Hellish Story (Tome 1)

Chapitre 12 : Le retour d'Adam

8707 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/07/2025 15:13

  Pendant ce temps, au Paradis…

 

-Mec, je sais ce que je dis. Si je suis là c’est que vot’ Dieu en personne m’a ramené au Paradis. En même temps… j’allais pas croupir dans le royaume dégueulasse de Lucifer toute ma vie, ahahahaha… Se moqua Adam en s’étirant sur sa chaise.

 

-Reprends depuis le début, je n’ai pas bien saisi. Tu étais en Enfer depuis l’extermination ? Comment est-ce possible ? Tu es le premier homme, tu es un des nôtres, donc une âme pure. Lucifer n’a pas pût te translater du Paradis aux Enfers… Il n’y a que des pécheurs dans son royaume. C’est tout bonnement impossible. Constata Michael.

 

Azraël et son frère ne comprenaient absolument pas la situation, comment se faisait-il que leur père, Dieu, avait accepté qu’Adam revienne au Paradis par le biais du jugement divin ? Et surtout Sera y était pour quelque chose dans l’histoire, c’est elle la présidente du jugement. Les Séraphins avaient encore mal gérés le problème une fois de plus.

 

Et Adam… Cet homme n’était qu’une blague. Il ne pouvait pas être un ange, pas à l’image de Dieu en tout cas, il ne méritait en aucun cas ce titre. Cet ange accomplissait des péchés tous les jours, il mangeait trop… buvait trop… s’énervait trop… dormait trop… Il remplissait toutes les cases d’un pécheur, tous les sept péchés réunis. Alors pourquoi était-il de retour au Ciel alors qui s’était fait vaincre à la dernière extermination par Lucifer et Niffty.

 

-Attends, attends… Je n’ai strictement rien compris à ce que tu as dit Adam. Juste… Comment es-tu arrivé ici ? Tu étais mort bon sang ! Coupa Azraël en essayant de joindre les deux bouts des explications du premier homme, difficile de comprendre ses mots.

 

-Mais t’es con ma parole ! J’viens juste de te dire que ton fils de pute de père m’a ramené d’entre les Enfers ! Ce connard de Lucifer avait dû me coincer quelque part où… j’en sais que dalle moi, merde ! C’est quoi c’te interrogatoire de chien, et elle est où ma putain d’auréole d’ailleurs ! Répondit Adam qui faisait un cercle au-dessus de sa tête pour leur indiquer.

 

-C’est Lute qui l’a gardé, mais les exorcistes sont hors service de toute manière. Les exterminations ont étaient arrêtés. Prévenu Michael qui était debout à côté de son frère.

 

Azraël donna un coup de coude à son benjamin pour qu’il précise un peu plus, sûrement afin d’éviter une nouvelle crise de nerf de la part du premier homme.

 

-Temporairement, du moins… Ajouta l’Archange à contre cœur, forcer par Azraël.

 

-QUOI !? S’étrangla Adam en crachant sa boisson.

 

Les deux Archanges se regardèrent, inquiet, ils allaient s’en prendre une.

 

-C’EST QUOI CE BORDEL !? Je suis le chef des exorcistes, c’est moi qui doit décider quand il y a des putains d’exterminations ! Vous pouvez pas les arrêter comme ça, nan mais je rêve !!! C’est pas parce que je fais une minuscule pause que vous devez tout changer à mon retour ! Ragea Adam en s’agitant dans toute la pièce sous les yeux désespérés des deux Archanges.

 

Quelqu’un fit alors irruption dans la salle de réunion, ce quelqu’un était Dieu. De nouveau de retour et actif. Michael et Azraël se turent devant l’imposante silhouette de leur père. Mais Adam continua à geindre et à se plaindre comme un animal enragé.

 

-Ah ! Dieu, mon pote ! C’est pas trop tôt mon frère, tu devineras jamais la nouvelle… Les putains d’exterminations ont étaient arrêtés !!! T’as pas intérêt à avoir approuvé cette merde, ma salope ! Grogna le premier homme en se dirigeant vers son créateur.

 

-Adam, ça fait un bail. Je te croyais mort et perdu jusqu’à hier. Cet abruti de Lucifer vous as encore retourné le cerveau à vous deux, mes fils. Salua Dieu en regardant ses deux fils, qui se trouvaient dans une situation plutôt délicate encore.

 

-Et du coup mec… Les exterminations ? On les recommence ? Quémanda l’ange comme un enfant à qui on avait voler une sucette.

 

-Bien sûr, c’est pas à Lucifer de remettre en cause mon autorité. Ni personne d’ailleurs, ahahahahah ! Ricana le souverain céleste en faisant signe à Adam de déguerpir du plancher de la salle de réunion.

 

Adam parti alors tout content de la pièce.

 

-Père, si je peux me permettre, c’est n’importe quoi ! Lucifer va… Essaya de résonner Michael, mais Dieu lui coupa la parole.

 

-Mon fils, Lucifer ne fera rien. Je m’en assurais. Reprenons les exterminations, et s’ils ont quelques choses à redire ces merdes… J’me ferai un plaisir de les accueillir chaleureusement dans les cachots du royaume.

 

-Bien. Rétorqua Azraël en hochant la tête, Dieu s’en alla alors par téléportation.

 

L’Archange de la mort allait aussi vaquer à ses occupations, mais une main lui attrapant brusquement le bras lui en empêcha.

 

-Tu as perdu la tête !? Comment as-tu pût approuver la reprise des exterminations ! On s’était pourtant battu pour les annuler… Soupira Michael qui fixait à présent ses pieds.

 

-Lâche moi. Répondit froidement son aîné avant de disparaitre dans la lumière du couloir.

 

 

Des vêtements tapissaient le sol d’un voile léger. Lucifer et Alastor étaient paisiblement endormis l’un contre l’autre dans le lit du roi. Le soleil commençait à pointer le bout de son nez par la fenêtre de la chambre, les premiers rayons lumineux venant caresser tendrement la peau des deux hommes. Alastor semblait éveillé, il regardait son amant se reposer, passant et repassant infiniment ses doigts dans ses mèches blondes. Ils avaient passés une très bonne soirée ensemble. Ils avaient fait l’amour, la première pour Alastor, et la première fois de Lucifer avec quelqu’un du même sexe. Une grande première mutuelle qu’ils n’étaient pas prêts d’oublier de sitôt !

