Hellish Story (Tome 1)

Chapitre 9 : Un pas vers la Rédemption

6277 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/07/2025 12:37

     Lucifer et Alastor se trouvaient tous les deux dans la chambre du roi, allongés sur le lit. Le démon parlait de son ancienne vie sur Terre à son ami depuis une bonne heure. Alastor l’avait effectivement rejoint après leur réconciliation au bar, ils étaient redevenus de très bons amis.

 

-Et vous savez… La nouvelle Orléans c’est pas du tout comme ce que les autres croient dire. C’était magique là bas, on faisait la fête tout les soirs. Ça me manque, mais maintenant que j’y pense, j’aurais aimé vous rencontrer à cet époque. Rêvassa Alastor qui regardait le plafond.

 

-Ah ouais ? S’enthousiasma Lucifer en se penchant au dessus de la tête du démon, avec les yeux remplis d’étoiles.

 

-Ouais ! Répondit précipitamment son partenaire en lui prenant ses épaules pour inverser les positions.

 

L’ange déchu se retrouva donc en dessous d’Alastor, fixant ses beaux yeux rouges. Le démon appuyait légèrement sur le haut du corps du roi, effleurant tout doucement sa nuque.

 

-Vous-ai-je blessé ? S’inquiéta Alastor en s’interrogeant sur l’étrange expression faciale de Lucifer à cet instant.

 

-C’est pas ça, j’hésite… J’hésite à te demander quelque chose d’important. Avoua avec difficulté l’ange déchu.

 

-Je vous écoute, dîtes moi tout.

 

-Tu peux… me lâcher un peu d’abord. Ça serait quand même mieux pour t’expliquer, non ?

 

Il s’excusa et s’assit silencieusement à côté de lui.

 

-Déjà… va falloir qu’on s’explique sur un ou deux points. Alors raconte moi exactement comment tu as pactisé avec Lilith. C’est très important donc ne me mens pas s’te plaît. Poursuivit le diable.

 

-Ce n’était pas de gaieté de cœur… Soupira le démon.

 

-Je m’en doute, mais pourquoi tu l’as fais surtout en fait, c’est ça que je veux savoir.

 

-Minute, j’y viens. Mon dernier affrontement avec les Vees avait failli m’être fatal, même si mon nom restait en général craint, je perdais mes pouvoirs ! Il fallait que je fasse quelque chose et… la reine m’est apparue comme ça, soudainement, pour me proposer un marché ! Elle me redonnait mes pouvoirs et, en échange, je devais juste surveiller et aider sa fille.

 

-Et tu as dis oui ?

 

-Ça me semblait être un pacte correct ! Je n’avais qu’à surveiller de loin la princesse comme sa mère me le demandait… Mais plus les années passaient, plus je me suis retrouvé à devoir être proche de Charlotte encore ! Peu importe ce que je faisais, je devais forcément l’avoir à portée de vue, être capable de la voir ! Je ne pouvais plus m’éloigner d’elle. Je me suis dit qu’en l’aidant à l’hôtel, je remplirais le contrat… mais ça ne marche pas ! Le contrat doit être trop vague ou…

 

Le roi se sentait presque blessé. Il savait bien qu’Alastor n’aidait sûrement pas sa fille pour rien… Mais parce que c’était à cause d’un deal fait avec sa femme… il se sentait vraiment trahi !Furieux, il détourna le regard, et se leva de son lit :

 

-Quels sont les termes exacts du contrat ?

 

Alastor était surprit par le changement de voix de l’ange déchu mais maintenant qu’il en avait trop dit, il ne pouvait plus se taire.

 

-Des pouvoirs aussi puissants que ceux avant ma défaite contre ces abrutis de Vees, en échange de la protection de la princesse…

 

-Qu’est-ce que tu lui as promis exactement, mot pour mot !? S’énerva le roi, alarmant le démon qui soupira avant de poursuivre.

 

-« Moi, Alastor William-Turner, le démon de la radio, sain de corps et d’esprit, a juré d’offrir guidance, conseils, et protection envers Charlotte Morningstar, l’héritière et princesse de l’Enfer, auprès de la mère de cette dernière » et nous avons scellé l’accord d’une poignée de main.

 

-Mais quel crétin tu fais, putain ! Plus vague que ça, tu meurs ! Tu as juré d’offrir guidance, conseils, et protection sans aucune contrepartie ! Peu importe le nombre de fois que tu aideras ma fille, dès qu’elle aura besoin d’aide, tu seras attiré vers elle ! Même Charlie ne peut pas rompre ce contrat, c’est sa mère qui doit le faire puisque c’est à elle que tu l’as juré !

