Nouvelle vie

Chapitre 13

1877 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 13:23

Sur le trajet, il appela le reste de son équipe pour qu'ils se retrouvent tous sur le lieux de l'accident.

- Un certain Roland Lowry a été kidnappé par un gang. Les deux autres passagers du véhicule ont été abattus et cela en pleine rue.

- Ils se sont donnés beaucoup de mal pour kidnapper un péquin moyen.

- Sauf que ce n'est pas un péquin moyen. Lowry est un ancien de la NSA. Il avait accès à plein de code de sécurité. Son kidnapping peut représenter une menace pour la sécurité du territoire.

- Et le Gouverneur veut quoi ?

- Que nous le retrouvons tout simplement.

 

 

Alyssa avait reçu l'appel de Steve alors qu'elle se garait devant la maison dans laquelle elle avait grandi. La petite bicoque ne manquait pas de charme. Elle dû s'appuyer de tout son poids pour pousser la porte. Une forte odeur d'humidité la prit à la gorge. Les meubles de sa mère étaient cachés sous des draps. Elle les souleva les un après et les autres. Elle se posa dans le gros fauteuil en cuir et regarda la pièce dans son ensemble. Elle allait avoir du travail pour faire de cette maison son nouveau havre de paix. Elle se redressa et ouvrit quelques fenêtres pour aérer. Elle se rebattu pour refermer la porte et remonta dans la voiture qu'elle avait emprunté à Kono n'ayant plus celle qu'elle avait loué. Elle démarra et prit la route pour rejoindre ses collègues. Elle roula en chantonnant. Quinze minutes après, elle se gara en constatant qu'elle était la dernière arrivée. Elle sortit et courut vers son équipe. Steve montra sa plaque en passant sous le ruban jaune qui délimitait la scène du crime.

- Unité d'élite du Gouverneur, nous reprenons l'enquête, dit-il au policier qui surveillait. Chin, Kono occupez-vous du 4x4. Alyssa avec moi et Danny.

Chin passa à côté d'un de ses anciens collègues et le salua poliment. Il n'obtint aucune réponse. Kono arriva derrière lui et lui tapa sur l'épaule.

- Il y a comme qui dirait un vent glacial qui descend du nord.

- Tu as vu c'est comme si je n'existais pas. Il me regarde même pas.

- Laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine. Le dîner de remise des diplômes est prévu à cinq heures et demi ce soir. Tu viendras ?

- Je vais essayer. Cette voiture était une location, dit-il en regardant les papiers qu'il avait trouvé sous le pare-soleil.

- Tu me fais marcher. Tu vas venir ?

- Je ne pense pas Kono. Entre mes relations avec la famille et les flics d'ici ça ne serait pas une bonne idée que je vienne.

- Je m'en fiche de ce qu'il pense. C'est grâce à toi si j'ai voulu devenir flic alors me laisse pas en plan et vient ce soir.

- Kono, ce n'est pas une cérémonie qui fera de toi un flic mais le travail sur le terrain.

- Chin, j'ai vraiment envie que tu sois là. C'est important pour moi.

- Ecoute Kono, je suis un ripoux pour eux et je ne veux pas qu'il te mette dans le même sac que moi. Alors, je ne viendrais pas ce soir ça ne sert à rien que tu m'attendes.

Chin leva les yeux et remarqua une caméra de surveillance suspendue à un poteau. Cette portion de l'île était sur vidéo-surveillance.

- Finis ici, dit-il à Kono. Je vais essayer de tirer quelque chose de cette caméra ça pourrait nous aider.

Kono était déçue par le comportement de son cousin. Il pouvait faire un effort pour elle et se rendre compte que sa présence était importante à ses yeux. Elle n'avait pas eu l'occasion de demander à Alyssa si elle serait bien présente maintenant qu'elle était de retour sur l'île. Elle était partie tôt ce matin pour faire son jogging et sûrement pour jeter un œil à l'ancienne maison de sa mère. Elle lui avait dit la veille qu'elle avait l'intention de s'installer là-bas. Kono avait été agréablement surprise et heureuse que son amie voie sa vie sur l'île enfin. Mais Alyssa était une tornade alors elle ne se faisait pas d'illusion, elle ne resterait pas longtemps ici à part si elle avait une bonne raison de rester. Kono se tourna et vit Steve au loin. Une idée se mit à germer dans sa tête. Elle avait vu les petits regards que lançaient le chef sur Ally.

- Et si..., elle se mit à rire doucement.