 

-Bonjour toi… Lui sourit Lucifer, les mouvements d’Alastor avaient dû le réveiller.

 

Le démon lui répéta les mêmes mots avant qu’ils ne s’embrassent, leurs lèvres se pressant lentement l’une contre l’autre. Ils avaient toujours un goût sucré leurs baisers, c’était agréable pour eux en bouche.

 

-J’aimerai dormir avec toi tous les soirs… Souffla l’ange déchu en posant sa tête sur l’abdomen nu d’Alastor.

 

-Mais rien ne nous en empêche. Rétorqua le démon en fixant le plafond, tout souriant.

 

Ils allaient s’embrasser de nouveau, mais Lucifer était d’humeur joueuse aujourd’hui, il voulait s’amuser. Il lui chuchota des mots doux, Alastor rêvant embrasser les douces lèvres du roi, il essayait vraiment de le faire. Mais Lucifer lui en empêchait chaque fois, le laissant poireauter devant sa bouche bouillante de plaisir. Il avait très envie de prolonger ce qu’ils avaient fait la veille, les caresses sensuelles, les petits murmures…

 

Lucifer se releva du lit, il s’assoit à côté d’Alastor. Il regarda l’heure sur son téléphone posé sur la table de nuit, 7h16. Il avait très bien dormi étonnamment, cela faisait bien des années qu’il n’avait pas fait l’amour. Son moral était remonté au maximum, tous ses problèmes semblaient réglés à présent.

 

Il se leva du lit, pieds et torse nu. Il tituba encore fatiguer vers son dressing. Il en sortit une chemise blanche habituelle, c’étaient ses vêtements royaux du quotidien. Il garda son bas de pyjama aussi blanc sur lui. Lucifer commença ensuite à mettre ses baskets montantes à lacets qui étaient couchés au pied du lit. Alastor le dévorait du regard, Lucifer rigolant doucement face à ses yeux tendres.

 

-Mon cœur… tu n’as même pas mis de chaussettes en dessous de tes chaussures. Prévenu Alastor en caressant lentement la nuque de son ange déchu.

 

Lucifer frissonna, mais de plaisir. Il adorait les initiatives du démon, et surtout les attouchements du matin. Le roi ne pouvait pas croire qu’Alastor n’avait jamais été en couple avec quelqu’un, il avait un don pour rendre les personnes autour dingues de lui.

 

-J’le sais bien, j’avais juste la flemme de m’habiller pour aller déjeuner. Répondit Lucifer en nouant ses lacets avant de se relever.

 

-Je vois ça… Se moqua le démon de la radio.

 

-Hé ! C’est toi qu’à des goûts de merde en fringues à rappeler ! Ce n’est pas ma faute si tu sais pas faire la différence entre…

 

Alastor le coupa brusquement en le rallongeant dans le lit avec lui. Le roi était couché sur le lit, il respirait fort, leur visage étaient collés, se fixant dans les yeux.

 

-Embrasse-moi… Exigea l’ange déchu en pressant son amant vers lui.

 

Ils s’embrassèrent passionnément, le souffle chaud d’Alastor sur ses lèvres.

 

-Avec la langue… Ajouta Lucifer.

 

Et là, un tremblement des Enfers les interrompirent dans leur séance de bisous. Il se ressentait fort, ce n’était pas un petit déplacement de terrain. Lucifer paniqua directement, il se leva directement du lit suivit d’Alastor, ils essayaient de garder tous les deux l’équilibre.

 

-Lucifer, qu’est-ce qu’il se passe !? Paniqua le démon de la radio en protégeant son amant du moindre danger possible.

 

-J’en sais rien du tout !

 

C’était la première fois que ça arrivait depuis très longtemps, la dernière fois remontait à… au jour où Charlie est née.

 

Adam avait expressément demandé aux Archanges d’avancer l’extermination très proche pour la prochaine nuit. Mais Lucifer était enceinte de Charlie, il en avait encore que pour quelques jours avant la fin du terme. Il avait bien compté depuis le changement du calendrier d’extermination à l’ambassade Céleste en Enfer, il allait accoucher lors de l’extermination ! Mais Adam ne venait pas pour Lucifer cette fois ci, il avait été prévenu que son ex-femme allait avoir un enfant avec son pire ennemi. Et il était loin de se douter que Lucifer était le porteur ! Il venait pour exterminer Lilith, hors de question pour lui qu’elle est un enfant avec Lucifer. Le premier homme voulait la tuer elle, son bébé, et peut être même Lucifer au passage si l’occasion se présentait dignement.

 

Lilith avait donc été envoyée dans le cercle le plus bas des Enfers sous les ordres du roi. Adam n’irait pas la chercher jusqu’à la Paresse. Lucifer se retrouvait donc seul, l’extermination ayant déjà commencé, il était trop tard pour faire marche arrière. Il avait accouché quelques heures plus tard dans les larmes, la panique, et la souffrance. La princesse des Enfers était née dans un jour de discorde et de haine.

 

Le tremblement des Enfers diminua progressivement jusqu’à s’arrêter complètement, ils avaient tous eu très peur. Lucifer s’empressa d’ouvrir la porte et d’aller voir si tout le monde était indemne. Alastor se trouvait alors dans une situation embarrassante, il ne pouvait pas sortir dans cette tenue de la chambre du roi sans se faire repérer. Et si quelqu’un le voyait, il en tirait des conclusions sûrement hâtives mais surtout vraies. Ils avaient fait l’amour.

 

-Papa, c’était quoi ça !? S’inquiéta Charlie qui était sortie de sa chambre en compagnie de Vaggie.

 

-Je n’en ai pas la moindre idée, est ce que tout le monde va bien ? Répondit-il en essayant de garder son calme.

 

-Je vais vérifier chez les occupants, m’sieur. Dit la petite amie de la princesse avant de s’en aller vers d’autres couloirs.