 

Le démon en leva les yeux au ciel, presque désemparé. Il s’était donc bien fait avoir en beauté ! Même s’il commençait à réellement apprécier la princesse, il ne voulait pas être un esclave ! Comment allait-il s’en sortir ? Agacé, Alastor grommela en posant sa tête dans ses mains… avant de se figer quand Lucifer reprit la parole.

 

-Un instant, c’est encore réparable peut-être… Ce contrat doit être rompu par la mère de Charlie, on est d’accord ?

 

-Oui, je viens de vous le dire. Assura le démon parce que le roi avait attiré son attention.

 

-Donc… Je peux le rompre !

 

-Pardon !? S’exclama Alastor en relevant sa tête vers lui.

 

-Même si je refuse de m’approprier ce rôle, une mère, c’est celle qui met au monde un enfant ! Or, c’est moi qui ai mis Charlie au monde. Alors techniquement, je suis sa mère.

 

-Je n’avais pas envisagé la situation de cet angle… Vous avez raison ! S’illumina son ami en s’approchant de lui.

 

-Je reste son père quand même ! Ragea l’ange déchu en déployant ses ailes et laissant pousser ses cornes.

 

-C’est une simple histoire d’appellation en fin de compte. Dans les faits, vous êtes autant la mère de Charlotte que peut l’être Lilith.

 

Lucifer le fusilla du regard, essayant d’être furieux… Mais en réalité, son cœur se serrait. Du point de vue des termes vagues concernant ce contrat et la nature particulière de la naissance de Charlie, il est vrai qu’il pouvait libérer Alastor de ce pacte ! D’un point de vue biologique, il était même plus une mère qu’un père… Cependant, s’il libérait le démon, il n’y aurait plus rien qui le retiendrait à l’hôtel. Il partirait aussi simplement que son arrivée, alors il ne le verrait plus jamais ! Et rien que cette idée lui semblait être un coup de poignard angélique dans le cœur !

 

Seulement… Qui était-il pour refuser cela à Alastor ? Tout ce qu’il voulait, c’était qu’Alastor soit libre de ses choix ! Actuellement, il était indirectement l’esclave de Charlie ! Une chose que sa fille ne supporterait jamais si elle savait !Soupirant, Lucifer se mit face à lui en prenant sa forme d’ange avec ses six ailes déployées, ses yeux ayant inversés leurs couleurs, ses cornes avec une orbe de feu au-dessus de sa tête et sa queue fouettant l’air. Tendant la main vers la gorge d’Alastor, il ferma son poing et la chaîne d’un profond rouge sang apparu dans sa main. Il sentit la puissance de Lilith… Mais il ne s’en inquiéta pas, sachant ce qu’il faisait.

 

-Moi, Lucifer Morningstar, mère de la princesse Charlotte Morningstar… Commença-t-il, la chaîne passant du rouge à l’or car le pacte était entrain de passer de Lilith à Lucifer.

 

La petite voix dans sa tête lui disait de ne rien faire, de le laisser gérer ses problèmes. Il luttait contre ses démons intérieurs en permanence.

 

-Suis satisfait des services d’Alastor William-Turner, anciennement pécheur du cercle de l’orgueil… et le libère définitivement de son contrat.

 

Le collier autour du cou d’Alastor s’ouvra, faisant suffoquer le démon qui portait la main à sa gorge en ayant l’impression de respirer pour la première fois depuis des années. Il en tomba même à genoux sous le choc !

 

La chaîne d’or s’évapora dans les mains de Lucifer qui baissa les yeux, se retenant de pleurer malgré sa poitrine qui lui faisait terriblement mal.

 

-Voilà… tu es libre maintenant… tu peux partir ! Conclu t-il, surprenant Alastor qui remonta ses yeux vers lui.

 

-Est-ce… est-ce vraiment ce que veut sa majesté ?

 

-Qu’est-ce que ça peut te faire !?

 

-J’ai envie de savoir si vous souhaitez vraiment que je parte. Répondit le démon en se relevant mais d’un ton inhabituellement calme voire hésitant.

 

-À quoi ça sert puisque tu veux partir !? Vociféra Lucifer, quelques larmes lui échappèrent.

