Nouvelle vie

Chapitre 11

1023 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:58

De la porte, Steve regardait les locaux de son unité prendre forme. Des personnes s'activaient dans tous les sens. Informatique, montage des meubles. Il entendit même Danny pester dans son bureau. Steve se dirigea vers le bruit. Il déposa sur son bureau un petit paquet.

- C'est quoi ça, lui demanda Danny.

- Trois nuits au Kalaha Hôtel. Je sais très bien que tu me diras non.

- Bien sûr que oui, je vais dire non. C'est quoi ton problème avec mon hôtel ?

- Tu reçois ta fille ce week-end.

- Et alors ?

- Il paraît qu'ils ont une piscine de folie où on peut nager avec les dauphins alors dis oui.

- Attends, tu sais que tu as une tête à faire peur.

Steve sourit.

- Merci, lui dit simplement Danny.

Ils rejoignirent le reste de l'équipe autour de la table. Kono sortait les bières du frigo. Elle en tendit une à chacun.

- Buvons à notre première enquête ainsi qu'à notre premier succès, dit-elle. Bon, les gars sérieusement, il nous faut un nom qui déchire.

- Un nom ? Pour quoi faire ? demanda Danny.

- Bah un nom pour notre unité. Un nom c'est cool. Genre force de frappe.

- Force de frappe ? explosa de rire Danny.

Kono ne quittait pas des yeux Steve qui s'était installé un peu en retrait. Elle le voyait regarder sa montre de temps en temps. Il buvait sa bière perdu dans ses pensées.

- On va dîner ? proposa Chin. C'est moi qui régale.

- J'ai quelque chose à faire avant, dit Steve en regardant Kono. Je vous rejoins là-bas.

 

Son sac de voyage sur l'épaule, elle pénétra dans l'aéroport. Elle se dirigea d'un bon pas vers les guichets d'enregistrement. Au loin, elle aperçut une haute silhouette. Elle l'aurait reconnu entre mille. Son cœur se mit à battre un peu plus vite. Elle essaya de se raisonner qu'il n'était pas là pour elle. Il devait être venu chercher la belle brune avec qui il était il y a deux ans. Elle se sentit soudain triste. L'ironie du sort voulait qu'il soit justement à l'aéroport le soir où elle quittait l'île. Elle soupira et se dirigea vers lui. Il se retourna et elle vit qu'il avait un bras en écharpe et un joli coquard à l’œil. Steve l'aperçut à travers la foule. Il alla à sa rencontre. Tout le long du trajet en voiture, il avait réfléchi à ce qu'il allait lui dire et là, devant elle, il n'en savait plus rien. Elle le chamboulait.

- Alyssa, je veux que tu restes, dit-il de but en blanc.

Il s'en voulut de comment il avait sorti cette phrase. Elle le regarda de ses grands yeux verts.

- Je voudrais que tu bosses avec nous. Tu as fait du bon boulot aujourd'hui.

Elle posa son sac à ses pieds tout en continuant à le regarder. Elle aurait tellement aimé qu'il lui dise autre chose mais déjà c'était pas mal pour un début. Il voulait qu’elle reste. Et elle voulait rester.

- Ok, fut tout ce qu'elle put répondre.

 

Durant tout le trajet, il lui parla de la suite de l'enquête qu'elle avait manqué. La fusillade et la mort de Hesse. Il arrêta la voiture devant la caravane restaurant de Kamekona. Il vit assis à une table les autres membres de son équipe.

- Et bah, je comprends mieux pourquoi tu as une sale tête, se moqua-t-elle.

- Décidément, tu es la deuxième à me le dire aujourd'hui, rit-il. C'est une blague de Lieutenant ?

Elle le frappa sur son épaule endolorie sans faire exprès. Il grimaça de douleur.

- Pas très fair-play, Lieutenant. Vous tapez un homme amoindri par une blessure.

- Arrête ton char, rit-elle. Tu as fait parti des Seal ce n'est pas un petit bobo à l'épaule qui va t'arrêter.

Elle allait sortir de la voiture mais il la retint par le bras.

- Merci d'avoir accepté de rester.

- Merci de me l'avoir proposé.

Ces paroles ne furent que murmures. Ils ne se quittaient pas des yeux. Il baissa les yeux et regarda ses lèvres entrouvertes. Elle crut qu'il allait l'embrasser mais il se détourna et sortit de la voiture. Elle ressentit une profonde tristesse en descendant à son tour. Ils se dirigèrent vers les autres membres de l'équipe.

- Désolé pour le retard, dit-il. J'avais quelqu'un à aller chercher.

Chin et Kono se levèrent et se jetèrent dans les bras ouverts d'Alyssa. Steve s'installa près de Danny. Il ne quittait pas des yeux la jeune femme, assise en face de lui. Il avait été à deux doigts de l'embrasser mais cette situation ne devrait pas se reproduire. Il avait déjà quelqu'un dans sa vie et il savait trop bien que c'était compliqué d'avoir une relation avec une de ses partenaires. Il détourna le regard et piocha une crevette dans l'assiette de Danny.

- Maintenant, l'équipe est complète, dit-il.

 

Laisser un commentaire ?