Hellish Story (Tome 1)

Chapitre 8 : Les Archanges

9251 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/07/2025 18:57

  Le soleil s’était levé sur le royaume souterrain, il éclairé tout l’Enfer de sa lumière rouge brillante. Il était déjà bien élevé dans le ciel du plafond du cercle de l’orgueil, il devait sûrement être dans les alentours de midi. Il avait pleut de gouttes d’acide durant quasiment la totalité de la nuit, une météo normale et habituelle pour tous les pêcheurs habitant le cercle de Lucifer.

 

Quand le démon de la radio se réveilla au matin, encore bien droit sur le dos, il trouva un chat blanc collé à ses côtés. Le dos de l’animal longeait ses côtes, la tête reposant sur son avant-bras.

 

Il passa sa main encore libre sur sa tête et caressa doucement le haut de son crâne et le bout de ses oreilles.

 

-Hmm…

 

Le roi apparut sous sa forme humaine, se roulant de l’autre côté pour passer le bras par-dessus l’abdomen d’Alastor et déposer sa tête sur son torse. Le démon se figea devant la soudaine apparence et le contact intrusif. Sous la forme d’un chat, ça passait plutôt bien… presque comme si la situation n’existait pas vraiment, mais sur sa forme originale, c’était un peu trop réaliste.

 

Mais le roi continua à dormir, son souffle était lent et ses battements de son cœur apaisants.

 

Alastor resta alors immobile un moment, essayant de s’habituer au contact. Il n’avait jamais vraiment aimé se faire toucher, la sensation n’avait jamais été plaisante, un mélange de dégout, d’inconfort et d’insécurité. Pour les combats et la danse ce n’était pas pareil. Le contact avait un but, une utilité, mais pour le reste… il n’en trouvait pas l’utilité. Toucher une autre personne, pourquoi faire ? Il n’en tirait rien d’agréable ou d’utile.

 

Mais avec Lucifer s’était différent, il était plus affectueux que les autres, plus attentif, plus gentil.

 

Il passa sa main dans les cheveux blonds de Lucifer, ses mèches étaient si douces et glissaient lentement entre ses doigts.

 

Une sensation plutôt étrange, mais agréable.

 

Il toucha ensuite son front avec sa paume, il était brûlant.

 

-Whoa…

 

Lucifer s’était redressé pour s’assoir au milieu du lit, calme et silencieux.

 

-Avez-vous bien dormi majesté ?

 

Il sursauta de peur et tomba du lit. Quand il se releva, il tenait fermement une batte de baseball enflammée qu’il avait fait apparaître par magie au cas où il aurait eu besoin de se défendre.

 

-A… Alastor ? Mais qu’est-ce que tu fabriques dans ma chambre !? Paniqua Lucifer en faisant disparaitre son arme en cendres volcaniques.

 

-Vous ne vous en souvenez pas ?

 

-Je devrais ?

 

Ils étaient tous les deux très gênés, surtout Lucifer.

 

-Tu comptes me le dire du coup ? S’impatienta l’ange déchu.

 

-Ce matin, vous m’avez appelé vers quatre heures il me semble, vous aviez fait un cauchemar comme un gamin de six ans.

 

-Hey, c’est pas ma faute !

 

-C’est pas la question. Donc, vous m’avez demandé de vous surveiller le temps pour vous de vous rendormir, et comme vous… je vous avais demandé de changer de… de forme. Mais je crois que vos pouvoirs ne sont pas faits pour que vous utilisez pendant autant de temps.

 

Lucifer avait les yeux grands ouverts, il se demandait comme avait-il pût faire tout cela. Il ne devait pas être dans son état normal.

 

-Et… on a… j’ai toujours été comme je suis maintenant ? Reprit le roi en faisant des gestes de main incompréhensibles.

 

-Que pendant les dix dernières minutes.

 

-Oh… Désolé. Je change rarement de forme d’habitude, j’ai peut-être fait un autre cauchemar mais je ne m’en souviens plus.

 

-C’est plutôt une bonne chose alors.

 

Ils se regardèrent un moment, sans mot, cherchant quoi dire de plus.

 

-Vous êtes malade au fait ? Votre front est brûlant, je me suis permis.

 

-Malade tu dis ? C’est impossible, il n’y a que les pécheurs qui peuvent choper les virus maintenant. C’est même moi qui ai instauré cette règle d’ailleurs. Se venta Lucifer en touchant rapidement son front, il n’avait pas l’air de beaucoup s’inquiéter de cette observation.

 

-Pourquoi alors ?

 

-Il fait juste super chaud en Enfer, c’est normal. Il n’y a pas d’explication.

 

Même le roi n’arrivait pas à se persuader lui-même de cette conclusion. Alastor avait remarqué que Lucifer avait l’air préoccupé par quelque chose.

 

-Vous vouliez me poser une question ? Poursuivit le démon.

 

-Oui, euh… Pourquoi… est-ce que tu es resté avec moi après… mon cauchemar ? Demanda l’homme en bafouillant.

 

Alastor ne savait pas quoi répondre, c’est vrai qu’il était resté auprès de lui sans aucune raison. Il avait juste eu envie d’être avec lui.

 

-Je crois… Vous aviez besoin de moi et vous pleuriez. J’ai pensé que ça aurait été une bonne idée.

 

-Ça l’a été. Répondit Lucifer.

 

Alastor lui sourit sincèrement comme pour le remercier, Lucifer était devenu un petit peu rouge face à ce geste.

 

Soudain une boule dorée apparut devant le roi, laissant apparaitre un parchemin. Alastor regarda d’un air surpris tandis que Lucifer attrapait le parchemin.

 

-Merde… J’aurais dû m’en douter, ils ne me laisseront jamais tranquille ceux-là. Murmura Lucifer en lâchant un soupir presque inaudible.

 

-Qui donc ?

 

-C’est un message du Paradis, c’était sûr après ce qui s’est passé pendant l’extermination. Répondit-il en s’asseyant au bord du lit.

 

Alastor compris alors l’importance de la lettre qui venait d’arriver. Le roi ouvrit le parchemin pour le lire, le démon qui s’était assis à côté de Lucifer pour regarder ne comprit rien des gribouillis inscrits.

 

-C’est une langue angélique, je doute que tu puisses y comprendre quelque chose…

 

« Les responsables suivant de l’attaque contre les exorcistes lors de la dernière extermination sont priés de se rendre devant l’assemblée du jugement divin au Paradis pour une convocation exceptionnelle :

 

Lucifer Morningstar, Charlotte Morningstar, Vagatha Amareggiato, Alastor William-Turner, et Niffty Messer.