 

Il s’attendait à entendre des moqueries et des répliques cinglantes, se préparant à avoir son cœur d’imbécile brisé une nouvelle fois… Il ne comprendrait jamais le démon, il avait toujours exprimer son avis de partir de l’hôtel dès son travail de manager terminer…

 

-Avant peut-être… Mais maintenant je suis… libre. Reconnu Alastor en tâtant sa nuque.

 

Le roi était surprit, il se retourna pour regarder le démon. Il avait toujours son incessant sourire… mais il semblait plus calme, moins cynique… plus naturel.

 

-Je sais que je peux désormais partir… Mais je n’en ai plus du tout envie. Continua t’il en rejoignant le roi, un de ses doigts allant sur sa joue pour essuyer une des larmes qui s’y trouve et qui, pour la première fois, ne lui apporte aucun amusement.

 

-Tu peux répéter ?

 

-Je ne me sens plus enfermé. Je n’ai plus envie de fuir. Alors… Si sa majesté le permet, j’aimerais rester à l’hôtel, avec Charlie… Et avec lui surtout.

 

Le démon posa sa paume sur son visage dont les joues deviennent rapidement rouges. Lucifer se retrouva à trembler à ses mots qui font battre son cœur tellement fort qu’il pourrait exploser alors que des larmes coulaient sur ses joues. Mais cette fois, c’était des larmes de joie ! Il se jeta alors sur Alastor, lui prenant le visage à deux mains, et l’attira brutalement vers lui, cédant enfin à son désir de l’embrasser. Le démon se laissa faire les premières secondes avant qu’ils ne s’écartent tous les deux de honte. Lucifer se figea en réalisant ce qu’il a fait et recula, plaquant sa main sur sa bouche.

 

-Pardon ! Je… je ne sais pas ce qu’il m’a pris ! Oh c’est pas vrai, j’suis con bon sang… Je suis trop stressé en ce moment, ça va pas du tout ! Paniqua l’ange déchu en cachant son visage qui semblait aussi rouge qu’une tomate.

 

Mais les mains d’Alastor écartèrent les siennes, le forçant à le regarder… Puis, il se pencha vers lui et posa ses lèvres délicatement sur celles de Lucifer. Le démon ne savait clairement pas comment faire.

 

Le baiser n’était pas une si mauvaise première expérience, Alastor en avait même apprécié le goût sucré des lèvres de Lucifer. Elles étaient si douces et fermes à la fois, elles avaient le goût de la bonne odeur de Lucifer : la pomme.

 

-Je me sens tellement ridicule… Souffla-t-il, ses oreilles se plaquant sur sa tête sous la honte.

 

Le roi cligna des paupières, surpris, avant de sourire entre amusement et tendresse.

 

-Maladroit est un mot plus juste. Répondit Lucifer, attirant l’attention du démon.

 

Ils se regardèrent alors comme deux idiots, ne sachant ni quoi dire ni quoi faire… Avant qu’ils ne cèdent enfin à leurs désirs, l’ange déchu sauta au cou d’Alastor et initiant le baiser pour lui apprendre, oubliant leurs différents et leur début chaotique, prêts à essayer de suivre leur cœur.

 

 

Et maintenant ils en étaient là, tous les deux libres mais à se cacher comme des ados depuis plus d’une semaine parce qu’ils ne voulaient pas qu’on les découvre et que l’on mette des mots à ce qu’ils vivaient ensemble. Ils n’avaient pas besoin d’étiquettes. Ils voulaient juste être l’un avec l’autre et accepter ce qu’ils ressentaient. Son cœur appartenait maintenant au démon de la radio !

 

Le lendemain matin, Lucifer et Alastor avaient dormi dans le même lit. Le roi se retourna complètement vers Alastor et posa sa tête sur son torse qui lui caressa les cheveux. Le démon était maintenant bien plus à l’écoute de la souffrance de l’ange déchu qu’auparavant.

 

-Il est quel heure ? Demanda Lucifer en bâillant.

 

-Oh, vous êtes réveillé majesté ? Il est possible qu’on est déjà dépassé midi. Vous voulez que j’aille vous chercher quelque chose à manger si vous avez faim.

 

-Mmh… Non merci.

 

-Okay… Sachez juste que vous avez la tête d’un poussin qui vient de sortir de son œuf le matin.

 

-J’dois le prendre comment ? Se réveilla subitement Lucifer.

