Jurassic World Fanfiction

Chapitre 6 : Chapitre 6 : Manipulations génétiques

1469 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/10/2018 10:37

Owen et Ethan se rendirent a la salle de contrôle où Claire Dearing y supervisait les opérations des multiples équipes, grâce à des informaticiens s'afférant devant les écrans de leurs ordinateurs, donnant des ordres aux nombreuses équipes du parc via des oreillettes. 


-Madame Dearing, j'aimerais vous soumettre quelques idées.


-Je vous écoute, l'invita la jeune femme. 


-L'hybridation -ça existe vraiment ce mot? Enfin bref, c'était idiot. Vous avez assez d'ADN et vous avez une équipe de scientifiques très compétente. 


-J'en suis bien consciente.


-Il y a des milliers de Dinosaures, mais au lieu d'essayer d'en créer d'autres, vous avez préféré fabriquer une abomination, un monstre de foire qui comme le monstre de Frankenstein, s'est avéré incontrôlable et un échec. Imaginez si elle avait été hermaphrodite, elle aurait pu s'auto-reproduire, elle aurait donnée naissance à une nouvelle espèce, mais ses petits auraient été différents de leur mère, surement plus petit et probablement plus intelligent et plus impitoyable.


-Ou voulez-vous en venir exactement Ethan?


-La tout de suite nul part, je voulais juste rendre l'atmosphère plus mystérieuse. Non en fait, vous devriez envoyer une équipe sur le site B, Isla Sorna.


-Vous rigolez j'espère? Avez-vous en tête le nombre de personnes qui ont perdu la vie lors de l'expédition de Peter Ludlow?


-Non, mais là bas, des dinosaures y vivent en liberté, il y a des créatures que vous n'avez pas et ces animaux ont eut des progénitures, qui à leur tour ont eut des progéniture, ces nouvelles générations ne seront pas exactement comme l'était celle de leurs parents. Imaginé ce que vous pourriez rapporter, de nouvelles espèces, si on sort quelques spécimens de l'île et qu'on les ramène ici, vous auriez plus d'espèces et un vivier juste à côté de vous pour que Jurassic World ne manque jamais d'animaux. Et en plus, cela nous permettra de rendre sa liberté à Blue. Je sais de source sûr que les scientifiques d'Isla Sorna ont créés quelques spécimens que n'avaient pas en leur possession les scientifiques d'Isla Nublar. Et vous mêmes vous n'avez pas l'ADN de ces espèces. 


-A condition qu'on nous laisse faire, lui rappela Owen.


-L'île est maintenant sous le contrôle d'InGen, des barrières ont été posés tout autour de l'île pour éviter que des animaux s'enfuis, nous pouvons obtenir une autorisation. Ensuite, vous devriez laissé les prédateurs chasser de vraies proies, le Baryonyx ou le T-Rex et mêmes les Raptors que vous avez comme attraction veulent se faire de vrai menus et pas de vulgaires et insipides chèvres ou quartiers de bœufs.


-Vous suggérez quoi?


-Qu'on laisse quelques espèces se reproduire comme les Galliminus ou les Hadrosaures, ainsi on aura de la viande pour les prédateurs et le public sera ravi.


-C'est un coup à se retrouver submergés par un nombre incalculable de naissances non contrôlées! En plus ce serait bien trop violent.


-Ah parce que laisser des gosses voir un T-Rex dévorer une chèvre ce n'est pas barbare, sanglant et violent ? Gardez à l'esprit que l'espèce humaine aime tuer, elle aime regarder ce genre de choses, nous sommes inévitablement attiré par le crime et le gore. Si les films d'horreurs sont autant populaires, c'est pour cette raison. Ce genre de spectacle est naturel, ce sont des animaux qui aime chasser, leur donner la pâté ne les rendra pas plus dociles ou paisibles, ce ne sont pas de vulgaires toutous. Chasser est dans leur gêne, ils feront un peu de sport au moins, déjà qu'ils ne peuvent pas sortir, si vous les empêcher de chasser leur repas, ils seront tristes et ennuyé. Prenez l'exemple des zoos ou des cirques, les animaux qui y résident préférez incontestablement se nourrir par leurs propres moyens. 


-Ça reste des animaux! On a toujours fait comme ça et ça a toujours bien fonctionné.


