Jurassic Park - Retour Fatal

Chapitre 11 : Exploration

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:15

Exploration

 

Jonathan était devant un ordinateur. Tout le monde le regarda pitonner.

-Ce que j’essaie de faire, expliqua-t-il, c’est de m’infiltrer dans l’ordinateur principal. De cette manière, nous aurons accès à tout et, de cette manière, tout savoir.
-Combien de temps cela peut prendre ? demanda Kevin.
-Tout dépend du serveur principal. Il ne me laissera pas entrer facilement, mais je vais utiliser un login cloné d’après la base de donné des employés. Nous ne pourrons contrôler quoi que ce soit, mais au moins, nous aurons l’accès que tout le monde a ici.
-D’accord.

Richard regardait dehors. Tout était vide. Que des arbres, de hautes herbes et des rochers. Il manquait quelques choses d’important dans ce décor. Non seulement ils n’avaient pas vue de dinosaures depuis leurs arrivé, mais aussi la main d’œuvre manquait. Tout avait été remis à neuf mais personne n’était sur l’île. Richard regarda sa montre : 8 h 23. Il était peut-être trop tôt. Il était peut-être trop tard. Avaient-ils fini ?  Avaient-ils commencé ? Comment savoir ?

-J’ai réussi, cria Jonathan.

L’écran afficha du code en ‘dos’, puis l’image d’arrière-plan apparut : le logo de Jurassic Park en rouge sur un fond en noir.

-Que voulez-vous voir ? demanda Jonathan.
-Trouve des vidéos s’il te plaît, répondit Richard.

Après quelques minutes de recherche, Jonathan trouva un ficher de caméra de surveillance. Il sélectionna le premier et l’ouvrit. Rien. Richard lui demanda de tout les vérifier. Les uns après les autres on ne voyait que la jungle, quelques clôtures et des rivières mais aucuns signes des dinosaures.

Ellie Sattler avait l’impression d’être dans un mauvais rêve. Quelque chose ne tournait pas rond.

-C’est pas normal, lança Mireille. Où sont les dinosaures ?
-Aucune idée, répondit Ellie Sattler.

Jonathan vit une cabane grise. Il s’arrêta sur cette vidéo.

-D’après vous qu’est-ce que c’est ? demanda Richard à Ellie.
-C’est une petite centrale électrique. Il y en a plus qu’une sur l’île.

Un long silence se fit dans la caravane. Seulement des bruits d’oiseaux déragea la tranquillité.

-Allons vérifier de plus près, lança Levine. Qui vient avec moi et le Dr Sattler ?
-Moi, répondit Kevin en levant la main.
-Quelqu’un d’autre ?
-Je viens, fit Mireille.
-Jo, lui dit Richard, j’aimerais que tu restes ici et que tu nous guides.
-Très bien.
-Alors, allons-y, dit finalement Richard.

 

Ellie donna une petite critique à Richard de la façon qu’il prenait un virage.

-Désolé Dr Sattler, s’excusa-t-il. Je ferais plus attention la prochaine fois.

Richard conduisait rapidement. Il prit le chemin, avec le rail au milieu, par la droite. Mireille, assit à l’arrière à coté de Kevin, vit l’énorme porte noire avec, en haut, JURASSIC PARK. Les deux portes étaient ouvertes.

-Ceci annonce l’entrée du parc, dit Ellie.

La voiture entre. Plus loin, ils arrivèrent à coté d’un enclos. Une affiche confirma que l’enclos était réservé aux Hypsilophodonid. Tout le monde regarda à travers les vitres du CR-V. Il n’y avait rien en arrière de l’enclos. Durant le trajet, enclos après enclos, rien. Il n’y avait rien. À l’enclos du T-Rex, Ellie fit stopper le véhicule. Elle regarda en haut des clôtures : les lumières clignotaient. Elle sorti de la voiture. Les trois autres sortirent en suivant Ellie.

-Qui a-t-il ? demanda Kevin.

Ellie se mit le doigt devant la bouche pour que les autres se taisent. Un sifflement électrique flottait dans l’air. Les clôtures électrifiées de l’enclos du Tyrannosaure fonctionnaient. Ellie s’approcha tranquillement. Elle scruta la jungle de l’autre coté de la clôture. Rien. Les seules barrières qui fonctionnaient dans tout le parc ne contenaient pas un seul dinosaure.

Jonathan, dans la caravane, vit la moitié du corps d’Ellie Sattler sur l’écran vidéo. Il prit la radio.

 Sa voix fit sursauter tout le monde. Richard alla dans la voiture pour lui répondre.

-Qui a-t-il, Jonathan ?
-Est-ce que tout va bien où vous êtes ?
-Oui, Jo. Même qu’on s’en retourne.

Richard vit Kevin, Mireille et Ellie revenir à la voiture.

Personne ne put comprendre pourquoi et dans quel but, le parc avait-il été remis à neuf si rien ni personne ne s’y trouva. La voiture continua sa tournée dans le parc.

Laisser un commentaire ?