Schizophrenie et rencontre avec satan

Chapitre 8 : Chamane!

723 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/05/2019 18:34

Chapitre 8 : Chamane!

J'ai aussi lu un livre sur le chamanisme ( la chamane blanche ). La guérison je la cherche de partout et je n'ai pas d'a priori, bien que je m'accroche au cable de Dieu avant tout. Plutôt sympa comme livre on apprend comment une pshychiatre russe est devenue chamane. Elle parle de la schizophrenie et elle explique qu'avant en Russie, si on était pas communiste, on était appelé schizophrene! Cela laisse sans voix.

On apprend aussi que l'on aurait un esprit jumeau, être invisible qui nous accompagne pour nôtre mission. Il y en aurait 7 différents Guerrier, Magicien, enseignant, exécuteur ( chargé de provoquer des évènements ), guérisseur, thérapeute et protecteur. A noter que l'islam dit que l'on a tous un djinn comme "compagnon". Mais ce n'est pas précisé s'il nous aide ou pas. Revenons aux esprits jumeaux, ils nous aideraient sans nous parler, le but est de les invoquer dans les moments où l'on a besoin d'eux pour accomplir ce que l'on veut. La première chose à connaître est notre type d'esprit jumeau. Pour cela pas vraiment de technique indiquée dans le livre. Bien sûr si vous êtes médecin dans la vie il est fort probable que vôtre esprit jumeau soit guérisseur ou thérapeute. Les Taoiste disent que quand le Yin est équanime, le Yang est secret. Le Yang c'est tout ce qui est invisible. Dans le livre on apprend aussi que certains chamanes tuent d'autres chamanes pour récupérer leurs pouvoirs... La psychiatre chamane a un esprit jumeau thérapeute. Elle fait appelle à lui lorsqu'elle n'arrive pas à trouver de solutions pour ses patients.

3ème année en cours, je suis hébergé chez mon amie et professeur dans mon école. Elle me propose d'aller voir un chamane, pour découvrir. Ayant lu le livre je me dis que c'est le bon moment pour essayer et puis peut être qu'il m’enlèvera mes voix. On raconte que les chamanes peuvent visiter le monde invisible. Avant que la séance commence, il nous fait un petit topo sur le chamanisme. Ha oui c'est 15 euros par personne pour la séance collective ( et sans être chauvin, le musulman qui chasse les djinns le fait gratuitement...). Le rituel commence par des offrandes à l'esprit de la nature. Cigarettes dans un bol d'eau? Liquide blanc presque transparent, du lait? Voilà qu'il balance ce liquide sur un dessin sensé représenter l'esprit de la nature. Je suis choqué, nous on donne rien à Dieu, il se suffit à lui même. Bien sûr le chamane se permet de dire, sûr de lui, que Dieu n'existe pas car le chamanisme existait bien avant les religions. Mais dans le Coran c'est marqué qu'Allah guide qui il veut. Franchement, il y a des gens qui meurent de faim sur terre, et lui fait une offrande à l'esprit de la nature. A supposer que un il existe, que 2 il en est besoin... Rituel d'intro passé, le chamane prend son tambour et commence à taper, de plus en plus fort. Cela pendant 3 heures. 3 heures de transe à taper dans son tambour. Nous étions une trentaine et parfois il allait voir tel ou tel personne. Il ne s'est pas approché de moi. Les personnes dont il ne s'est pas approché, il l'a justifié en disant qu'elle n'avait pas besoin de soin ou de protection. Ha oui, aussi il baille, il baille, ils baillent ( les autres ), sauf moi et quelques uns. Il explique que c'est normal on risque de bailler. L'islam dit que c'est satan qui fait bailler... Vraiment je me sens mal à l'aise et puis parfois il tape pas que le tambour mais aussi les gens lol. " c'est pour te recentrer ici et maintenant" qu'il dit. En tout cas j'ai jamais vue un mec transpiré comme ça. Au bout d'une heure la transe commence à se transmettre à certains. Ils crient de toute leurs forces, d'autres chantes façon chamanique ou certains se mettent à pleurer et demandent pardon. D'un côté certains m'ont r'appelé moi quand je demande pardon à Dieu. Mais à part ça on aurait dit des fous. En tout cas la séance terminée, tout redevenait normal, ils ont dit que ça leur à fait un grand bien. Je teste si j'entends toujours la voix, pas de chance elle est toujours là..


Laisser un commentaire ?