 

Un portail s’ouvrira aujourd’hui à quinze heures dans l’ambassade céleste à Pentagramme City.

 

Gabriel Morningstar. »

 

-Rrrhhhh Gabriel… C’est pas vrai… Grogna Lucifer en brûlant la lettre dans ses mains.

 

-Un problème, majesté ?

 

-Evidemment ! On doit se rendre devant le jugement divin à quinze heures, tu es sur la liste des accusés avec les deux filles. Il faut que j’aille voir Charlie !

 

Le démon de la radio était resté sans mot et le roi ne lui posa pas de question. Il savait que le nom d’Alastor sur la liste signifiait beaucoup de choses et surement pas une bonne nouvelle pour le démon.

 

En un claquement de doigts, Lucifer passa de son pyjama à ses vêtements formels. Il regarda vers Alastor qui était aussi déjà vêtu, il avait peur. Ses oreilles tremblaient légèrement.

 

-Hey… Ça va aller, ok ? Jamais je ne les laisserais faire du mal à qui que ce soit, plus jamais, ni à toi, ni aux autres…

 

 

Une fois avoir frappé à la porte, Charlie vêtu d’un pyjama deux-pièces, un t-shirt blanc et un pantalon rouge, ouvrit la porte en se frottant les yeux.

 

-Papa ? Tout va bien ?

 

-Charlie, on a problème. Nous avons reçu un message du Paradis… Nous sommes convoqués aujourd’hui.

 

-Quoi !?

 

Charlie était soudainement complètement réveillé et se mit à paniquer.

 

-Mais… mais… Convoquer pourquoi !?

 

-C’est inscrit pour le jugement divin.

 

-Pour exécution plutôt ! Répondit alors furieusement Vaggie qui venait d’apparaitre à côté de son amie.

 

-On ne peut pas… on ne peut pas aller là-bas ! Sachant qu’ils voudront venger Adam ! Oh…. Non…. Niffty. Qu’est-ce qu’on va faire !?

 

La princesse avait raison, s’ils emmenaient Niftfy avec eux… Elle se ferait dans aucun doute exécuter pour la mort d’Adam.

 

-Charlie… Exprima doucement Lucifer en levant lentement la mâchoire inférieure de sa fille pour qu’elle le regarde.

 

-Tu fais confiance à ton père ?

 

-Bien sûr, mais…

 

-Ne t’inquiètes pas, ils veulent nous voir nous quatre avec Nifty en plus. Mais c’est hors de question que je l’amène là-bas, de toute façon elle risque de vouloir encore tuer des anges. Mais je peux t’assurer que tout le monde va revenir sain et sauf, vous avez ma parole.

 

Alastor avait observé toute la scène, pourquoi le roi était-il si sûr de lui, le Paradis… le jugement divin, quatre contre leur armée… impossible d’y revenir. Pensait le démon en posant sa main sur l’épaule gauche de Lucifer sans raison.

 

-D’accord… si tu le dis papa, je te fais confiance. Confirma sa fille en adressant un hochement de tête d’approbation à Vaggie.

 

-Soyez prêt, à quinze heures le portal va s’ouvrir dans l’ambassade céleste.

 

 

-Ok… allons-y !

 

Le groupe monta l’escalier qui menait à l’ambassade. Alastor regardait le roi, Lucifer avait passé l’avant-midi à rassurer les autres que tout allait bien se passer… à quoi bon ? II vit que le visage du roi s’était soudain raidi de colère, de rage, alors qu’ils s’approchèrent de la grande porte.

 

-Souriez majesté, un sourire fera douter vos ennemis, et vous assura de toujours garder le contrôle devant ces imbéciles d’anges. Même s’ils veulent tous nous tuer.

 

-Oh… oui, tu as raison.

 

Il prit une inspiration et se calma.

 

-Gardons cette rage pour le grand spectacle ! Reprit le roi pendant que les portes de l’ambassade s’ouvrirent

 

-Beaucoup mieux, Lucifer.

 

-Mon prénom ? Pourquoi maintenant ? Demanda Lucifer en lui adressant son grand sourire sournois.

 

-Je n’en sais rien, je voulais vous tutoyer pour voir. Mais c’est trop… étrange.

 

-Totalement d’accord, on reste aux habitudes.

 

Les quatre démons arrivèrent au petit comptoir de l’ambassade. Quand la cloche annonçant quinze heures et que la grande horloge sonna, un immense portal angélique s’ouvrit alors devant eux. Lucifer passa devant, pour mener sa troupe vers ce qui avait l’air d’être leur pire cauchemar.

 

Ils atterrirent tous ensemble devant l’assemblée du jugement divin, Lucifer et les autres se trouvaient au milieu de la pièce entourée par des Séraphins tout autour d’eux.

 

Devant eux, Sera et Émilie à droite d’un grand pupitre haut de trois mètres, les regardant de haut, à gauche Michael et Raphaël agités et inquiets, devant l’arrivée des visiteurs. Et au centre, non le moindre, se tenant droit, imposant le respect, Gabriel.

 

Le roi vit à sa droite, Alastor qui regardait vers le haut, ses yeux étaient rivés sur les frères de Lucifer. À sa gauche, Vaggie tenait fermement le bras de Charlie, sachant pertinemment qu’elle ne pourrait pas la défendre si quelque chose devait arriver.

 

Lucifer regardaient ses « frères », avec ses grands yeux rouges, on pouvait lire toute la colère qu’il ressentait sur son visage. Il consommait toute son énergie à contenir des émotions, dans le but d’éviter de tous les brûler à la seconde où les anges commenceraient à parler.

 

-Samaël… Grogna alors Gabriel en regardant son petit frère, il n’éprouvait aucune affection à son égard, aucun vrai sentiment.

 

-Samaël ? Souffla Alastor qui se trouvait derrière Lucifer, il ne savait pas de qui il parlait.

 

-Samaël est mort durant la chute, tu l’as tué avec Azraël, l’aurais-tu déjà oublié ? Répondit froidement le roi.

 

Les Archanges Michael et Raphaël regardèrent dans sa direction, ils n’avaient l’air de ne pas apprécier du tout ce qui était en train de se passé.

 

-Bien. Lucifer, vous êtes convoqué aujourd’hui pour répondre à deux points importants.

 

-Dites ce que vous avez à dire alors.

 

-Nous souhaitons une vengeance pour la mort d’Adam. Mais je vois que vous n’avez pas amené la responsable de sa mort. Poursuivit l’aîné des Archanges en regardant autour des accusés.

