Nouvelle vie

Chapitre 10

1889 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:00

Les services d'immigration arrivèrent peu de temps après l'appel que Steve leur avait transmis. Alyssa avaient aidé les enfants et les personnes âgées à sortir. Elle s'était assise à l'écart avec un bébé dans les bras. Kono se retourna et vit que Steve regardait son amie. Elle s'approcha de lui doucement.

- Elle s'en va, dit-elle. Son avion décolle à vingt heures.

Elle s'éloigna pour rejoindre son amie. Elle s'assit près d'elle et passa sa main dans les cheveux noirs du bébé. Steve détourna les yeux et aperçut la voiture de police qui arrivait. Il alla à sa rencontre. Chen Chi en descendit. Il lui prit la main et la conduisit à ses parents. Elle se jeta dans leurs bras en pleurant. Steve retourna dans le hangar où Chin essayait de faire parler le prisonnier. Il lui repassait la bande où défilait ses aveux.

- Audio surveillance laser. Plus besoin de micro pour avoir ta confession pauvre taré.

- Je vais contacter mes avocats et porter plainte contre vous pour incitation aux crimes. Et quand, j'en aurais fini avec vous, je m'occuperais des deux petits canons que vous m'avez envoyé. Et je peux vous assurer que cette fois je ne me conduirais pas en gentleman.

Chin attrapa un cendrier vide sur la table et lui en donna un gros coup sur le côté de la tête.

- Désolé patron, dit-il à Steve quand il le vit entrer.

- De quoi ? J'ai rien vu du tout moi.

- Comment ça tu as rien vu ? hurla Sang Min.

- Si tu veux porter plainte, il te faut un témoin. Et là, je ne vois aucun témoin, déclara Steve, froidement.

- Où est Victor Hesse ? Enchaîna Chin.

- Je veux être conduit en cellule.

Steve regarda sur le bureau de Sang Min et vit une photo qui représentait sa famille.

- Tu préfères que nous parlions de ta femme et de ton fils ? Tu sais où ils sont ? Moi, je sais ta femme est avec sa manucure et ton fils est dans son école privée. Tu veux que je te donne le nom de l'école aussi ? Je me demande ce qu'il va penser quand il apprendra ce que son père fait subir à des enfants plus petits que lui ou qu'ils ont son âge. Qu'ils droguent à l'héroïne avant de les vendre comme des animaux. Tu vas y aller en cellule ça c'est non négociable par contre pour ta famille c'est autre chose. Elle va perdre son mari et lui son père. De mon point de vue, ce sont des victimes aussi mais la loi ne voit pas les choses comme ça. Ta femme n'est pas d'ici, elle du Rwanda. Ils vont a renvoyer direct là-bas et ton fils avec. Si ils ont de la chance elle pourra être accueillis dans un camp de réfugiés. Par contre, ton fils qui a sept ans, tu sais très bien ce qui l'attend là-bas. Il est en âge pour rentrer dans une milice.

Il lui mit la photo de son fils sous les yeux. Sang Min n'avait rien dit.

- Je ferais tout mon possible pour ne pas que ça arrive mais je n'aide pas les gens qui refusent de m'aider en retour.

- Vous êtes quel genre de flic, dit-il les larmes aux yeux.

- La nouvelle vague, répondit Steve.

- Ok je vais vous aider.

 

 

Alyssa serrait le petit garçon contre elle en lui caressant doucement les cheveux. Elle ne comprenait pas que l'on puisse faire subir ça à des enfants. Elle vit au loin la mère du petit sortir de l'ambulance. Elle se leva pour aller à sa rencontre.

- Il va bien juste un peu déshydrater, lui dit-elle, en chinois.

Elle déposa un baiser sur le front du bébé et le rendit à sa mère qui la remerciait avec un immense sourire. Elle les regarda s'éloigner et monter dans le bus mis à leur disposition par les services de l'immigration. Kono vint se poster près d'elle et lui prit la main.

- Bon boulot partenaire, dit-elle.

- Bon boulot partenaire, répondit Alyssa.

Après chaque bagarre, elles se disaient ça. C'était un peu leur code secret. Kono assurait les arrières pendant qu'Alyssa fonçait dans le tas.

- Il va falloir que tu m'expliques comment tu as réussi à te dépêtrer d'un homme qui pèse le double de moi, s'exclama Danny.

- Une question de chance, lui répondit-elle, en souriant.

La chance n'avait rien à voir là-dedans c'était plutôt ces années d'entraînement militaire intensif qui lui permettait de faire ce genre de choses. Comme de tuer un homme à mains nues. Ils virent Steve et Chin sortir du hangar.

- C'est bon, nous savons où se trouve Hesse.

