Jurassic World Fanfiction

Chapitre 7 : Chapitre 7 : Le Bestiaire

1570 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/10/2018 10:38

Claire s'entretenait avec Muldoon, ils se rendaient au labo pour y découvrir un nouveau spécimen récemment né, conçu par les généticiens de l'île avec un ADN nouvellement découvert dans un moustique piégé dans de l'ambre. 


-Blue s'occupe bien des trois bébés Raptors, elle les protèges et les nourris. On pensait qu'elle allait en tuer certains ou même tous, mais finalement non. Je n'arrive pas à comprendre comment il est possible que le public ne soit plus émerveillé par nos dinosaures, nous avons des théropodes carnivores en suffisance. Il faudra bien qu'un jour ils comprennent que plus grand qu'un T-Rex c'est possible, mais plus dangereux c'est pas pour demain.


-Justement, nos scientifiques ont mis au monde un Dinosaure qui sera plus grand que le T-Rex.


-Quel genre de dinosaure ? 


-Aucune idée, le labo nous apporte des sujets finis que nous dévoilons ensuite au public. 


-Mais vous ne savez pas ce qu'ils créent avant cela ?


-Non, ils ne nous le disent que si le spécimen viable. 


Ils arrivèrent bientôt dans le labo, où un amas de scientifiques étaient rassemblés devant deux bébés dinosaures, des théropodes, hagard et quelque benêts. On aurait dit deux petits chiots, l'œil vif et la bouche ouverte, observant avec curiosité leur nouvel environnement. C'était un monde nouveau qui s'offrait à eux, tant de chose attirait leur regard et leur intérêt, des voix, une lumière vacillante produite par une boule jaune suspendu au plafond, et plusieurs silhouettes blanches et bruyantes. 


-Giganotosaurus, murmura Ethan en voyant les deux bébés. 


-Ces dinosaures, expliqua un scientifique en griffonnant quelques notes sur un calepin, seront plus longs qu'un T-Rex, et un peu plus grand en hauteur. Ce sont des super prédateurs.


-Magnifiques, vous saviez qu'ils pouvaient chasser des Argentinosaurus ? Ce sont des sortes d'Apatosaures, très grands, plus grands qu'un Brachiosaure ! Giganotosaurus devait peser deux kilos de plus que le T-Rex. 


-Justement, nous avons également recréé un Diplodocus, qui sera plus long et plus haut que nos Apatosaures, dont il ne nous reste malheureusement que trois spécimens.


-Oui c'est intéressant, répondit Ethan sans lâcher du regard les deux bébés sauriens.


On pouvait lire dans ses yeux l'émerveillement qui se consumait dans son regard. Il avait une chance incroyable, il pouvait observer et même toucher des bébés théropodes appartenant à l'une des espèces les plus dangereuses ayant jamais foulé la terre. Il avait une chance unique.


-Diplodocus est un incroyable dinosaure, rajouta le scientifique.


-Très bien, dés qu'il sera assez grand, il sera envoyé dans la vallée, répondit Claire. Et pour ces deux nouveaux dinosaures, se portent-ils bien ? 


-Et bien c'est la version 3.3, et pour l'instant ces deux spécimens ne semblent présenter aucune déficience quelconque, il faudra attendre qu'ils atteignent l'adolescence avant de pouvoir en être vraiment sûr. 


-Version 3.3 ? répéta Ethan en se tournant vers ses interlocuteurs. Vous voulez dire qu'avant eux deux il y a eut une version 1.1, 2.4 et 1.7 ? 


-Oui voyons, lui rétorqua le scientifique avec amusement. Ramener à la vie un dinosaure éteint avec un ADN partiel est plus compliqué que l'on ne le pense, c'est difficile de cloner un être vivant, alors imaginez le travail qu'implique de cloner un animal disparu avec un ADN regorgeant de manques et de trous. Avant de créer un spécimen, il faut compléter cet ADN, c'est un travail colossal et délicat, il faut souvent tout recommencer, vous n'imaginez pas le nombre de versions que nous avons du créer, et combien d'espèces il a fallu oublier devant la difficulté que cela représentait. 


-En gros, vous faites régulièrement des mises à jour, et quand une version s'avère obsolète vous la remplacez par une autre. 


-Ce n'est pas exact, se défendit le scientifique, nous sommes obligés de faire cela, certaines espèces ne survivent pas longtemps ou sont défectueuses. Et lorsqu'un version semble enfin parfaite, nous n'y touchons plus, nous ne faisons une nouvelle version que si la précédente s'avère déficiente. Attendez, venez voir cet ordinateur. 


Le scientifique l'amena devant un ordinateur inoccupé, Ethan ne connaissait pas vraiment l'équipe du laboratoire, en fait peu de personnes avait le droit de venir ici, c'était un endroit sensible et très important. Ce scientifique était devenu le chef scientifique du laboratoire suite au départ du Docteur Henry Wu et à sa disparition. 