 

-Quoi !? Non, vous ne pouvez pas faire ça ! S’emporta Charlie alors que Vaggie tentait en vain de la calmer.

 

-Je vous suggère de vous calmer mademoiselle. Si vous n’aviez pas été là pour motiver cette rébellion, rien de tout ceci ne serait arrivé ! Cria ensuite Gabriel en direction de la princesse.

 

-Je t’interdis de parler comme ça à ma fille ! Lui répondit Lucifer d’un ton menaçant.

 

Ses trois compagnons le regardèrent, se demandant si c’était une bonne idée de commencer à provoquer Gabriel dans cette situation.

 

-Ta fille ? S’intrigua immédiatement d’un ton surpris Raphaël en regardant vers Charlie.

 

-Tu es la fille de Sam… De Lucifer ? S’étonna Michael, ses magnifiques yeux bleus étaient écarquillés et ses pupilles tremblaient légèrement.

 

-Charlie Morningstar, princesse des Enfers. Et c’est à ma maison et à mon peuple que vous avez touchés ! Annonça fièrement la fille du diable.

 

-Comment… comment as-tu fais pour avoir un enfant ? Demanda Michael en regardant son jeune frère.

 

-Les démons n’étaient pas censés être stériles ? Interrogea le deuxième Archange.

 

Gabriel n’avait pas l’air d’aimer la conversation pendant que ses deux frères se regardèrent intrigués.

 

Lucifer répondit avec amusement, comme si la réponse était évidente et que ses frères étaient juste trop idiots pour connaitre la réponse. Raphaël était l’ange de la guérison, le médecin de dieu, il aurait dû lui-même connaitre la réponse.

 

-C’est pas compliqué, un peu de moi, un peu de Lilith… Et boum, ça fait une belle petite fille. Vous aviez vraiment cru que votre fichu malédiction allé nous empêcher d’avoir des enfants ?

 

-Ah, parce que tu en as plusieurs en plus !? Laissa échapper Raphaël qui était totalement déboussolé.

 

La totalité de l’assemblée fut surprise et les personnes présentes se mirent à chuchoter ensemble. Ses trois compagnons, un peu perdus, se demandaient bien en quoi tout cela pouvait les aider.

 

-Non, malheureusement je n’ai que Charlie. J’imagine que ça peut vous rassurez.

 

-Ça suffit ! Ordonna furieusement Gabriel en coupant toutes les discussions en cours.

 

L’archange Azraël apparu soudainement derrière Gabriel grâce à un portail. Il le referma aussitôt dès qu’il posa ses deux pieds à l’intérieur de la salle.

 

-Azraël, que fais-tu ici mon frère ? Père ne t’avais destiné à une autre tâche ? Grinça Gabriel qui n’était pas très heureux de voir son frère aîné.

 

Azraël était un Archange certes très calme mais très énigmatique. S’il rejoignait l’assemblée aujourd’hui pour assisté au procès, c’était forcément pour vérifier les dires de Gabriel, pour voir s’il ne faisait pas de bêtises.

 

-Je viens pour te surveiller toi et tes frères. Et j’ai une information capitale à te donner, elle est inscrite sur cette lettre. Répondit-il sévèrement.

 

-Une lettre ? De qui donc ?

 

Azraël lui chuchota quelques mots à l’oreille, lui donna la lettre, et reparti par un nouveau portail afin de rejoindre Michael et Raphaël de l’autre côté.

 

Gabriel ouvrit le parchemin silencieusement. Dès qu’il eût fini d’en lire son contenu quelques secondes après, il l’a fit disparaître dans un petit éclat de lumière.

 

-Alastor William-Turner, n’étiez-vous pas censé éviter ce genre de rébellion en Enfer ? Reprit Gabriel en souriant sournoisement du coin de ses lèvres.

 

-Comment ça ? De quoi il parle ? S’inquiéta Lucifer en mettant son bras gauche devant le démon pour le protéger un minimum.

 

-Oh… Je vois. Monsieur Morningstar n’est pas au courant que ce petit démon insignifiant ai fait un pacte avec sa souveraineté à priori ?

 

-Viens en aux faits Gabriel !

 

L’assemblée et les autres étaient tous impatients et curieux de savoir de quoi l’Archange pouvait-il bien parler.

 

-Votre démon à fait un pacte avec la reine Lilith, il date du 22 décembre 2017 d’après le calendrier terrien.

 

-QUOI !? S’étrangla Lucifer et Charlie en même temps.

 

Le corps d’Alastor se mit a trembler tout entier devant la révélation publique de son marché. Et avant même de pouvoir penser répondre quelque chose, une lance angélique traversa son dos jusqu’à venir finir sa course plantée dans le sol.

 

-Alastor ! Cria alors la princesse qui avait les larmes aux yeux.

 

-Arrête Charlie ! Répliqua Vaggie qui essayait de la retenir de fuir vers le danger.

 

-Mais c’est mon ami !

 

Gabriel et Azraël regardaient la scène de haut, avec la même expression. De la satisfaction.

 

Le roi sortit ses cornes et il créa une boule de feu dans ses mains. Lucifer s’était métamorphosé en un autre homme, c’était sa forme de démon qui avait pris le contrôle.

 

-Oh mon dieu… Murmura Raphaël qui était tout aussi choqué que Michael de la situation qui se passé juste sous leurs yeux.

 

-Je vais descendre.

 

-Michael tu reste ici, je t’en interdis formellement ! S’opposa Azraël.

 

-Mais c’est notre frère ! S’énerva Michael en regardant Lucifer puis Azraël.

 

-C’était… notre frère. Notre frère est mort, Michael. Et il ne reviendra probablement jamais.

 

-Raphaël ? Dis-moi que tu es d’accord avec moi, par pitié ! Supplia l’archange.

 

-Désolé Michael… Mais Azraël à raison cette fois ci.

 

Sera, la grande Séraphine, et Emily, son apprentie, se regardèrent très inquiètes de la tournure qu’avait pris les évènements.

 

-Tu joues à des jeux beaucoup trop dangereux, Gabriel. Pourquoi tu n’expliques pas à ton cher public comment Lilith a pu faire un pacte avec lui alors qu’elle n’est même plus en Enfer depuis presque huit ans. Tes Séraphins aimeraient peut-être savoir comment vous avez cachez la reine des Enfers pendant toutes ces années et pourquoi vous aviez mis en places les exterminations dans mon royaume. Déclara Lucifer qui s’était accroupie auprès d’Alastor.

 

-Que signifie cette histoire avec Lilith ? Demanda ensuite Sera qui n’avait pas prononcé un mot depuis le début.

