Demi-sang.

Chapitre 13 : Mi humaine

4253 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/03/2022 19:45

Cela ne fait que quelques minutes qu’elle est réveillée et la douleur à sa tête et dans son ventre refont surface. Elle devrait peut-être prévenir Shichiro. Cela fait un peu plus de deux mois quelle vie avec le démon, ce n’est quand même pas après autant de temps qu’elle aurait des difficultés à digérer la nourriture de ce monde ? Elle devrait demander à Iruma s’il a eu des problèmes de ce côté… Bien qu’elle ait entendu qu’il serait bon mangeur. Elle n’avait jamais ressenti ce genre d'effets secondaires dans son monde quand elle usait de sa magie. Elle grimace, ce n’est peut-être pas grand-chose.

 

Elle a rejoint le démon dans la cuisine pour déjeuner avec celui-ci. Elle fait abstraction sur son mal de tête, même si elle a parfois l’impression de sentir comme des vagues. Elle remonte les yeux vers le géant est absorbé par ces fiches de cours. Elle ressent une certaine hâte à retourner à l’école et de participer à ses cours. Même ceux de monsieur colère.

 

Elle porte sa tasse de chocolat à sa bouche et en boit une gorgée, la gardant au niveau de son visage. Elle observe Shichiro en souriant, il est vraiment pris par ces notes ! Avec le retour des cours, il a ralenti la cadence pour rédiger ces livres, mais ce n’est pas un problème. Elle a lu tout ce qu’il lui serait utile pour cette année, les autres sont pour les années supérieurs. Son téléphone posé sur la table vibre, attirant le regard des deux sur l’appareil qu’elle saisit et active pour vérifier qui lui envoie un message de si bon matin.

 

Shichiro lève les yeux vers sa protégée qui sourit tout en balançant ces jambes sous la table, alors qu'elle pianote sur le clavier. Il a même l’impression de la voir rougir, non ? Image qui le ravit grandement, elle semble plus rayonnante depuis le Walter parc malgré l’incident. Mais… Il serait bien tenté de lui demander qui est le responsable de cette bonne humeur, même s’il a une petite idée sur ce dernier.

 

Son cœur à accélérer quand elle a vu le nom de Sabro s’afficher sur l’écran. Elle se sent si nerveuse alors qu’elle ne fait que lire un message qui demande de ces nouvelles. Les démons sont égoïstes et ne pensent qu’à eux de ce qu’elle a compris. Alors est-ce que Sabro se montre sensible à son égard ou est-ce dans ses habitudes d’être plus avenant que les autres, comme le sont Shichiro et le seigneur Sullivan ?

 

« Je me suis réveillée avec le mal de tête, mais je ferai avec. Et, toi la forme ? »

« J’ai toujours la forme ! Tu veux que je vienne te mettre un coup dessus ? Ah-ah. »

« Qui sait ? Cela pourrait fonctionner ? »

 

Elle sourit sans trop savoir pourquoi. Ce n’est pas drôle pourtant. Elle tire sur son pull, même si cela n’aide pas son cœur à se calmer. Elle doit avoir un problème avec les mecs de grande taille. Elle se sent attirée par Shichiro et à présent, elle ressent la même chose pour Sabro. Au moins, c’est plus logique avec le blond qui est de son âge. Shichiro avait raison, son manque de sociabilité joue sur sa façon de voir les autres. Elle trouvait le démon chat mignon, Alice et Jazz ont leur charme, eux aussi, mais elle a clairement une préférence pour le blond. Est-ce qu’elle s’emballe en s’imaginant qu’elle ne lui serait pas indifférente ? Elle ne le connaît pas encore assez que pour s’avancer de ce côté… Enfin, rien ne l’empêche de tenter d’aguicher le démon. Elle en rougit d’un coup, riant elle-même à sa propre remarque. Elle, séduire ?