 

-Où est Alastor ? Demanda la fille de Lucifer.

 

L’ange déchu réfléchi alors, le démon de la radio ne l’ayant pas suivi, il était sans aucun doute encore caché dans sa chambre. Que devait-il répondre pour rester neutre ? Il ne devait en aucun cas attirer l’attention sur leur relation.

 

-Comment veux-tu que j’le sache !?

 

Raté. Lucifer avait perdu son sang-froid devant les faits préoccupants.

 

-Mais je sais pas, tu as passé toute ta journée avec lui hier ! Je pensais que tu savais où il était !

 

Charlie et son père commençaient à se disputer alors que c’était la panique dans l’hôtel, personne ne savait qu’elle était l’origine de la secousse inattendue. Cooper arriva alors pour les couper dans leurs cris.

 

-Majesté, pourquoi tout ce vacarme si tôt le matin ? Est-ce grave ? S’écria la pécheresse en ne regardant que Lucifer, sa fille semblait transparente à ses yeux.

 

-Cooper, je croyais que tu n’étais plus à hôtel. Tu m’a dis hier que tu devais partir, ce n’est plus le cas ? S’intrigua soudainement le roi.

 

-Quoi !? Tu voulais partir ? S’attrista Charlie, c’était désolant de voir partir une de ses clients désireux de rédemption.

 

-Euh… ouais… Je devais retourner chez moi, urgence familiale… Mais j’ai changé d’avis ! Je reste avec vous.

 

Cooper semblait gêné en la présence de Charlie, pour une fois que Lucifer n’était pas avec Alastor, il fallait que la princesse soit avec lui ce matin ! L’ange déchu et la pécheresse avaient passé du temps ensemble la veille, ils s’étaient retrouvés dans le jardin de l’hôtel (construit récemment grâce aux pouvoirs de Lucifer). Cooper en avait profité pour en savoir plus sur le roi des Enfers.

 

À la fin de la discussion, elle était tombée éperdument amoureuse de Lucifer, envers et contre tous. Et rien ne pourrait l’arrêter pour qu’elle réussit à l’obtenir. Même après son altercation avec Angel qui mettait en jeu sa propre place à l’hôtel, elle décida de rester malgré sa décision contraire annoncer la veille. Lucifer était si gentil avec elle, la pécheresse lui avait racontée sa vie et il l’avait écouté attentivement en retour. L’ange déchu s’était lui aussi confié sur sa vie et son sombre passé. Il lui avait dit comment il avait failli mourir enfant, comment son père avait essayé de le noyer. Lucifer savait qu’elle ne dirait rien parce qu’il la pensait digne de confiance. Grave erreur…

 

-Lucifer ? Tout se passe bien ici ? Interpella Alastor derrière lui, il posa sa main sur l’épaule du roi.

 

-Oh, Al’ ! Oui, tout va bien. On ne sait toujours pas d’où vient le tremblement des Enfers. Ça reste problématique… Songea le Diable, il essayait de changer de sujet.

 

Car en effet, la présence de Cooper embarrassait profondément aussi l’ange déchu. C’était un cercle vicieux. Depuis leur discussion dans les jardins de l’hôtel, il sentait que les yeux de la pécheresse étaient devenus plus proches, plus insistants, plus observateurs sur ses faits et gestes. Lucifer n’était évidemment pas contre un peu d’admiration mais cela dépassait largement ce stade. Il l’évitait expressément depuis, faisant toujours semblant en sa compagnie. Qu’est-ce qu’il trouvait certains pécheurs de l’hôtel bizarres…

 

C’est là qu’un autre tremblement se produisit brutalement, laissant les quatre démons dans l’exaspération. Une cloche résonna alors dans tout le cercle de l’orgueil, dans tout Pentagramme City, le son venait de l’ambassade Céleste. Cela glaça le sang de Charlie et Lucifer, qui se précipitèrent immédiatement au rez-de-chaussée puis dehors. Ils étaient suivis d’Alastor, Cooper, Vaggie, Nifty, Angel, Husk, et de quelques autres occupants de l’hôtel.

 

-Papa, dis-moi que ce n’est pas ce que je crois ! Cria la princesse alors que la cloche couvrait les cris des pécheurs paniqués.

 

-La même chose était arrivée avant ta naissance ! Ça vient des anges ! Répondit Lucifer près des oreilles de sa fille avec la même intensité.

 

Un éclair éclata alors dans le ciel rouge des Enfers, il atterri sur la tour dorée de l’ambassade Céleste derrière un énorme grondement. C’était la terreur totale dans la ville ! Charlie et Vaggie se serrèrent toutes les deux dans leurs bras, elles avaient peur elles aussi. Le compteur annonçant les exterminations changea subitement pour passer de zéro… à trente ! Pourquoi est-ce que l’horloge avait été remise en place si les Archanges avaient déposés les armes ! Les exterminations ne devaient plus jamais avoir lieu, Lucifer s’en était pourtant bien assuré !!!

 

-Trente jours… Impossible… Suffoqua Charlie dans les larmes, tous les démons étaient choqués et mécontents.

 

-C’est un cauchemar… Murmura à son tour le roi, il pleurait tout comme sa fille.

 

Lucifer couru alors se réfugier à l’intérieur de l’hôtel Hazbin, il était totalement découragé et désespéré. Les idées noires commençaient à lui revenir soudainement, sa respiration saccadée, les souvenirs des exorcistes et ceux des pécheurs massacrés lui revenant difficilement devant les yeux. Tout ce sang et ces larmes versés dans le passé… L’ange déchu était en pleine crise de panique !

 

Alastor se précipita ensuite vers son amant dans le mal, Lucifer étant entrain de souffler des mots inaudibles, des larmes coulant sur ses joues de porcelaine. Il avait les yeux entièrement rouges. Le démon de la radio devait faire quelque chose, et vite.

 

-Lucifer, regarde-moi, regarde-moi ! Je t’en supplie, regarde-moi ! Tout ira bien ! Aucun ange ne touchera à un habitant des Enfers, je te le promets ! Et plus personne ne te fera du mal ! Tu comprends ce que je te dis !? Affirma Alastor en serrant les épaules de son partenaire pour éviter qu’il ne fuît.

