Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 7 : Réponses aux Questions

Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/11/2010 10:09

Réponses aux Questions

 

L’atmosphère dans la pièce n’était pas très gaie. En plus de l’humeur du Dr Sattler qui était très mauvais, l’éclairage de la pièce n’était pas fort. Il n’avait pas de fenêtre. Sur les murs, quelques plans et deux, trois dessins, avec les dates de il y a deux ans, étaient affichés grâce à des épinglettes de différente couleur. Il y avait même un mur qui n’avait pas fini d’être peinturé.

Richard était assis à la place principale. À sa gauche était assis Ellie Sattler, à côté d’elle Mireille avait prit place. En face de Mireille, Kevin était assis et Jonathan resta debout dans un coin, face à Richard.

-Le pourquoi que je vous ai fait venir ici, commença Richard, c’est à propos de l’île Isla Nublar.

Ellie resta immobile.

-Comme certain le savent, continua Levine, en 1993 John Hammond a organisé une expédition dans le but de validité son parc d’attraction où des dinosaures étaient exposés. Les dinosaures se sont échappés et plusieurs personnes ont trouvé la mort dans cette affreuse fin de semaine. Après que les autorités du Costa Rica est évacué les survivants, ils ont fait explosé l’île …
-C’est exact, confirma Ellie.
-Du moins, c’est ce qu’ils ont voulu nous faire croire …
-C’est ce qu’ils ont voulu … nous faire croire ? se dit Ellie Sattler. Comment ça ? J’ai peur de comprendre.
-Ils ont sûrement fait exploser quelques parties de l’île. Pour que vous soyez sûr qu’il n’existe plus rien. Mais rien n’empêche une reconstruction.
-Quelles sont vos sources ? demanda Ellie.
-Quelqu’un m’a appelé et j’ai reçu une enveloppe pour m’engager dans un projet qui avait rapport avec des dinosaures. Il m’a posé des questions qui avaient rapport avec leur mode de vie. Comme ce qu’il mangeait et s’il serait possible de les apprivoiser … sous prétexte qu’ils avaient été intéressé par mon dernier livre et sur l’article que le Paléotologist Mag a faite sur moi.

Richard lâcha un petit rire.

-S’il serait possible de les apprivoiser … ha ha ! Pourquoi pensez-vous qu’ils m’ont demandé ça ?
-Je crois que vous avez raison, ajouta Ellie. Quand je travaillais avec le Dr Grant, lui aussi recevais des appelles, même en pleine nuit, pour ce genre de question et tout ça avait rapport avec Jurassic Park. Mais cela me surprendrait vraiment que, après tout ce qui est arrivé sur Isla Nublar, qu’ils veulent recommencer ce manège … c’est …
-Qui sont ‘ils’ ? demanda subitement Jonathan.
-Comme j’ai dit, suivi Levine, je n’en suis pas sûr. Je vous ai fait venir ici Dr Sattler pour vous demander de nous accompagner sur l’île pour vérifier si ce que j’ai appris et ce que je soupçonne est vrai.

Tout le monde attendit la prochaine parole de Richard Levine.

-Nous ne partirons que 24 heures, peut-être moins. Et votre utilité, Dr Sattler c’est que vous nous servirez de guide. Vous avez déjà été sur cette île, donc vous savez à peu près qu’est-ce qui est placé où.

Richard se retourne vers Jonathan.

-Et pour répondre à ta question Jonathan, lui répondit Richard, je ne sais pas qui sont ‘ils’ du moins je n’en suis pas sûr.

Il regarde le Dr Sattler dans les yeux pendant une minute et lui demanda :

-Alors, Dr Sattler, qu’avez-vous décidé ?

Ellie réfléchit longuement avant de répondre. Enfin elle répond à Richard.

-Tout ce qu’on fera c’est de voir s’il reste quelque chose sur l’île d’exploitable ?
-Oui.
-S’il y a quelques choses, nous ferons tout ce qu’on peut pour empêcher que quelqu’un fasse une erreur ?
-Ne vous inquiétez pas. C’est mon but aussi.
-Juste vingt-quatre heures ?
-Au maximum.
-Dans ce cas, je veux bien vous aider. Mais il faudrait que je sache plus sur cette histoire. J’aurais des questions donc j’aimerais des réponses.
-Alors, là je me ferais une joie de répondre à toutes les questions qui me seront possible de répondre.

***

Kevin examina un des CR-V. Richard arriva à sa hauteur.