 

Les yeux de Shichiro sont toujours posés sur sa pupille, qui en contrepartie, est toujours focalisé sur son écran et les vibrations témoignant les réponses de son interlocuteur.

 

–J’ai le droit de jouer au tuteur casse-pied en te demandant à qui tu parles ?

 

Dans sa lecture, il lui faut un petit instant pour que la phrase de Shichiro lui soit comprise. Elle relève les yeux vers lui, interloquer, puis souri affectueusement au démon. Il joue les curieux comme l’aurait fait son père, ils se seraient bien entendu.

 

–Bien sûr, inspecteur ! C’est Sabro qui me demande de mes nouvelles, rigole-t-elle.

–Vous semblez vous entendre, sourit le géant.

 

Kikai hoche du chef et retourne dans le courant de la conversation :

 

« Si cela ne tient qu’à toi, je suis prêt à répondre aux demandes de mes fidèles. »

« Moi, ta fidèle, monsieur le futur roi ? Qui te dit que je n’ai pas envie d’usurper ton trône ? »

« Ah-ah, j’aimerais bien voir ça, petit lézard ! »

« Je suis un dragon, pas un lézard ! »

« Au temps pour moi, petit dragon. »

« Tu sais qu’il n’est pas prudent d’énerver un lézard ? »

« Je pensais que tu étais un dragon ? Ah-ah »

« Dragon, pardon. C’est ta faute, tu me perturbes ! »

« Ah-ah ! Rien d’étonnant quand on parle à son futur roi ! »

 

Kikai rit secouant négativement sa tête, le fan du roi démon, reste un grand prétentieux et pas que par sa taille.

 

« Je serais étonnée que tu le deviennes… Mais, j'accepte de faire de toi mon faire-valoir. »

 

Assis en tailleur sur son divan, Sabro lit le message avec un sourire narquois et s’en presse de répliquer. C’est qu’elle a du répondant la petite, mais elle ignore à qui elle se frotte ! Il ne faudra pas qu’elle vienne pleurer quand elle devra ployer le genou face à lui. Enfin, avec un dragon à ces côtés, ça ne pourra faire de lui, qu’un roi encore plus cool. Dommage qu’elle ne puisse pas se transformer ! Ç'aura été amusant de pouvoir la chevaucher.

 

« Tu veux bien m’envoyer le nom du groupe que tu m’as fait écouter la dernière fois ? »

« J’ai le CD à la maison, je vais t’en faire une copie, tu le veux aujourd’hui ? »

« C’est gentil. Si mon mal de tête passe, je ferais un détour par chez toi. »

« Je peux te l’apporter, ce ne prendra pas longtemps pour faire une copie. »

« Tu ne vas pas te déplacer juste pour un CD ? » 

« Tu veux bien le faire toi. »

« Oui, parce que je te demande une copie. »

« Non, tu demandes le nom du groupe et je te propose une copie. »

« Ben justement, c’est déjà sympa de me proposer une copie que de me laisser me débrouiller avec le nom du groupe. »

 

Elle est drôle cette fille. Elle le nargue sans aucune gêne et joue sur sa rivalité, mais elle se montre réservée une fois que cela implique de se servir de lui. Elle ressemble à Iruma d’une certaine façon. Elle ne pense pas de manière individualiste.

 

« Sabro, cela te dit de t’entrainer avec moi ? Shichiro préférait que tu viennes toi à la maison à cause de l’anomalie avec ma magie. »

« Tu vas encore danser avec ton balai ? Avec plaisir ! »

 

Kikai remonte les yeux vers Shichiro qui l’observe également, attendant la réponse des jeunes.

 

–Il est d’accord.

–Sabnock a l’air d’être un démon bienveillant, lui sourit le démon.

 

Elle acquiesce et pose le téléphone sur la table tout en étirant les bras par-dessus sa tête. En parlant d’entrainement, elle lui demanderait bien de l’aide pour sa magie.

 

–Tu vas entrainer Sabro et Alice comme ils te l’ont demandé ?