 

Lucifer hocha faiblement la tête en essayant de se calmer. Le démon semblait presque aussi affecté que lui, mais il se devait de garder sa peine à l’intérieur, pour son ange déchu. Il était déjà assez paniqué et stressé, pas besoin d’en rajouter avec ses propres sentiments.

 

-Je t’aime, ok !? Jamais je ne t’abandonnerai face au Paradis ! Tu es fort Lucifer, plus fort qu’eux ! On gagnera qu’ils le veuilles ou non, je t’aime ! Continua Alastor avec conviction, tentant de rassurer son compagnon dans cette période sombre et incertaine.

 

Les mots résonnèrent comme des coups de canon dans la tête de Lucifer, ses oreilles bourdonnaient alors qu’il essayait de revenir à lui. Ses yeux paniquaient en essayant de regarder son amant en face, mais ils étaient embrumés par les larmes incessantes.

 

-Al… Chuchota le roi d’une voix tremblante.

 

-C’est moi mon amour, ce sera toujours moi… Répondit Alastor au bord des larmes lui aussi.

 

Le démon de la radio serra son petit ami dans ses bras, pensant uniquement à son état actuel. Il ne pensait à rien d’autre à part à lui, c’était sa seule préoccupation dorénavant. Lucifer sanglotait, se laissant bercer par la douce voix rassurante de son amant.

 

-Respire doucement, prends une grande inspiration et expire lentement. Tout ira bien… Conseilla Alastor en lui caressant le dos.

 

Lucifer se calma, reprenant peu à peu ses esprits. Sa crise s’apaisa et laissa place à un silence assourdissant entre les deux hommes. Il respirait comme l’avait indiqué son démon.

 

Tous les démons du cercle de l’orgueil éprouvaient de haine et de la douleur, mais tous d’une manière différente. Entre coups dans les murs, sanglots, et cris désespérés, l’avenir des Enfers semblait compromis et incertain…

 

 

Les Enfers se remettaient doucement de la nouvelle. La reprise des exterminations était un grand choc pour tous les démons du royaume. Ils devaient bien s’y faire, le prochain génocide ne serait que dans un petit mois. Le seul espoir d’échappatoire qu’ils leur restait était l’hôtel Hazbin. La rédemption pourrait permettre de fuir le cercle de l’orgueil et de se réfugier au Paradis, mais à quel prix ? Même en un mois ils ne pourraient pas se repentir. Seul Sir Pentious avait réussi cet exploit qui semblait irréalisable, et une fois ne suffisait pas. Les pécheurs se devaient d’essayer la voie de la rédemption, mais personne n’y croyait réellement. Les fondements du projet de Charlie Morningstar ne tenaient sur pas grand-chose en fin de compte…

 

Trois jours étaient passés depuis la décision du Paradis de reprendre les exterminations. Il ne restait donc plus que vingt-sept jours avant le massacre infernal. Charlie avait énormément pleuré durant ces jours, elle semblait inconsolable tout comme son père. Ils avaient tous les deux étaient traumatisés par les exterminations, un réel cauchemar de les voir se reproduire à nouveau. Ils ne pouvaient pas accepter que leur peuple se fasse encore massacrer des mains des exorcistes alors qu’ils avaient tant lutter à la dernière extermination. Même s’ils étaient bien plus nombreux dorénavant pour combattre, ce ne serait pas suffisant pour tenir tête aux troupes angéliques. Il fallait impérativement que le roi fasse quelque chose. Mais quoi…

 

D’après le calendrier terrien, 4 avril 2025, 27 jours restants avant la prochaine extermination prévue pour le 1er mai, hôtel Hazbin :

 

-Alastor… qu’est-ce qu’on va faire… Se demanda Lucifer qui était blotti contre le démon de la radio dans le canapé du salon.

 

Personne n’était réveillé à pars eux. Il était aux alentours de trois heures du matin. Le roi faisait une nouvelle crise d’insomnie, ce n’était pas la première depuis sa crise de panique à l’annonce des exterminations. Plus personne ne dormait paisiblement, plus aucun repos correct.

 

-On va se battre, jusqu’au bout. Et si on perd malgré tout… on mourra en héros. Annonça le démon, il embrassa tendrement le front de son partenaire.

 

Lucifer se défit de l’étreinte de son amoureux, il le dévisagea avec dégoût face à ses mots. L’ange déchu haussa alors le ton ce qui alarma immédiatement Alastor :

 

-Comment peux-tu dire ça de cette manière !? C’est de mon peuple qu’on parle là !

 

-Ce n’est pas ce que je voulais dire. On affrontera les anges, bien entendu. Mais… s’il arrive malheur à quelqu’un… On devra bien se résoudre à déposer les armes ! Rétorqua le démon de la radio en tendant sa main vers Lucifer, mais le roi se releva brusquement du canapé pour lui faire face.

 

-Mais qu’est-ce que tu racontes !? S’offusqua ensuite le Diable.

 

-On ne mettra pas le feu aux poudres, Lucifer. Ils sont déjà bien assez énervés comme ça !

 

-N’importe quoi, je ne les laisserais pas massacrer mon peuple encore et encore sans rien dire ! Je l’ai fait trop de fois et regarde où ça nous as menés ! Prouva l’ange déchu en indiquant tout autour de lui.

 

-Ne me dis pas que tu continueras à te battre contre eux malgré la mort de quelqu’un !? Imagine si c’est quelqu’un de proche ! Charlie par exemple, ou… ou moi…

 

Ils se regardèrent dans les yeux, réalisant enfin qu’ils pourraient se perdre dans l’extermination, qu’un des deux pourrait perdre l’autre. Qu’est-ce que Lucifer ferait sans Alastor et inversement ? Mais comment le démon de la radio pouvait-il interdire au roi de se battre, il n’avait pas tort, certes, mais il se devait de faire cela pour défendre son royaume coûte que coûte !

 

-Ok, tu sais quoi, je suis désolé. Je n’ai pas envie de m’engueuler avec toi alors qu’on est même plus dans nos états normaux. On se verra plus tard. S’exclama Alastor avant de s’en aller du salon, laissant Lucifer seul, ils étaient tous les deux énervés de ne pas avoir su trouver un terrain d’entente.