 

-Comme sa majesté le veut…

 

L’ange déchu embrassa tendrement son compagnon. Alastor s’attendait à ce genre de réaction, il avait remarqué que Lucifer était vraiment en manque d’affection et avide de contact. Il était resté seul si longtemps qu’il ne savait plus vraiment comment interagir avec les gens et, comme beaucoup, il préférait agir plutôt que se perdre dans les explications, même s’il était aussi bavard que sa fille quand le sujet le passionnait ou qu’il stressait. Le roi enroula alors ses bras autour du cou d’Alastor pour le garder près de lui, soupirant presque de soulagement quand Alastor posa une de ses mains sur sa nuque, l’autre passant dans les cheveux d’or de l’ange pour le rapprocher de lui…

 

Au fur et à mesure de l’évolution de leur relation, le démon avait fini par accepter que Lucifer entre ainsi dans son espace vital, n’y voyant plus aucun inconvénient puisque l’ange déchu était à lui ! Jusqu’ici, la sexualité n’avait jamais intéressé Alastor. Il était un démon mâle qui avait fait de son désir de pouvoir sa seule et unique motivation, refusant les avances de quelques prétendantes puisqu’il ne sentait aucune attirance romantique ou sexuelle. Il ne voulait de relations avec personne d’autre que celui qui avait réussi à atteindre son cœur : Lucifer !

 

Et le roi le laissait à chaque fois décider de jusqu’où ils iraient dans leur intimité, ne cherchant pas à approfondir le baiser tant que Alastor ne le désirait pas. Lorsqu’il sentait la langue du démon sur ses lèvres, il ouvrait la bouche et se laissait être allongé sur le lit alors que le baiser devenait plus passionné. Les mains de Lucifer allaient immédiatement ouvrir la chemise rouge d’Alastor, le démon répondant au stimuli en caressant une des jambes du roi. L’ange déchu sentait les doigts remonter le long de sa cuisse, mais Alastor s’arrêtait souvent à ce moment là en claquant discrètement des doigts de l’autre main pour que tous les rideaux se referment. Il voulait s’assurer qu’aucun des drones de son rival voyeur ne les surprendraient…

 

Aujourd’hui, ils se trouvaient seuls dans la chambre de Lucifer comme à leur habitude. Ils étaient tous les deux allongés sur le lit, entrain de se susurrer des mots et des gestes d’amour. C’est à ce moment là qu’un téléphone sonna plusieurs fois, dérangeant les deux amoureux.

 

-C’est votre téléphone Lucifer.

 

Alastor avait l’air déçu d’interrompre leur moment pour cette chose futile, ses oreilles s’étaient plaqués en arrière. Mais le roi stoppa ses idées négatives en l’embrassant sur la bouche, et il s’empressa de lui rendre la pareille. Lucifer dépassa le stade du simple baiser qu’ils partageaient généralement en sortant sa langue. Alastor ne contesta pas, ce qui signifiait qu’il approuver ce qu’il lui faisait. Ça dépassait même de l’approbation, il semblait vraiment apprécier le geste !

 

-Je t’aime…

 

Et le son de l’appareil les interrompirent une nouvelle, s’en était trop pour Lucifer. Il décida de couper court à l’échange et d’aller éteindre son téléphone qui se trouvait sur sa table de nuit.

 

-C’est peut-être important, regardez quand même. Ajouta Alastor qui était exaspéré de ces ruptures incessantes.

 

-T’inquiètes pas, ça l’est jamais.

 

L’ange déchu lut rapidement les notifications, et il paniqua aussitôt.

 

-Oh merde, c’est Charlie ! À ce qui paraît, on devait se rendre à sa fête, et elle nous attend depuis deux heures !

 

-Mais quelle fête ? Répondit le démon en se relevant aussitôt.

 

-J’avais totalement oublié ! Elle avait organisé une sorte de cérémonie de bienvenue pour les trois nouveaux résidents de l’hôtel, dont Cooper il me semble.

 

-Rrrhhhh, je ne l’aime pas elle.

 

-Bah pourquoi ? Elle est sympa en plus. S’étonna Lucifer en se changeant de vêtements par magie.

 

-Je sais pas, elle m’inspire pas confiance du tout. En plus… Elle vous regarde beaucoup trop… avec beaucoup trop d’insistance.

 

-Owww ! Tu te fais du soucis pour moi, c’est trop mignon ! Surjoua le roi en caressant les petites oreilles d’Alastor.

 

-On ne devait pas aller à une fête majesté ? Reprit le démon.

