Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 10 : Visite

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:53

Visite

 

Les véhicules s’arrêtèrent devant un grand immeuble gris. Des vitres étaient alignées des deux côtés et entre elles, deux grandes portes d’entrées brunes. Ellie se rappela très bien de ce bâtiment. Mais quelque chose ne marchait pas avec le reste. C’était …

-Richard, dit Jonathan dans la radio, que faisons-nous ?
-Dr Sattler, qu’est-ce que c’est ? demanda Levine.
-C’est le centre des visiteurs, répondit Ellie.

Richard parla dans la radio.

-Nous descendons, tout le monde.

Devant le centre des visiteurs les cinq explorateurs regardèrent le bâtiment.

-C’est immense ! exclama Kevin. Qu’est-ce que c’est ?
-C’est le centre des visiteurs, répondit Ellie. Mais il y a un problème.
-Lequel ? demanda Mireille.
-C’est la première partie de l’île qu’ils ont fait exploser.
-Vous en êtes bien sûr ? demanda Richard.
-Tout à fait, confirma Ellie.
-Entrons.

Les portes s’ouvrirent. La silhouette d’Ellie Sattler apparut dans le filet de lumière. Richard Levine suivait en arrière du Dr Sattler. Le hall d’entrée était plus impressionnant que l’aspect extérieur. Deux gros squelettes de dinosaures se tenaient debout : un Tyrannosaure et un Alamosaurus. Dans la position où ils étaient, on aurait dit qu’ils livraient une féroce bataille. À droite des squelettes il y avait un escalier qui menait au deuxième étage. Plus haut il y avait une banderole avec l’écriteau : Quand les dinosaures régnaient sur terre.

-C’est impossible ! dit Ellie.
-Qui a-t-il ? demanda Richard. Un autre problème ?
-Oui, cette pièce étaient complètement détruite.

Ils s’avancèrent tous.

-Qu’est-ce qu’il y a là-bas ? demanda Richard en pointant une porte au fond.
-C’est la salle à dîner et la cuisine. Si vous voulez voir des choses qui pourraient être intéressantes il faudrait monter.


Richard et Ellie regardèrent dans la vitre circulaire. La salle de contrôle était bondée d’ordinateurs. Tous les écrans affichaient des écrans de veilles. Kevin tenta d’ouvrir la porte mais elle était fermée. Il fallait une carte magnétique pour l’ouvrir.

Il fallait se rendre à l’évidence.

-J’ai le regret de le dire, dit Kevin en regardant autour de lui, mais je crois que les affaires reprennes.
-Ils faut trouver qui sont les responsables, lança Ellie.
-Attendez un peu, coupa Mireille. Je ne voudrais pas vous contre dire, mais il ne faudrait pas tirer aux conclusions trop vite.
-Comment ça ? demanda Jonathan.
-C’est simple, expliqua Mireille. D’accord, c’est vrai : tout est en état de marche, tout est reconstruit. Mais ce n’est peut-être pas pour un parc avec des dinosaures, du moins des vrais dinosaures.
-Elle n’a pas tout à fait tord, approuva Jonathan.
-Est-ce qu’il y a une façon de prouvez que c’est bien des dinosaures qu’ils veulent recréer ? demanda Mireille.


Ellie se souvint d’une pièce qu’elle n’était pas prête d’oublier. La salle d’incubation, cette salle où elle avait vue naître un bébé Raptor. Elle se souvint où cette pièce était situer dans le bâtiment.

-Je crois qu’il y aurait un moyen de savoir leurs vraies intentions, dit Ellie.
-Et comment ? demanda Richard.
-Il y a une salle où ils gardent des œufs, si on va voir et qu’on en trouve, nous aurions le cœur net.
-Allons-y, proposa Jonathan.

 
Jonathan regarde dans la vitrine. Il voyait des tables, des ordinateurs et une espèce de machine. Dans le fond, une autre petite pièce était là. Ça ressemblait à un congélateur. Il regarda encore dans la pièce, non pas une trace d’un œuf.

-Vous êtes sûr que c’est là-dedans ? demanda Jonathan à Ellie.
-Oui.
-Alors pas d’œufs.
-J’en suis un peu soulager, dit-elle.
-Il aurait-il autre chose qui vous permettrez de confirmer que le parc va belle et bien ouvrir une autre fois ? demanda Richard.
-Peut-être, oui.
-Allons-y !

 

Tout le monde s’installa dans les véhicules. Jonathan parla à Richard dans la radio.

-Richard, il faudrait trouver une place pour installer la caravane et où nous pourrons se coucher cette nuit.
-Oui, attends un peu.

Richard se retourne vers Ellie.

-Où pensez-vous qu’on pourrait s’installer ? lui demanda-t-il.
-Un endroit tranquille et sécuritaire ? dit Ellie en réfléchissant. Il y a une plaine au sud.

Elle vit une interception.

-Tournez à droite, indiqua-t-elle à Richard.
-Jo, commença Levine, suit moi.

Richard tourna à droite. Le décor était la jungle des deux cotés. Le rail n’était plus au milieu de la route. Soudain une autre interception. Il prit à gauche.

Mireille regarda la voiture de Levine tourné à gauche.

Kevin suivit toujours Richard. Pendant un certain temps, un silence remplit le camion.

-Tu ne m’as toujours pas répondu, dit finalement Mireille.
-À propos de quoi ?
-Je t’ai demandé si tu avais une petite amie et tu ne m’as pas répondu.
-Ho non ?
-Non !
-Bien, c’est vraiment compliqué.
-Comment ça compliqué ? Tu n’as qu’à répondre oui ou non.
-Heu … ce n’est pas aussi simple.

Une plaine apparut devant les véhicules. Richard quitta la route.

-Bon, nous ne sommes plus sur la route maintenant, ajouta Kevin.
-Tu crois que nous verrons des dinosaures sur cette île ?
-Je ne sais pas. C’est assez dur à croire.
-En effet …

Richard s’arrêta au milieu de la plaine.

-Je crois que cet endroit sera parfait, approuva Richard. Qu’en dis-tu Jo ?
-J’imagine, oui, dit Jonathan dans le micro.
-Bien. Alors c’est réglé.

La caravane se mit à coté du CR-V. Kevin gara la voiture en arrière de celui que Levine conduisait. Tout le monde descendit. Tout autour il y avait la plaine. Au loin on pouvait voir la mer. Le paysage était magnifique peut-être même trop. Richard s’approcha.

-Ici sera notre camp de base pour les prochaines vingt-quatre heures qui nous restent à passer ici, dit-il. Tout ce qu’on a besoin est là-dedans. Lit, nourriture, kit de premiers soins, etc. Compris ?
-Oui, ça va, répondit Mireille.
-Bien, reprit Richard. Le reste se passe à l’intérieur de la caravane.

Laisser un commentaire ?