 

Lucifer enfonça sa tête dans le canapé et cria de toute ses forces d’exaspération. Ils s’étaient promis qu’ils arrêteraient de se prendre la tête pour rien la dernière fois que c’est arrivé. Le roi était vite retombé dans les mauvaises habitudes de la relation toxique, et ces choses avaient eu raison de son mariage avec Lilith.

 

-Hey… Interpella une voix féminine.

 

L’ange déchu sursauta immédiatement et aperçu la pécheresse Cooper. Elle n’était pas en pyjama, elle faisait peut-être une insomnie elle aussi. Les deux démons ne s’étaient pas reparlés depuis les fameux trois jours, faut dire que Lucifer faisait de son mieux pour ne jamais la croiser. Maintenant il était seul avec elle, Alastor n’allait sûrement pas revenir après leur dispute. Donc aucune aide.

 

-Qu’est-ce que tu as ? Demanda Lucifer avec appréhension.

 

-J’ai écouté ta conversation avec Alastor et je m’en excuse d’abord, ce n’était pas fait exprès. Mais… navrée que ça ne marche pas entre vous… Tu mérites tellement mieux. S’attrista Cooper en s’approchant dangereusement du roi.

 

-Ah… euh… merci ? Tu fais quoi là au juste ?

 

-Il faut que j’te parle, Lucifer. C’est important pour moi de te le dire. Répondit-elle.

 

Elle s’assoit à côté de Lucifer, il se décala par réflexe, il semblait paniqué. Le Diable était seul avec cette pécheresse indécente, personne ne pourrait l’aider s’il arriver quoi que ce soit.

 

-N’ai pas peur, je veux juste te parler. Je ne suis pas celle que tu crois.

 

Cooper toucha alors l’épaule de Lucifer puis il frissonna face à ce geste totalement déplacé de sa part. Le roi pensait que c’était le manque de sommeil qui le rendait paranoïaque, mais n’avait-il pas tort de s’inquiéter de la situation dans laquelle il se trouvait ? Il avait même remarqué que la pécheresse le tutoyer depuis le début de la discussion alors qu’il ne lui avait pas donner son autorisation pour le faire et qu’elle n’avait jamais fait cela avant. Elle dépassait les limites de Lucifer !

 

-Écoute… je sais que ça va être dur à croire mais tu es bien plus intelligent qu’Angel.

 

-Qu’est-ce que Angel à avoir dans cette histoire !? S’emporta l’ange déchu.

 

-Mais écoute moi ! Je ne m’appelle pas Cooper et j’suis pas venu pour votre rédemption à la con !

 

La pécheresse était devenue agressive, elle n’avait pas l’air de savoir comment contrôler ses émotions depuis son arrivée à l’hôtel Hazbin.

 

-Accouche à la fin putain, c’est quoi le secret !? S’écria Lucifer en se levant brusquement du canapé, il n’était plus paralysé par la peur.

 

-Je m’appelle Jenny ! J’ai été engagé par les Vees pour ramener Angel auprès de Valentino, et maintenant je me planque dans votre hôtel parce que j’veux plus obéir à leurs ordres !!! Voilà !

 

Les yeux du roi étaient écarquillés, il ne s’attendait sûrement pas à cette nouvelle aussi brutale et soudaine. Il était choqué maintenant et non énervé.

 

-Tu… Angel… Les Vees… QUOI !? C’est quoi ce bordel !? Bégaya le péché capital de l’orgueil.

 

-Lucifer, calme-toi. Laisse-moi t’expliquer et…

 

-Non ! J’en ai assez, sors immédiatement d’ici ! Tu n’es qu’une traîtresse, j’avais… On avait confiance en toi ! Je t’ai confié des choses et tu m’as trahis ! Tu m’as menti ! Cria le Diable avec ses yeux devenus entièrement rouges.

 

-Laisse-moi t’expliquer ! S’opposa Jenny en sortant ses cornes de démon.

 

Lucifer s’en alla en trombe vers la cuisine. Comment avait-il pût se faire berner par une pécheresse, les personnes qu’il détestait presque autant que les anges auparavant ! Il était aveuglé par la colère, il s’était encore fait trahir par quelqu’un de proche. Même si elle était devenue étrange avec le roi ses derniers jours, elle restait une amie à ses yeux, quelqu’un qui comptait pour lui ! Il lui avait confié beaucoup de choses au jardin de l’hôtel qu’il n’avait dites qu’à Alastor avant, et elle lui parlait comme si de rien n’était. Comme si elle se sentait à sa place auprès de Charlie et de ses amis ! Ce n’est qu’une impostrice !

 

-Lucifer, écoute au moins ce que j’ai à te dire ! Poursuivit Jenny, elle le suivait comme un animal.

 

-Arrête ! C’est toi qui va m’écouter, tu as trahis la confiance que je portais en toi ! Se retourna Lucifer et ses yeux étaient redevenus normaux.

 

-Non, je…

 

-Je t’ai parlé de ma famille et tu m’a parlé de la tienne, je pensais que ça suffisait pour que tu me fasses confiance ! Faut croire que non !

 

Ils s’arrêtèrent alors près de la piscine de l’hôtel, le bruit des gouttes d’eau arrivant aux oreilles de Lucifer. Il se rappela son cauchemar avec son père, il avait commencé exactement de la même manière… Mais la trahison de Jenny occupait presque l’entièreté de son esprit.

 

-Comment tu voulais que je fasse !? Je n’allais pas te dire comme ça que j’étais une espionne envoyée par vos ennemis ! Tenta la pécheresse en se pointant elle-même.

 

-Bah justement, j’aurais peut-être était un peu plus diplomate avec toi ! Mais maintenant c’est trop tard !

 

Lucifer s’apprêtait à s’en aller mais une main lui agrippant brutalement le bras lui en empêcha. C’était évidemment Jenny qui refusait de couper court à la discussion de cette manière.

 

-Lâche moi immédiatement ! Cria Lucifer, ses cornes poussèrent sur son front.