 

-Ah, ma chère Sera, je peux t’éclairer sur le sujet si tu le désires ! Vois-tu… ma femme est partie des Enfers il y a presque huit ans aujourd’hui, et je crois que Gabriel avait oublié de te donner un léger détail… Alors vas-y mon frère, exprime-toi avec des mots comme un grand.

 

Pendant que tous les yeux se portaient sur l’Archange en charge du procès et de Sera, Lucifer se pencha vers Alastor qui agonisait.

 

-Bambi, je ne peux rien faire ici, mes pouvoirs de guérison n’ont plus aucun effet au Paradis.

 

-Il n’attendra pas monsieur. Confirma Vaggie en lâchant doucement sa petite amie.

 

-Merde… J’ai fait une promesse, tout le monde retournera à la maison. Murmura le roi.

 

Lucifer se pencha ensuite vers lui pour déposer son front contre celui du démon.

 

L’instant d’après, le roi et Alastor disparurent soudainement en un fragment de seconde.

 

-Papa ?

 

La réapparition de Lucifer, mais seul, avait été aussi surprenante et rapide que sa disparition. Charlie regarda vers son père avec un sourire rassuré.

 

Gabriel était furieux et très agité.

 

-Il peux faire des va-et-vient au Paradis comme bon lui semble !? Azraël, tu nous avais pourtant dit que c’était irréalisable ! Cria Raphaël parce qu’il commencer aussi à en avoir marre de toutes ces contradictions.

 

-C’est impossible… Se lamenta Azraël.

 

-C’est tout bonnement… incroyable… Admira Michael en couvrant sa bouche de surprise.

 

Lucifer reprit la parole très sérieusement :

 

-Je n’ai pas l’intention de te remettre la personne qui a tué Adam. Sachant que c’est moi qui l’ai pratiquement mis K.O. juste avant mademoiselle Nifty, elle est donc innocente et n’aurait pu commettre cette attaque sans mon intervention. Le premier point est refusé.

 

-Quel est le deuxième point ? Exigea Charlie qui était curieuse de savoir la suite.

 

Gabriel semblait cherché ses mots dans la rage qui l’habitait. Son regard était enflammé par la colère qu’il portait envers son petit frère, comment osait-il se tenir devant lui, comment osait-il refuser ses ordres ! Comment pouvait-il encore avoir la force de riposter après lui avoir coupé les ailes !

 

-Nous allons recommencer les exterminations, Lucifer. Ajouta Sera.

 

Le roi entendit sa fille souffler un faible ‘Oh non’.

 

-C’est hors de question. Répondit l’ange déchu en regardant vers la chef des Séraphines.

 

-Ce n’est pas à toi d’en décider ! S’emporta alors Gabriel qui avait perdu son sang-froid.

 

-Les exterminations avaient été autorisées par Lilith. C’est elle qui dirigeait l’Enfer à cette époque et cette action lui à couter, notre mariage, et tout le pouvoir qu’elle avait accumulée en obligeant les démons qui arrivaient en enfer à conclure des pactes avec elle. Donc, comme elle n’ai plus aux commandes de mon royaume et qu’elle n’a plus aucune autorité dessus, je dis non. Il n’y aura plus d’extermination !

 

Et le roi attendit simplement une réponse en les regardant furieusement.

 

-N’essaie pas de te montrer plus fort que tu ne l’es Lucifer ! Nous savons parfaitement tous les deux que tu n’as pas la force de t’opposer à moi. Ta chute t’a affaibli, tu n’es que l’ombre de ce que tu as été autrefois. Et si je dis qu’il y aura extermination, il y aura extermination !

 

Gabriel avait repris ses esprits et retrouvé son regard hautain.

 

-Je crois plutôt que c’est toi qui n’as pas compris mon frère.

 

Lucifer avança quelque pas vers l’avant, dévoilant ses grandes ailes rouges, sortant ses cornes enflammées, sa queue de démon prêt-à-coupé tout sur son passage, ses yeux virant au jaune fluo. De sa voix profonde, résonnant avec un écho des ténèbres, il se mit alors a crié vers son frère Gabriel. Devant une assemblée, bouche bée et terrifiée

 

-Vous ne connaissiez que Samaël, moi je suis Lucifer ! Roi des enfers, les terres des ténèbres sont ma maison, une meilleure maison que vous n’aviez pu me donner ici même. Et si un ange ose à nouveau poser les pieds sur MON domaine, touché à l’un de MES sujets, je me ferai le plaisir, de venir MOI-MÊME vous tuer les uns après les autres ! ALORS NE TOUCHEZ PLUS JAMAIS À MA FAMILLE !

 

Les mots furent accompagnés d’une aura puissante, faisant trembler chaque personne de la pièce. Sera et Emily restèrent paralysées devant le procès qui avait très mal tourné, dans le mauvais sens pour eux.

 

Charlie et Vaggie regardaient Lucifer avec des yeux pleins d’admiration pour les paroles qu’il avait prononcées.

 

-Tu as peut-être coupé les ailes de Samaël, Gabriel, vous avez peut-être tous volés les pouvoirs de Samaël, mais moi je suis LUCIFER ! Et je pourrais vous tuer tous autant que vous êtes, ici et maintenant, et tu ne pourrais rien y faire, GABRIEL !

 

-Papa… Souffla la princesse en s’agrippant à lui.

 

Charlie avait peur, mais elle savait qu’elle ne risquait pas grand-chose quand elle était auprès de son père. Puis, il ajouta en reprenant lentement sa forme normale :

 

-Je vais vous offrir la clémence que vous avez refusée à mon peuple, sachant que vous ne le méritez absolument pas… car vous n’êtes que des marionnettes dans les mains d’Azraël et Gabriel, aveuglés par leur besoin de contrôle. Mais je tiendrai promesse, si vous osez encore toucher à l’un de mes sujets…

 

Le tribunal était sans voix devant la puissance de Lucifer. Comment était-il possible, pourquoi était-il devenu aussi fort ? La chute aurait dû l’affaiblir, c’est ce qui avait toujours été enseigné jusqu’à maintenant… Gabriel et Azraël se regardèrent, ils échangeaient tous les deux un regard d’incompréhension.

 

-Deuxième point refusé. Alors à moins de vouloir parler de rédemption avec ma fille, je crois bien que nous avons terminé cette séance. Ajouta Lucifer.

 

-Oh, moi ! J’ai quelque chose à ajouter ! S’écria joyeusement Émilie.

 

-Emily ? Bien sûre, nous t’écoutons. Souri Charlie.