–Bien sûr, lui sourit-il.

–Est-ce que tu veux bien m’entrainer aussi ?

–Il en va de soi, mais je ne suis pas spécialisé dans le combat avec des armes.

–Se serait plutôt en magie que j’aimerais l’être.

–Ça, c'est plus mon domaine, tu as toujours le rameau que je t’ai confié ?

 

Elle affirme d’un mouvement de tête et fouille dans sa poche et sort les brindilles.

 

–Bien, essaie de le transformer, ne cherche pas à faire complexe, je veux juste analyser ta magie.

 

Elle s’effectue, mais encore une fois, sa magie est aspirée par son corps. Agacée, elle réitère plusieurs fois sans franc succès. Shichiro l’étudie, mais à vrai dire, il n’arrive pas à comprendre ce qu’il se passe avec le corps de la demi-sang. Est-ce à cause de cette particularité que sa magie agit de la sorte, le principe même de sa magie ou elle qui en aurait une mauvaise compréhension ?

 

Des coups provenant de la baie vitrée les fonds sursauter et se retourner vers Sabro. Kikai lui a dit de passer par là comme la veille. Les démons vivants à l’étage ont tous une baie vitrée pour eux pouvoir sortir plus vite. Pour ne pas dire que l’idée vient de Callego afin d’éviter les démons qu’ils n’auraient pas envie de croiser dans les couloirs hors des heures de cours.

 

Shichiro est allée ouvrir à Sabro qui salue les démons alors qu’il vient s’asseoir à côté de la violette toujours dans ces essais. De plus en plus à cran, Kikai renouvelle. Cette fois, il se transforme. Le bois prend une teinte noire, des écailles se dessinent dessus. Une tête de dragon se forme d’un côté et une queue de l’autre, de manière grossière.

 

–Qu’est-ce que c’est ? Se penche Sabro en se tenant le menton, confus.

–Tu devrais commencer par quelque chose de simple Kikai, tu te mets trop de pression, ajoute le géant.

–Je n’ai pas tenté de faire compliqué, je ne sais pas pourquoi, ç'a donné ça ?

–Au parc, tu avais le même genre d’écailles, réfléchi Sabro.

–Tout juste ! Comment tu as fait cette fois pour le transformer ? Comment te sens-tu ? Lui demande Shichiro

–Heu… Je. J’ai… Ça m’énervait… Je crois que j’ai su utiliser la magie sur un coup de colère.

 

Shichiro est pensif, ils observent les jeunes et le bâton qui ne semble pas perdre son état. Il y a assez de magie dedans pour qu’il puisse lui servir. Il crée de nouvelles racines à partir de sa propre magie.

 

–Essaie une fois avec ça, elle est chargée de ma magie.

 

Elle réitère la formule et le Bo se forme immédiatement, un simple Bo en bois d’entrainement ce qu’il y a de plus banal.

 

–Pourquoi tu cherches à faire un manche à balai, au fait ? Demande Sabro.

–Un Bo, c’est une arme, Sabro, répond Kikai, la moue boudeuse.

–Tu veux bien me laisser le noir, j’aimerais en parler avec Callego, intervient Shichiro.

 

Elle donne le Bo au démon.

 

–J'ignore pour combien de temps, j'en aurais, tu peux utiliser l’autre en attendant.

 

Il abandonne les jeunes de ce fait. Kikai soupire, elle n’y arrivera jamais, elle se tient la tête et frotte ces yeux et ces tempes.

 

–Ça ne va pas ? Lui demande Sabro.

–J’ai toujours mal à la tête et je ne parle même pas de mon ventre.

–Tu as mangé ?

–Oui.

–Une chose qui ne passe pas ?

 

Elle lui répond d’un mouvement de tête négatif et se lève pour aller leur chercher des sodas dans le réfrigérateur. Elle revient vers le blond et lui tend le sien. Il la remercie et ouvre la canette et la porte à ces lèvres.