-Ne t’inquiète pas, lui dit-il. Ce n’est pas vraiment plus compliquer qu’une voiture normale.

Richard voit Ellie s’approcher.

-Tu devrais demander à Jonathan comment ça se conduit…
-Une autre chose aussi, coupa Ellie en arrivant à leur hauteur.
-Tout ce que vous voudrez ma chère, répondit Levine.
-J’amène Mireille avec moi.
-Hé bien, répondit Richard, embarrassé, si vous croyez qu’elle est nécessaire …
-Mais elle l’est !
-Alors très bien, dit-il en montrant un petit sourire.

Il appela Jonathan qui vit le rejoindre sans trop perde de temps.

-Montre à Kev et à Mireille comment on conduit les véhicules pendant que je parle avec le Dr Sattler.
-Très bien, patron.

Jonathan amena Mireille et Kevin dans la caravane pour la leçon. Richard et Ellie les regardaient s’éloigner.

-Bon, dit enfin Richard à Ellie. Comment puis-je vous être utile ?
-Dans le magazine vous décrivez le comportement des dinosaures avec une telle assurance. Comment pouvez-vous en être sûr ?
-Simple, vous connaissez le Dr Ian Malcolm ? J’ai été avec lui sur Isla Sorna, une île non loin d’Isla Nublar. Cette île appartenait aussi à John Hammond. Il s’en servait comme d’une usine. En fait c’était le Site B du Parc Jurassique. Il fabriquait ses dinosaures sur cette île et les transportait ensuite sur Isla Nublar.
-Je n’étais pas au courant de tout ça, dit Ellie troublé. Comment cela peut être  possible ?
-Je sais que John Hammond en a rien dit. C’est sur Isla Sorna que j’ai pus observé le comportement de certains dinosaures. Mais revenons à Isla Nublar. Nous partirons ce soir donc, nous devrions arriver là-bas demain matin de bonne heure. Et si tout va bien, dans l’après-midi nous repartirons.
-Qu’allons-nous faire sur Isla Nublar ?
-Juste vérifier si tout est vraiment détruit.
-D’accord … Mais pour Isla … Sorna ?
-Pour le moment, les rumeurs qui circulent au Costa Rica font leur effet. Personne n’ose y approcher. Tout le monde parle de monstre. Je ne sais pas si nous pouvons faire quelque chose, s’il n’y a rien sur Nublar, Sorna ne risque pas d’être à la une. Du moins pour le moment.

Richard remarqua qu’Ellie ne semblait pas en grande forme. Il s’approcha lentement d’elle.

-Permettez-moi d’insister, mais vous n’avez pas l’air en grande forme.
-C’est que cette histoire me fait rappeler d’affreux souvenirs.
-Vous me voyez le premier à être désolé, Dr Sattler.
-Et si quelqu’un ou… je ne sais pas… décide de… rouvrir le parc… vraiment c’est trop… c’est…
-Je dois dire que j’ai aussi été marqué … au début la joie est immense. Voir des créatures disparues depuis 65 millions d’années … le rêve de toute personne.
-Exactement ! L’idée d’un danger ne nous guète pas l’esprit encore. C’est une science dangereuse.
-Laquelle ?
-La génétique ! Jouer à Dieu c’est très dangereux, même mortel. John Hammond ne l’avait pas comprit.

Il y a eu un instant de silence.

-Ian Malcolm le savait, continua Ellie. Il a sut bien le dire.
-Comment ça ?
-Dieu crée les dinosaures, Dieu détruit les dinosaures, Dieu crée l’homme, l’homme détruit Dieu, l’homme crée les dinosaures …
-Les dinosaures mangent l’homme …

 Richard Levine savait depuis toujours que Ian Malcolm était un grand savant. Même si sur Isla Sorna il délirait un peu, ce qu’il disait avait quand même du sens. Vraiment, Ian Malcolm pouvait prédire ce qu’il ne pourrait pas marcher. En plus de sa théorie du chaos, de ses nombreuses conférences et sans oublier les prix qu’il a mérités.

 Pendant que Richard et Ellie se rappelèrent leurs souvenirs, ils ne se doutaient pas qu’ils penseraient en même temps à la course folle contre les raptors, à la visite dans leurs nids et de leurs cris qui en faisaient trembler plus qu’un. Longtemps ils se sont dits qu’il leur en a fallut de peu. Et, peut-être par signe du destin, ils étaient l’un à coté de l’autre.

Laisser un commentaire ?