Nouvelle vie

Chapitre 14

2319 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:27

- Steve McGarrett et la fille de Joe White et bah ça c'est de la visite, déclara le Général Tom Nathanson. Comment va ton père, Alyssa ?

- Je suppose qu'il va bien, Général, répondit-elle, en souriant.

Elle en avait marre de toujours entendre la même rengaine. Oui, elle était la fille de Joe et alors elle n'était pas que ça. Sa vie ne se résumait pas qu'à ça quand même.

- Roland Lowry est devenu complètement parano. Il envoyait des mémos en pleine nuit au chef de l'Etat Major. Ce qui avait le don de mettre son supérieur en furie.

- Vous savez de quoi parlait ces mémos ? demanda Steve.

- Il voulait que l'on entende que nous étions vulnérables aux attaques. D'ailleurs, il s'est installé sur l'île pas pour sa retraite mais pour continuer ses recherches. Selon lui, c'est ici qu'il y a le plus à faire.

- Ce qui veut dire en clair ? Demanda la jeune femme.

- Hawaï occupe une place stratégique sur le globe terrestre. Le Commandement du Pacifique doit veiller sur la sauvegarde de cent soixante-dix millions de kilomètres carrés. C'est la moitié de la planète. D'où l'attaque sur Pearl Harbor.

- Donc il voulait parler avec vous de failles dans le système de défense ? demanda Steve.

- Il nous a dit qu'il avait un appareil qui prouvait ce qu'il disait.

- Vous n'en savez pas plus ? Demanda la jeune femme.

- Non, il ne voulait pas au parler au téléphone. Il devait nous l'amener aujourd'hui.

- Il voulait mettre en lumière une menace qui pesait sur l'île.

- C'est pour ça que l'on devait se voir.

- On connaît maintenant la raison de son kidnapping, s'exclama Steve.

Ils remercièrent le Général et reprirent le chemin de la sortie. Il la sentait sur la défensive sûrement dû à l'allusion sur son père.

- Je ne comprends pas pourquoi tu as voulu que je vienne avec toi ? explosa-t-elle. J'avais pas besoin qu'on me rappelle que j'étais la fille du grand Joe White.

 

 

Chin et Danny visionnaient la vidéo-surveillance du trafic routier. Ils virent la camionnette arrivée à toute vitesse sur le 4x4 et la percuter de plein fouet. Trois types, armés de fusils mitrailleurs, en descendirent et se mirent à tirer sur les garde du corps de Lowry. Ils remarquèrent qu'un des ravisseurs avaient été touchés lors de l'échange des coups de feu. Chin changea le point de vue de la caméra sur son écran et ils suivirent la progression du blessé. Il longeait le trottoir et avait pénétré dans un hôtel. Chin prit son portable.

- McGarrett, répondit Steve.

- Steve, un des ravisseurs a été blessé et la vidéo montre qu'il s'est planqué dans le grand hôtel de Kalia Road.

Ils prirent la moto de Chin. Seul véhicule restant disponible. Danny, qui n'était pas un grand fan des deux roues, grimpa dessus en faisant la grimace. Il ne savait si il dvait se tenir à son collègue ou bien se cramponner à l'arrière. Lorsque Chin démarra, la moto décolla manquant faire basculer Danny en arrière. Il se retint de justesse à son partenaire. Sur le trajet, ils virent la voiture de Steve devant eux. Ils la suivirent jusqu'à l'hôtel. Ils se garèrent devant l'hôtel en double file les gyrophares clignotant.

- Sur la vidéo on le voit entrer à l'intérieur, précisa Chin.

Steve se précipita dans l'entrée, l'arme au poing, suivi de ses collègues. Il remarqua des traces de sang sur la porte de l'ascenseur droit. Il appuya sur le bouton avec le canon de son arme. Les portes s'ouvrirent. Un père avec son fils entra avant eux. Ils se tassèrent à l'intérieur pour laisser de la place aux policiers.

- Il est monté au trente-sixième, dit Steve en appuyant sur le bouton ensanglanté avec son arme.

Le père en voyant ça voulut descendre entraînant son fils, terrorisé, mais les portes se refermèrent devant eux. Danny jeta un regard à ces deux autres collègues. Steve ne remarquant pas la gêne qui s'était installée continuait comme si de rien n'était. Il vérifia si son arme était bien chargée. Le père mit son fils derrière lui pour le protéger. Danny se racla la gorge doucement et indiqua d'un signe de tête à son chef qu'il y avait un petit garçon dans la cabine avec eux.

- On est de la police, dit Steve au gamin.

Le garçon était loin d'être rassuré. Il se blottissait de plus en plus derrière son père, serrant son nounours contre lui. Alyssa rengaina son arme dans son étui et s'agenouilla devant lui avec un immense sourire.

- Tu veux un bonbon ? dit-elle, en sortant un bonbon multicolore de sa poche.

Il tendit la main timidement vers elle pour prendre le bonbon.

- J'adore ces bonbons, répliqua Danny. Et ma fille aussi en raffole.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et le père entraîna vers la sortie son fils qui se retourna pour faire un petit coucou à la jeune femme. Les portes se refermèrent et elle balança un regard dur à Steve qui réappuyait sur le bouton avec son arme.

- Tu as le truc avec les enfants, toi ? balança Danny à son chef.

- Quoi ? répondit Steve, ne comprenant pas l'allusion.

Les portes s'ouvrirent une nouvelle fois. Steve se précipita à l'extérieur. Alyssa sortit son arme et le suivit. Danny et Chin fermèrent la marche. Ils suivirent les traces de sang sur la moquette blanche. Ils se séparèrent dans le couloir en deux groupes : Chin avec Danny et Steve avec Alyssa. Danny les appela quand il vit une trace de main ensanglantée sur le mur. Ils accoururent vers lui. Les traces menaient jusqu'à la cage d'escalier. Steve ouvrit la porte. Du sang était collé sur la rambarde qui menait au toit. Ils grimpèrent l'escalier et arrivèrent sur le toit. Ils se séparèrent une nouvelle fois pour couvrir le toit sur sa totalité. Steve aperçut le corps allongé sur le sol.