 

–C’est peut-être parce que je m’énerve, lui répond Kikai.

–Il faut te détendre, rie-t-il en donnant un petit coup dans son dos, se souvenant qu’il lui avait coupé la respiration la dernière fois.

–Je n’arrive pas à savoir d’où ça vient. Ce n’est pas mon estomac, j’ai plutôt l’impression que ça vient de mon dos. Par moments, c’est comme si quelque chose en moi s’arrachait. Je pensais que c’était la nourriture, mais voilà deux mois que je suis ici. Donc, ce n’est pas ça.

–Tu viens d’une autre région, ce que tu mangeais ne devait pas être différent, s’étonne le blond.

–C’est vrai, grimace Kikai en s'apercevant de son erreur.

–Cela doit sans doute venir de ton stress, ça se voit que ta colère ne te quitte pas.

–Encore avec ça…

 

Elle soupire et bois une gorgée de son soda, imité par le démon. Elle regarde les gouttes coulant sur le métal de la boîte, pensive. Sabro en profite alors pour lui donner le CD qu’il est à la base venue lui apporter.

 

–Nous devrions aller dehors pour nous entrainer, je risque de casser quelque chose, intervient Kikai.

–Il se serait préférable, je ne ferais pas mieux, ris Sabro.

 

Ils se dirigent vers la fenêtre et elle s’apprête à faire appel au gecko. Néanmoins, Sabro à une autre idée en tête. Il la soulève, Kikai s’agrippe à lui dans la hâte alors qu’il saute pour rejoindre le sol. Elle n’a pas eu le temps de crier, mais pour être agrippée à lui tel un koala ça oui ! Elle vire au rouge et retrouve la stabilité de la terre ferme.

 

Il sait qu’elle a le vertige, mais doit-il avouer que cela l’amuse de la taquiner avec ça et que dire de ce petit cri qu’elle pousse à chaque fois.

 

–Un petit tour sur le mont Sabro ! Ricane le blond.

–C’est ça, rigole la montagne ! Monte-t-elle ces yeux défiants vers lui.

 

Elle lui attrape le tendon, celui qui passe juste derrière la rotule et le pince légèrement. Sabro sautille sur place pour la faire lâcher. C’est qu’elle mordrait la petite dragonne, du haut de son mètre soixante !

 

Elle se place en garde devant le blond tout en faisant tourner son bâton dans ces mains et sur ces poignets dans une démonstration technique, clairement vantarde. Il n’avait jamais vu une personne se battre avec ce genre d’arme, même si pour lui, cela reste rudimentaire. Mais, il doit avouer qu’elle a une certaine classe quand elle joue de dextérité face à lui. Il mord dans la plaquette de métal qu’il porte à son coup et crée une hache à double lame de combat.

 

Shichiro a injecté sa magie dans le rameau qui sert de base au Bo, il devrait être plus résistant que ce qu’elle aurait pu créer. Mais, ce n’est pas pour cela, qu’elle va laisser le blond frapper comme un sourd dessus. Elle évite dans un premier temps ces charges et ces coups d’escrimes. Elle tourne sur elle-même tout en continuant ces moulinets.

 

Le démon s'aperçoit qu’elle ne fait pas uniquement ça pour la frime. Le fait de faire tourner ainsi son arme l’oblige à se méfier et à tenir ces distances, mais également à maintenir son utilisatrice hors de portées de ses attaques. Il sourit narquois, il reste tout de même raisonnable, c’est une dame et il est courtois.

 

Kikai se décide enfin à passer aux choses sérieuses. Ces mouvements sont plus fluides, plus précis, elle le darde vers ces cotes. Elle voulait d’abord, voire comment il se sert de son arme, avant de passer, elle, à l’offensive.

