelle, préférant les chemins de traverse aux embouteillages. Mais dans un des tournants, elle avait perdu le contrôle du véhicule. Prenant le temps de respirer et de se remémorer en détail ce qui s’était passé, Kelley se souvint d’un impact fort sur la carrosserie, suivi d’un bruit sourd et de la roue gauche qui avait perdu toute adhérence soudainement. La voiture était partie en glissade et elle n’avait pu que freiner tant bien que mal pour diminuer l’impact quand elle percuta l’arbre. Le choc avait tout de même été violent et Kelley avait percuté le volant. Elle se souvenait avoir assez rapidement retrouvé ses esprits, mais ces quelques minutes avaient suffi pour que des hommes soient autour de la voiture, dont un juste devant la portière conducteur, l’ouvrant d’un geste sec. Kelley se revoyait attraper son arme une première fois et repousser l’homme. Elle se détacha d’un geste ralenti par une douleur qui lui vrilla les côtes, mais l’homme lui expédia la crosse de son arme en pleine tempe gauche, et ce fut le trou noir.
Le commandant White rouvrit les yeux, comme après un rêve. Pourtant, elle avait les idées beaucoup plus claires à présent. En se remémorant ce qui s’était passé, elle avait essayé également de se souvenir du moindre détail sur ses assaillants, qui pourrait l’aider à identifier leur origine. Malheureusement, ils avaient très peu parlé entre eux, et ils étaient tous cagoulés. Elle n’était même pas sûre du nombre d’assaillants : environ une demi-douzaine, peut-être plus. Sa seule certitude était qu’ils étaient des professionnels.
Soupirant à cette maigre conclusion, elle savait qu’il lui fallait trouver une façon de sortir de là, ou d’appeler de l’aide. Alors qu’elle inspectait de nouveau la salle, mais plus en détail, Kelley commença à bouger un peu, limitée par le fait d’être attachée, pour essayer de constater l’étendue de ses blessures. Hormis la tête, elle avait aussi mal aux côtes, sûrement à cause de la ceinture lors de l’accident. Mais Kelley relativisa, car ce genre de blessure n’allait pas l’empêcher de s’enfuir et de se battre, si elle trouvait un moyen de s’échapper.