Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 9 : Départ et Arrivé

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:22

Départ et Arrivé

 

Tout le monde est dans le hangar de l’hélicoptère. Jonathan vérifie une dernière fois les harnais de sécurité qui soutenaient les véhicules. Il les regardait pendant une grande minute. Il prit une respiration et tout le monde tendit l’oreille.

-Nous pouvons partir, tout est prêt.

Presque tout le monde lâcha un soupir.

-Ce n’est pas trop tôt, dit Levine.

 Dehors, il faisait froid. Mireille grelotta un peu. Kevin regarda sa montre : 01 h 43 du matin. Il était vraiment tant de partir. Le monde commençait à s’installer dans la section des passagers. Jonathan Morta ferma les portes de son usine et monta dans l’hélicoptère.

-Tout le monde est là ? demanda Morta.
-Non ! répondit Kevin. Richard n’est pas encore monté.

Au même instant Richard monta dans l’hélicoptère.

-C’est bon, dit-il. Je crois que nous pouvons enfin décoller.

Les moteurs démarrèrent. Richard alla rejoindre le pilote.

-C’est Jonathan votre copilote ? lui demanda-t-il.
-Oui, répondit Keith. Il y a-t-il autre chose monsieur ?

Richard regarda les passagers. Kevin s’était installé près d’une fenêtre et il regardait dehors. Mireille était en avant de lui et à peu près à toutes les quinze secondes elle se retournait pour le regarder. Ellie était à coté de Mireille. Elle semblait en manque de sommeil. Mireille bayait aussi. Jonathan revenait d’en arrière. Richard se retourna finalement vers la pilote.

-Avez-vous une espèce de salle où on pourrait se reposer ? lui demanda-t-il.
-Bien sûr, je crois que Jonathan revient des couchettes justement. Pourquoi ? Vous vous sentez fatiguer ?
-Non ! Ce n’est pas pour moi.

Jonathan arrive dans la cabine.

-En tout cas, rajouta Richard en allant s’installer sur le siège près de Kevin, pas tout de suite.

Keith, le pilote, afficha un petit sourire.

 L’hélicoptère décolla enfin.

-Dans combien de temps crois-tu que nous arriverons ? demanda Jonathan à Keith.
-Je ne sais pas trop, à 6 h 00 nous devrions être au Niguaragua  et de là jusqu’à Isla Nublar, peut-être 30 minutes, une heure au plus. Donc avec l’escale à 8 h 00 vous êtes arrivé.
-Compris !

Une fois que l’appareil fut bien stable, Richard Levine se leva et alla parler à Ellie et Mireille.

-Si vous voulez vous reposer, commença-t-il, il y a des couchettes à l’arrière. Allez-y et dormez un peu. Le voyage sera long.
-Vas-y Mireille, répliqua Ellie. Moi je vais y aller tantôt.

Mireille répondit seulement que par un signe de tête et ensuite elle disparue derrière le cadre de porte.

-Vous n’y allez pas Dr Sattler ? demanda Richard.
-Je vais y aller plus tard. Avant, il y a quelque chose qui me tracasse.
-Et c’est quoi ?
-Pourquoi m’avez vous choisi pour votre expédition ?
-Je peux vous parlez franchement ?
-Ça va de soie.
-Voyez-vous, premièrement, je suis un homme. Et deuxièmement, vous étiez la première que j’ai pu rejoindre parmi tous les survivants d’Isla Nublar. Alors, je voulais m’en assurer la plus tôt possible si des activités avait repris forme sur cette île.
-Je comprends tout sauf le premièrement.

Richard regarda Ellie dans les yeux et lui fit un sourire.

-Non, dit-il. Je sais que vous comprenez très bien. Maintenant vous feriez mieux d’aller vous couchez. Il faut être en forme en arrivant sur l’île.
-D’accord, dit-elle.

Elle se lève et s’apprête à entrer dans le compartiment à couchettes mais elle se retourna.

-Vous avez raison Richard, lui lança-t-elle.

Richard se retourne.

-Comment ?
-Je comprends tout.

Ils s’échangèrent un sourire et Ellie disparue dans l’autre compartiment.

***

Keith posa un regard sur les passagers. Richard Levine dormait sur son siège. Jonathan Morta venait juste de se réveiller. Il ne voyait pas les autres. Donc le pilote en jugea qu’ils étaient tous entrain de dormir sur les couchettes. Jonathan va rejoindre Keith.

-Où nous sommes ? demanda Jonathan en se frottant les yeux pour chassé le reste de sommeil qu’il lui restait.
-Tu devrais réveiller tout le monde Jo, dit le pilote.
-Pourquoi ?