 

Alastor était un petit peu frustré que Lucifer n’est pas compris sa déclaration dans le bon sens, il s’inquiétait des sentiments qu’avait Cooper à l’écart du roi, et non son regard ! Même si ce n’était que le début de leur relation, Lucifer ne semblait pas prendre au sérieux ce qu’il se passait entre eux.

 

 

La fête avait déjà bien commencée, difficile de dire qui avait effectué les préparatifs, mais tout était parfait. Lumière, ambiance, décoration, c’était un vrai spectacle à voir et à apprécier. On aurait dit une vraie salle de bal royale, d’ailleurs, la pièce ressemblait étrangement au hall du palais de Lucifer. Husk servait les boissons l’une après l’autre, Angel et une amie à lui rigolaient ensemble à une table, et Charlie et Vaggie parlaient à des invités.

 

-T’étais au courant pour tout ça Bambi ? Demanda Lucifer en admirant tout ce qui se trouvait autour de lui.

 

-Pas le moins du monde. Répondit le démon.

 

Le genre de musique changea subitement pour passer à des tons plus classiques. Le roi se dirigea alors déterminé auprès sa fille, et lui chuchota discrètement quelque chose à l’oreille :

 

-Veux-tu danser avec moi pour me faire pardonner ?

 

-Sérieux ? S’enthousiasma Charlie qui s’était retournée vers son père.

 

-Comme quand tu étais petite.

 

-Avec plaisir dans ce cas ! Ajouta la princesse en entraînant rapidement Lucifer sur la piste de danse.

 

-Je te préviens, ça fait bien deux siècles que je n’ai pas dansé avec quelqu’un ! Rétorqua l’ange déchu en se positionnant face à sa fille.

 

Charlie était habillée d’une robe de princesse rouge, sans manches, quelques paillettes étaient dispersées sur le tissu du vêtement. Elle avait coiffée ses cheveux en chignon et s’était bouclée les cheveux, en sorte que ses mèches rougeâtre ressortaient à merveille à la clarté des bougies du lustre. La princesse s’était aussi équipée d’une paire de gants parfaitement blanc et de bottes noires et rouges à talons et lacets. Elle ne portait cependant pas son diadème, petit détail troublant pour Lucifer.

 

Le roi prit donc la main droite de Charlie, et posa sa main gauche sur son épaule. Ils commencèrent alors à danser ensemble sous les yeux curieux de Vaggie, Alastor, et quelques autres invités. La princesse semblait ravie, elle parlait avec son père, et rigolait parfois avec lui tout en dansant. Lucifer faisait tourner sa fille de droite à gauche, la soulevant en l’air et en la reposant délicatement au sol ensuite. Ils terminèrent la danse par une étreinte, puis, Lucifer fit apparaître grâce à sa magie une fleur dans sa main.

 

-Oh ! S’émerveilla la fille du diable avec des étoiles pleins les yeux.

 

Il plaça la rose d’un rouge écarlate derrière l’oreille de Charlie, cette couleur faisait ressortir ses yeux. Lucifer avait réussi son coup, c’était comme à l’époque, comme quand ils étaient tellement proches elle et lui.

 

-Profite de ta soirée, tu le mérite bien ma princesse. S’inclina le roi avant qu’il ne s’en aille tranquillement rejoindre Angel.

 

Alastor avait regardé attentivement ce qui c’était passé entre Lucifer et Charlie, il n’avait pas retiré ses yeux une seule fois de leur danse. Mais ce n’était pas la princesse qu’il avait admiré, mais bien son père.

 

-Hey ! Papy diablo veut que je lui apprenne deux ou trois trucs sur la danse peut être ? Ricana Angel pendant que son amie regardait Lucifer de haut en bas.

 

-Non merci Angel, mais tu n’aurais pas vu Alastor sinon ? Je l’ai perdu de vue tout à l’heure. Demanda le roi en regardant une nouvelle fois aux alentours.

 

-Il est au bar avec Husk. Au fait, je te présente Cherry Bomb, c’est une amie à moi.

 

-« Une amie » ? Rien que ça chéri ? J’suis sa meilleure amie et la meilleure des partenaires de combat qu’on puisse trouver dans ce cercle de nullos.