 

-Je t’aime ! Insista la démone.

 

-Et moi j’te hais !!!

 

Jenny s’énerva ensuite, Lucifer tenta de se dégager mais elle était plus forte qu’il ne le pensait. Elle agrippa encore plus fort son bras, l’empêchant de s’échapper. Il se débattait, prêt à utiliser ses pouvoirs pour se libérer, mais c’est à ce moment-là que la démone le poussa violemment dans la piscine voisine.

 

Lucifer, déséquilibré par la surprise, tomba dans l’eau froide. Il se débattit, tentant de remonter à la surface, mais son traumatisme d’enfance l’enfonçait plus profondément dans les ténèbres aquatiques. Il sentit l’air lui manquer, il essaya de crier à l’aide mais ses poumons brûlaient de l’absence d’oxygène. Il se revu enfant, au jardin d’Éden, avec son père. Le dialogue de leur dispute, les émotions, les couleurs… Ses forces l’abandonnaient peu à peu, perdant conscience.

 

Jenny vu Lucifer sombrer dans les eaux froides de la piscine. Des bulles argentées remontèrent à la surface, la pécheresse paniqua. Elle voulait fuir mais elle était figée et prisonnière de la peur.

 

Alastor arriva alors sur les lieux du terrible incident. Il se précipita sur Jenny, le démon de la radio avait entendu les cris de leur dispute. Il s’était précipité à l’endroit où il avait laissé Lucifer seul, mais il n’y était malheureusement plus.

 

-Où est-il ! Putain, qu’est-ce que tu lui as fait !? S’inquiéta brusquement Alastor en secouant les épaules de Jenny, il n’avait clairement pas confiance en elle depuis son arrivée à l’hôtel.

 

Alastor prit quelques secondes à réaliser la gravité de la situation. Lucifer avait disparu et ils étaient les trois seules personnes éveillées à une heure aussi matinale. Il réalisa donc que Jenny était derrière toute cette histoire dangereuse. Alastor sentit la colère monter en lui alors qu’il secouait les épaules de Jenny, lui demandant désespérément ce qu’elle avait fait de Lucifer.

 

Jenny regarda alors vers la piscine, les yeux tremblants. Elle ne pouvait pas répondre à sa question, elle craignait les répercussions.

 

-Oh mon dieu… Qu’est-ce que tu lui as fait !? Réponds-moi ! Paniqua soudainement le démon qui avait remarqué le regard insistant qu’elle portait sur l’eau.

 

Alastor ne perdit pas une seconde et se dirigea rapidement vers la piscine, sans réfléchir, il enleva sa veste d’un geste rapide et plongea dans la piscine.

 

Lucifer avait perdu connaissance, son corps inerte flottait dans les eaux glacées. Le démon de la radio attrapa le bras du roi et le tira vers lui. Il sorti son amant de l’eau et le ramena sur le rebord, le posant ensuite avec précaution sur le sol. L’archange déchu ne manifestait plus aucun signe de vie.

 

-Lucifer, réveille-toi, je t’en supplie ! Le secoua frénétiquement Alastor.

 

Il vérifia sa respiration mais il ne sentait plus rien. Il tenta un massage cardiaque pendant que Jenny observait la scène, le cœur battant à tout rompre. Elle avait agi sur un coup de tête, sans trop réfléchir aux conséquences de ses actes. Maintenant, elle réalisait l’ampleur de sa folie et priait pour que le roi s’en sorte sain et sauf.

 

-Allez… Respire, bon sang ! Bats-toi !

 

Lucifer cracha alors une première fois de l’eau, puis une seconde. Son torse se souleva, ses poumons se remplissant de l’oxygène privé pendant trop longtemps. Il toussa un peu, crachant encore de l’eau avant de se redresser péniblement. Son regard croisa celui de Jenny, qui semblait à la fois soulagée et terrifiée par ce qui venait de se passer.

 

-Lucifer ! Tout va bien !? Se précipita Alastor en prenant doucement son visage à deux mains.

 

Le roi ne prononça aucun mot pour répondre, rien ne voulait sortir de sa bouche. Des larmes coulaient sur ses joues pâles. Il tremblait de partout, il était gelé et traumatisé. Il venait de revivre son pire cauchemar, enfant, son père avait essayé de le noyer. C’était son frère Gabriel qui était intervenu juste à temps pour sortir Lucifer de l’eau. Il avait revécu exactement la même scène, le même scénario. Mais c’était Alastor qui était venu le sauver…

 

-Ça va aller, je vais appeler un médecin. Respire.

 

Alastor se tourna alors vers Jenny, ses cornes de démon déployées, furieux. Il aurait voulu la tuer sur le champ, mais cela n’aurait sûrement pas enchantée Charlie. Mais elle avait quand même essayait de tuer Lucifer, volontairement ou non !

 

-Qu’est-ce qui t’as pris bordel !? Espèce d’inconsciente, t’aurais pût le tuer ! C’est quoi ton problème !? S’énerva Alastor en haussant le ton.

 

Jenny baissa les yeux, ne sachant pas vraiment quoi répondre. Elle avait agi par impulsivité, sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Maintenant, elle regrettait amèrement d’avoir mis la vie de Lucifer en danger.

 

-Je… je voulais pas le perdre… Balbutia-t-elle, les larmes lui montant au visage.

 

-Tu vas pas t’en tirer comme ça, je te préviens ! Menaça le démon avant de retirer ses griffes d’elle.

 

Jenny acquiesça, les larmes coulant de ses yeux rubis. Elle savait qu’elle serait très bientôt confrontée à la gérante de l’hôtel Hazbin, elle se ferait sans doute bannir du lieu. Mais elle fera tout pour rester et ne pas revenir dans les griffes démoniaques des Vees, même s’il faudra défier la loi pour y arriver…

 

Pendant ce temps, Lucifer reprenait lentement conscience, réalisant la gravité de la situation dans laquelle il avait failli perdre la vie. Il regarda Alastor se rapprocher de lui alors qu’il revenait peu à peu à lui.

