Expiation

Chapitre 13 : Ambrose

976 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/01/2018 21:42

Mes pieds battent le pavé blanc du sol comme le ferait une jument au galop. Tandis que ma combinaison mouillée par l’eau du gouffre commence seulement à sécher, je ressens déjà des sueurs glaçantes sur le plat de mon front. Cependant, ma course ne me permet pas de me frotter le visage et je ne dois absolument pas m’arrêter. Malgré mes efforts, je venais de perdre de vue mes deux alliés qui menaient la route juste devant moi. « Ce n’est pas grave » me dis-je. Car nous avions prévu cette situation en remontant ensemble les falaises du gouffre. En effet, nous trois avions désigné un bâtiment spécial de la ville dans lequel l’on pourrait se retrouver une fois notre fuite de la Corne terminée. Il était facile de le situer puisqu’il se démarquait des autres constructions que l’on avait pu voir au moment du décompte : ses murs à moitié brisés étaient épais et étincelaient d’un blanc très vif, contrairement aux autres bâtiments qui étaient recouverts de verdures et de saletés. Aussi, son toit était coiffé d’une grande coupole craquelée, qui le distinguait des autres toits plats et sans caractères de la ville.

Etant donné que nous étions les derniers à remonter la paroi rocheuse du centre de l’arène, on aurait pu s’y rendre sans avoir l’obligation de se hâter à toute vitesse. Mais Blase voulait à tout prix se dépêcher pour éviter de rencontrer des éventuels tributs opportunistes qui seraient revenus profiter des ressources de la Corne une fois le bain de sang terminé.

Cependant, avant le début des Jeux et lors de nos séances d’entraînements, le plan préparé n’était pas le même. Dans la majorité des précédentes éditions, les derniers survivants du bain de sang s’alliaient puis prenaient l’entière possession de la Corne et campaient à proximité de celle-ci tout en empêchant les adversaires de venir voler leurs ressources. Notre but était le même. Enfin jusqu’au moment où nos yeux ont découverts où se situait la Corne d’abondance : au fond d’un trou rempli d’eau où il est impossible de rester car l’espace est bien trop confiné et peu avantageux sur le plan défensif. N’importe quel tribut pouvait nous transpercer d’une flèche du haut des falaises.

Ainsi, les tributs au courant de cette stratégie peu originale avant le coup d’envoi de cette Expiation furent les tributs de carrière du district Un et Deux. Quant aux tributs du Quatre, ils préféraient s’isoler dans leur coin et éviter toutes conversations avec les autres. Le groupe devait alors se constituer de moi, Blase le tribut mâle de mon district, Rubia la fille du Deux – qui fait partie des deux seuls tributs ayant étés choisis par leur propre district car ils avaient gagnés précédemment une édition des Jeux chacun ; l’autre tribut étant Klay du Cinq. En effet, la règle de cette première Expiation précisait bien qu’un « ancien vainqueur ayant toujours l'âge de participer pouvait être, exceptionnellement, choisi » – et enfin Trek, le tribut mâle du Deux transpercé à la gorge de la main de Thorn du district Quatre lors du bain de sang. Je revois encore la réaction de Rubia qui ne cessait de maudire le nom de ce dernier tout en pleurant sur le cadavre de son défunt compagnon.

Essoufflée, je décide finalement de m’arrêter quelques secondes pour me repérer dans l’espace. Je commence à serrer de ma main droite la lame recourbée en forme de faucille accrochée sur mon dos tout en me protégeant du soleil écrasant à l’aide de ma main gauche. Je balaye rapidement les alentours du regard jusqu’à trouver mon objectif : le grand hall n’est plus très loin désormais. Un bref sentiment de soulagement s’empare de moi. Mais je me dois de rester méfiante. Après tout, je ne suis pas encore en parfaite sécurité. Presque à bout de force, je m’autorise tout de même à boire quelques gorgées d’eau grâce aux gourdes que l’on avait précédemment récupérées à la Corne d’abondance et dont on m’avait donné la tâche de les transporter. Mais c’est alors que je m’aperçois qu’aucune de celles-ci n’était présente sur ma ceinture. J’ai dû probablement les faire tomber pendant ma course sans l’apercevoir. « Et merde ! » me dis-je intérieurement, « Blase va me tuer… ».

Peu à peu, je reprends progressivement ma course tout en rassemblant mes ultimes ressources. C’est avec énormément de peine et de soulagement que je parviens finalement à atteindre ma destination. J’arrive sans mal à pénétrer dans le bâtiment en grimpant un tas de pierres taillées en ruine, permettant d’accéder au premier étage de ce qui semble être la pièce principale. A quelques mètres en contrebas, je discerne à travers un épais nuage de poussière le visage de trois tributs. Sans surprise, il y avait Blase et Rubia. Le premier fut le seul à sourire en me voyant. Mais derrière eux se tenait à mon grand étonnement Thorn qui, pour le coût, avait l’air plutôt déçu de me voir arriver. Après quelques secondes, Blase, la tête levée vers le balcon où je me situais, prit enfin la parole : « Ambrose, on ne pensais plus jamais te revoir. »

Laisser un commentaire ?