 

Lucifer était surpris par ce changement d’attitude. Comment, et pourquoi, sa fille s’était liée d’amitié avec une Séraphine ? C’est vrai qu’elle lui avait tant parlé de la petite ange qu’il avait devant lui, elle n’arrêtait pas de lui répéter qu’elle était bien différente des autres, beaucoup plus humaine et ouverte.

 

-En fait, le projet de Charlie a fonctionné ! Sir-Pentious est avec nous ! Reprit-elle en affichant un grand sourire.

 

-QUOI !?

 

Ce mot résonna de plusieurs personnes en même temps, et à sa grande surprise, de Gabriel aussi.

Sera regarda vers Émilie, elle était totalement découragée.

 

-Personne ne devait savoir, Emily. Chuchota-t-elle en regardant la petite Séraphine.

 

-Oh, mais c’est important !

 

Elle était si innocente cette petite Emily, si joyeuse, si positive.

 

-C’est important en effet. Confirma le roi en enlaçant directement sa fille.

 

II regarda vers sa Charlie, elle était en pleurs, des larmes de joies devant la nouvelle.

 

Gabriel se téléporta près de Sera et Emily.

 

-Tu as osé me cacher cette information ! Ragea furieusement l’Archange en levant la main vers Sera, il avait officiellement perdu le contrôle.

 

Son geste fut interrompu instantanément par Michael.

 

-Ça suffit Gabriel ! S’opposa très sérieusement l’Archange.

 

Bien qu’Azraël fût le chef des Séraphins et du Paradis, il désignait la force de Dieu, le plus fort de tous les Archanges, mais aussi celui qui rarement n’opposait sa volonté, suivait silencieusement, observait et ne parlait que très peu. Il se téléporta à son tour pour se retrouver derrière Michael et Gabriel.

 

-Tu avais déjà dépassé l’autorité qui t’avais été accordée par notre père lors de la chute de Samaël. Tous tes mensonges, tous tes actes de manipulation… tu devras répondre de tes faits ! S’exclama Azraël qui venait de prendre la parole publiquement pendant le procès.

 

L’Archange fit alors disparaitre Gabriel dans un portail bleuté et doré avant même que celui-ci puisse répliquer. Puis, se retourna vers le groupe de Lucifer.

 

-Plus aucune extermination ne sera autorisée, les exorcistes seront refaçonnés pour servir à une autre cause, plus aucune personne ne posera le pied sur ton domaine sans ton autorisation. Cette séance est donc terminée, retournez à vos occupations. Annonça l’Archange aux Séraphins qui le regardaient avec étonnement.

 

Personne ne l’avait vu autant parler depuis sa création. Raphaël et Michael étaient bien souriants, heureux de voir enfin leur frère affirmer sa pensée.

 

-Sera et Emily, restez. Pria Raphaël en leur faisant un discret signe de main.

 

Le groupe se retrouva un peu après face à face, Emily alla voir aussitôt Charlie, toutes deux très heureuses de se revoir.

 

-Lucifer ! Implora Michael en prenant son petit frère dans ses bras.

 

-Wow, Michael tu es…

 

-Non. Tais-toi, c’est toi qui est devenu quelqu’un. Je sais… je sais que mes mots sont très tardifs mon frère, mais sache que je suis réellement et vraiment très heureux de voir que tu aies enfin trouvé une famille bien à toi. Un jour me pardonneras-tu, de ce lourd silence que j’ai porté toutes ses années, et sois en sûr, ce jour-là je t’attendrai les bras ouverts.

 

Azraël regarda le groupe de près, puis il déclama avec son air sérieux habituel :

 

-Mon choix est fait, Gabriel ne posera plus de problème.

 

Raphaël hocha la tête, l’Archange s’approcha ensuite de Charlie.

 

-Et toi, ma chère nièce. Je crois que nous avons beaucoup à parler à propos de ton hôtel. Emily t’aideras dans ta quête. Une âme a changée, Dieu lui-même lui a autorisé la rédemption, à nous de trouver comment accomplir de nouveau cet exploit. Commenta Raphaël en étant face à face avec elle.

 

-Merci monsieur.

 

-Oh, je pense qu’on a dépassé le stade du vouvoiement princesse Charlotte. Appelle moi Raphaël.

 

Ils se serrèrent alors la main comme pour conclure leur courte mais très utile discussion sous les yeux bien jaloux de Vaggie.

 

-Lucifer… je regrette énormément comment choses se sont déroulées entre nous depuis le début du jardin d’Eden. Confessa son frère Michael.

 

-Je sais, mais j’en veux surtout à Gabriel pour… m’avoir coupé mes ailes. Avoua Lucifer en repensant à tout ce qui s’était passé.

 

-Je n’étais pas au courant de ça.

 

-Comment ça, tu ne l’étais pas ?

 

-Gabriel nous a dit que tu te les avaient coupées après ta chute, tout ça parce que tu nous détestait et que tu ne voulais plus nous ressembler. Tu ne l’as pas fait ?

 

-Mais c’est absolument faux ! C’est Gabriel qui avait tout… Jamais je n’aurais fais ça, c’est totalement absurde !

 

-Je te crois Lucifer, ne t’inquiètes pas. Si j’avais su bien avant tout ce qu’il t’avait fait… j’aurais cessé de me taire.

 

-Bon… de toute façon je ne suis pas venu pour m’attarder sur le passé, surtout si on peut changer le futur maintenant.

 

-Tu as raison.

 

Azraël observa avec précision et attention sa nouvelle découverte, jamais il n’aurait pensé que Lucifer aurait eu un enfant avec Lilith un jour où l’autre. Il intervenu en portant une voix pleine de sagesse et en tournant tout autour de la princesse.

 

-Demi-ange, demi-démon, tu es de toute évidence une créature extraordinaire, ma chère. Elle doit te rendre fière, Lucifer.

 

-Tous les jours… Souffla l’ange déchu en s’adressant à sa fille.

 

-J’ai bien fait d’avoir insister auprès de père pour que nous soyons présents aujourd’hui. Qui sait ce qui ce serait arrivé sans l’intervention d’Azraël. Soupira Raphaël en posant sa main sur l’épaule de leur frère aîné commun.

 

-Dieu est revenu ? S’intrigua Lucifer qui n’en croyait pas ses yeux.

 

-Seulement depuis l’arrivée du pécheur à nos portes, nous ne savions plus quoi faire. Surtout depuis la regretté disparition d’Adam. Répondit Sera qui n’avait fait qu’observer la discussion avant sa première prise de parole.

 

-Nous ferions mieux de rentrer alors. Déclara le roi en faisant apparaitre un portail vers les Enfers.