- Je l'ai trouvé par ici, cria-t-il aux autres.

Ils accoururent tous. L'homme était étendu dans une flaque de sang. Un trou dans l'épaule. Ils l'encerclèrent et le braquèrent de leurs armes. Alyssa s'agenouilla et lui prit le pouls.

- Il est mort ? demanda Danny.

- Pas encore, s'exclama Alyssa.

Ils le traînèrent contre le mur pendant que Danny cherchait un tuyau d'arrosage. Il le brancha sur le robinet le plus proche et aspergea le ravisseur qui reprit ses esprits instantanément.

- Bien dormi, chéri ? demanda Danny. Ton nom ?

L'homme le regarda en tenant son bras endolori.

- J'ai pas entendu ?

- On t'a posé une question, répliqua Chin.

- Où est Roland Lowry ? Qu'est-ce-que vous lui voulez ? demanda Steve.

- J'ai déjà pris une balle. Ça doit être douloureux. Ça fait déjà un peu plus de deux heures que tu es là. Tu vas avoir une bonne infection bactérienne et là tu vas commencer à vraiment douiller. Septicémie, organe défaillant et surtout l'ablation d'un rein. Et à ce que l'on m'a dit la dialyse ce n'est pas fun. Tu crois vraiment que ça vaut le coup de souffrir de cette façon pour protéger tes potes.

Steve perdait patience et levait les yeux au ciel à chaque mot prononcé par Danny.

- Bouge-toi de là, lui dit-il. Chin tiens-le.

Ils s'agenouillèrent chacun d'un côté de l'homme. Steve lui attrapa la main et plaqua un des doigts sur son trou à l'épaule. Il appuya fort dessus. L'homme se mit à hurler. Danny recula.

- Mais, tu es un grand malade. Tu es au courant ? cria-t-il à son chef.

Steve retira le doigt et fit signe à Chin de lui filer du papier. Il colla le doigt dessus ce qui laissa une belle empreinte. Il tendit la feuille à Alyssa qui regardait les bras croisés sans rien dire.

- Tu vérifies auprès du fichier des empreintes, lui dit-il.

Elle s'éloigna du groupe en sortant son téléphone. Elle prit une photo qu'elle envoya à la personne chargé des identifications. Elle vit Steve tirer le prisonnier par le bras jusqu'au bord du toit. Il le cala contre le muret et le poussa dans le vide. Avant qu'il bascule complètement dans le vide, il le retint par les pieds. Tout le corps de l'homme se balançait dans le vide sur le toit d'un immeuble de quarante étage. En bas, les récifs attendaient leur victime.

- Mais tu es un grand malade, toi, hurla Danny en s'approchant de son chef.

- Tu veux t'amuser alors on va s'amuser tous les deux, cria Steve.

Il avait tous ses muscles tendus pour maintenir l'homme dans le vide.

- C'est interdit de jeter un gars du toit, hurlait toujours Danny. On n'est pas à Guantánamo ici.

- Je veux seulement qu'il me dise pour qui il travaille et puis je peux faire passer ça pour un accident. Il avait un flingue, on s'est battu et il est tombé. Qu'est-ce que tu en penses ?

- Ecoute-moi si tu tues notre principal suspect, il a moins de chance de parler donc il a moins de chance de nous dire où on peut retrouver Roland Lowry.

- Tu crois vraiment que le sort de ce type intéresse quelqu'un. Il a tué deux types, je rends service à tout le monde en le tuant.

Chin regardait les deux hommes se disputer, appuyé contre un mur les bras croisés. Il préférait ne pas intervenir. Alyssa s'approcha en raccrochant son téléphone.

- Hey les gars, cria-t-elle.

Mais, Danny braillait tellement fort qu'ils ne l'entendirent pas.

- Hey les filles, arrêtez deux secondes de brailler, hurla-t-elle. Ces empreintes ont été retrouvées dans la base de données d'Interpol.

- Il va vraiment falloir que l'on ait une discussion sérieuse tous les deux, dit Danny à Steve. Mais remonte-le avant.

Steve attrapa l'homme par le col de sa chemise et avec l'aide de Danny le ramena sur terre. Une fois en lieu sûr, l'homme s'écroula sur le sol, à bout de force. Steve fit signe à la jeune femme de continuer.

- Il s'appelle Serguei Ivanovitch. Un serbe avec un casier aussi long que mon bras. Il fait parti d'un gang spécialisé dans le braquage de banque en Europe.

- C'est un voleur ? Un voleur ça ne kidnappe pas ? Demanda Danny.

- Ils se sont peut-être recyclé, interrompit Chin. Il y a de l'avenir dans le kidnapping.

- Ou peut-être qu'ils voulaient seulement ce que Roland transportait, répliqua Alyssa.

Danny passa les menottes au prisonnier toujours allongé par terre.

- Ramenez ce type au poste. Trouvez-moi comment il est arrivé et avec qui, dit-il à Chin et Alyssa. Trouvez-moi le nom de ses complices.

- Et nous, on va où ? demanda Danny.

- Au domicile de Roland. Ces mecs cherchaient quelque chose et je veux savoir quoi.

- Et tu comptes y aller comment superman en volant ? Demanda le blond.

Steve se rendit compte qu'il n'avait pas pris la bonne direction. Il se retourna et passa devant Danny pour atteindre la porte du toit.

- La ramène pas ! lui dit Steve.

Laisser un commentaire ?