-Non justement, un animal n'est pas un jouet, s'il ne fait aucune activité, il s'ennuiera et il se fera chier. Ce sont des Dinosaures pas des robots! Voyez ce parc comme un parc animalier, un refuge, un sanctuaire pour animaux disparu, et non pas comme un zoo. Ma vision de Jurassic World est qu'il doit être tel que le Parc National des Virunga et non comme le Zoo de Central Park.


-Pourquoi?


-Un zoo ne fait qu'enfermer des animaux, un parc protège et contient des animaux, ils peuvent aisément partir, mais l'homme n'est la que pour les protéger. 


-Donc on transforme Jurassic World en Isla Sorna bis?


-Non, nous piochons des aspects à droite et à gauche pour rendre ce parc meilleur.


-Nous en reparlerons plus tard, InGen tranchera.


-Très bien, mais n'oubliez pas comment sont les être humains, quand une bagarre éclate dans un établissement scolaire, les autres élèves se rassemblent en cercles pour y assister, quand un viol ou une agression se produit quelque part, les autres prennent des photos ou filment la scène. Et a Rome les spectacles dans le Colisée rendaient les citoyens heureux. "Du pain et des jeux" comme l'a si bien dit un poète latin du nom de Juvénal.


-C'est un parc familial ici.


-L'un n'empêche pas l'autre. Et pour revenir à mon idée de permettre à certaines espèces de se reproduire.


-Oh non, geignit Claire, vous n'allez pas revenir l'a-dessus.


-Si, et en laissant ces animaux se reproduire, on....on pourrait créer une nouvelle ressource alimentaire pour l'humanité.


-Vous plaisantez j'espère! 


-Bien sûr que non.


-Et les risques sanitaires, vous y pensez?


-Nous n'allons pas commercialiser quelque chose sans préalablement vérifier qu'elle soit conforme et saine voyons. 


-Personne n'achètera cela! 


-Dans la civilisation occidental, mangez du chien ou du chat est abominable, et en Inde c'est un sacrilège. L'islam et le Judaisme interdit à ses pratiquants de manger du cochon, et pourtant des gens en mangent chaque jour. Les insectes sont souvent répugnants, mais en mangez est une très bonne chose pour l'organisme, car ils apportent des protéines en abondance, mais allez mettre des larves au menu des cantines de nos écoles, et vous aurez les syndicats des parents d'élèves sur le dos. Qui sait, peut être que l'hadrosaure deviendra dans quelques années en tête des menus de nos plus grands restaurants gastronomiques. De plus, vu qu'InGen a le monopole de la résurrection de sauriens, ils seraient les seuls à produire des steaks de dinos, cela rapporterait énormément d'argent. 


-Vous ne faites que parler de profit. 


-Parce que l'argent est la seule manière d'arriver à ses fins dans ce monde. InGen n'accepte des trucs que si on dit que cela pourra rapporter gros, pour faire avancer ces types faut une carotte. 


-Nous allons y réfléchir. 



-Et bin, lança Owen à Muldoon quand ils sortirent de la salle, tu l'as mise en pétard.


-Désolé, votre soirée sera sûrement horrible. Mais il faut voir la vérité en face, les humains sont des barbares qui aiment voir le sang couler.


-Tu es un humain, lui rappela Owen.


-Merci je m'en étais rendu compte. Isla Sorna est une mine d'or, avec des créatures qui n'étaient pas toutes présentes sur la liste d'InGen pour le premier parc. Je suis bien conscient que peu de personnes se risqueront à venir ici après l'incident, mais quand on prouvera au monde entier que nous sommes capable de contrôler des créatures qui dépassent l'entendement et l'imaginaire collectif, le monde s'empressera de venir ici.


-Pourquoi vouloir rouvrir le parc? Pourquoi ne pas juste laisser les animaux vivre leur vie.


-Quand j'ai demandé à Masrani pourquoi avoir recréé ce parc, il m'a répondu "Jurassic World existe pour nous rappeler oh combien nous sommes tout récent et tout petit", cet homme était un visionnaire et un super patron, son remplaçant aura intérêt à être comme lui s'il veut qu'on lui mange dans la main. Cette phrase m'a ouvert les yeux, l'homme doit reconnaître qu'il n'est qu'une petite fourmi à l'échelle de l'évolution. Qu'il ne sera pas éternel, et qu'il doit penser que l'équilibre des cjhoses peut basculer à tout moment. Tôt ou tard une autre espèce prendra notre place, que nous soyons la ou non pour le voir. 


-On fait quoi maintenant?


-On s'occupe de nos raptors.


-Et pour Blue?


-Elle s'ennuie toute seule, allez la voir.

Laisser un commentaire ?