Hellish Story (Tome 1)

Chapitre 7 : Réunion de famille

2430 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/07/2025 16:06

  Lucifer et Lilith étaient en pleine réunion dans leur château avec quelques péchés capitaux ainsi que le prince de la famille royale Goetia*, Stolas. Cela faisait six ans que l’Enfer avait fini entièrement d’être construit.

 

Ils étaient tous assis à une table rectangulaire, très longue mais moins large. Les deux Morningstar trônaient au bout, et les autres personnes importantes étaient installées sur les bords.

 

Lucifer essaya de prendre la main de son épouse, mais elle se retira directement à la plus grande déception du roi pour aller surveiller leur fille. Il n’avait même pas essayé de la retenir auprès de lui, ils étaient officiellement et peut-être même définitivement brouillés.

 

Le péché de l’orgueil, de la gourmandise, de l’envie, de la luxure, et le l’héritier de la Goetie débattaient sur des sujets récents du royaume des Enfers, comme l’horrible décision d’avoir accepté que les anges organisent leurs exterminations annuelles.

 

« Qui est coupable de l’acceptation des foutus génocides !? On va pas en discuter trois heures, qu’il se dénonce ! Ou je vais le faire parler immédiatement. » menaça Beelzebub en frottant ses deux poings fermés afin de prévenir qu’elle était prête à se battre.

 

La pièce était devenue très bruyante à la suite de ses mots.

 

« C’est moi. » souffla Lucifer en coupant leur bruyante conversation d’un simple signe de main, « C’est ma femme qui a acceptée0pp l’échange… mais c’est moi qu’il lui avait dis qu’on n’avait plus le choix. C’est de ma faute. »

 

« Tu… Tu as fais quoi !? » s’écria la princesse de la gourmandise qui s’était levée brusquement de son siège avec sa semi forme de démon enclenchée, « C’est quoi ces c*nneries encore !? Ça fait des années qu’on se bat pour essayer d’empêcher que les anges se ramènent et toi tu nous dis ça… Tranquille !? Toi et ta femme avaient intérêts à annuler tout ça ou sinon je peux t’assurer que je vais l’égorger dans la seconde ! »

 

Lilith n’était pas présente à ce moment-là, ça lui était bien égale de critiquer et même de menacer la reine dans son dos.

 

« Et toi, tu as intérêt à parler autrement à ta reine ! Je t’ai déjà dis que je n’avais pas eu le choix. » s’emporta Lucifer en la pointant du doigt.

 

« On a toujours le choix ! »

 

Les deux péchés capitaux se regardaient avec un regard meurtrier, Beelzebub était dans sa forme presque complète de démon et Lucifer avait sorti ses cornes, ils étaient tous les deux très énervés avec leurs mains posées devant eux sur la table.

 

« Allons… les enfants, pas la peine de se disputer. Il n’y a pas mort d’homme non plus. » assura Asmodeus en essayant de calmer son amie.

 

« Ah bah ça, c’est sûr que ça fait ni chaud ni froid à personne ! Quand monsieur l’homme le plus orgueilleux de tous les trois royaumes* décide en UNE pauvre réunion : « Allez-y ! B*ter tous le monde, je vous en prie ! » et qu’il ose dire après que c’est pas sa faute, y’a que moi qui réagis ! Je vais pas me taire une fois de plus Lucifer, j’en ai plus que marre de ton attitude de m*rde en ce moment ! »

 

« D’une, j’ai jamais dis que c’était de ta faute puisque c’est entièrement de la mienne ! Et de deux, j’ai rien changé dans mon attitude à pars que j’ai accepté de grandir contrairement à toi ! »

 

Stolas commença une discussion à voix basse avec sa fille qui n’était pas très loin de lui. Elle jouait avec la princesse plusieurs minutes auparavant mais comme Lilith était apparue au bout du couloir, elle s’était donc retirée pour la laisser seule avec sa mère.

 

« Via’ ma chérie, je préférais que tu retourne jouer en compagnie de la princesse. Nous discutons de choses de… grand, ce serait plus prudent. » contraignit Stolas en posant sa petite fille, du même âge que Charlotte environ, au sol.

 

« Bien sûr. » exécuta Octavia en s’éloignant de son père.

 

« Tu passeras le bonjour à mademoiselle Charlotte aussi de ma part. » lui chuchota le prince de la Goetie en faisant un discret clin d’œil à sa jeune héritière pour essayer de se rattraper.