 

Cherry était une pécheresse cyclope arrivée juste après Angel en Enfer, elle avait des cheveux roses bonbon et des yeux rouges. Elle était un petit peu plus grande que Lucifer et Vaggie, un mètre soixante cinq environ. C’était la petite amie de Sir Pentious avant qu’il ne meurt lors de la dernière extermination annuelle. Elle aimait faire la fête et se battre juste pour s’amuser.

 

-Bref ! Viens danser avec moi Angel ! S’écria la pécheresse en se levant de sa chaise.

 

La musique rechangea tout à coup pour un air beaucoup plus moderne, sous la demande de Cherry évidemment. Elle entraina Angel sur la piste de danse et il prit Lucifer avec eux.

 

-Restez avec nous, qu’on vous apprenne à vous déhancher sur la piste de danse !

 

Ce type de danse était très sensuelle, les mouvements étaient principalement faits avec les hanches, sexy, suave, et quelques mouvements avec très peu de sous-entendus sur l’invitation de contact. Lucifer s’embarqua rapidement dans la musique, reproduisant quelques mouvements de ses deux « professeurs ».

 

Les yeux d’Alastor ne purent que rester figés sur lui, les déhanchements étaient obscènes, selon ses critères bien sûr, mais… Ils étaient tellement captivants à la fois. C’était un spectacle captivant de voir le roi se défouler de la sorte.

 

-Vous semblez un peu tendu boss. Il s’est passé quelque chose au Paradis ? S’interrogea le barman en regardant Alastor.

 

-Il s’est passé beaucoup de choses mon cher Husker… Mais ce n’est pas vraiment ce qui me préoccupe.

 

-Oh… Okay… Et qu’est-ce qu’il vous préoccupe alors ? J’ai remarqué comment le roi vous regarde depuis des jours, j’suis sûr que c’est plus qu’de l’amitié. Il est à fond sur vous.

 

-Hm… Pas sûr… Il aime la reine de toute façon, et je ne veux absolument pas m’immiscer dans un triangle amoureux ou quelque chose du genre.

 

-Mais vous allez faire quoi ? C’est pas ignorer ses yeux doux qui va arranger la situation.

 

-Il n’y a rien à arranger, c’est juste du divertissement entre nous.

 

Alastor avait détourné son regard du roi que lorsque celui-ci avait terminé de danser. Leurs yeux se croisèrent alors et Lucifer détourna son regard, ses joues devenant rouges. Angel se dirigea vers le bar pour s’hydrater.

 

-Tu me prépares trois Pina Colada mon chou ? Exigea Angel d’une voix séduisante.

 

-Je te fais ça. Répondit Husk.

 

-Tu ne danses pas Smile ? Ajouta le pécheur en posant ses coudes sur le comptoir.

 

-Pas sur ce genre de musique, non. Riposta Alastor.

 

-Hm, intéressant… Et quel genre de musique tu aimes ?

 

-Je n’en sais rien, à vrai dire je ne danse presque jamais… En tout cas, pas depuis que je suis mort. J’attends le bon partenaire.

 

-La danse c’est pas forcément un concours, tu sais, on peut danser pour s’amuser. Dévisagea Angel.

 

-Pour… S’amuser ?

 

-Bah ouais, me dis pas que tu t’amuses jamais quand même ?

 

-Voilà. Intervenu le barman en déposant les trois verres devant Angel.

 

-Merci bébé, je pourrais te payer en nature plus tard s’tu veux. Compléta le pécheur avec un clin d’œil en quittant vers sa table.

 

Husk ne répondit rien, simplement un petit mouvement des oreilles, intéresser peut être ?

 

En arrivant à sa table, Angel chuchota quelque chose à l’oreille de Lucifer. Il était trop près… Le roi se mit à rire, regardant vers Alastor, le démon détourna rapidement son regard quand leurs yeux se croisèrent. Husk avait très bien remarqué leur petit jeu de séduction, il fit donc signe à Lucifer de s’approcher.

 

-Salut Bambi ! Lança l’ange déchu quelques secondes plus tard.

 

Le roi s’assit à côté de lui, face à Husk, attendant que quelqu’un commence la discussion.

 

-Bon… Deux margaritas barman s’il te plaît. Demanda Lucifer en posant sa tête dans ses bras, épuisé.

 

-Tout de suite m’sieur.

 

-Vous souhaitez vraiment me rendre ivre votre majesté, ou je rêve ? Ricana le démon.

 

-Pourquoi, tu le voudrais ? Répondit le diable avec une pointe de drague.

 

-Je le deviendrais bien avant vous si vous voulez vraiment savoir.