 

-Lucifer, attends. Comment fais-tu pour faire apparaître des portails comme bon te semble ici malgré les termes de ton bannissement ?

 

-Ça c’est mon petit secret, Raphaël.

 

Toute la bande passèrent alors dans le portail suivit de Lucifer en dernière position. Sera changea le portail de destination après le départ de l’ancien Archange.

 

-Je dois te dire quelques mots en privé, Emily. Poursuivit la chef des Séraphines en disparaissant dans le portail qu’elle venait de modifier.

 

-Bien. Approuva-t-elle en la suivant.

 

La brèche se referma rapidement après le passage de la jeune Séraphine.

 

-Bon… Je vais aller m’occuper du cas des exorcistes moi. Annonça Raphaël en se frottant les mains.

 

-Je viens avec toi ! Répondit Michael qui était devenu nettement plus heureux qu’avant le procès.

 

Ils disparurent en éclat de lumière, ils s’étaient téléportés de nouveau autre part dans le royaume céleste.

 

-Garde. Appela Azraël en claquant des doigts.

 

-Oui monsieur Morningstar ?

 

-Prévenez en urgence mon père que nous avons un problème avec Samaël et sa progéniture. Je dois immédiatement m’entretenir avec mes frères et lui. Nous ne pouvons pas laisser un tel affront impuni.

 

-À vos ordres ! Exécuta l’homme appartenant aux légions angéliques du Paradis.

 

 

À leur retour dans l’hôtel Hazbin se trouvant dans le royaume des Enfers, Charlie enlaça directement Vaggie, heureuse de la découverte sur Sir Pentious.

 

-Les autres vont être trop contents d’apprendre la nouvelle pour votre ami réhabilité. Assura Lucifer en passant sa main dans ses cheveux.

 

-Papa !

 

Sa fille lui courut dans les bras, une brève embrassade mais débordante de merci.

 

Lucifer se laissa ensuite tomber sur un des canapés, avec un profond soupir de soulagement. Bien que le procès n’eût durait que trois heures, Lucifer était épuisé de son après-midi. Il était en grand manque de sommeil depuis le début de la semaine, sa gestion des émotions et de ses pouvoirs était donc devenue encore plus difficile.

 

Angel et Husk allèrent à la rencontre de Charlie et Vaggie après avoir remarqué leur retour.

 

-Est-ce que tout va bien ? Où est Alastor ? Demanda le pêcheur araignée avec appréhension.

 

Voyant que personne ne répondait à leurs questions, Angel et Husk s’échangèrent un regard inquiet.

 

Charlie avait bien remarquée l’étrange atmosphère, personne ne savait comment expliquer la situation et quoi dire ou ne pas dire. La princesse commença donc à résumé leur aventure, avec plus ou moins tous les détails. À voir la réaction de Angel, le tout semblait surréaliste.

 

Pendant que le reste du groupe discutait ensemble, Lucifer s’en alla discrètement pour retourner dans sa chambre.

 

 

Alastor regardait longuement par la fenêtre, il pleuvait de nouveau acidement sur le royaume. Le démon se demandait qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir faire à présent, son pacte avec la reine Lilith avait été révélé au grand jour… Impossible de pouvoir faire marche arrière maintenant.

 

Qu’est-ce que Lucifer allait dire surtout ? Il l’avait forcément énormément déçu en marchandant avec son ex-femme. C’était une énorme trahison.

 

Il venait de lui sauver la vie encore une fois, on en était à la combien d’ailleurs ? Il avait arrêté de compter les « fois »…

 

C’est à ce moment-là que Lucifer fit irruption dans la pièce, le roi avait l’air perturbé et désorienté.

 

-Hey… Lança le roi en fermant la porte de la chambre.

-Salut. Répondit Alastor.

 

-Assied-toi.

 

-Je vous demande pardon ? S’offusqua l’homme.

 

-Assied-toi, je t’ai dis. Répéta Lucifer.

 

Il le força à s’assoir sur le bord de son lit.

 

-Votre majesté, je vais bien. Je vous assure.

 

-On sait jamais, je vérifie au cas où.

 

Alastor regardait fixement Lucifer, le roi s’était agenouillé à ses pieds. Il ne savait pas comment aborder la situation, qu’est-ce c’était embarrassant…

 

Lucifer soupira, il reprit ensuite la parole après mûres réflexions :

 

-Est-ce que je… je peux te toucher ?

 

-Permission accordée.

 

L’ange déchu enleva sa veste et il retroussa ses manches.

 

Le roi posa ensuite doucement ses mains sur la plaie du démon. Le corps tout entier d’Alastor frissonna et se crispa au contact des doigts de l’ange déchu, même s’il s’y attendait, il n’avait toujours pas pris l’habitude de ce genre de choses.

 

La faille était très légèrement cicatrisée mais du sang pouvait encore s’en échapper si on appuyait dessus, il avait eu peu de temps pour le soigner lors de la téléportation pendant le procès. Lucifer termina la cicatrisation grâce à ses pouvoirs.

 

-Ça à l’air de te faire encore souffrir à ce que je vois.

 

-Légèrement. Rétorqua le démon.

 

Le roi semblait insatisfait de son travail, il ne voulait pour autant faire mal à l’homme assis en face de lui. Il continua donc ses légers mouvements à l’aide de ses mains sur la blessure, il espérait en finir le plus rapidement avec lui.

 

-Vous… êtes étonnamment doux avec moi. Se détend le démon.

 

Lucifer rougissait et détourna brièvement le regard, il secoua frénétiquement sa tête pour arrêter de prêter attention à ses émotions.

 

-Je crois… même si je t’ai à peine effleuré pour te soigner tout à l’heure, je crois que ma magie a fait ses petits effets. Je ne peux plus rien faire pour toi mais évite juste les mouvements un peu trop brusques. C’est le seul conseil que je peux te donner.

 

Alastor lui prit sa main, il l’écarta de son corps. Lucifer le regarda, perplexe.

 

-Charlie doit s’inquiéter, tu peux rester encore un peu ici si tu en as envie. Mais moi je dois aller lui donner des nouvelles. Balbutia l’ange déchu en se relevant.

 

-Vous m’abandonnez déjà ? S’attrista Alastor en se levant aussi du lit.

 

Lucifer était outré, Alastor ignorait-il vraiment le procès et de tout ce qui s’était passé au Paradis !? Se rendait-il au moins compte qu’il avait profondément blessé le roi ? Ou est-ce que leur début relation ne tournait autour de rien en fin de compte, et qu’elle était destiné à être brisé comme toutes celles que Lucifer avait eu autrefois.