 

Octavia lui fit signe d’un geste de main qu’elle le ferait puis elle s’en alla en dehors de la salle en laissant la grande porte entrouverte. Elle se promenait aléatoirement dans le château en espérant retomber par hasard sur la pièce où se trouvait sa nouvelle amie, c’était presque la première fois qu’elle venait dans le château. Ce n’était donc pas étonnant pour son très jeune âge qu’elle ne sache pas encore très bien se repérée dans ce lieu.

 

C’est à ce moment là qu’elle entendue un cri peu lointain et aussitôt étouffé de Charlotte.

 

Elle se dirigeait vers la source du vacarme quand elle fit face à une scène désastreuse. La princesse hurlait de douleur devant sa mère et du sang se trouvait sur les mains de Lilith. Puis, la reine se mit sans aucune raison ni difficulté à la frapper avec encore plus de rage.

 

A leur insu, Octavia avait tout vue. Elle était très apeurée et traumatisée par la scène à laquelle elle avait assistée. L’héritière de l’Empire de la Goetie se précipita tant bien que mal pour retrouver son père dans la salle où elle était plus tôt.

 

« Papa, papa ! » pleurnicha Octavia qui atteignait à peine la hauteur de la table.

 

« Tout va bien ma princesse ? » répondit Stolas qui avait été coupé dans sa discussion, « Qu’est-ce qu’il t’arrive ? »

 

Beelzebub et Asmodeus avaient étés interpellés par les pleurs presque inaudibles de la fille de Stolas, la propriétaire du cercle de la gourmandise s’était penchée sur la table afin de pouvoir apercevoir la petite tête de la démone hybride.

 

« Papa, vite, Charlie a mal ! »

 

Le prince se leva immédiatement suivit de Bee et du péché capital de la luxure.

 

« Lilith n’était pas censée être avec elle ? Je suis sûre qu’elle peut s’en occuper. » déclara Lucifer qui était légèrement blasé par la situation. Charlotte était très maladroite, c’était très fréquent qu’elle se blesse sans faire exprès.

 

Cependant, aucun d’entre eux ne l’avait écouté. Ils s’étaient presque tous précipités dans le couloir pour assisté à leur tour à la scène d’horreur, la fillette était battu jusqu’au sang.

 

Asmodeus I ’arracha des griffes de Lilith en foudroyant la femme du roi du regard, « Lilith vous êtes devenue folle ma parole, c’est votre fille ! »

 

Bee s’approcha de Charlotte qui pleurait à chaudes larmes, « Je vais pas te faire de mal ma belle, fais moi confiance. Je veux juste t’aider. »

 

Après une petite hésitation, la princesse laissa la pécheresse de la gourmandise s’accroupir devant elle et s’occupait de ses nombreuses blessures.

 

« Il ne m’aime pas, je la haie ! Je les détestes tous les deux ! » persista la petite fille qui sanglotait contre Beelzebub.

 

« Ne t’inquiètes pas ma chérie, je vais te soigner. » insista Bee d’une voix très douce mais le cœur lourd suite aux durs mots de la fille de Lucifer.

 

Le roi des Enfers était arrivé sur les lieux une ou deux minutes après les autres. Il regarda tout le monde les uns après les autres avant de ne dirigeait ses yeux sur le visage en sang de sa fille. Il posa rapidement son regard sur elle avant de ne passer à quelqu’un d’autre, comme si elle ne valait absolument rien pour lui.

 

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ici !? » gronda l’ange déchu en passant sa main dans ses courts cheveux blonds. Il avait l’air quelque peu gêné de la situation.

 

« Lucifer, regarde la immédiatement ! Regarde ce que ta femme lui a fait ! » obligea Bee qui avait presque fini de nettoyer Charlotte, « Dis moi que c’est la première et la dernière fois qu’elle lui fera subir ça, parce que tu sais comment ça s’appelle ce genre de choses ! C’est inadmissible ! »

 

Lucifer pour I’ une des rare fois, regardait sa fille avec insistance. Il n’avait pas les mêmes yeux qu’habituellement, il avait l’air de souffrir de la voir dans cet état là, souffrir d’avoir ignoré les appels à l’aide de sa fille ces derniers jours. Le roi avait déjà surpris la princesse avec des plaies à certains endroits sur son corps, il n’en avait tout simplement pas parlé à sa femme pour ne pas envenimer leur relation qui était déjà au bord du gouffre. Lucifer aimait profondément sa fille, il avait accordé beaucoup trop de privilèges à Lilith qu’elle n’aurait pas dû avoir. Si quelque chose de pire que cela arrivait encore à Charlie… il ne se le pardonnerait certainement jamais !