 

-Lucifer… je vais t’emmener autre part et on va appeler un médecin pour t’examiner… Tu me laisses te porter ? Demanda doucement Alastor en regardant son amant, il avait l’air totalement perdu et déboussolé.

 

Il hocha faiblement la tête en murmurant un petit remerciement. Alastor lui attrapa alors les jambes et le porta fermement dans ses bras. Le démon passa son bras sous sa nuque pour mieux soutenir son amant. Lucifer avait peur, il était profondément en état de choc, il serrait la chemise trempée d’Alastor. Le démon de la radio caressa les doigts crispés du roi pour le détendre, sa respiration était saccadée. Il pleurait en silence.

 

Alastor jeta un regard noir sur Jenny avant de s’en aller avec Lucifer vers le salon. Tout le monde dormait encore. Il posa ensuite Lucifer sur le canapé, puis, Alastor appela Belphégor à la rescousse avec le téléphone fixe de l’hôtel pour l’examiner. Ils parlèrent pendant un petit instant et le Alastor raccrocha peu de temps après. Il se redirigea vers son ange déchu.

 

-Tu n’es plus seul, je te protège et plus jamais je ne t’abandonnerai… Promit le démon de la radio en passant doucement sa main sur le front encore mouillé de son partenaire.

 

-Alastor… Murmura difficilement le roi en le cherchant du regard, mais ses yeux étaient embrumés par les larmes.

 

-Oui, je suis là. Je bougerai plus maintenant. Tout ira bien…

 

Un portail violet et gris se créa alors derrière les deux hommes, provoquant un sursaut chez Alastor. C’était Belphégor ! Elle arrivait enfin pour examiner Lucifer. Surtout que son état commençait vraiment à être préoccupant.

 

-Ok les jeunes, c’est quoi l’urgence ! Heyyyyy, mais t’es le p’tit démon du procès toi ! Bee m’a parlé de toi. Qu’est-ce qui s’est passé ici ? S’enquit-elle en fixant le regard de ce dernier.

 

Le démon de la radio raconta alors tout ce qui s’était produit, depuis que Lucifer avait failli se noyer dans la piscine jusqu’à maintenant. Belphégor examina Lucifer avec minutie, prenant note de son état de choc et de sa nouvelle crise d’angoisse. Elle sorti une seringue rempli d’un liquide transparent et elle planta directement l’aiguille dans une veine du roi.

 

-Je lui est administrée un calmant. Il a simplement besoin de repos et de calme. Je lui prescrirai des médicaments pour l’aider à se remettre de tout ça. Merci Alastor d’avoir agi si héroïquement, tu lui as sauvé la vie… Affirma la pécheresse capitale de la paresse.

 

-Merci… Mais je n’aurais pas eu à le faire si la princesse n’avait pas laissée rentrer n’importe qui ici. Cooper ne s’en sortira pas sans conséquences, je lui ferai payer.

 

-Qui est Cooper ? S’intrigua-t-elle.

 

-C’est elle qui a poussée Lucifer dans la piscine. Je ne sais pas où elle se trouve actuellement mais je jure qu’elle souffrira pour avoir fait du mal au roi. Elle mérite de mourir. Grommela le démon de la radio avec beaucoup de rancœur.

 

-Doucement, doucement… C’est sans aucun doute atroce ce qu’elle a fait mais ne crois-tu pas que Lucifer voudra s’en charger lui-même ? Enfin… dès qu’il se réveillera en tout cas. Supposa Belphégor avant se ranger son matériel.

 

-Je n’attendrai pas ! Si je ne l’avais pas sorti de là à temps, il serait mort à l’heure où on parle. Et si on ne puni pas cette attaque… tout le monde commencera à se dire que c’est une bonne d’idée d’attaquer leur roi parce qu’il n’y aura jamais de justice pour la victime. C’est injuste !

 

-On en discutera avec les autres péchés capitaux, en attendant, je te préviens… je t’interdis formellement de toucher à Cooper sans l’approbation de Luci ! C’est compris ? Infligea la démone en s’apprêtant à rentrer dans son cercle.

 

-Oui… Soupira Alastor en la regardant créée sa porte de sortie.

 

-Enfin bref… Courage pour l’extermination les mecs. Dit-elle tristement avant de passer le portail vers la paresse.

 

 

Il était 4h30 du matin, une heure après l’accident de Lucifer. Charlie et Vaggie dormaient ensemble dans le lit de la princesse. L’ancienne exorciste était présente pour sa petite amie, elle détestait tout autant qu’elle Adam, Lute, et leurs exorcistes. Lucifer et Charlie semblaient brouillés depuis les trois jours, il avait dû se passer quelque chose mais Vaggie n’en savait strictement rien. La petite amie de la princesse s’était battue contre la chef en second des exorcistes lors de la dernière extermination, Lute. Elle avait réussie à lui arracher un bras et à lui priver d’Adam grâce à Lucifer et Niffty.

 

Mais cette question lui titillait son esprit éveillé : pourquoi reprendre les exterminations aujourd’hui et pas avant ? S’était-il passé quelque chose entre les Archanges ? Ou entres Séraphins ? Peut-être que le père de Charlie trouverait des réponses.

 

D’ailleurs… en parlant de Lucifer. Vaggie avait des doutes concernant sa nouvelle relation avec Alastor. Ils étaient presque passés de pires ennemis à parfaits amis du jour au lendemain. Ils traînaient ensemble à longueur de journée, ils étaient tout le temps collé l’un à l’autre. C’était très suspect, mais il n’y avait pas qu’elle qui s’en soucier ! Angel et Husk aussi. Quand l’ancienne exorciste avait essayée d’en parler à la princesse, elle avait niée en bloc en affirmant qu’ils n’étaient rien de plus que de bons amis et que son père était toujours marié à sa mère. Charlie avait tout de même l’air inquiète quand elle voyait Alastor aussi proche de Lucifer alors qu’il était réputé aromantique et asexuel.

 

Mais ils avaient un problème plus important que cette relation à présent. Les exterminations allaient reprendre et ils devaient s’y préparer. Se battre serait la seule issue de l’altercation, à moins que Lucifer arrive à calmer le Paradis à ce sujet. Mais il semblait tout aussi bouleversé que sa fille et incapable de faire quoi que ce soit pour y remédier.

