Schizophrenie et rencontre avec satan

Chapitre 6 : Douce psychose

471 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/05/2019 18:30

Chapitre 6 : Douce psychose ( attention se chapitre contient un spoil de hunter x hunter )

 

Le passage le plus "fou" de mon histoire. Dans le chapitre 5 j'ai parlé du mathématicien avec l'araignée en métal sur ses vêtements au niveau du coeur. Je suis un fan de manga et notamment Hunter x Hunter. Ceux qui connaissent commencent peut être à voir de quoi je parle. En fait dans ce manga il y a une brigade d'assassins nommée l’araignée et comme par hasard le chef s’appelle chrollo lucifer... Elle se fait appelé aussi la brigade fantôme. De plus un maître que j'affectionne beaucoup, maître Zhu ( Le tao de maitre zhu ) appelle l'énergie : la nenergie. Quand j'ai lu ses écrits je me suis dis que c'était pour les gens qui jugent la forme et non le fond de ses écrits, ne les lisent justement pas. Dans Hunter x Hunter la source des pouvoirs et de la vie est le nen. A noter que dans un passage on parle aussi de Jésus et juda, et que c'est le chef de la brigade qui en parle lui même. L'auteur a quand même placé un prophète dans son histoire. On sait aussi qu'il y a un effaceur de Nen dans Hunter X Hunter et qu'il fait appelle à un esprit de la nature ( de la forêt en VF ) pour effacer le nen. Il est employé par la brigade fantôme pour effacer le nen de Kurapika imposé sur leur chef ( qu'il lui empêche d'utiliser ses pouvoirs ). J'ai une sensation étrange, et si j'étais Kurapika? En voulant effacé le nen de Kurapika il l'aurait envoyé dans une autre dimension : La Terre. Je sens que par exemple que si j'avais choisis la voie du Boudha, donc du détachement j'aurai renoncé à la vengeance et le nen se serait effacé. J'ai toujours aimé le boudhisme, c'est une noble voie. Le détachement enlève bien des souffrances mais j'ai compris que satan causait aussi de la souffrance sur terre et qu'il fallait le combattre lui et ses actions. La volonté du nen de Kurapika est si forte qu'elle a traversé la dimension, je peux voir mon ancienne et futur vie. Bien sûr je ne l'ai pas encore perdu, le nen, mais je crois qu'il y a des conditions pour le garder, je dois faire le plus de bonnes actions possibles pour laissé mon nen imposé sur Chrollo lucifer dans Hunter X Hunter, bien sûr je ne repartirais pas les mains vides mais plus fort. Accompagné de Dieu, tant qu'il le veut. Je ne prends pas ça au sérieux mais je me dis que c'est le bon endroit pour la partager, histoire de vous faire rêver un peu.


Laisser un commentaire ?