 

 

- Sang Min a fait embarquer Hesse sur un cargo pour la Chine. Le Emacarl.

- Commandant, c'est inenvisageable, répondit le Gouverneur.

- Gouverneur, votre unité de police d'état est censée avoir carte blanche. Vous m'avez promis autonomie et immunité totale, lui rappela-t-il.

- Il est hors de question que vous montiez sur un cargo chinois en provenance pour les eaux internationales. Vous allez déclencher un incident diplomatique.

Tout en parlant au téléphone avec le Gouverneur, Steve roulait à pleine vitesse sur la route. Danny, assis près de lui, se cramponnait à son siège.

- Si la Chine sait que ce cargo transporte des terroristes, ils ne feront rien trop heureux que l'on s'en débarrasse. Gouverneur, j'ai fait mon boulot à vous de faire le votre. Dites aux garde-côtes de bloquer le port, ce cargo n'ira nulle part.

Il raccrocha sans attendre de réponse. Il tourna à toute allure sur le port. Le téléphone de Danny avec sa célèbre sonnerie de Chucky se mit à retentir.

- Non Rachel... Je t'ai laissé deux messages... Oui deux pour te dire de la récupérer... Quoi, je chamboule tes plans... Mais arrête un peu, le plus souvent c'est ton chauffeur qui va la chercher... Non, je ne peux pas la récupérer... Si tu veux le savoir, nous sommes en plein milieu d'une intervention... Je peux te demander une chose... Dis à Grace que Danno l'aime très fort.

Il raccrocha et se tourna vers Steve qui le regardait en riant.

- Ok, je vais te raconter l'histoire de Danno. A trois ans, Grace n'arrivait pas à dire mon prénom. Elle disait constamment Danno alors c'est resté.

- C'est tout ?

- Oui, c'est tout. Tu es content ?

- C'est mignon.

- Et voilà ça commence.

- J'ai pas le droit de dire...

- Non, tu ne dis rien. C'est juste un truc entre ma fille et moi.

Danny se cramponnait à tout ce qui pouvait être tenu. Steve prit un virage un peu serré et s'arrêta brusquement devant un cargo qui chargeait des conteneurs.

- C'est le Emacarl, on y est.

- Dis moi comment on procède ? demanda Danny.

Steve sortit son arme de son étui et vérifia le chargeur. Il le cala contre son volant. Il donna une tape sur le gilet pare-balle de Danny et il accéléra. La voiture grimpa la rampe d'accès au cargo. Deux hommes se mirent à tirer sur eux. Il en reversa un et arrêta la voiture.

- Couvre-moi, cria-t-il à Danny.

Ce dernier descendit de la voiture et se mit à tirer sur l'autre type qui les canardait. Steve sortit à son tour en roula jusqu'à derrière le conteneur. Danny ramassa un fusil mitrailleur sur le type qu'il venait d'abattre. De son côté, Steve avançait doucement. Un type lui tomba dessus. Victor Hesse. Il balança un coup de pied dans le ventre de McGarrett qui s'effondra contre le mur derrière lui. Il se releva et partit à la poursuite de Hesse. Il le vit grimper sur un conteneur et sauter sur un autre. Il manqua son coup et faillit tomber. Il se hissa et courut. Steve tira une balle et frôla sa cible au bras. Il suivit le même trajet. Hesse attendit qu'il saute pour lui tirer dessus. Il le toucha au niveau du gilet. Sous l'impact, Steve lâcha son arme qui tomba plus bas. Hesse vit McGarrett se relever. Il se jeta sur lui et lui balança plusieurs coups de poing. Steve répliqua avec la même hargne. Ils se battaient à coups de technique de combat à mains nues. Hesse balança un coup de pied retourné à Steve qui chuta sur le sol en contrebas. Il saignait de l'arcade sourcillière. Il vit près de lui son arme de service. Il entendait Hesse en haut chargé son fusil.

- Je dois te dire un truc au sujet de ton frère, cria Steve.

- Quoi ?

- Il est mort de la même façon que toi.

Il lui tira deux balles dans le corps. Il vit Hesse basculer par-dessus bord et tomber dans l'océan. Il remit un chargeur neuf dans son arme et grimpa en haut du conteneur. Il regarda en contrebas. Aucune trace de Hesse. Il entendit Danny en bas qui hurlait après un détenu.

- Les mains dans le dos sinon je t'en recolle une.

- Hey, l'appella Steve d'en haut. Appelle les garde-côtes pour qu'il repêche le corps de Hesse.

- Et mon client, j'en fais quoi ?

- Tu l'embarques Danno, sourit Steve.

- Tu as déjà oublié ce que je t'ai dit.

 

Laisser un commentaire ?