Expiation

Chapitre 7 : Sonja

807 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/10/2017 18:22

Nous sommes au matin du troisième jour. Légèrement adossée contre un arbre, je fourre délicatement les baies comestibles que j’avais récemment récoltées à l’intérieur de ma sacoche. Alors que le soleil pointe finalement ses rayons sur le feuillage et les branches au-dessus de moi, je continue ma quête de fruits et autres nourritures de la forêt. Une fois mon sac rempli, je décide de prendre le chemin du retour en marchant sur mes propres pas. Notre campement provisoire se trouve à une quinzaine, voir une vingtaine de minutes à l’Est. Là-bas m’attendent Djory et Pilt, respectivement les tributs mâles du District Huit et Dix. Le premier est un garçon assez silencieux mais il se révèle être assez hargneux par moments, généralement lorsqu’une situation tourne à son désavantage ou lorsque le stress lui monte par la tête. Ce qui est totalement le contraire en ce qui concerne le deuxième. Je les ai rencontrée tout deux lors de la première nuit. Ils avaient formé une alliance temporaire dans laquelle j’ai réussi à m’y introduire en leur faisant comprendre que je n’étais pas agressive. C’est moi qui ai eu l’idée de nous enfuir vers la forêt, mon but depuis le début des Jeux était de partir le plus loin possible du centre de l’arène.

Après quelques minutes de marche, mes oreilles perçoivent soudainement des voix qui s’intensifient au fur et à mesure que je progresse dans mon parcours. Je m’approche sans trop de craintes de la source de ces voix, croyant que cela pourrait être Djory et Pilt. Mais je retire immédiatement cette idée de ma tête, j’aurais dû mettre bien plus de temps pour revenir à notre campement. Je continue tout de même vers ses voix qui ressemblent peu à peu à des cris, comme si un tribut en engueulait un autre. Tout en restant sur mes gardes, mes doutes se confirment lorsque j’aperçois enfin un groupe de quatre ou cinq personnes. L’un d’entre eux – un garçon aux cheveux courts blonds – menaçait un autre tribut mâle qui devait être un peu plus vieux que lui. Ce dernier était adossé contre un rocher, se recouvrant le visage de ses mains pour éviter la lumière du soleil. L’autre était debout face à lui, une machette à la main. N’ayant aucune arme, je décide de me cacher dans un buisson non-loin du groupe en évitant de me faire repérer. En observant précisément le blond, je reconnais le tribut du Neuf dont j’ai oublié le prénom. Il avait l’air extrêmement énervé. Autour d’eux se trouvait d’autres tributs, qui ne faisaient qu’observer la situation, tout comme moi. Parmi eux, je reconnais Ugo – le plus jeune garçon du troupeau – du District Onze. Je tends une nouvelle fois l’oreille pour écouter la conversation.

« … Calme-toi, abruti, dit le type à la moustache.

– Que je me calme ? Repris le Neuf. C’était ton tour de garde et toi tu en profites pour dormir !

– Ecoutes, blondinet, je te dis que je suis désolé…

– Fermes-la ! A cause de toi, le camp n’a pas pu être gardé pour une bonne partie de la nuit. Regardes-moi tout ça, dit-il en montrant leur campement, entièrement retourné.

– Je ne suis pas aveugle, et baisse d’un ton, tu vas nous faire remarquer.

– Tu as de la chance d’être encore en vie… On aurait pu tous y passer. On avait un système de protection et comme par magie, à notre réveil il a disparu !

– C’était sans doute des bêtes sauvages, elles…

– Ah oui ?! Et tu crois sérieusement que ces bêtes ont pu retirer notre système et saccager notre camp sans réveiller qui que ce soit ? Non. Des autres tributs sont passés par ici pour nous voler !

– Au moins, il nous reste encore nos fringues, s’esclaffe-t-il, autrement on appellerait plus ça les Jeux de la Faim. »

C’en était trop pour le garçon du Neuf, qui frappa lourdement son compagnon de son poing droit. Alors qu’il secouait son poignet, l’autre s’écroula face contre terre, un filet de sang s’échappait déjà de ses lèvres. Il se releva néanmoins en s’essuyant le visage tout en lançant un mauvais regard à son agresseur.

« Heureusement qu’ils n’ont pas essayés de nous éliminer un à un pendant notre sommeil, continu le Neuf, si jamais tu refais une erreur comme celle-ci, je te jure que je te tue. »

Laisser un commentaire ?