 

-Charlie !!! Ouvre vite, c’est une urgence !!! Cria une voix de l’autre côté de la porte de la chambre.

 

La princesse se réveilla en sursaut face à la personne qui tambourinait violemment.

 

-Vaggie, que se passe-t-il ? S’inquiéta la fille du Diable en bâillant.

 

-On va vite le savoir ! Grogna l’ancienne exorciste avant de récupérer sa lance et de se diriger vers la porte.

 

Elle ouvra la porte pour tomber nez à nez à Cooper qui était très paniquée. Mais Vaggie n’en avait pas l’air de s’en inquiéter :

 

-Non mais t’as vue l’heure !? Ça va pas de…

 

-Les filles, c’est grave. Il y a eu un accident. Annonça la pécheresse, Charlie s’était approchée d’intrigue.

 

-Tout va bien ? Quelqu’un est blessé ? Demanda la princesse en espérant que ce ne soit pas trop grave.

 

-C’est… c’est ton père, Charlie, il y a eu un accident et Alastor est impliqué. Répondit la pécheresse coupable.

 

D’un seul coup, Charlie écarta les deux filles et couru paniquée vers le rez-de-chaussée de l’hôtel. Vaggie et Cooper la suivirent. Cooper avait plutôt bien réussie son coup, elle appréciait les personnes dans l’hôtel mais elle ne se laisserait pas chasser pour l’accident avec Lucifer. Elle fallait qu’elle fasse quelque chose et la pécheresse a choisie d’être une fauteuse de troubles à présent. Son plan était simple : faire croire à Charlie et Vaggie qu’Alastor était responsable de la quasi-noyade du roi. Les autres suivraient alors l’opinion publique. Le démon de la radio était déjà détesté par Vaggie, facile de la retourner contre lui. Charlie faisait attention auparavant aux faits et gestes d’Alastor, elle le croyait peut-être dangereux ? En tout cas ce serait sûrement plutôt simple.

 

Charlie descendu les escaliers à toute vitesse et fonça à la recherche d’Alastor et de son père. Elle avait peur, mais elle était aussi enragée. Comment avait-il pût faire ça… En fait, la princesse n’était absolument pas au courant de la situation, qui était le coupable et qui était la victime. Mais peu importe, elle n’avait plus confiance en Alastor. C’était trop. La goutte qui avait fait déborder le vase.

 

-Alastor ! Interpella Charlie en criant, tout l’hôtel aurait pu l’entendre.

 

Le démon de la radio se retourna abasourdi vers elle, il faisait les cents pas dans le salon avant son apparition. Il semblait attendre quelque chose avec impatience.

 

-Charlie, je suis vraiment navrée, j’aurais… S’excusa Alastor avant que la princesse ne lui mette une gifle.

 

-Si un jour je te revois avec mon père, où que tu reposes ta main sur lui… Menaça la fille de Lucifer, des larmes aux bords des yeux.

 

Vaggie arriva alors et retenue Charlie de se battre, elle ne faisait pas ça pour Alastor mais elle voulait éviter que le démon de la radio finisse en sang. Charlie voyait rouge, ses cornes déployées.

 

-Tu ne t’approches plus jamais de lui !!! Ordonna Charlie qui était aveuglée par la haine que quelqu’un s’en soit pris à son père, à sa seule famille.

 

Alastor comprit immédiatement le stratagème de Jenny, elle avait sûrement dû dire à Charlie que c’était lui qui s’en était pris au roi. D’ailleurs, la pécheresse en question admirait le quiproquo de près. De très près même, trop proche de Lucifer ! L’amant de l’ange déchu fulminait aussi de rage.

 

-En aucune façon je ferais du mal à Lucifer ! C’est Jenny la meurtrière ! Elle a essayé de le tuer ! Cria alors Alastor, Vaggie le retenant de se jeter sur la pécheresse en bloquant sa main sur son torse.

 

-Quoi !? S’écria de terreur la princesse.

 

-Je n’ai pas fait exprès ! Rétorqua Jenny en essayant de se faire toute petite malgré tout.

 

-Tu vas me dire que t’as pas fait exprès de l’attraper par le bras et de le pousser dans la piscine ! Putain, pourquoi t’as fais ça !? S’énerva Alastor.

 

-C’est vraiment ce qui s’est passé ? S’intrigua Vaggie en regardant le démon de la radio leur nouvelle ennemie commune.

 

-Il m’avait seulement dit ce qui s’était passé avec son père mais j’savais pas qu’il était traumatisé de l’eau moi ! Se contenta Jenny en jouant la choquée.

 

-Et tu crois que ça justifie tes actes !? Il se noyait sous tes yeux et tu n’as pas bougé ! J’ai dû lui faire un massage cardiaque pendant que tu nous regardais sans rien faire ! Bordel… Mais t’es complètement malade en fait !?

 

-Où… où… où est mon père !? S’étrangla Charlie qui secouait maintenant Alastor comme une folle.

 

-Je l’ai ramené dans sa chambre, Belphégor lui a administrée je ne sais pas combien de dose de calmants pour qu’il réussisse à trouver le sommeil. Il a besoin de calme et de repos. Répondit Alastor en regardant en l’air vers le plafond.

 

-Bien. Salua Charlie en emportant Vaggie avec elle à l’étage.

 

Le démon de la radio les regarda partir en courant. Jenny était forcément déçue que son stratagème pour effacer ses méfaits n’est pas marché. Elle n’avait plus d’idées en tête pour retourner la situation à son avantage.

 

Alastor s’avança ensuite lentement mais sûrement vers la pécheresse. Elle recula d’effroi

 

Mais atteignit rapidement un mur derrière elle, Jenny devenait à son tour prisonnière !

 

Alastor sorti ses cornes et se transforma en sa forme complète de démon. Maintenant que la situation avait changée et que Jenny avait recherché les embrouilles, son accord non pactisé avec Belphégor était rompu. Il avait le droit de lui faire autant de mal qu’il désirait, autant qu’elle en avait fait à Lucifer…


Laisser un commentaire ?