Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 6 : Présentation

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:53

Présentation

 

Mireille regardait par la fenêtre le paysage qui défile. Elle se retourne vers le chauffeur.

-Excusez-moi, lui dit-elle. Je voudrais savoir à quel restaurant nous allons.
-Ho ! s’exclama le chauffeur. On ne vous a pas prévenu ?
-Prévenu de quoi ? demanda Ellie.
-Votre rendez-vous a été un peu modifié, expliqua le chauffeur. Nous n’allons pas dans un restaurant. Votre rendez-vous est à la Morta Automobile.
-Morta Automobile ? demanda Mireille à Ellie. Vous savez qu’est-ce que c’est ?
-J’ai déjà lu un article sur Morta Automobile, commença Ellie. Le propriétaire est Jonathan Morta. Il fait des véhicules d’exploration.
-Alors pourquoi est-ce que nous allons là ? s’interroge Mireille.
-Aucune idée, conclut Ellie.

Soudain Ellie pensait au mot qu’elle avait dit : exploration. La pensée qu’elle avait lui faisait peur. Mais elle se ressaisi. Non ! Cela ne se pouvait pas. Kevin n’aurait pas eu la stupide idée d’aller sur l’île … De toute façon …

-C’est bien Kevin Bay que nous allons voir ? demanda Ellie.
-Heu … oui …

Ellie réfléchit et demanda au chauffeur :

-Excusez-moi monsieur.
-Oui, madame ?
-Qui est-ce qui nous a fourni ce transport ?
-C’est un monsieur Richard Levine, madame.
-Merci.
-Vous le connaissez, Ellie ? demanda Mireille.
-Ce nom me dit quelque chose.

 Ellie se rappela de se nom. Elle le connaissait de réputation. Tous ses collègues parlaient de lui depuis deux ans. On le traitait soit de bouffon soit de génie. Ses nouvelles théories faisaient, et fait toujours, parler. Sans parler de sa mauvaise réputation. Elle avait entendu dire qu’il avait fréquenté le Dr. Ian Malcolm il fut un temps.

Elle résuma la situation. Un paléontologue qui travail avec Kevin Bay, qui lui est peut-être intéressé par une histoire sur une île qui était peuplé de dinosaures et ils doivent se rencontrer chez Morta Automibile … Non ! Cela ne se pouvait pas. Et comment ils auraient bien put être au courant de cette histoire ? Malcolm ne l’aurait certainement pas tout dit. Ce n’était pas son genre.

-Vous voici arriver mesdames.

La voix du chauffeur interrompu les pensées d’Ellie. Elle regarda par la vitre. Deux véhicules étaient déjà dehors. Un Explorer et une petite Mustang grise. Les deux filles sortirent de la limousine. Le chauffeur baissa la vitre et dit :

-Vous devez sonner à la porte et Monsieur Morta va vous répondre.
-Merci bien, finit Mireille.

Elles hésitèrent avant d’avancer. Après trente secondes Ellie s’avança et sonna. Une sonnerie irritable se fit entendre. Après dix secondes, Ellie recommença.

-Oui ? dit enfin une voix.
-Heu …Oui … Est-ce que Kevin Bay est là ?
-Êtes-vous le Dr Sattler ?
-Oui !
-D’accord, entrez s’il vous plaît.

Un déclic se fit entendre. Mireille ouvrit la porte. Une fois entrées, Mireille et Ellie vit Kevin et un autre gars, grand et blond, qui descendaient les escaliers. Ellie en déduit que le grand blond était Jonathan Morta. Kevin vint les rejoindre, Jonathan sur ses talons.

-Bonjour Dr Sattler, dit Kevin avec un sourire. Je suis heureux de vous voir.
-J’imagine, commença Ellie. Je dois avouer que j’ai faillis ne pas venir.

Mireille toussa. Ellie la regarda et se retourna vers Kevin.

-Tu as déjà vu mon assistante Mireille.
-Oui, je m’en souviens très bien.

Ils se serrent la main.

-Voici Jonathan Morta, rajouta Kevin. Il a conçu ces véhicules que vous voyez là-bas.
-Oui, à propos, dit vivement Ellie. Qu’elle est le rapport entre notre discussion et ses véhicules ?
-Toute question trouvera réponse, ne vous inquiétez pas.

Tout le monde se retourna.

-Richard Levine je suppose, demanda Ellie Sattler.
-En effet.

Il lui prit la main et la baisa.

-Mon sens secret ne s’est pas trompé. Vous êtes plus belle que les photos de vous que j’ai vues.
-Merci … bien, M. Levine.
-Mais appeler moi Richard, je vous pris.
-D’accord, finit Ellie avec un sourire forcé.

Richard regarda Mireille. Il ne se souvient pas d’avoir entendu parler d’elle. Il avait tout prévue sauf une passagère de plus. Richard regarda Mireille et lui dit :

-Seigneur, à vous voir je dirai que vous êtes la fille du Dr Sattler, mais je ne crois pas que ça soit le cas.
-En effet, répondit Mireille gênée. Je suis son assistante. Je travail avec elle depuis deux ans bientôt. Et …
-Je voudrais savoir pourquoi est-ce qu’on est ici ? coupa impatiemment Ellie. Et de quoi vous voulez me parler ?

Jonathan se mit entre Ellie et Levine.

-Pour parler je crois que vous feriez mieux d’aller dans la salle de conférence qui est dans le fond de l’usine, dit Jonathan en pointant une porte de son doigt.
-Allons-y, répond Ellie.

Elle s’avança vers la pièce avec Mireille sur ses talons. Les trois gars se regardent et Kevin lâche un signe des sourcils en riant un peu. Il suit Mireille. Richard regarde Jonathan.

-Le voyage sera long, lance-t-il.

Laisser un commentaire ?