 

-On parie ?

 

-On parie. Confirma Alastor en lui murmurant à l’oreille.

 

Les deux hommes demandèrent plusieurs autres verres de cocktail au cours de la fête. Mais Lucifer avait un plan en tête, et il l’avait caché à son ami. Lorsque Alastor décida de se préparer à partir quelques heures plus tard, il fut soudainement interrompu par une voix qui appela son nom.

 

-Alastor ! Tu as cinq minutes avant de partir ? Demanda le roi en le suivant derrière son dos.

 

Il se retourna, il avait évidemment reconnu la voix de son partenaire. Lucifer lui tendit la main et lui déclara :

 

-Je veux une danse avec toi, tu es un très bon danseur d’après Angel ?

 

-Non, mais… mais… ce n’est absolument pas ce que je lui ai dis ! Gronda Alastor.

 

-Et alors ? Tu ne sais pas danser ?

 

-Bien sûr que si, qu’est-ce que vous croyez. C’est juste que…

 

-Que quoi ? Se moqua Lucifer qui n’avait toujours pas retiré sa main.

 

-Vous avez vraiment attendu la fin de la fête pour me demander de danser avec vous, majesté ?

 

-Je ne vois pas le problème Bambi, je fais ça pour te donner une chance de dire non, sans… pression. Lui souri le roi en haussant les épaules.

 

En un claquement de doigts, comme s’ils étaient seuls dans la pièce, une musique commença alors à jouer, un rythme lent et envoutant, une danse qui devait être pratiquée avec de la passion, sensualité, et romance.

 

-Si tu n’en as pas envie, tu sais… Déclama l’ange déchu.

 

Mais Alastor prit sa main et fit pivoter pour positionner Lucifer devant lui, sa main droite frôlant délicatement la main droite de Lucifer amenant ceux-ci à se poser sur le torse du roi, sa main sur la sienne glissant lentement. La main gauche du démon lui caressant lentement le dos pour aller se positionner sur sa hanche gauche.

 

-Oh, tu vois que tu sais danser, mon vieux !

 

Lucifer leva la tête pour regarder le démon qui se trouvait juste au-dessus de lui. Ils firent quelques pas de danse dans cette position, puis Alastor fit tourner Lucifer sur lui-même avant de rattraper sa main pour le rapprocher contre lui.

Leur corps était si près qu’ils se frôlaient dans chaque mouvement. La musique, parfois plus rythmée, entrainait la danse dans plus de passion. Chaque déplacement improvisé amenant à tour de rôle les danseurs à essayer de mener la danse. Il ne semblait pas avoir de vainqueur à leur petit jeu, tous deux étaient d’excellents danseurs.

 

La musique s’acheva sur un dernier pas, Lucifer touchait presque le sol, avec une main d’Alastor lui soutenant le dos et la main droite dans la main de son partenaire. Il était accroché au cou du démon de sa main gauche. Leur visage si proche que Lucifer sentait les cheveux d’Alastor lui chatouiller la joue. Les hommes avaient le souffle rapide, se fixant dans les yeux et souriant devant la joie que cette danse leur avait fournie.

 

-Je dois admettre que vous êtes un partenaire de danse convenable, majesté. Avoua Alastor toujours presque collé au front du roi.

 

-Plus que convenable plutôt ! S’offusqua son partenaire.

 

Alastor remit Lucifer sur ses pieds, mais les deux hommes restèrent un moment en silence, l’un devant l’autre se tenant toujours la main. Le roi et lui étaient au même niveau, attendant impatiemment celui qui ferait le premier pas.

 

-On est en public Lucifer. Rappela Alastor en regardant d’autres pécheurs pas si loin d’eux.

 

-Et alors ?

 

-Jouez pas avec moi majesté, si quelqu’un comme votre fille nous voit, c’est fini. C’est pas ce que vous voulez ?

 

-Non mais je pensais que… Soupira le roi

 

-Vous pensiez rien du tout, compris ?

 

Le hall se vida alors tranquillement pendant que le jour laissait place à la nuit. Un a un, ils se dirigèrent vers leur lit. Cette journée avait été épuisante mentalement et la fête les avait vidés physiquement. Leur esprit bien fatigué allait pouvoir trouver le sommeil et attendre demain pour commencer à prévoir la suite. Le projet de rédemption devait prendre forme, Charlie était plus déterminée que jamais à atteindre son rêve !