Le scientifique tapota sur le clavier, et un tableur s'afficha à l'écran, quatre colonnes et plusieurs lignes pour signaler le nom de l'espèce, le nombre d'animaux recherchés, le nombre d'animaux trouvés, et la version adéquate. Au-dessus du tableau, était affiché "Total Animaux 398". Ethan n'aurait imaginé qu'il y avait autant de dinosaures dans le Parc. 


-Vous voyez Monsieur Muldoon ? Nous surveillons attentivement les animaux du parc, et nous savons également quelle version se trouve dans le parc. 


-Pourquoi il n'y a pas de version pour les raptor ? 


-Parce que Blue était de la version 5.4 mais les nouveaux sont de la version 5.5, c'est pour cela que l'ordinateur n'arrive pas à faire la différence. 


-Claire vous voyez ces animaux, lança Ethan en agitant ses doigts au-dessus des deux bébés théropodes, ce sont de vraies machines à tuer. On avait des doutes sur le régime alimentaire du T-Rex, les spécialistes avaient émis l'hypothèse selon laquelle c'était un charognard mais pas pour la famille des Carcharodontosauridés dont font partie nos deux amis.


-Vous vous y connaissez bien à ce que je vois.


-Oui, je suis passionné par ces créatures. Tyrannosaure par exemple n'appartient pas à la super famille Carnosauria qui comprend entre autre Allosaurus. Non le t-rex appartient au clade des Tyrannosauridae. Je voudrais que vous réévaluer mes propositions, Jurassic World est comme une arche, en réalité, le Conseil d'Administration veut bombarder Isla Sorna, on pourrait empêcher que des espèces ne disparaissent, des espèces que nous n'avons pas.


-Allons dans mon bureau, lui dit Claire. Nous y serons plus tranquille pour en parler.


-Très bien, répondit-il en la suivant jusqu'à son bureau. 


Claire invita Ethan à s'asseoir devant son bureau, et referma la porte avant d'aller s'asseoir à son tour. La jeune femme n'était aucunement emballée par cette idée, c'était un projet grotesque et risqué. La dernière expédition sur cette île d'InGen avait été un véritable fiasco, et on ne comptait plus le nom de navires ou d'avions ayant mystérieusement disparus près de cette île. Quand on avait ouvert Jurassic World, il avait été décidé d'envoyer un groupe pour aller récupérer des échantillons d'ADN conservés dans le laboratoire du site B, étant donné que l'alimentation était générée par des sources chaudes, les échantillons restaient congelées indéfiniment, l'électricité et l'énergie ne venant jamais à manquer. Le problème, c'est que des raptor aussi avait décidés d'aller faire un tour près des installations du site B. 


-Nous possédons déjà beaucoup de spécimens: Apatosaure, Brachiosaure, Tyrannosaure, Dilophosaure, Tricératops, Pachycéphalosaurus, Mosasaure, Ankylosaure, Dimorphodon, Pteranodon, Suchominus, Baryonyx, Edmontosaure, Galliminus, Stégosaure, Parasaurolophus, Metriacanthosaure, Vélociraptor, Hadrosaure, Maiasaure, Procompsognathus, Othnielia, Hypsilophodon, Styracosaure, Stygimoloch, Microcératops, Allosaure. Ce qui nous fait un total de 27 espèces, sans prendre en compte les deux Giganotosaurus. Envoyer une équipe sur Isla Sorna sera trop dangereux, et il est fort probable qu'il n'y ait pas les dinosaures que vous croyez y trouver. 


-Ecoutez Claire, vous devez savoir que des gens vivent sur Isla Sorna depuis cinq ans... 


-Sérieusement?


-Vous... étiez pas au courant... d'accord. Monsieur Masrani leur avait donné son aval, mais vu ce qu'il s'est passé, InGen voulaient qu'ils reviennent, mais ce qu'ils ont vu et appris dépasse tout ce que l'on pourrait imaginer, je m'assurais de leur sécurité mais je ne suis pas resté là bas contrairement à eux. Ils ont répertoriés toutes les espèces et même fait un plan sur la répartition des animaux. Les prédateurs restent au centre, il y l'eau, des plaines et des forêts. Leurs informations sont précises, certaines espèces ne sont sur aucune liste connue, les scientifiques d'Isla Sorna ont fabriqués des dinosaures sans le dire, ils attendaient sûrement de voir s'ils étaient viables et n'allaient pas mourir ou dégénérer, mais il semble qu'il n'en ai pas eu le temps vu l'incident survenu sur le premier parc.


-Si je dis oui, j'ai peur que vous n'emmeniez Owen là bas, je tiens trop à lui. 


-J'en ai conscience, c'est pourquoi j'irais avec ceux qui le veulent, mes contacts à InGen sont clairs, le Conseil Administratif sera sans aucun doute d'accord pour bien engager des mercenaires, des chasseurs professionnels nous assisteront et nous aideront. Par contre si Owen veut venir, ça sera dur de trouver une bonne raison de ne pas l'emmener, il est super compétent. Je vais essayer, mais ce ne sera pas sûr. 


Laisser un commentaire ?