 

Il doit admettre que ce simple bout de bois, il n’a pas envie de se le prendre dans le ventre ! Il recule face à l'enchainement déstabilisant de la dragonne, il pourrait répliquer, mais il a peur d’y aller trop fort et de ne pas seulement fendre le bois. Il recule une nouvelle fois. L’arme de Kikai se glisse entre ces bras et exerce une pression sur le haut de son poignet gauche et sur la partie inférieure à droite. Le démon a lâché prise et lève les mains en l’air, alors qu'elle retient le coup franc juste devant son nez. Il sourit et tique tandis qu'elle baisse son arme.

 

–Alors ? Elle n’est pas si ridicule, lui dit-elle défiante.

–J’avoue que tu maitrises ton balai, ricane le blond.

–Mon Bo, ça s’appelle un Bo ou un Kon.

–D’accord Miss, mais personnellement, ça reste un balai !

 

Elle lui donne un petit coup dans la cuisse, rien de bien méchant, en guise de réponse. Sabro se contente de rire. Sa hache disparaît et Kikai se porte sur la sienne pour reprendre son souffle.

 

–J’espère qu’elle ne va pas disparaître.

–Tu n’auras qu'à en recréer une.

–Bien sûr… Mais, c’est grâce à Shichiro que j’ai pu la faire.

–Demande-lui de t’en procurer une vraie, ricane le blond.

–Je ne vais pas lui demander un cadeau !

 

Elle rougit, détournant le regard en gonflant ces joues boudeuses. Elle sort soudain ces ailes sous le regard confus du blond, qui en penche la tête. Elle dévisage alors Sabro avec ce regard triste et colérique, qu’elle affiche.

 

–Je comble ma faiblesse au combat, mais je ne peux ni voler, ni utiliser de magie. Quoi que je fasse, ma condition me rappelle que je ne suis pas un vrai démon, s’énerve Kikai.

–Il doit y avoir un moyen de rétablir ton aile. Il est dit que le roi démon peut guérir tous maux d’un pacte de sang. Soi patiente et je ferai de toi une vraie démone, lui répond Sabro d’un ton plus que sérieux.

 

Elle lui sourit, mais… Il lui tend alors la main, qu’elle regarde sans trop comprendre ? Il insiste en lui attrapant la sienne, brasse l’air de ses ailes et prend un peu d’altitude en entraînant Kikai avec lui. Elle panique se tenant fermement à lui !

 

–Que fais-tu ? Sabro pose-moi, je vais tomber !

–Ne t'en fait pas, va ! Je ne vais pas te lâcher. Tu ne peux pas voler seule, mais avec un soutien, tu peux te maintenir en l’air.

 

Elle remonte les yeux vers Sabro qui continue à prendre de la hauteur en dépassant cette fois le toit du bâtiment ou quelques professeurs présents sur le toit, qui fait également terrasse, les observent d’abord surprit. Kikai leur lance un regard suppliant, mais ceux-ci se marrent plutôt de leurs démonstrations de voltige.

 

–On à un public ! Ne les déçois pas, use de ton aile.

–Je ne peux pas me maintenir en place avec une seule aile !

–Je suis celle qu’il te manque, je ne te laisserai pas tomber, sourit-il.

 

Une nouvelle fois, elle le dévisage. Son ventre est parcouru d’un drôle de frisson, à la fois dû a l’anxiété qui la traverse, mais elle se sent également… En confiance ? Elle déploie son aile, sa jumelle dont une bonne partie est manquante l’imitant dans ces mouvements, elle remonte à sa hauteur soutenue par le démon. C’est possible ? Vraiment possible ? Enfin si l'on part du principe qu’ils défient déjà les lois de la physique en se maintenant en l’air comme s’ils avaient un jet pack dans le dos, oui… Ce n’est pas si aberrant.

 

Elle sourit à Sabro, même si son cœur bat la chamade et que son cerveau lui crie « danger ». Le blond continue à prendre de la hauteur. Kai vient à faire l’erreur de regarder vers le sol, la tétanie la prenant, elle se fige et tombe. Le blond ne l’a pas lâchée et d’un simple mouvement la rattrape contre lui. La démone tremble de toutes ses forces, elle cache son visage dans son cou. Sabro en perd un peu de sa franchise et se sent quelque peu déstabilisé de l’avoir aussi près.