 

 

Steve ramassa une douille à l'aide de son stylo. Danny lui passa une pochette plastique et l'objet fut glissé à l'intérieur.

- Calibre .28mm, balle perforante. Voilà des gars parfaitement équipé, déclara Steve.

- Ce n'est pas des types du coin ni des débutants, réalisa Danny.

Alyssa raccrocha son téléphone et se dirigea vers eux.

- La fourgonnette a été volée il y a deux jours, s'exclama-t-elle. Et nos deux morts bossaient pour une boîte de protection rapprochée.

- Information très intéressante, sourit-il.

- Je peux savoir en quoi ? demanda Danny.

- Je vais t'éviter tous les termes technique qui vont te faire bailler mais les vitres du 4x4 sont à l'épreuve des balles, répondit-il. Demande à Chin qu'il se renseigne sur leur itinéraire.

Kono les rejoignit un téléphone à la main.

- Je l'ai trouvé sur le sol de la voiture. Roland a passé un coup de fil à six heures ce matin.

- A l'heure de son kidnapping. Et il appelait qui ? Demanda Danny.

- Son fils, Evan.

- Nous avons un témoin, répliqua Steve.

 

 

Kono était partie chercher Evan chez lui et l'avait ramené au QG de l'unité. Elle regardait l'adolescent assis sur une chaise face à Steve. Le gamin n'avait pas l'air bien.

- Sais-tu où allait ton père ce matin ?

- Non, Monsieur. Il ne me parle pas de ces rendez-vous ou peut-être qu'il me l'a dit mais j'écoute pas toujours ce qu'il me raconte.

Alyssa entra dans la pièce et déposa un soda devant Evan. Il décapsula la canette et en but une longue rasade. Elle s'assit sur la chaise à côté de lui.

- Je sais que ce rendez-vous était très important pour lui.

- Comment ça ? Demanda la jeune femme.

- Je ne peux pas trop vous dire. On parle pas trop de son travail.

- Tu sais si ton père s'est disputé avec quelqu'un récemment ? demanda Steve. Quelqu'un qui en voulait à ton père ?

- Non, mon père est le type le plus ennuyeux de la planète.

- Et ta mère tu peux nous dire où elle est ? Demanda Alyssa.

- Elle est morte lorsque j'avais sept ans.

- Bon écoute. Il y avait deux hommes dans la voiture avec ton père qui lui servait de garde du corps. Tu sais pourquoi il les avait engagé ?

- Sérieux des garde du corps ? Des vrais de vrais ? Alors là non je ne sais pas du tout.

Steve et Alyssa se regardèrent. Le gamin ne leur apprendrait rien de plus. Ils en étaient toujours au même point. Steve se leva et vit Kono derrière la vitre qui les regardait.

- Je n'en reviens toujours pas. C'était peut-être la dernière fois que je parlais à mon père. Et je lui ai dit que c'était un tyran

Une femme blonde arriva en courant en criant le prénom de l'adolescent. Il se leva et se jeta dans les bras ouverts. Elle lui déposa un baiser sur le haut de la tête.

- Ca va mon grand ? Tu as dû avoir la peur de ta vie. Tu vas rester avec moi le temps que l'on retrouve ton père.

Elle serrait fort le gamin contre elle. Steve fit signe à Alyssa de sortir afin de les laisser seuls. Kono les attendait dehors.

- C'est Nathalie Reed la compagne de Roland, expliqua-t-elle.

- Elle a une idée des gars qui ont pu kidnapper son mec, demanda Steve.

- Non aucune.

- Tu restes avec eux. Si c'est bien un kidnapping, il y aura forcément une demande de rançon.

- Je viendrais te relever dans deux heures, lui chuchota Ally à l'oreille, comme ça tu ne manqueras pas ta cérémonie.

Kono ne pouvait pas montrer qu'elle était déçue. Sa meilleure amie et son cousin, les deux personnes à qui elle tenait le plus au monde, ne serait pas auprès d'elle pour un jour si important. Elle pénétra dans la pièce sans un mot. Chin arriva une clé USB à la main.

- J'ai réussi à avoir la vidéo de la caméra du carrefour. Avec de la chance, on va pouvoir identifier les tireurs.

- Tu as eu la société qui a fourni les deux mecs à Roland Lowry ?

- Oui, ils ont été embauchés pour l'accompagner à la réunion d'aujourd'hui.

- A la base militaire d'Hickam. Tu connais du monde là-bas.

- Évidemment qu'il connaît quelqu'un, surenchérit Danny lorsqu'il vit Steve sortir.

Laisser un commentaire ?