 

-Je suis toujours énervé contre toi je te rappelle. Tu avais eu je ne sais combien d’occasion de me dire tout ce qu’ils ont dit sur toi au procès, et tu ne l’a pas fait… C’est trop tard maintenant. Répondit l’ange déchu en essayant de garder son calme.

 

-Qu’est-ce que vous comptez faire dans ce cas ?

 

-Arrêter de te parler, et t’en vouloir jusqu’à la fin de tes jours ! Conclu Lucifer en se dirigeant vers la porte.

 

-Vous n’êtes pas sérieux ? Répliqua le démon en le suivant de près.

 

-Très sérieux, j’ai risqué ma vie et celle des autres pour sauver la tienne, tout ça parce que tu n’a pas pût t’empêcher de faire un pacte avec ma femme. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi !

 

-Arrêtez de mentir. Coupa Alastor en attrapant soudainement le bras du roi.

 

Le roi avait encore laissé échapper un surplus de colère involontaire, ses pupilles étaient alors presque inexistantes à cause de la cornée de son œil devenue beaucoup trop lumineuse.

 

-Je te retourne la demande. Répondit Lucifer en claquant la porte derrière lui.

 

 

Le roi s’affala sur le comptoir du bar tenu par Husk, il enfonça sa tête dans ses bras. Le barman hésitait à engager la discussion, il n’avait pas n’importe qui en face de lui comme à son habitude, c’était Lucifer en personne cette fois ci !

 

-Euh… Vous désiriez quelque chose votre majesté ? Osa questionner Husk pendant qu’il essayait une dernière tâche sur plan de travail.

 

-N’importe quoi, j’en peux plus…

 

-À vos ordres m’sieur. S’exécuta le pécheur en tournant les talons afin de regarder ce qu’il lui restait en stock.

 

-Quelque chose de fort, je précise.

 

-Mmh…. Bien, je vais voir ce que je peux faire pour vous. Répondit-il en farfouillant dans ses restants de bouteilles.

 

Il se devait de tenir jusqu’à la fin de soirée, il le fallait, il le voulait. Il ne restait qu’une heure ou deux avant la tombée de la nuit après tout, le soir arrivait plus vite que l’on ne pensait pendant l’hiver. Ce n’était pas si inatteignable.

 

-Il me reste du Beelzejuice en réserve, ça vous va ? Vous devriez reprendre des forces avec ce truc normalement, c’est fort en sucre aussi, je crois. Reprit Husk en sortant un verre, où il versa un liquide jaune fluo appétissant.

 

-C’est parfait.

 

-Vous savez… Je sais que j’suis pas le meilleur pour juger mais… C’est pas en vous noyant dans l’alcool que vous pourrez oublier vos problèmes, croyais moi, j’ai déjà essayé. Expliqua alors le pêcheur en lui donnant son verre.

 

-Merci.

 

Husk avait vendu son âme à Alastor, peut-être pourrait-il comprendre ce que Lucifer ressentait. Il fallait seulement que le roi se confie, chose difficile et rarissime.

 

-Vous vous êtes engueuler avec la princesse ? Demanda le barman en se servant aussi un verre.

 

-Non… C’est avec quelqu’un d’autre.

 

Le pécheur avait deviné, même pas besoin du nom. C’était évident, ils s’étaient rapprochés depuis un petit moment. Un miracle pour un démon comme Alastor d’être en relation (saine ou non) avec quelqu’un pendant plus d’une semaine. Logique que ça n’avait pas duré, Lucifer et lui n’avait aucune chose en commun, encore moins leur caractère totalement différent l’un de l’autre.

 

-Alastor est, disons… compliqué à vivre ? Mais ce n’est pas impossible que vous arriviez à tirer quelque chose de lui, il est vraiment différent quand vous êtes là. Rassura Husk après avoir bu sa boisson d’un coup.

 

-Comment tu as deviné ? Que je pensais à lui, je veux dire. Rétorqua Lucifer en relevant sa tête vers lui.

 

-Si je peux me permettre, plein de personnes viennent se plaindre aux oreilles du barman pour des conneries en tout genre à longueur de journée, faut dire que j’ai chopé l’habitude depuis le temps que je bosse ici.

 

-Mmh, mmh…

 

Lucifer était ailleurs. Les regrets l’accablait, ou était-ce la solitude ? Charlie était là pour lui ainsi que ses amis, mais ça ne lui suffisait pas, ou plus. Le vide que Lilith avait laissée dans son cœur le mangeait de l’intérieur, il commençait à ne plus supporter l’absence de la femme de sa vie. Il se demandait si elle reviendrait un jour, il ne voulait qu’elle. Même si elle avait été cruelle et invivable avant sa disparition, il l’aimait toujours profondément. Elle avait été son premier amour, sa vraie motivation de se liguer contre le Paradis. Cependant, avait-il vraiment bien fait de riposter contre sa propre famille à cause d’elle ?

 

Mais maintenant il y avait Alastor, celui qui chamboulait toutes ses pensées, celui qui était à la fois son pire ennemi, et à la fois son meilleur et seul compagnon masculin. Il ne pouvait pas s’empêcher de l’aider à chaque fois que l’occasion se présentait, s’en était devenu une obsession presque.

 

-Vous devriez-vous faire confiance, majesté, je pense qu’il…

 

Husk se tut dès qu’il aperçut l’ombre d’un démon qui s’approchait du comptoir.

 

-Tiens, tiens, quand on parle du loup… Marmonna le pécheur qui n’avait pas l’air d’être très ravi de le voir.

 

Lucifer, intrigué, se retourna pour croiser le regard désolé d’Alastor, le roi détourna alors instinctivement ses yeux pour regarder autre part. Le démon s’assit sur le tabouret, celui à côté de l’ange déchu évidemment.

 

-Vous voulez quelque chose patron ?

 

-Pas besoin, mais merci de la proposition Husker. Répondit Alastor en insistant bien sur son prénom afin de lui faire comprendre qu’il était de trop.

 

-Oh, va te faire foutre… Ragea le pécheur en rejoignant les autres démons dans le salon.

 

Husk savait que si son boss n’était pas venu pour boire un verre, c’était forcément pour Lucifer. Il espérait de ce qu’il avait dit au roi allait porter ses fruits, peut-être même qu’ils allaient se réconcilier.

 

Après le départ d’Husk, Alastor et Lucifer restèrent assis pendant une bonne minute à fixer le mur, cherchant comment commencer la discussion. La dispute qu’ils avaient eu avait été tellement violente, au point de les remettre mutuellement en question.