 

Lucifer détourna rapidement le regard la seconde d’après. Il avait tellement honte.

 

« Dis quelque chose enfin ! » hurla la princesse de la gourmandise avec une rage meurtrière.

 

« Bee à raison ! » confirma un autre des péchés capitaux qui était aussi présent sur place.

 

« Ta fille est en sang, elle s’est faite battre par ta femme et c’est tous ce que tu trouve à redire, rien du tout !? déclara Stolas avec une profonde colère pendant que sa fille s’était blottie auprès de lui par peur.

 

« Je le déteste, je ne veux plus jamais le revoir ! Et elle aussi ! » cria la princesse en pleine crise de panique pendant que la louve hybride essayait de finir de la soigner.

 

L’ange déchu devait agir, il le savait, il en était persuadé !

 

Lucifer se dirigea vers sa femme, et lui agrippa soudainement l’avant bras. Ils avaient tous les deux leurs cornes déployées et leurs pupilles avaient changées de couleur.

 

« Lilith je t’ordonne de m’écouter maintenant, si jamais je te revois toucher à ne serait-ce qu’à un seul cheveux de MA fille à partir d’aujourd’hui, je te ferais bannir de ce royaume et tu habiteras dans l’Enfer des Enfers jusqu’à la fin de tes jours ! Tu m’as bien compris !? »

 

Bee s’était relevée en tenant Charlotte dans ses bras. La princesse était encore couverte de bleus sur l’entièreté de son corps mais elle ne saignait plus, c’était déjà ça. La souveraine du troisième cercle des Enfers, retrouvait enfin le Lucifer d’auparavant. Celui qui n’aurait pas hésité une seconde à défendre quelqu’un qu’il aimait, celui qui avait tellement attendu pour fonder une famille, celui qui avait été son meilleur ami pendant un temps…

 

L’altercation entre le roi et la reine était assez impressionnante à voir pour les autres personnes. Sûrement parce qu’ils se trouvaient dans leur forme de démon la plus complète, ce qui était très rares et surprenant pour les deux personnes.

 

Lucifer n’avait aucune envie de blesser sa femme même si il l’a menaçait avec une de ses boules de feu rouge mais si ça avait été une autre personne, il n’aurait pas hésité un instant à la tuer directement sur place.

 

« Est-ce que tu m’as bien compris Lilith !? » reprit le roi démon en lui lâchant le bras.

 

« Parfait. » répondit t-elle avec son air hautain et en levant les yeux au Ciel.

 

« Alors tu peux être sûre qu’on en reparlera. »

 

Lilith s’évapora juste ensuite grâce à sa magie, elle était sûrement retournée dans sa chambre ou dans une autre pièce quelconque du château royal. Lucifer, après s’être calmé et être revenu à son état normal, s’approcha de Beelzebub et de sa fille.

 

« Bee, je te remercierais jamais assez. Tu es tellement… je suis vraiment désolé. » bredouilla l’ancien Archange.

 

« Sweety*, tu veux que je te rende à ton papa ? » répliqua la pécheresse capitale en s’adressant à Charlotte qui s’était presque endormie dans ses bras, « Il a l’air d’avoir très envie de se faire pardonner, tu sais ? »

 

La fille du diable fit un « oui » d’un léger hochement de tête. Beelzebub redonna donc doucement à Lucifer sa petite fille pour qu’il l’a porte à son tour dans ses bras. Charlotte était de nouveau très silencieuse, elle attendait juste que les évènements se passent par eux-mêmes.

 

Les quelques autres personnes présentes observaient attentivement ce qui se passait, on pouvait entendre des chuchotements dans les coins.

 

« Je… Merci, vraiment. » avoua Lucifer en caressant les cheveux de sa fille.

 

« Tu n’as pas besoin de me dire ça, je suis ton amie. C’est normal que je t’aide quand tu en as besoin. »

 

Les péchés capitaux de la gourmandise et de l’orgueil s’adressèrent un petit sourire, comme pour dire qu’ils se pardonnaient mutuellement de la petite bagarre pendant la réunion.

 

« La réunion est terminée. » déclara le roi avant de repartir avec sa fille.


Laisser un commentaire ?