Le pilote ne fit que pointer le doigt par en avant. Jonathan suivit son doigt et il vit l’île au loin. Jonathan courut réveiller Richard. Une fois réveillé, Richard regarde par la vitre.

-Montez un peu plus, ordonna Richard au pilote.
-Très bien, répondit Keith. Où voulez-vous que nous nous posions ?

Richard regarda l’île qui s’approchait.

-Où voulez-vous vous posez ? répéta le pilote.
-Au milieu de l’île, nord, nord-ouest.
-Très bien.

Kevin se fit réveiller par Jonathan. Kev se leva et alla voir dans la cabine de pilotage. Il regarda par la fenêtre. Il vit que le pilote faisait le tour de l’île.

-Je dois trouver une plaine pour me poser, dit le pilote.

Ellie et Mireille arrivèrent dans la cabine.

-Mon dieu, souffla Ellie.

Le pilote tourna l’hélicoptère vers le milieu de l’île.

-Voici un endroit parfait, indiqua Richard grâce à son doigt.
-Maintenant attachez-vous tous, ordonna le pilote. Il va y avoir de la turbulence, des poches d’air.

Tout le monde fit ce que Keith leur avait ordonné. Ellie regarda par le hublot. Elle ne voyait pas de dinosaures. Elle se sentait un peu soulagé. L’hélicoptère descendit. Les passagers sentirent des secousses au fur et à mesure que l’hélicoptère approcha du sol. Après quelques secondes, l’hélicoptère ne bougea plus, ils étaient atterrit.

 
Richard, Jonathan et Kevin sortirent les véhicules de l’hélicoptère. Ellie regarda autour d’elle. Il n’y avait que la jungle et une petite route. Elle ne semblait pas reconnaître cet endroit. Elle n’attendait rien. Puis les moteurs de l’hélicoptère se mirent tranquillement en marche. Jonathan parla au pilote.

-Tu reviens nous chercher quand ? demanda Jo
-Demain à la même heure.
-Parfait ! À demain.
-Salut.

Jonathan s’éloigna de l’engin et l’hélicoptère décolla. Tout le monde le suivit du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.

-Bon, dit enfin Richard. Commençons.
-Comment nous nous arrangeons pour les véhicules ? demanda Jo.
-Tu conduiras la caravane, moi et Kevin les deux camions.
-Mais qui embarque avec qui ? demanda Kevin.
-Jo sera seul. Moi j’amène le Dr Sattler et toi tu amèneras Mireille avec toi.
-Ça marche, conclut Kevin.

Le monde prit place dans les véhicules.

-Jo, tu seras en arrière de nous, dit Levine. Kev tu me suivras.

Richard mit sa voiture en marche, il pressa la pédale et la voiture avança. Il s’engagea dans la petite route. Jonathan lui parla par la radio qui avait dans chaque voiture.

-Tout fonctionne normalement Richard ? demanda Jonathan inquiet.
-Oui Jo, lui répondit Richard. Le tableau indique que tout est normal. Tout est en vert.
-Et toi Kev ? Tout va bien de ton côté ?
-Oui Jonathan, répondit Kev. Moi aussi tout est en vert.
-Arrête de t’inquiéter Jo, lui dit Richard. Tu as fait des tests non ?
-Oui mais …
-Et en plus ce n’est pas les premiers véhicules de ce genre que tu fabriques. Et tu n’as jamais eu de plaintes. Alors tout va bien. S’il y a quoi que ce soit, nous t’avertirons.
-D’accord.

Les voitures tournèrent à gauche pour prendre une autre route. Richard remarqua qu’il y avait un rail au milieu de la route.

-Est-ce que ç’était là quand vous y êtes allé ? demanda Richard à Ellie.
-Oui, c’était un rail pour guider les voitures des visiteurs.
-Ces voitures étaient guidées automatiquement ?
-Oui !
-Plus de budget que je pensais.

 
-Depuis combien de temps est-ce que tu travailles avec le Dr Sattler ? demanda Kevin à Mireille qui était assit sur le siège du passager.
-Depuis deux ans. Au début j’étais avec elle comme stagiaire mais nous avions eu du plaisir à travailler ensemble alors nous avons continué.
-Je vois. Et quelle est ta situation dans la vie ?
-Bien, je vie seule dans un petit appartement. Mon petit ami m’a laissé pour une autre. Une de mes amies.

Mireille regarda Kevin qui lui, avait un petit sourire dans la figure.

-Et toi ? continua Mireille. As-tu une blonde ?
-Et bien …

Kevin fit interrompu par la vue d’un grand édifice gris.

-Wo !

Laisser un commentaire ?