 

–Retourne au sol ! Sabro, je t’en prie, retourne au sol !

 

Il s’effectue et la ramène chez Balam. Elle le lâche et s’assoit dans le divan, le corps tremblant, en lâchant son Bo, pour se calmer.

 

–Ça va ?

–Je vais m’en remettre, lui sourit-elle, en grimaçant.

–Désolé, j’ai tendance à être fonceur. Surtout quand quelque chose me fait peur, ce qui est rare, j'en conviens, se flatte-t-il.

–Je ne suis pas facilement impressionnable. C’est que ne je vois que le risque de chute.

–Je comprends.

–Dans mon monde, nous devions éviter de voler pour ne pas être vu des… Elle se coupe dans son explication.

–Des ? Fronce les sourcils, Sabro.

–De nos ennemis.

–Je vois… Tu te sens si différente de nous, que tu te dis carrément d’être d’un autre monde ?

 

Kikai se raidit, merde. Elle va finir par se griller toute seule !

 

–Je vivais recluse avec mon père. Je ne côtoyais personne d’autre et les seuls démons qui savaient que nous étions là, cherchaient à nous faire la peau.

–Pourquoi, si ce n’est pas indiscret ?

–À cause de moi. Les démons qui ont tué mon père ne sont autres que mes frères et sœurs. J’étais la faiblesse et la honte de notre famille, ils ne supportaient pas que mon père prenne autant ma défense.

–Ah, ce genre de famille, râle Sabro.

–Ta famille est ainsi ?

–J’ai plutôt un père bon à rien. Mais, les individus plus faibles et dévalorisés par les leurs est monnaie courante. Je pense cela stupide.

–Toi qui es si fort, tu n’es pas dérangé de me savoir si faible ? Ce n’est pas que je sois spécialement fragile, mais… Regardons les choses en face, je suis inutile. Tout ce que je fais, c’est de savoir ce que ressentent les autres, dit-elle ironique.

–Ce qui t’arrive avec ta magie est particulier. Laisse le temps à Monsieur Balam et au professeur Callego de comprendre ce qui ne fonctionne pas et tu pourras t’en servir. Au parc, tu as tout de même manifesté un truc. Tu avais la classe avec ces écailles noires ! Sourit-il.

–Pff, ne dit pas n’importe quoi, se marre-t-elle pour cacher sa gêne face à la franchise du blond.

 

Kikai se laisse tomber dans le fond de son siège en regardant Sabro et finit son soda.

 

–Kikai ça te dit de sortir avec moi ?

 

Elle avale de travers et tousse, ces yeux la pique à cause du pétillant qui lui est remonté dans le nez.

 

–On pourrait aller se faire un karaoké ?

–Pourquoi pas, cela pourrait-être amusant, lui sourit-elle.

–Tu auras une bonne excuse pour chanter, la taquine-t-il.

–Tu n’as pas oublié ce détail…

 

Elle se gratte la tête sous le regard narquois de Sabro. Elle ne pensait pas de ce sens-là… Les jeunes se retournent alors sur Shichiro revenu. Il n’a plus le Bo, ce qui laisse supposer qu’il n’a pas tenu longtemps et vient s’asseoir face à eux.

 

–On vous a vu passer devant la fenêtre. Callego pensait que tu voulais jeter Kikai dans le vide, plaisante le démon.

–Il n’y a que monsieur Callego pour avoir ce genre d’idée, ricane Sabro.

–J’ai montré ton arme à Callego. On l’a inspecté, mais par contre, il a vite disparu. Nous avons plusieurs hypothèses, mais rien de concluant pour l’instant.

–Il n’y a peut-être rien à faire, se lamente Kai.

 

Elle n’est qu’à moitié démon après tout…

 

Laisser un commentaire ?