 

-On ferait mieux de… Se dirent les deux hommes en même temps.

 

Leurs paroles les rendirent légèrement rouge. Le silence regagna le lieu avant qu’Alastor ne prononce les premiers mots.

 

-Je sais que vous aviez dit que vous ne vouliez plus jamais me parler mais… Je veux parler au roi maintenant, je sais que j’ai blessé Lucifer et que ce que j’ai fait est impardonnable…

 

-Ce n’est pas la peine Al, je… Tenta Lucifer en tournant sa tête vers lui.

 

-Non, laisser moi parler en premier. S’il y avait quelque chose à faire pour que vous puissiez me pardonner de ce que j’ai fait, je le ferais. C’est ma faute. Vous… vous êtes en permanence là pour moi, et… je ne vous ai jamais remercié pour… m’avoir sauvé la vie, et pas qu’une fois en plus. J’ai réfléchis à tout ce que vous m’aviez dit tout à l’heure, et je crois que… que je suis désolé… Avoua difficilement le démon.

 

 

Charlie, Vaggie, Husk et Niffty regardaient tranquillement la télévision dans le salon de l’hôtel. La nouvelle cliente, avide de rédemption, sirotait un verre, son téléphone dans l’autre main.

 

-Euh… Cooper ? Je peux te parler, ma puce ? demanda timidement Angel en lui caressant les cheveux, gênée.

 

-Moi ? Bien sûr, Angel, comme tu veux ! Elle répondit avec une étrange fausse joie, comme si elle cachait quelque chose derrière son masque de gentillesse.

 

Ils s’enfermèrent alors dans la chambre d’Angel. Fat Nuggets, le cochon de compagnie du pécheur, lui sauta dessus. Il renifla en jouant entre les jambes de son maître, surexcité de le voir rentrer à la maison pour prendre soin de lui.

 

-Oh oui, tu es le plus beau des petits cochons ! Tu es tellement mignon, mon amour ! s’enthousiasma Cooper en frottant les oreilles du petit animal.

 

-Arrête de jouer à ce jeu, chérie. Je t’ai démasqué dès que tu as franchi la porte de ce foutu hôtel. Tu es vraiment conne, Cooper, d’être venu me chercher jusqu’ici ! Ou devrais-je dire… Jenny ! Espionne ! C’est Val’ qui t’a envoyée ou Vox ? À moins que ce ne soit Velvette… dit Angel en s’asseyant sur son lit, il était étrangement calme.

 

Le nom « d’espion » de Jenny était en réalité Cooper. C’était un masque derrière sa vraie nature.

 

-Ok, ok, t’as gagné mec. Félicitations. Mais personne ne m’a envoyé, j’ai fui les Vees. Val’ a commencé à m’énerver terriblement, ce salaud ! Le pécheur s’est mis en colère et a frappé le mur avec une telle force.

 

-Calme-toi, ma belle ! Comme si tu ne me mentais pas ? Tu crois que je vais te croire sur parole quand tu me dis que tu es venue de ton plein gré dans ce trou à rats qui s’est avéré fructueux bien évidemment aujourd’hui ? Laisse-moi rire, salope !

 

-Écoute-moi bien, mon ange. Je suis là pour une seule raison, pas pour ta réhabilitation de merde. Ta princesse peut toujours me la mettre là où je pense. Je suis là pour te sauver, putain ! T’es en danger, mec, Val’ te cherche depuis des semaines depuis que tu t’es enfui et il est furieux ! Je te l’accorde, au départ, je voulais te kidnapper et te ramener au travail, mais j’ai changé d’avis en te voyant ! Tu as des amis maintenant, une vie, et même un petit ami, apparemment ! C’est quoi son prénom déjà… Musk ? Bref, il faut bien que quelqu’un te protège ! Et c’est pour ça que je suis là, et aussi pour la nourriture gratuite, mais c’est juste un détail ridicule. Alors, ça te va ?

 

-Non, non, non ! Ce n’est pas acceptable du tout ! Val’ ne peut plus rien faire contre moi, je vais travailler quand il me le demandera et c’est notre marché. Il n’a pas le droit de me faire du mal en dehors du studio ! Tu ne peux pas venir ici et attirer toute ta merde juste parce que tu le fais pour me sortir d’un endroit où je me sens parfaitement bien et en sécurité ! Lucifer et Charlie me protègent, eux ce sont de vrais amis. Tu essaies juste de me replonger dans une merde dans laquelle je ne veux plus être mêlé ! Et c’est Husk, pour ton information, et si je lui dis que tu me veux du mal, il va te botter le cul, Jenny !!! Alors SORTEZ de mon espace ! T’es qu’une fausse pute !

 

-Dis encore une fois que je suis une pute et je me tire ! menaça Jenny en l’attrapant brutalement par les épaules, ses cornes de démon pointées sous une colère soudaine.

 

-Alors oui, t’es une putain de fausse traînée et une manipulatrice qui agit comme une pute !!! Angel le provoqua en appuyant son doigt sur son front.

 

Elle grogna et frappa contre le mur, laissant des traces de ses poings. Elle a ensuite crié dans le couloir et a claqué la porte de la chambre, laissant Angel seul sur son lit. Il était choqué d’avoir enfin réussi à tenir tête à quelqu’un pour la première fois, il devrait s’en souvenir pour la prochaine fois avec les Vees… Jenny… Ce nom lui restait sur le bout de la langue… Il était sûr de l’avoir déjà entendu quelque part, avait-il déjà travaillé sur un film X avec elle ? Ou peut-être était-elle en couple avec l’un des trois overlords ? Il ne s’en souvenait plus.

 

 

-Tu as fini ? Parce que moi aussi j'ai quelque chose à te demander. Coupa Lucifer en posant son verre vide.

 

-Tout ce que sa majesté voudra, même si vous êtes un petit insolent. Affirma Alastor en ricanant dans sa tête.

 

-Je te préviens c’est vraiment… personnel. Tu m’exaspères à un niveau que tu ne pourrai imaginer, mais… il n’y a que toi à qui je peux demander de le faire.

 

-Je crains le pire. Souffla le démon.

 

-Alors… si tu veux toujours me rendre service, tu pourras me rejoindre dans ma chambre quand tu seras dispo’. Conclu le roi en se levant de son tabouret.

 

-Votre chambre ? Mais comment être sûr que ce n’est pas encore un de vos pièges que vous me tendez ?

 

-À toi de me faire confiance Bambi. Répondit-il avant de s’éclipser du rez-de-chaussée.

 

Quel charmeur ce Lucifer…


Laisser un commentaire ?