 

Alastor disparu dans l’ombre… Lucifer demeura un instant debout, seul, au milieu du hall de l’entrée. C’était un petit peu trop rapide cet échange, le roi aurait très aimé lui parler plus. Il alla dans sa chambre par téléportation et se laissa tomber sur la couverture de son lit. Il poussa plusieurs soupirs jusqu’à ce qu’il attrape un canard en peluche au hasard.

 

-Tu as une idée de ce que je dois faire maintenant ? C’est tellement difficile de savoir ce qu’il pense…

 

Lucifer avait toujours adoré les canards, c’était la seule création qu’il avait pût faire sur Terre avec les cerfs avant qu’il ne se fasse bannir du Paradis. Il parlait souvent tout seul, pour se réconforter, ou pour combler principalement la solitude un peu trop fréquente dans sa tête.

 

-Après tout ce qui s’est passé l’autre jour avec Gabriel destituer, Michael qui a enfin finit par se défendre… me défendre… et Azraël qui dirige toujours le Paradis à la baguette. Au moins… Raphaël n’a pas changé celui là. De toute façon, c’est n’importe quoi en haut depuis que je n’y suis plus. Une âme des enfers à réussi à y rentrer, ça c’est cool, Charlie doit être vraiment contente.

 

C’est vrai que le Paradis et tous ses privilèges manquait à Lucifer, mais il était heureux maintenant. Il avait retrouvé sa fille, une nouvelle famille, un ami…

 

-Et me voilà à penser qu’à Alastor… Arrhhhh.

 

Il plongea sa tête dans un oreiller, une tentative pour laver toutes les idées qui lui passaient alors à l’esprit. Il se changea magiquement en pyjama. Un short avec un haut de pyjama entièrement blanc. Lucifer se mit en boule au milieu de son lit, serrant entre ses bras une énorme peluche de canard jaune.

 

-Est-ce que c’était une bonne idée… la danse était agréable, mais peut-être un peu trop… Et maintenant je fais quoi… J’suis même plus si sûr qu’il m’aime…

 

Sa grosse peluche n’était pas très bavarde. Il soupira avant de s’endormir avec ses tourments. Il rêva de noirceur, de néant. Il n’y avait plus rien. Comme à l’époque juste avant son bannissement, que le néant et le froid. 

 

Il chercha quelque chose, n’importe quoi. Il était seul et ses cris résonnaient dans la noirceur, se vide et ce silence dévastait son esprit. Il paniquait, il était de nouveau enfermé comme un animal dans les prisons du Paradis. Ses appels à l’aide restaient sans réponses.

 

Ensuite, Azraël apparu devant lui, derrière les barreaux de la prison.

 

« Samaël, tu seras puni pour tes crimes. » assura l’Archange en regardant son frère avec dégoût, « Tu as désobéi aux ordres de père, et tu as enfreint les règles sacrées du jardin d’Éden, la seule punition adéquate pour répondre de tes actes serait le bannissement. »

 

« Mais je ne pensais pas que ça se serait passé comme ça ! »

 

« Par ta faute et ton irresponsabilité, Michael s’est fait grièvement blessé et »

 

« C’était pas fait exprès, je… »

 

« Comment ose-tu contredire et couper la parole à ton aîné ! Regarde toi… Tu as encore son sang sur tes mains. Je suis l’Archange suprême et c’est moi qui va décider de ton sort à partir de maintenant, alors je peux d’ores et déjà t’assurer que plus personne ne sera clément avec toi dorénavant ! » cria son frère avant de ne disparaître dans des flammes.

 

Lucifer regarda alors ses mains, ils étaient effectivement couvertes de sang angélique. Il se retrouva ensuite seul dans le Jardin d’Eden à ses premiers jours. Ce temps où, les seuls contacts qu’il avait étaient avec les animaux du jardin. Il caressa l’herbe avec ses doigts, se rappelant du calme de ses jours presque heureux. L’ange déchu s’allongea au sol et son esprit se vida lentement de toutes ses pensées envahissantes.

 

Enfin, il revenu à la réalité, la triste réalité… Tous ces événements resteraient à jamais gravés dans sa tête et sur son corps. Les cicatrices morales et physiques que Lucifer avaient endurés pendant toutes ces années de bataille contre le Ciel, resteront à jamais encrés dans son esprit.

Son pouls reprit son rythme normal, ce qu’il ressemblait à une crise d’anxiété se calma, et il s’endormit en pleurs.


Laisser un commentaire ?